Plusieurs centre à l'image de l'AIA en France avec des civiles et des militaires disperser par spécialités.Dorfmeister a écrit :L'idéal étant d'avoir un centre de maintenance national qui permet en plus d'envisager à terme de réaliser des upgrades de l'appareil. Surtout avec la durée de vie prévue du Su-30; ce dernier est parfaitement éligible pour une grosse mise à jour à moyen terme; à l'instar de ce que l'Inde envisage pour les Su-30MKI.FULCRUM a écrit :J’espère qu'ils ne feront pas la même connerie qu'avec les MiG-29 et les MiG-25 qui sont entretenu par des étrangers! Le Su-30 est là pour au moins 30 ans donc le mieux c'est d'avoir des techniciens top niveaux et un gros centre de maintenance dédié!
Su-30MKA [Flanker-H]
Re: Su-30MKA [Flanker-H]
Re: Su-30MKA [Flanker-H]
Voici le genre de simulateurs auxquels je fais allusion ,l'armée de l'air française en a plusieurs .Amine Ind a écrit :C'est le bling, bling inutile que tu veux mon ami mais en quoi un vérin serait utile quand il lui ai impossible de simuler les axes du chasseurs ? De plus si tes en immersions sous la géode ton cerveau assimile ça à la réalité un peux comme quand tu joue à un jeux vidéo et que dans un virage tu penche ta tête. Pour les pilotes en formations la familiarisation avec le cockpit se fait avec des poster pour la qualification comme dans le civil durant la QT et la comparaison s'arrête la.. pour les pilotes aillant déjà des heures de vol leur cerveau ne s'adapte plus au simulateur et 3D pas 3D ,vérins pas vérins ça ne change plus rien pour lui et c'est le souci qui se présente en aviation civil.
http://www.defense.gouv.fr/air/technolo ... imulateurs
Re: Su-30MKA [Flanker-H]
L'avantage c'est aussi qu'on peut faire travailler les pilotes en binômes ,soit en les opposants l'un a l'autre dans un scenario de combat aerien ou d'interception ,soit en collaborant sur la même mission comme le ravitaillement en vol ou le bombardement de précision avec un pilote qui désigne la cible et l'autre qui largue la munition ,et il y a un tas d'autres scenarios pré-programmés dans les ordinateurs de contrôle .
Re: Su-30MKA [Flanker-H]
Voila ce qu'il nous faut et avec ça pas besoin de Su-34
Le BrahMos-A aura une portée limitée à 290 km, ceci afin de respecter les clauses du Missile Technology Control Regime (MTCR) de non-prolifération signé l’an passé par New Delhi. Il pourra ainsi être proposé à l’export. L’Indian Air Force, pour sa part, envisage de se doter de trois «squadrons» spécialisés dans l’assaut air-sol/air-surface avec le BrahMos-A et, pour ce faire, une quarantaine de Su-30MKI seront modifiés, à terme, pour emporter ce missile. Pour le Dr. Mishra, un vaste marché mondial s’ouvrira pour le BrahMos-A dès la prochaine décennie puisque les utilisateurs du Su-30 sont nombreux dans le monde : en dehors de la Russie et de l’Inde, il est utilisé au Venezuela, en Iran, en Malaisie, en Indonésie, au Vietnam… Mais aussi en Algérie, en Ethiopie, en Erythrée et en Ouganda.http://www.ttu.fr/inde-debuts-essais-brahmos-a/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Messages : 1296
- Inscription : 04 juin 2013, 09:39
- Localisation : Oran
Re: Su-30MKA [Flanker-H]
y'a il des nouvelles concernant l'upgrade des MKI ? et selon vous a quel échéance devrait on moderniser nos Flankers ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
M.L.K
Re: Su-30MKA [Flanker-H]
Radar de bord du Su-30MKM et MKI
Radar control system "BARS" for Su-30MKI, Su-30MKA, Su-30MKM fighters
Multifunctional radar "BARS" is intended for:- provision of data to the crew and weapon control systems (WCS) on air and ground radiocontrast targets, their coordinates and characteristics, with accuracies required to make a decision on attack and carrying out the attack by means of weapons;- provision of illumination and transmission of "Air-to-Air" weapon control commands.
Re: Su-30MKA [Flanker-H]
Nos su 30 MKA utilisent quel pod de guidage pour les Kh31 anti radar ?? les russes ont le SAP51A , les indiens utilisent leur SIVA local et les notres ??
pod SIVA indien
pod SIVA indien