Armée Saoudienne

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anzar
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Re: Armée Saoudienne

Message par anzar »

Bizarre je croyais que le sniper avait de meilleurs perfs que le damocles :?:
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sadral
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Re: Armée Saoudienne

Message par sadral »

Armement : Berlin bloque deux gros contrats français en Arabie Saoudite
Le gouvernement allemand a refusé à Mercedes le droit d'exporter des châssis à Nexter et à Lohr qui ne peuvent donc pas honorer la livraison de 350 blindés à Riyad.

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Le blindé Aravis de Nexter, vendu à 264 exemplaires à l'Arabie Saoudite. - Nexter

Branle-bas de combat dans l'armement terrestre français. En refusant à Mercedes le droit d'approvisionner Nexter et Lohr en châssis, le gouvernement allemand bloque deux très gros contrats d'exportation de blindés français à l'Arabie Saoudite, a-t-on appris de sources concordantes. Incapables d'honorer leurs engagements auprès de Riad, les deux industriels ont alerté les cercles politiques français, et notamment les Parlementaires qui sont montés au créneau auprès de leurs homologues Outre-Rhin.
Les contrats en question, signés en bonne et due forme avec la garde nationale saoudienne, concernent la vente de près de 350 blindés : 264 Aravis, une grosse jeep blindée, fabriqués par Nexter, auxquels s'ajoutent 15 ambulances et 68 véhicules MPCV à roue de défense anti-aérienne de Lohr, destinés à recevoir une tourelle Mistral de MBDA. En tout, il y en a pour plusieurs centaines de millions d'euros.

Les parlementaires français au créneau

Le hic c'est que tous ces blindés sont montés sur des châssis Unimog 5000 fabriqués par Mercedes. Comme ces châssis sont destinés à équiper des matériels militaires ou de sécurité, le constructeur automobile allemand doit obtenir une autorisation de la part de Berlin pour pouvoir fournir ses deux clients français. Laquelle autorisation n'a pas été délivrée. Conséquence : ni Nexter, qui devait recevoir ses premiers châssis le 15 octobre dernier, ni Lohr (le 15 septembre), ne peuvent commencer l'assemblage des blindés promis, ce qui les place dans une situation très délicate vis à vis de leur client saoudien.
Saisis par les industriels français, les commissions de la défense de l'Assemblée nationale et du Sénat ont pris leur plume pour tenter de débloquer la situation auprès de leurs homologues du Bundestag. « Dans cette période difficile, un accord de vos autorités dans les meilleurs délais est pour les industriels français et allemands concernés une question cruciale », écrivent Patricia Adam et Jean-Louis Carrere, les présidents des deux commissions dans un courrier auquel « Les Echos » ont eu accès (voir ci-dessous).
Contacté, Nexter n'a pas souhaité commenter. De son côté, tout en regrettant les retards accumulés dans cette affaire, Robert Lohr, le président du groupe éponyme, reste serein : « Mes interventions auprès du ministère de la Défense et de l'Ambassade de France à Berlin semblent avoir débloqué les choses. Du côté de Mercedes, j'ai même pu avoir des assurances officieuses que les autorisations allaient être délivrées dès le début 2013 », affirme-t-il aux « Echos ».
N'empêche. A quelques jours de la célébration des 50 ans du traité franco-allemand de l'Elysée, la nouvelle fait désordre. Déjà, certains se saisissent de cette affaire pour pointer du doigt l'inutilité des efforts de Paris pour relancer la coopération avec Berlin en matière de défense. Leur argument ? Derrière une motivation humanitaire -refus de favoriser la vente de blindés à un gouvernement autocratique qui peut s'en servir pour réprimer des populations civiles -le veto signifié à Mercedes cacherait de plus vils intérêts commerciaux : torpiller les contrats français pour favoriser la vente de blindés « made in Germany ». Exagéré ?
Plus globalement, c'est la stratégie industrielle française en matière de défense qui potentiellement pourrait être remise en cause. Celle-ci préconise de se fournir sur étagères, donc à l'étranger si c'est moins cher, quand il s'agit d'équipements non stratégiques. C'est en vertu de cette stratégie, symbolisée par la théorie des trois cercles du dernier livre blanc de la défense, que Nexter ou Lohr achètent leurs châssis chez Mercedes. « Si derrière on a des problèmes pour exporter même avec un pays ami comme l'Allemagne, alors il y a des questions à se poser », relève un bon spécialiste du secteur.

Source: lesechos.fr
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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FULCRUM
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Re: Armée Saoudienne

Message par FULCRUM »

C'est une nouvelle tactique pour faire passer leur matos?? :face:
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Re: Armée Saoudienne

Message par dil@w »

sadral a écrit :
Armement : Berlin bloque deux gros contrats français en Arabie Saoudite
Le gouvernement allemand a refusé à Mercedes le droit d'exporter des châssis à Nexter et à Lohr qui ne peuvent donc pas honorer la livraison de 350 blindés à Riyad.

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Le blindé Aravis de Nexter, vendu à 264 exemplaires à l'Arabie Saoudite. - Nexter

Branle-bas de combat dans l'armement terrestre français. En refusant à Mercedes le droit d'approvisionner Nexter et Lohr en châssis, le gouvernement allemand bloque deux très gros contrats d'exportation de blindés français à l'Arabie Saoudite, a-t-on appris de sources concordantes. Incapables d'honorer leurs engagements auprès de Riad, les deux industriels ont alerté les cercles politiques français, et notamment les Parlementaires qui sont montés au créneau auprès de leurs homologues Outre-Rhin.
Les contrats en question, signés en bonne et due forme avec la garde nationale saoudienne, concernent la vente de près de 350 blindés : 264 Aravis, une grosse jeep blindée, fabriqués par Nexter, auxquels s'ajoutent 15 ambulances et 68 véhicules MPCV à roue de défense anti-aérienne de Lohr, destinés à recevoir une tourelle Mistral de MBDA. En tout, il y en a pour plusieurs centaines de millions d'euros.

Les parlementaires français au créneau

Le hic c'est que tous ces blindés sont montés sur des châssis Unimog 5000 fabriqués par Mercedes. Comme ces châssis sont destinés à équiper des matériels militaires ou de sécurité, le constructeur automobile allemand doit obtenir une autorisation de la part de Berlin pour pouvoir fournir ses deux clients français. Laquelle autorisation n'a pas été délivrée. Conséquence : ni Nexter, qui devait recevoir ses premiers châssis le 15 octobre dernier, ni Lohr (le 15 septembre), ne peuvent commencer l'assemblage des blindés promis, ce qui les place dans une situation très délicate vis à vis de leur client saoudien.
Saisis par les industriels français, les commissions de la défense de l'Assemblée nationale et du Sénat ont pris leur plume pour tenter de débloquer la situation auprès de leurs homologues du Bundestag. « Dans cette période difficile, un accord de vos autorités dans les meilleurs délais est pour les industriels français et allemands concernés une question cruciale », écrivent Patricia Adam et Jean-Louis Carrere, les présidents des deux commissions dans un courrier auquel « Les Echos » ont eu accès (voir ci-dessous).
Contacté, Nexter n'a pas souhaité commenter. De son côté, tout en regrettant les retards accumulés dans cette affaire, Robert Lohr, le président du groupe éponyme, reste serein : « Mes interventions auprès du ministère de la Défense et de l'Ambassade de France à Berlin semblent avoir débloqué les choses. Du côté de Mercedes, j'ai même pu avoir des assurances officieuses que les autorisations allaient être délivrées dès le début 2013 », affirme-t-il aux « Echos ».
N'empêche. A quelques jours de la célébration des 50 ans du traité franco-allemand de l'Elysée, la nouvelle fait désordre. Déjà, certains se saisissent de cette affaire pour pointer du doigt l'inutilité des efforts de Paris pour relancer la coopération avec Berlin en matière de défense. Leur argument ? Derrière une motivation humanitaire -refus de favoriser la vente de blindés à un gouvernement autocratique qui peut s'en servir pour réprimer des populations civiles -le veto signifié à Mercedes cacherait de plus vils intérêts commerciaux : torpiller les contrats français pour favoriser la vente de blindés « made in Germany ». Exagéré ?
Plus globalement, c'est la stratégie industrielle française en matière de défense qui potentiellement pourrait être remise en cause. Celle-ci préconise de se fournir sur étagères, donc à l'étranger si c'est moins cher, quand il s'agit d'équipements non stratégiques. C'est en vertu de cette stratégie, symbolisée par la théorie des trois cercles du dernier livre blanc de la défense, que Nexter ou Lohr achètent leurs châssis chez Mercedes. « Si derrière on a des problèmes pour exporter même avec un pays ami comme l'Allemagne, alors il y a des questions à se poser », relève un bon spécialiste du secteur.

Source: lesechos.fr
excellent l'argument :lol!: je me souviens de la vente de Léo à l’Arabie saoudite et de la petite vidéo de simulation qui montrait que ces même léo pouvaient être utilisés lors d’émeutes pour le maintient de l'ordre, ils ont beaucoup d'humour ces allemands :allemagne1:
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Re: Armée Saoudienne

Message par tchpako »

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sadral
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Re: Armée Saoudienne

Message par sadral »

ça sent le sapin pour le contrat des ARAVIS commandés par les Saoud à NEXTER :tongue:
Berlin examinerait la possible vente de 30 véhicules blindés Dingo 2 à l’Arabie Saoudite
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Selon des informations publiées par l’édition dominicale du quotidien allemand Bild am Sonntag, qui s’appuie sur des confidences de sources “proches du dossiers”, Le Conseil fédéral de sécurité, présidé par la chancelière Angela Merkel, aurait donné son accord pour l’ouverture de négociations portant sur une éventuelle vente à l’Arabie Saoudite de 30 véhicules blindés de type Dingo 2. Le montant de ce contrat potentiel serait de l’ordre de 100 millions d’euros.

Toujours d’après le quotidien, Riyad compterait, à terme, acquérir une centaine d’exemplaires de ce blindé, qui, doté d’un système de protection NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique), est conçu par Krauss-Maffei Wegmann.

Ce possible contrat s’ajoute au souhait exprimer par le royaume saoudien de se procurer auprès de l’Allemagne au moins 272 chars Leopard et quelques centaines de véhicules blindés ARTEC Boxer.

D’une masse de 12,5 tonnes, le Dingo 2 est en mesure de transporter 8 fantassins équipés pour le combat. Conçu pour résister aux effets des engins explosifs improvisés et des mines, ce véhicule a été déployé en Afghanistan par la Bundeswehr. Il est en outre armé d’une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm.

De par ses caractéristiques, le Dingo 2 fait penser à l’Aravis, le véhicule développé sur fonds propres par le français Nexter. D’ailleurs, les deux blindés ont en commun un châssis identique, fourni par Mercedes-Benz, à savoir l’Unimog U5000.

Or, il se trouve que le gouvernement allemand bloque actuellement la livraison de ces mêmes châssis à Nexter, qui en a besoin pour assembler 73 Aravis commandés par l’Arabie Saoudite en 2011. Pour quelles raisons? Celle généralement avancée et que Berlin rechigne à donner les autorisations nécessaires pour l’exportation de matériels à destination de pays où les droits de l’homme ne sont pas garantis. Mais la vente éventuelle de Dingo 2 montre à l’évidence que l’on peut très bien s’accomoder avec les principes.
http://www.opex360.com/2012/12/30/berli ... -saoudite/
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

saf
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Re: Armée Saoudienne

Message par saf »

Les français n'ont à s'en prendre qu'à eux même en faisant des économies de bout de chandelle faisant l'impasse dans le développement d'un châssis car pourquoi prendre un dérivé (l'ARAVIS) si on peut prendre l'original (le DINGO).

Youma
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Re: Armée Saoudienne

Message par Youma »

December 31, 2012
Lockheed Martin Corp., Akron, Ohio, (FA8621-12-R-6256) is being awarded a $253,381,949 firm-fixed-price contract for the Saudi Arabia F-15SA modernization program. The location of the performance is Akron, Ohio. Work is expected to be completed by June 2020. The contracting activity is AFLCMC/WNSK, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio. Contract involves foreign military sales to Saudi Arabia

defense.gov

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Re: Armée Saoudienne

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Re: Armée Saoudienne

Message par Youma »

General Dynamics To Upgrade Saudi M1A1/A2 Abrams Tanks

Wed, Jan 9, 2013 09:18 CET

General Dynamics Land Systems has been awarded a contract worth $133 million by the Kingdom of Saudi Arabia to procure 69 M1A2 Abrams tanks as a part of a planned upgrade to its fleet.

The U.S. Army TACOM Life Cycle Management Command awarded this Foreign Military Sales contract on behalf of the Royal Saudi Land Forces.

As a part of the contract, the M1A1 and M1A2 tanks will be upgraded to the M1A2S configuration.

The Abram M1A2S have a configuration that contains an embedded version of the US Army's Force XXI command and control architecture, new Raytheon CITV with thermal imager, digital colour terrain maps, GEN II TIS thermal imaging gunner's sight, driver's integrated display and thermal management system.

The current contract will be carried out at the Joint Systems Manufacturing Centre in Lima, Ohio, with a completion date estimated at July 31, 2014.

http://www.defenseworld.net/go/defensen ... ms%20Tanks
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KHAYBAR
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Re: Armée Saoudienne

Message par KHAYBAR »

Saudi Al-Masmak Achieves the Highest Protection Level Recorded for MRAP

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AL-MASMAK is the first worldwide 4X4 armored personnel carrier tested up to STANAG 4569 level 4A & 4B mines resistant levels (double anti-tank mine -14 kg of TNT under the hull) and (triple anti-tank mine - 21 kg of TNT under any wheel) and all around ballistics protection up to STANAG 4569 level 3 (7.62 54mm API 890 m/s and 7.62 63mm AP 830 m/s) and equipped with a state of the art complete protected turret with a 12.7mm machinegun mounting including day and night aiming capabilities as well as 4 smoke grenade launchers.

[img]http://www.********************/images/stories/middle_east/saudi_arabia/wheeled_vehicle/al-masmak/pictures/Al_Masmak_MRAP_Mine_Resistant_wheeled_Armoured_Personnel_carrier_vehicle_Saudi_Arabia_Defence_Industry_001.jpg[/img]

Level 4:
Kinetic Energy
14.5x114AP / B32 at 200 meters with 911 m/s[1]
Artillery
155*mm High Explosive at 30 m[3]
Grenade and Mine Blast Threat
10*kg (explosive mass) Blast AT Mine:
4A – Mine Explosion pressure activated under any wheel or track location.
4B – Mine Explosion under center.

Artillery Simulator: 20mm FSP (simulating 155mm threat) at 960 m/sec from a distance of 25 meters.

Ammunition: 14.5mm x 114 B32 Armor Piercing-Inciendary
Distance: 200 meters
Projectile Weight: 63.4 grams
Velocity: 911 m/sec
Energy: 26,308 Joules

---------------------------------------------------------------------

For comparison we will use the World famous South African Maruder MRAP:

Click here to view the original image of 702x468px and 599KB.
Image
The Marauder’s double-skin monocoque hull provides protection against projectiles up to STANAG*4569 Level*III for the crew compartment.

Threat Level 3 (Sniper Rifle)

Artillery Simulator: 20mm FSP (simulating 155mm threat) at 770 m/sec from a distance of 60 meters. Due to very low probability of a large fragment retaining enough velocity at these distances, STANAG 4569 makes this optional.

Ammunition: 7.62mm x 54R B32 Armor Piercing-Inciendary
Projectile Weight: 10 grams
Distance: 30 meters
Velocity: 854 m/sec
Energy: 3,647 Joules

Ammunition: 7.62mm x 51 AP M993 (WC Core)
Projectile Weight: 8.4 grams
Distance: 30 meters
Velocity: 930 m/sec
Energy: 3,633 Joules

Level 3

Kinetic Energy
7.62 x 51 AP (WC core) at 30 meters with 930 m/s[1]
Grenade and Mine Blast Threat
8*kg (explosive mass) Blast AT Mine:
3A – Mine Explosion pressure activated under any wheel or track location.
3B – Mine Explosion under center.
Dernière modification par KHAYBAR le 16 janvier 2013, 20:55, modifié 2 fois.
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Re: Armée Saoudienne

Message par KHAYBAR »

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Re: Armée Saoudienne

Message par anzar »

Team FS de l'armée saoudienne, on notera le Sniper (grade de commandant) avec un dispositif de retour caméra sur l'oeil droit.... impressionnant

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Youma
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Re: Armée Saoudienne

Message par Youma »

Saudi Arabia To Buy Patrol Boats Worth $2 Billion From Germany

Mon, Feb 11, 2013 11:17 CET

The Kingdom of Saudi Arabia is considering procuring German patrol boats worth $2 billion, according to reports.

Although the potential sale has drawn criticism in Germany, the federal Security Council, which includes Chancellor Angela Merkel, has issued a positive response to a preliminary request for the sale by the Bremen-based Luerssen shipyard.

The boats, worth between 10 million euros and 25 million euros each, are expected to be delivered to Saudi Arabia within two years after the contract has been signed.

Thomas Oppermann, chief whip of the opposition Social Democratic Party, voiced criticism of the project. “The German government apparently wants to completely arm Saudi Arabia and has learnt nothing from the public protests against supplying this country with weapons," he was quoted as saying.

In 2012, reports surfaced that Riyadh planned to buy at least 30 German armoured vehicles, known as Dingo 2.
http://www.defenseworld.net/go/defensen ... %20Germany
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Re: Armée Saoudienne

Message par KHAYBAR »

GDLS also presented improved Saudi Arabian M1A2, the M1A2S. With first look we can see that M1A2S received some improvements known from US Army M1A2SEP, among them the new connector nest for additional equipment like dozer blades or mine rollers and mine ploughs.

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