Armée Pakistanaise

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WasDz
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Re: Armée Pakistanaise

Message par WasDz »

anzar a écrit :
15 février 2022, 18:39
Ça se précise



Thanks to A78 😉
Le WS-10B, la version du WS-10 doté de poussé vectorielle :super: acquisition très intéressante pour la PAF.
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sadral
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Re: Armée Pakistanaise

Message par sadral »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

khairou
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Re: Armée Pakistanaise

Message par khairou »

Les premiers chasseurs J-10C de la "génération 4++" arrivent au Pakistan : une révolution dans les capacités de défense aérienne

Le 3 mars, les premiers chasseurs J-10C ont été livrés de Chine au Pakistan, marquant la première exportation d'un chasseur de l'après-guerre froide conçu pour le service de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise à un client étranger. Une acquisition pakistanaise de J-10C a longtemps été suspectée, mais n'a été confirmée qu'en décembre 2021dans une déclaration du ministre pakistanais de l'Intérieur, Sheikh Rasheed, selon laquelle la première unité serait livrée à la mi-mars de l'année suivante. Bien que considéré comme un avion léger, le J-10C représente toujours le chasseur le plus avancé et le plus lourd que la Chine ait jamais exporté. Presque toutes les exportations de chasseurs chinois au cours des quatre dernières décennies ont été des chasseurs J-7 et JF-17 des troisième et quatrième générations respectivement, qui sont tous deux exploités par l'armée de l'air pakistanaise et ce dernier qui a été développé exclusivement pour l'exportation spécifiquement avec le Pakistan. à l'esprit. Le J-10C beaucoup plus grand a une avionique et des armements comparables à la dernière variante JF-17, le JF-17 Block 3, qui devrait entrer en service avant la fin de 2023. Le JF-17 Block 3 souffre néanmoins d'un certain nombre d'inconvénients, dont des performances de vol bien inférieures et un radar plus petit et plus faible, même s'il est nettement moins cher. à la fois pour exploiter et pour acquérir.

Le J-10C et le JF-17 Block 3 sont acquis en parallèle en tant que chasseurs complémentaires, ce qui augmentera considérablement les capacités de guerre aérienne du Pakistan. Le J-10C fournit au Pakistan son premier chasseur équipé d'un radar AESA et bénéficie de missiles PL-15 guidés par radar AESA, de moteurs à vecteur de poussée, de fonctions furtives et de systèmes de guerre électronique et d'avionique hautement sophistiqués. Le nombre à acquérir reste incertain, la première commande devant inclure 30 avions et les commandes de suivi devraient porter la taille de la flotte à plus de 70, et peut-être plus de 100. La haute altitude du chasseur, ses capteurs puissants et sa très longue portée PL-15 les missiles entre eux révolutionneront la capacité du Pakistan à défendre son espace aérien et à contrer les menacesdes chasseurs indiens de haute performance tels que le Su-30MKI, qui a formé pendant deux décennies l'élite de la flotte indienne et a fourni un avantage de performance confortable sur les derniers avions pakistanais. Alors qu'auparavant, le F-16C Fighting Falcon vieillissant était considéré comme le meilleur chasseur du Pakistan dans le combat air-air, il devrait être relégué à la troisième place derrière le JF-17 Block 3 et le J-10C , le J-10 étant le plus combattant capable par une marge considérable.

https://militarywatchmagazine.com/artic ... pabilities

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Re: Armée Pakistanaise

Message par khairou »

La Chine débute les livraisons de J-10C au Pakistan

Certains le qualifient de Rafale Killer, le J-10CP arrive au Pakistan. La Chine a livré 6 exemplaires de son monoréacteur de combat à l’armée de l’Air Pakistanaise qui était à la recherche du successeur du F16.

Le ministre pakistanais de l’Intérieur, Sheikh Rashid, a déclaré aux journalistes à Rawalpindi le 29 décembre 2021, qu’un escadron de 25 avions “JS-10” de fabrication chinoise effectuerait un défilé aérien lors du défilé de la fête du Pakistan le 23 mars. Selon le ministère, les avions chinois ont été commandé en « réaction aux avions Rafale indiens ».

Le Pakistan a finalement pris la version C du J-10 avec la motorisation WS-10B Taihang avec un radar AESA.
https://www.menadefense.net/mideast/la- ... -pakistan/

Nour
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Re: Armée Pakistanaise

Message par Nour »

sadral a écrit :
27 février 2022, 11:47
J-10C

c'est subjectif mais il a vraiment magnifique. Son équivalent russe le mig 29 ou 35, il faudra attendre encore des années avant d'avoir une équivalence en termes de performances pures... a l’export
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mig 29/32
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Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Le Pakistan a reçu ses J-10C, quelques clichés intéressant trouvés sur un clip publié par l'armée de l'air Pakistanaise.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par mig 29/32 le 12 mars 2022, 09:14, modifié 2 fois.
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Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Suite.
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khairou
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Re: Armée Pakistanaise

Message par khairou »

Le Pakistan met en service les premiers J-10C Next Gen. Fighters : le Premier ministre Imran Khan examine les nouveaux jets depuis le cockpit

Le 11 mars, l'armée de l'air pakistanaise a mis en service son premier escadron de chasseurs monomoteurs J-10C de «génération 4++», marquant la première fois en près de 15 ans que le pays a mis en service une nouvelle classe de chasseurs. L'événement s'est notamment déroulé en présence du Premier ministre Imran Khan, qui a examiné l'avion numéro 106 depuis son cockpit. La vente du J-10C a été confirmée en décembre 2021 dans une déclaration du ministre pakistanais de l'Intérieur Sheikh Rasheed, qui a déclaré que la première unité serait livrée d'ici la mi-mars, après des années de spéculations concernant une éventuelle vente. Le premier avion a atterridans le pays le 4 mars. Le J-10C remplace une petite unité de 18 chasseurs F-16C / D Block 52 comme le plus capable du service pakistanais, et fait passer l'armée de l'air au-delà d'un niveau de base de quatrième génération avec les premiers radars AESA, Missiles air-air guidés par radar AESA, cellules à section transversale radar réduite et capacités de guerre centrées sur le réseau à la pointe de la technologie.

Le J-10C a technologiquement environ deux décennies d'avance sur tout autre chasseur de la flotte pakistanaise, et même s'il est acquis en petit nombre, il révolutionne efficacement ses capacités de guerre aérienne. Outre son absence de cellule très peu observable, ses technologies sont considérées comme étant au niveau de la cinquième génération et partagent beaucoup de points communs avec le chasseur furtif J-20 de cinquième génération. Le nombre que le Pakistan a l'intention d'acheter reste incertain, avec des estimations allant de 36 à plus de 100, bien que le nombre final dépendra probablement de la satisfaction de l'armée de l'air avec les unités initiales livrées.

Le J-10C est l'un des nombreux nouveaux systèmes d'armes que le Pakistan a acquis ces dernières années et sert de complément à la dernière variante du JF-17, le JF-17 Block 3, qui devrait entrer en service avant la fin de 2023. La nouvelle variante JF-17 a une avionique et des armements comparablesau J-10C, mais les monte sur une cellule plus petite qui a des performances de vol bien inférieures mais bénéficie de coûts d'acquisition et d'exploitation inférieurs et d'une plus grande facilité de maintenance. On ne sait toujours pas combien de chasseurs J-10C le Pakistan prévoit d'acquérir, le JF-17 Block 3 devant constituer l'essentiel des acquisitions futures, mais entre eux, ils pourraient potentiellement fournir au pays plus de 150 avions de nouvelle génération avancés au cours de la prochaine. huit ans. Le Pakistan a également investi dans l'acquisition du système chinois de défense aérienne à longue portée HQ-9, du HQ-16 à plus courte portée et de sa variante maritime le HHQ-16., et les drones d'attaque Wing Loong II pour fournir une capacité de frappe plus polyvalente. Ces moyens sont tous très complémentaires et capables d'opérer ensemble dans le cadre d'un réseau de défense aérienne plus vaste. Le J-10C est le chasseur le plus lourd et le plus capable que la Chine ait jamais exporté et le chasseur le plus puissant que le pays n'a pas encore proposé à l'exportation. être en service.

https://militarywatchmagazine.com/artic ... ernisation

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Re: Armée Chinoise

Message par numide »

Bel appareil le "Vigorous Dragon". Ici lors des essais en chine

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Re: Armée Chinoise

Message par numide »

D'autres images des chasseurs multirôle "J-10CE" de l'armée de l'air pakistanaise . À noter que ces photos ont été prises avant livraisons, c'est à dire sur le site de l'usine "Chengdu Aircraft Industrial Group" (CAC) , c'est pour cela que je poste ici...sauf si un admin estime qu'il faut les poster dans le topic "armée pakistanaise"...merci.
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Re: Armée Chinoise

Message par numide »

Suite
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Re: Armée Chinoise

Message par numide »

Suite

Les "J-10CE" Survolant les montagnes du "Karakoram" dans le nord du "Pakistan", escortés par un "F-16" de l'armée de l'air pakistanaise.
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Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Cérémonie officielle pour la réception des J-10 C Pakistanais .
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Re: Armée Pakistanaise

Message par mig 29/32 »

Promo des J-10 C Pakistanais :D


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Re: Armée Pakistanaise

Message par khairou »

Pourquoi les nouveaux chasseurs J-10C du Pakistan ont des auvents furtifs « dorés » de style F-22


Dans les 13 années entre l'entrée en service des premiers chasseurs J-10A en 2005, et la dernière variante la plus avancéele J-10C au printemps 2018, la conception a connu des améliorations radicales passant d'un jet de quatrième génération relativement basique à un avion doté de capacités de cinquième génération dans tous les aspects des performances autres que son manque de furtivité. Les améliorations les plus notables ont inclus une avionique entièrement nouvelle, avec de nouvelles capacités de guerre centrées sur le réseau, des viseurs montés sur casque et des contre-mesures de guerre électronique faisant une différence très significative pour le potentiel de combat, ainsi que l'intégration d'un radar AESA couplé avec PL-15 et PL-10 air aux missiles aériens qui sont extrêmement plus performants que les missiles du J-10 d'origine et à l'utilisation de moteurs à vecteur de poussée. Bien qu'il ne soit pas construit autour d'une cellule furtive comme le J-20 de cinquième génération.

Avec environ 200 chasseurs J-10C entrant en service dans l'Armée populaire de libération de Chine sur quatre ans à partir de mars 2018, l'avion a vu ses premières exportations confirmées en décembre 2021, le Pakistan devant compter plusieurs dizaines et peut-être plus de 100 combattants. Le premier d'entre eux a atterri dans le pays le 4 mars et a été officiellement mis en service le 11 mars. fréquemment, que ce soit lors d'escarmouches avec l'Inde voisine ou lors de frappes aériennes contre divers groupes d'insurgés au niveau national. L'achat pakistanais a ainsi attiré l'attention sur les caractéristiques du chasseur, tout comme leéventuelle vente du J-10C à l'Iran qui a été largement spéculée, les chasseurs étant considérés comme les plus susceptibles d'équiper l'armée de l'air iranienne si elle cherchait à moderniser sa flotte avec des jets importés.

L'une des caractéristiques du J-10C qui a attiré une attention considérable en Iran est la " verrière dorée " du chasseur, qui est très inhabituelle pour les avions de quatrième génération, mais qui a déjà été vue sur le J-20 et son concurrent américain le F-22 Raptor. Dans certaines conditions d'éclairage, les auvents J-10C semblent dorés en raison d'un revêtement de film électroconducteur d'oxyde d'indium et d'étain entre les couches de verre optique, qui fournit cette coloration et sert à disperser les ondes radio de la verrière pour réduire la section radar du chasseur. Il le fait tout en maintenant la transparence au rayonnement visible. La fonctionnalité représente l'une des nombreuses technologies de nouvelle génération nouvellement introduites dans le service pakistanais, et dont elle est la première dans la région à bénéficier. Avec le J-10C censé former l'élitede la flotte pakistanaise pour les années à venir, sa verrière « dorée » sert à symboliser le statut de l'avion tout comme elle le fait pour les F-22 et J-20 en service aux États-Unis et en Chine.

https://militarywatchmagazine.com/artic ... h-canopies
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