Avions Militaires Chinois

Postez ici des photos ou des vidéos qui concernent les équipements et les forces armées étrangères .

Topic author
deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Avions Militaires Chinois

Message par deyaziz »

UAE_to_buy_L15_aircraft_from_China.jpg
Les Émirats Arabes Unis commandent des chasseurs L-15 à la Chine
Dans Moyen-Orient 06/03/2023

C’est un deal historique que vient de signer l’avionneur chinois AVIC en plaçant une douzaine de chasseurs d’entraînement avancés L-15 sur un marché traditionnellement captif pour les occidentaux, celui des Émirats Arabes Unis.

Présenté en novembre 2021 au Dubaï Air Show, le L-15 avait été donné vainqueur probable du tender très mouvementé du futur avion d’entraînement de l’armée émiratie. Il avait comme opposant féroce le M-346 de Leonardo, pourtant donné comme favori.

Le Hongdu L-15B est un chasseur d’entraînement à cockpit full glass et à propulsion supersonique, assez semblable dans son design au Yak-130 russe ou au M-346 italien. Il est équipé d’un radar Pesa et peut tirer des missiles PL-12 à guidage radar ou des PL-8 à guidage thermique en plus de bombes lisses ou guidées. L’appareil est déjà en service dans l’armée de l’air et l’aéronavale chinoise et en Zambie.
je poste sa pour dire pourquoi on ne regle pa nos problèmes de l'aviation de combat en remplaçant le fourniseur classique par le fournisseur Chinois ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1580
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Avions Militaires Chinois

Message par kaci »

deyaziz a écrit :
06 mars 2023, 19:37
UAE_to_buy_L15_aircraft_from_China.jpg
Les Émirats Arabes Unis commandent des chasseurs L-15 à la Chine
Dans Moyen-Orient 06/03/2023

C’est un deal historique que vient de signer l’avionneur chinois AVIC en plaçant une douzaine de chasseurs d’entraînement avancés L-15 sur un marché traditionnellement captif pour les occidentaux, celui des Émirats Arabes Unis.

Présenté en novembre 2021 au Dubaï Air Show, le L-15 avait été donné vainqueur probable du tender très mouvementé du futur avion d’entraînement de l’armée émiratie. Il avait comme opposant féroce le M-346 de Leonardo, pourtant donné comme favori.

Le Hongdu L-15B est un chasseur d’entraînement à cockpit full glass et à propulsion supersonique, assez semblable dans son design au Yak-130 russe ou au M-346 italien. Il est équipé d’un radar Pesa et peut tirer des missiles PL-12 à guidage radar ou des PL-8 à guidage thermique en plus de bombes lisses ou guidées. L’appareil est déjà en service dans l’armée de l’air et l’aéronavale chinoise et en Zambie.
je poste sa pour dire pourquoi on ne regle pa nos problèmes de l'aviation de combat en remplaçant le fourniseur classique par le fournisseur Chinois ?
La situation va changer dans quelques mois au plus. CE n'est ps pressé. Notre position actuelle est médiane, aucun intérêt à nous attaquer pour le moment. En revanche, dans quelque temps, on sera obligé de faire des choix pas très faciles du tout.
Et puis si au niveau électronique, les Chinois ont investi et rattrapé bien des retards, dans d'autres domaines, ils sont un cran au-dessous des Russes. On ne peut pas exclure la possibilité de mettre de l'électronique chinoise dans des appareils russes...(cf le pod de damoclès sur nos Su-30).
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Avions Militaires Chinois

Message par anzar »

Il n y a pas de pod Damoclès sur les MKA
Image

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13482
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Avions Militaires Chinois

Message par numide »

Oups, je ne savais pas qu'il y avait un topic "Avions Militaires Chinois", je viens de découvrir. 👍
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Avions Militaires Chinois

Message par Yugurten »

D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'un topic dédié à l'industrie militaire par pays et un autre pour leur armée constituerait une meilleure organisation de l'information.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13482
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Avions Militaires Chinois

Message par numide »

C'est vrai, je partage aussi.
Répondre

Revenir à « Photos et vidéos militaires »