Aisheng ASN-209 [MAME]
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Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
Je me disais que c'était du a une rupture de liaison comms (probablement le ground link) donc ce n'est pas très fiable comme link.
A mon avis ils (le constructeur) devraient augmenter la diversité de reception (receive diversity) ce qui entrainerait l'installation d'une 4eme antenne.
A mon avis ils (le constructeur) devraient augmenter la diversité de reception (receive diversity) ce qui entrainerait l'installation d'une 4eme antenne.
Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
En tous les cas c'est une bonne nouvelle.
L'Armée a vraiment l'air d'avoir pris la mesure de l'importance des drones et semble vouloir se fournir en masse.
Faudrait aussi se tourner vers l'Iran pour diversifier notamment dans la lotering ammunition comme on les voit en Ukraine.
L'Armée a vraiment l'air d'avoir pris la mesure de l'importance des drones et semble vouloir se fournir en masse.
Faudrait aussi se tourner vers l'Iran pour diversifier notamment dans la lotering ammunition comme on les voit en Ukraine.
Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
Si, et si et s'il s'avère que c'était une question de ground link de faible qualité ou performances non respectés, il faut requalifier le système en entier et après qualification satisfaisante il faut prévoir de la redondance.tahiadidou a écrit : ↑13 septembre 2022, 16:50Je me disais que c'était du a une rupture de liaison comms (probablement le ground link) donc ce n'est pas très fiable comme link.
A mon avis ils (le constructeur) devraient augmenter la diversité de reception (receive diversity) ce qui entrainerait l'installation d'une 4eme antenne.
Si non, je penses que le principe du transmission diversity est devenu la norme pour les liaison des drones de tout genres.
Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
Je ne vois pas celle de l'aileron mais plutot 3 antennes à l'avant.tahiadidou a écrit : ↑13 septembre 2022, 05:37Il a atterri la ou il ne fallait pas
Sinon, je me demande si l'hélice (propeller) a tenu le coup.
On y voit 3 antennes et a défaut de ne pas me tromper: Ground link control (l'aileron), navigation GPS/GLONASS/Beidou (disque) et Telemetry et video (cylindre).
Celle qui sert pour le ground control je la vois pas sur les photos!! Peut etre que je dois voir mon opticien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
En forme d'aileron pas sur l'aileronMansorDim a écrit : ↑22 septembre 2022, 20:19Je ne vois pas celle de l'aileron mais plutot 3 antennes à l'avant.tahiadidou a écrit : ↑13 septembre 2022, 05:37Il a atterri la ou il ne fallait pas
Sinon, je me demande si l'hélice (propeller) a tenu le coup.
On y voit 3 antennes et a défaut de ne pas me tromper: Ground link control (l'aileron), navigation GPS/GLONASS/Beidou (disque) et Telemetry et video (cylindre).
Celle qui sert pour le ground control je la vois pas sur les photos!! Peut etre que je dois voir mon opticien
antennes.png
Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
La première est sans aucun doute un système ADS-B uAvionix dont la forme est reconnaissable.tahiadidou a écrit : ↑23 septembre 2022, 03:52En forme d'aileron pas sur l'aileronMansorDim a écrit : ↑22 septembre 2022, 20:19Je ne vois pas celle de l'aileron mais plutot 3 antennes à l'avant.tahiadidou a écrit : ↑13 septembre 2022, 05:37Il a atterri la ou il ne fallait pas
Sinon, je me demande si l'hélice (propeller) a tenu le coup.
On y voit 3 antennes et a défaut de ne pas me tromper: Ground link control (l'aileron), navigation GPS/GLONASS/Beidou (disque) et Telemetry et video (cylindre).
Celle qui sert pour le ground control je la vois pas sur les photos!! Peut etre que je dois voir mon opticien
antennes.png
Probablement "l'aileron" sert une triple fonction GC, data link et telemetry ce qui est complètement envisageable avec un seul tranceiver. Les trois signaux sont multiplexés.
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Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
En général les antennes pour le ground control se trouvent en dessous de l'appareil.
Pour moi, cet appareil etait en essai, probablement celui des limites en distance du controle de l'appareil, et il y'avait pas de risque vu cette catégorie de drone a un systeme de securité qui fait que s'il ne reçoit pas de signal du ground control, il atterit son parachute; vous remarquerait qu'il n'y a pas de marquage sur le drone, je crois qu'il etait en essaie avant la décision de passer à la fabrication.
Pour moi, cet appareil etait en essai, probablement celui des limites en distance du controle de l'appareil, et il y'avait pas de risque vu cette catégorie de drone a un systeme de securité qui fait que s'il ne reçoit pas de signal du ground control, il atterit son parachute; vous remarquerait qu'il n'y a pas de marquage sur le drone, je crois qu'il etait en essaie avant la décision de passer à la fabrication.
Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
Après reflexion, il est impossible qu'un drone militaire ne possède pas la fonction Return to Home RTH en cas de perte de signal.
Je crois que le drone a atteint la dernière phase de qualification et ce qui c'est passé était planifié pour qualifier à la fois le système parachute, la structure du drone et la balise de localisation en cas d'atterissage dans une zone non préparée et/ou non prévue. Ce drone atteri par arrêt du moteur et deploiement du parachute puisqu'il ne possède pas d'enpennage.
Je crois que le drone a atteint la dernière phase de qualification et ce qui c'est passé était planifié pour qualifier à la fois le système parachute, la structure du drone et la balise de localisation en cas d'atterissage dans une zone non préparée et/ou non prévue. Ce drone atteri par arrêt du moteur et deploiement du parachute puisqu'il ne possède pas d'enpennage.
Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
Oui cependant en général on s'arrange pour que ça se fasse dans une zone militaire ou au moins qu'il y ait une équipe de récupération sur place
Re: Aisheng ASN-209 [MAME]
La zone où c'est passé l'atterissage est au max 5km de l'aéroport de Boussada et l'espace aérien est classée restreint avec danger.