Guerre du Golfe [1990-1991]

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geronimo
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par geronimo »

motu a écrit :
06 juillet 2020, 14:59
On voit aussi le rôle ambigu joué par les russes à l’époque :shock:
Durant cette guerre la Russie était en plein grise interne 31 décembre 1991 l'URSS est morte... vive la Russie !
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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motu
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par motu »

La suite
IRAK AF 0011.jpg
IRAK AF suite0000.jpg
IRAK AF suite0001.jpg
IRAK AF suite0002.jpg
IRAK AF suite0003.jpg
A suivre .
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motu
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par motu »

IRAK AF suite0004.jpg
IRAK AF suite0005.jpg
IRAK AF suite0006.jpg
IRAK AF suite0007.jpg
IRAK AF suite0008.jpg
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par motu »

IRAK AF suite0009.jpg
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FULCRUM
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par FULCRUM »

Les iraniens ont récupérés les MiG-29, les SU-24, les SU-25, les SU-22, les IL-76, les Mirage F-1 et les J-7, ils sont tous en service chez eux actuellement et représentent le gros de la flotte iranienne. Il y a 3 ans je crois les iraniens ont resitués les Su-25 à Bagdad pour qu'ils combattent Daesh avec.
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anzar
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par anzar »

Merci motu :)
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par motu »

:avo:

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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par BouDouar »

Encore merci ça tombe très bien ça me fera le trajet pour rentrer à la maison en train Barak Allah oufik ! :algerie01:
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par motu »

Un autre aspect de la guerre du golfe vu sous l'angle de la participation des Mirage F1 Francais .
MIRAGE F1.jpg
MIRAGE F10001.jpg
MIRAGE F10002.jpg
MIRAGE F10003.jpg
MIRAGE F10004.jpg
La suite demain .... :+1:
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par AAF 2020 »

Qui est devenu le principal ennemi des chars Challenger britanniques lors de la guerre de 1991

Au début des années 90, la principale force de frappe des forces terrestres britanniques était les chars de combat principaux Challenger I. Ces véhicules de combat de 62 tonnes étaient principalement destinés à contrer les véhicules blindés des forces du Pacte de Varsovie en Europe.

Ils étaient censés remplacer l'ancien Chieftain , entré en service au milieu des années 60. Par rapport à leurs prédécesseurs, les nouveaux véhicules à chenilles avaient un blindage multicouche, un système de contrôle de tir amélioré avec imageurs thermiques. Cependant, le moteur diesel V-1200 «Condor» de 1200 chevaux n'était pas assez puissant pour un char aussi lourd, considéré comme le plus lent de la troisième génération occidentale et ne développant que 56 km / h sur autoroute, tandis que ses pairs accéléraient à 70 km / h. L'autonomie de carburant n'était pas non plus un record - 400 km.
Certains experts considéraient son armement principal comme de l'archaïsme - un canon rayé de 120 mm, dont les caractéristiques étaient inférieures à celles des canons à canon lisse. Mais, il s'est avéré que L11A5 s'est battu avec succès contre la technologie soviétique de l'armée irakienne développée dans les années 50, qui a commis une agression contre le Koweït en 1990.
Dans le cadre de la force multinationale, plus de 150 Challenger Is ont été lancés au combat en février 1991. À en juger par les documents publiés, ils ont été opposés par des formations ennemies, équipées principalement de T-55 moyens, qui ne pouvaient pas rivaliser à égalité avec la technologie moderne de l'OTAN. Il n'est donc pas surprenant de lire des «records» anglais, comme la défaite des «cinquante-cinquièmes» à des distances de 3600 et 4700 mètres. Au total, les Britanniques auraient réussi à détruire trois cents véhicules blindés ennemis. Dans le même temps, un seul char a été irrémédiablement perdu.
Le principal ennemi des Britanniques s'est avéré être le désert lui-même, souvent l'équipement tombait en panne en raison de diverses pannes. En outre, la grande masse de combat a nui à la capacité de cross-country. Les chars parfois, comme dans les photographies publiées, ne pouvaient pas traverser les fortifications de campagne habituelles des Irakiens en mouvement, et c'était un très gros problème pour sauver ceux qui étaient coincés.

Challenger J'ai servi un temps relativement court dans l'armée britannique, 10 ans après le début de la production de masse, ils ont commencé à être remplacés par une nouvelle modification, même si elle a également conservé les «maladies chroniques» des véhicules blindés britanniques.
https://rg.ru/2020/12/31/kto-stal-glavn ... -goda.html

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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par AAF 2020 »

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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par KHAYBAR »

30 ans après la guerre du golfe de 1991, pour la première fois Israël dévoile ses pertes et les destructions causées par les 39 missiles Scud irakiens 🇮🇶, dans une vidéo déclassée, et avoue la mort de 74 israéliens.



:algerie01:

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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par AAF 2020 »


khairou
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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

Message par khairou »

Slm

Contre toute attente: nommé les 6 meilleures batailles des MiG irakiens avec des combattants américains

Military Watch a nommé six engagements aériens majeurs de l'opération Desert Storm impliquant des MiG irakiens.

Le Journal of Military Watch à l'occasion du 20e anniversaire de "l'opération Desert Storm" a rappelé les grandes batailles entre l'armée de l'air irakienne et les États-Unis. Et les affrontements aériens dans ce court conflit, selon la publication, ont été plus intenses que pendant la guerre du Vietnam.

L'Irak disposait d'une flotte principalement d'avions légers de troisième génération tels que le Mirage F1 et le MiG-23. Alors que les États-Unis utilisaient principalement les chasseurs de supériorité aérienne lourds F-15C Eagle. Ils ont travaillé avec le soutien de l'avion radar à longue portée E-3 Sentries. L'Irak a été privé d'un tel avantage, mais a réussi à obtenir un certain succès en utilisant les intercepteurs MiG-29 et MiG-25 de quatrième génération.

Donc, les six batailles aériennes les plus importantes.

1. MiG-25PD contre F-18 Hornet

Les premiers affrontements entre les forces aériennes irakiennes et américaines ont eu lieu le 17 janvier. Des intercepteurs MiG-25PD de l'escadron 96 ont attaqué deux chasseurs F-18 Hornet moyens. Ces derniers ont été tirés par des missiles air-air R-40, qui avaient des ogives massives de 100 kilogrammes et une plus grande portée que leurs homologues américains. Un F-18 a été abattu, le lieutenant-pilote Scott Spiker a été tué sur le coup.

Le MiG-25 était considéré comme l'avion le plus prêt au combat de l'armée de l'air irakienne en termes de capacités de combat air-air. Il disposait d'un large et puissant réseau de capteurs et était capable de fonctionner à très haute altitude à une vitesse de Mach 3.

2. MiG-25PD contre F-15C Eagle

Le même jour, le 17 janvier, deux MiG-25 ont attaqué des chasseurs F-15 alors qu'ils étaient en mission d'escorte. Les missiles MiG R-40 n'ont pas atteint leurs objectifs et le F-15 a tiré dix missiles AIM-7 en réponse.

Cependant, les MiG, en raison de leur vitesse, ont pu leur échapper. Le F-15 a été conçu spécifiquement pour combattre le MiG-25 soviétique et a été fortement influencé par la conception Foxbat. Les deux étaient des avions lourds destinés principalement au combat aérien, mais le F-15 avait l'avantage d'être soutenu par des avions AWACS, ce qui permettait de mieux connaître l'emplacement de l'ennemi. De plus, les MiG-25 irakiens étaient des options d'exportation moins chères, inférieures non seulement à celles en service avec l'Union soviétique, mais aussi à celles qui ont été transférées aux participants au pacte de Varsovie. Par conséquent, la capacité des avions irakiens à résister au F-15 ne pouvait manquer d'impressionner.

3. MiG-29A contre F-111 Aardvark et B-52G Stratofortress

Le 17 janvier, un MiG-29A irakien a également frappé un avion d'attaque américain F-111 et un bombardier lourd B-52G. Le MiG-29 était le dernier chasseur soviétique proposé à l'exportation. Et bien qu'en termes de caractéristiques de vol, il était inférieur au MiG-25, l'avion différait toujours favorablement de la plupart de ses homologues américains. Le chasseur a utilisé un missile à courte portée R-60 pour neutraliser le F-111, puis a gravement endommagé le bombardier B-52 avec le nouveau missile à longue portée R-27. Ensuite, le R-27 était considéré comme le missile air-air le plus puissant conçu pour un chasseur, et ce fut l'une de ses premières applications de combat. Le complexe de capteurs MiG-29A était bien adapté aux opérations de combat air-air sur de longues distances.

4. MiG-29A Fulcrum vs F-15C Eagle

Une paire de chasseurs F-15 a reçu un avertissement des avions E-3 AWACS que deux MiG-29A étaient à proximité et se sont précipités à leur poursuite. Cependant, les MiG irakiens se sont retournés et ont engagé les Eagles. Deux paires d'avions ont volé droit l'un vers l'autre. Les MiG possédaient des missiles supérieurs et une plus grande maniabilité, tandis que les Eagles avaient des systèmes de capteurs plus puissants, une charge utile de combat et un support AWACS.

Les chasseurs F-15 ont frappé l'un des MiG-29 avec le premier AIM-7 Sparrow tiré. Le deuxième MiG a capturé un F-15C dans sa portée, le forçant à descendre à basse altitude et à tirer des fusées éclairantes pour contrer le système de recherche et de suivi infrarouge. Le verrou radar a été piraté, après quoi le MiG-29 a simulé le vol afin de revenir ensuite et de se retrouver face à face avec le F-15, alors qu'ils avaient déjà rencontré le pétrolier KC-135.

Parce que le radar a été piraté, les F-15 n'ont pas pu identifier le MiG-29 comme un avion ennemi. En conséquence, il a pu attaquer le "Eagle" de près. Les avions des deux côtés ont effectué des manœuvres complexes pour obtenir un avantage au combat. En faisant cela, ils se sont rapprochés de plus en plus du sol. En conséquence, le MiG-29 n'a pas réussi à faire face à la manœuvre et s'est écrasé, bien que le pilote se soit éjecté avec succès.

5. MiG-29A contre Tornado

Le 19 janvier, il y a eu une des collisions impliquant des avions britanniques. Le chasseur à balayage variable Tornado de l'armée de l'air britannique a été abattu par un MiG-29 irakien à l'aide d'un missile R-60MK.

Le Tornado était un avion de quatrième génération et était considéré comme l'un des chasseurs les moins efficaces de sa catégorie. L'utilisation du P-60 indique que l'avion britannique a probablement été touché à courte distance, où il était particulièrement faible en raison de sa maniabilité limitée.

6. MiG-25PD contre F-15C Eagle

Le 30 janvier, deux MiG ont tendu une embuscade à une paire de F-15 américains, qui ont été localisés par les services de renseignement irakiens après avoir intercepté des communications américaines. Les combattants irakiens ont été redéployés à partir de différentes bases, ce qui a permis d'attaquer des avions américains de différentes directions. Le premier lancement de missiles R-40 a touché l'un des F-15, mais selon les États-Unis, il a pu retourner à la base. Des sources officielles irakiennes ont affirmé que le F-15 abattu avait été retrouvé au sol.

https://rg.ru/2021/02/21/vopreki-vsemu- ... -ssha.html

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Re: Guerre du Golfe [1990-1991]

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