Armée Grecque

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Armée Grecque

Message par FULCRUM »

Depuis le temps que je vous dis que le Rafale est un excellent avion!

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée Grecque

Message par Le Kairouanais »

La Grèce et Chypre signent un accord militaire de coopération et de défense conjointe avec Israël, auquel s'ajoute l'achat d'équipements israéliens pour la marine grecque.
FB_IMG_1599661413566.jpg
FB_IMG_1599661415683.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée Grecque

Message par praline »

C'est un véritable monstre cette corvette,elle est mieux armée qu'une Fremm ou une Meko :affraid:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Grecque

Message par anzar »

Les SA'AR 6 c'est pas des Meko A100 à la base :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Armée Grecque

Message par FULCRUM »

Le Meko a un meilleur canon principal et de meilleurs missiles surface-surface. Et je crois que tu as raison anzar.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Grecque

Message par anzar »

Le seul truc qui est vraiment bleuffant c'est le volet anti-aérien (Barak 8 100km range) et C-Dome :!: :affraid:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Armée Grecque

Message par FULCRUM »

Oui le point faible de tout nos bateaux avec des missiles SAM à la noix, Crotale et Umkhonto :lol!:

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Armée Grecque

Message par Centurion213 »

FULCRUM a écrit :
09 septembre 2020, 16:02
Oui le point faible de tout nos bateaux avec des missiles SAM à la noix, Crotale et Umkhonto :lol!:
D'ailleur j'ai une question est ce peut mettre HHQ-9 sur nos meko ou l'adapation est difficile?

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée Grecque

Message par praline »

Centurion213 a écrit :
09 septembre 2020, 16:31
FULCRUM a écrit :
09 septembre 2020, 16:02
Oui le point faible de tout nos bateaux avec des missiles SAM à la noix, Crotale et Umkhonto :lol!:
D'ailleur j'ai une question est ce peut mettre HHQ-9 sur nos meko ou l'adapation est difficile?
Je ne pense pas que cela soit possible déjà je ne suis pas sur que les occidentaux et les pays de l'otan dont fait partie l'Allemagne accepterait que l'on mette des missiles supersoniques sur les meko,en plus même si techniquement c'est possible ça serait hors de prix de les intégrer,pour moi la seule chose que l'on peut toucher sur les meko ce sont les missiles sud-af pour mettre la version avec une meilleure portée mais le problème c'est comme dans tout les domaines en Afrique du sud depuis la fin de l'apartheid les cons qui tiennent le pays sont en train de tout gâcher alors qu'on leur a laissé un pays,des entreprises avec des capacités formidables,ils viennent de louper un gros contrat pour l'équipement des meko égyptiennes qui devait leur permettre une rentrée de fond ouvrant la voie au développement de versions avec une meilleure portée de l'umkhonto donc ca risque de freiner le développement de nouvelles versions du missile mais pour l'instant il y a l'umkhonto r qui est dispo est qu'il faut intégrer aux meko qui ont des missiles aa pourris.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée Grecque

Message par praline »

Pour le hq-9 vu que les forces navales ne se projettent pas ce n'est pas utile de l'acquérir,pour avoir le hq-9 naval il faut acheter un destroyer aux chinois or c'est un navire surdimissioné.Pour l'instant il faut garder la tete froide avec la crise que traverse l'Algérie est aller à l'essentiel dont exit les nouveaux lpd,frégates lourdes ect... Il faut se concentrer sur la doctrine défensive et acheter des navires de petit tonnage avec un armement pêchu :3-4 corvettes furtives P.22160 avec ssm supersoniques,torpilles paket et vls buk,8-12 Fast attack craft du projet 22800 et de vrais batteries côtières pour remplacer les vieux styx complètements obsolètes,avec ces achats largement faisables même en temps de crise plus ce que l'on a déjà et une modernisation des c-28a l'Algérie sera bien mieux défendue que si l'on avait acheté des frégates lourdes et des destroyer.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Grecque

Message par geronimo »

Greece announced today its intention to acquire 18 Rafales to equip its air force.

Rappelons que la Grèce un bon client de la France : Mirage F1 (40), Mirage 2000 (40) et 2000-5 (15), hélicoptères Super Puma, entre autres. Ces dernières semaines, la France a largement contribué à répondre aux demandes de réassurance d'Athènes, avec une frégate La Fayette (en mission Medor) puis deux passages de Rafale de la 4e escadre de chasse, à quelques jours d'intervalle.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Grecque

Message par Dragunov »

:roll: :roll: hâte de voir un dogfight (amical) entre F-16 et Rafale, se serait là sont vrais baptême du feu :mili1:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Grecque

Message par anzar »

Les F-16 n'ont aucune chance :face:
Image

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée Grecque

Message par praline »

Pas bon,ça risque de pousser les turques à attaquer rapidement sinon ils risquent de perdre l'avantage qu'ils ont sur la Gréce voir de se faire dépasser,comme je l'ai déjà dis la turaf qui allait contrôler pour plusieurs décennies la région avec Israël avec sa grosse flotte de 116 f-35,ses f-16 puis son avion furtif local va en baver pour plus d'une décennie ,l'avion furtif turque ne volera pas avant 10 ans...Qu'en j'y repense le fait de prendre des s-400 à été une grosse connerie stratégique.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Grecque

Message par anzar »

Ils vont attaquer quoi :?: Les grecques :?: J'y crois pas trop
Image
Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »