Séparatisme et Tensions Tribales en Libye

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par TaloS »

Saph a écrit :
19 juin 2021, 23:04
TaloS a écrit :
19 juin 2021, 21:46
haftar est en train de bloquer les voix de repli de serraj pour éviter le scénario de la fuite de la famille gadhafi. une nouvelle offensive est apparemment prévue et il compte "jeter a la mer" le gna.
ce cinglé n'as pas lu sun tzu qui disait de toujours laisser une voie de repli à l'ennemi pour ne pas le pousser a combattre jusqu'à ces derniers retranchements. mais bon seraj est un ennemi lui aussi, laissons les se battre et s'affaiblir mutuellement et on sera plus tranquille surtout quand la coalition de haftar s'émiettera
on sera tranquille???? :lol: on sera jamais tranquille si on laisse le chaos a nos porte si on a pas une mains mise dessus os ennemie vont toujours s'assurer d'avoir un pied dans ce pays et l'orienté contre nous.
de plus vu ce que le président teboun a dit concernant l'intervention si une capital arabe tombe au mains de mercenaire, cela veux dire que cette capital arabe a surement le soutient de l’Algérie ce qui signifie le soutient a seraj.
que même si c'est le gouvernement reconnue je ne comprend pas non plus..
ce n'est pas pour discréditer tebboune, mais ce n'était que des paroles mielleuse pour amadouer l'ogre turc(al jazzera étant qatari et le qatar allié des turcs mouvance frère muz). je me souviens pendant la contre offensive turque contre le lna avec les excités d'idlib, les militants du gna se sentaient poussé des ailes et affichaient des cartes ou ils envahirait l'algerie.
ce qui nous arrange pour le moment c'est l'affaiblissement mutuelle des deux camps, a la fin, un devra gagner mais en piteux états, c'est la que nous devons intervenir militairement et diplomatiquement pour placer un gadhafi a la tête du trone libyen. -----l'éternel retour du concret-----
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13764
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2064
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par amg »

TaloS a écrit :
20 juin 2021, 00:31
Saph a écrit :
19 juin 2021, 23:04
TaloS a écrit :
19 juin 2021, 21:46
haftar est en train de bloquer les voix de repli de serraj pour éviter le scénario de la fuite de la famille gadhafi. une nouvelle offensive est apparemment prévue et il compte "jeter a la mer" le gna.
ce cinglé n'as pas lu sun tzu qui disait de toujours laisser une voie de repli à l'ennemi pour ne pas le pousser a combattre jusqu'à ces derniers retranchements. mais bon seraj est un ennemi lui aussi, laissons les se battre et s'affaiblir mutuellement et on sera plus tranquille surtout quand la coalition de haftar s'émiettera
on sera tranquille???? :lol: on sera jamais tranquille si on laisse le chaos a nos porte si on a pas une mains mise dessus os ennemie vont toujours s'assurer d'avoir un pied dans ce pays et l'orienté contre nous.
de plus vu ce que le président teboun a dit concernant l'intervention si une capital arabe tombe au mains de mercenaire, cela veux dire que cette capital arabe a surement le soutient de l’Algérie ce qui signifie le soutient a seraj.
que même si c'est le gouvernement reconnue je ne comprend pas non plus..
ce n'est pas pour discréditer tebboune, mais ce n'était que des paroles mielleuse pour amadouer l'ogre turc(al jazzera étant qatari et le qatar allié des turcs mouvance frère muz). je me souviens pendant la contre offensive turque contre le lna avec les excités d'idlib, les militants du gna se sentaient poussé des ailes et affichaient des cartes ou ils envahirait l'algerie.
ce qui nous arrange pour le moment c'est l'affaiblissement mutuelle des deux camps, a la fin, un devra gagner mais en piteux états, c'est la que nous devons intervenir militairement et diplomatiquement pour placer un gadhafi a la tête du trone libyen. -----l'éternel retour du concret-----
Et tu crois vraiment que c'est nous qui allons placer quelqu'un sur le trône des Lybiens penses tu juste que la communauté internationale laissera faire ?

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par TaloS »

bien sur y on le fera dans le cadre de l'onu, un référendum et tout le bla bla diplomatique. les libyens sont favorable a un retour des gadhafi.je pense qu'il gagnera les éléctions sans bourage d'urnes.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 152
Inscription : 15 novembre 2020, 20:40

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par Saph »

il n'y aura pas d’élection c'est bien la le probleme, la réalité c'est que tout le monde s'en carre de ce que veulent les libyen c'est ça que beaucoup on du mal a comprendre, pour imposer un acteur celui ci doit répondre au intérêt de certain, il ya déjà un gouvernement reconnue dans le cadre de l'ONU et malheureusement celui ci et proche des frère musulman donc de la Turquie et donc de l’Otan.
est même si on veux imposer quelqu’un ça ne se fera pas en claquant les doigts parce-que les deux autre ce sont affaiblie, il faudra le préparer politiquement, il faudra qu'une parti de la population l'accepte, il faudra aussi une armée qui lui sera fidèle, est l'ingrédient final il faudra un soutient de puissance étrangère, je pense que imposer un acteur qui ne nous sera pas hostile c'est possible mais il faudra dans ce cas la le faire accepter par les américain et les russe, un président libyen neutre, ni hostile a l’Amérique, ni hostile a la Russie, je pense que si les deux se mette d'accord on pourra joué notre coup, mais il ne faut pas faire cavalier seul.
le mali comme la Libye sont perdu espérer qui retrouve une pleine souveraineté c'est un fantasme aucune puissance ne laissera faire ça tout monde vaudra sa part du gâteau, nos notre objectif c'est de nous assuré que celui qui règne dans ces pays la soit un ami, ou un voisin amical mais jamais un ennemie.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par granit »

Her Haftar est enragé car Alger l'ignore.
Il fait une crise existentielle, mais il sait que l'ANP l'ecrasera à la moindre encartade.

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par Le Kairouanais »

Dans le cadre de l'opération antiterroriste en réaction à l'attentat terroriste de Sebha, l'armée de Haftar déclare la frontière avec l'Algérie zone militaire fermé interdite aux déplacements, aucun detail si c'est pour le temps de l'opération ou si c'est une décision appeler a durer.


Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par Le Kairouanais »

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13764
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par KHAYBAR »

‎Avec des équipements français de surveillance et d'espionnage, les responsables français sont accusés d'implication dans la torture de détenus en Libye 🇱🇾 et en Égypte 🇪🇬

:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par zeitrecht »

KHAYBAR a écrit :
24 juin 2021, 02:16
‎Avec des équipements français de surveillance et d'espionnage, les responsables français sont accusés d'implication dans la torture de détenus en Libye 🇱🇾 et en Égypte 🇪🇬

Bon venant de TRT cette information est à prendre avec précaution mais cela n'est pas impossible.Les Francais ont une grande expérience dans la torture.
Ils avaient même par le passé formés des agents de la CIA lors des guerres du Viet Nam et celles d'Amerique centrale.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par numidia »

Saph a écrit :
19 juin 2021, 23:04
TaloS a écrit :
19 juin 2021, 21:46
haftar est en train de bloquer les voix de repli de serraj pour éviter le scénario de la fuite de la famille gadhafi. une nouvelle offensive est apparemment prévue et il compte "jeter a la mer" le gna.
ce cinglé n'as pas lu sun tzu qui disait de toujours laisser une voie de repli à l'ennemi pour ne pas le pousser a combattre jusqu'à ces derniers retranchements. mais bon seraj est un ennemi lui aussi, laissons les se battre et s'affaiblir mutuellement et on sera plus tranquille surtout quand la coalition de haftar s'émiettera
on sera tranquille???? :lol: on sera jamais tranquille si on laisse le chaos a nos porte si on a pas une mains mise dessus os ennemie vont toujours s'assurer d'avoir un pied dans ce pays et l'orienté contre nous.
de plus vu ce que le président teboun a dit concernant l'intervention si une capital arabe tombe au mains de mercenaire, cela veux dire que cette capital arabe a surement le soutient de l’Algérie ce qui signifie le soutient a seraj.
que même si c'est le gouvernement reconnue je ne comprend pas non plus..
pas du tout, soutien ni à l'un, ni à l'autre, ça signifie qu'il y a une réalité, un Etat la Libye qui a à être respecté, un peuple qui doit reprendre les choses en main, la hiérarchisation et centralisation politique étant inexistante localement ou nationalement, les moyens et les conditions doivent être mis en place pour que les 2 pseudos camps opposés soient neutralisés
ça signifie un soutien à la souveraineté et à la légitimité
donc pour l'instant le boulot c'est de faire en sorte que la stabilité puisse permettre ces élections
Image

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 152
Inscription : 15 novembre 2020, 20:40

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par Saph »

numidia a écrit :
03 juillet 2021, 05:34
Saph a écrit :
19 juin 2021, 23:04
TaloS a écrit :
19 juin 2021, 21:46
haftar est en train de bloquer les voix de repli de serraj pour éviter le scénario de la fuite de la famille gadhafi. une nouvelle offensive est apparemment prévue et il compte "jeter a la mer" le gna.
ce cinglé n'as pas lu sun tzu qui disait de toujours laisser une voie de repli à l'ennemi pour ne pas le pousser a combattre jusqu'à ces derniers retranchements. mais bon seraj est un ennemi lui aussi, laissons les se battre et s'affaiblir mutuellement et on sera plus tranquille surtout quand la coalition de haftar s'émiettera
on sera tranquille???? :lol: on sera jamais tranquille si on laisse le chaos a nos porte si on a pas une mains mise dessus os ennemie vont toujours s'assurer d'avoir un pied dans ce pays et l'orienté contre nous.
de plus vu ce que le président teboun a dit concernant l'intervention si une capital arabe tombe au mains de mercenaire, cela veux dire que cette capital arabe a surement le soutient de l’Algérie ce qui signifie le soutient a seraj.
que même si c'est le gouvernement reconnue je ne comprend pas non plus..
pas du tout, soutien ni à l'un, ni à l'autre, ça signifie qu'il y a une réalité, un Etat la Libye qui a à être respecté, un peuple qui doit reprendre les choses en main, la hiérarchisation et centralisation politique étant inexistante localement ou nationalement, les moyens et les conditions doivent être mis en place pour que les 2 pseudos camps opposés soient neutralisés
ça signifie un soutien à la souveraineté et à la légitimité
donc pour l'instant le boulot c'est de faire en sorte que la stabilité puisse permettre ces élections
@Anzar, Fulcrum
je confirme a admin que ma seul réponse concernant cette personne sera et restera toujours celle ci. :sui:
une personne qui n'a pas mérité mon respect et qui déforme sans cesse mes propos je n'est pas a lui répondre.
ne te fatigue pas t'es un fantôme pour moi ici.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par numidia »

ça suffit la pleurniche et toutes vos accusations qui ne servent à rien, je n'ai pas de temps à perdre avec tes états d'âme ou tes pseudo émotions à fleur de peau
tu joues les super-résistants super-combattants, mais t'es pas fichu de supporter un échange verbal de base, de plus sur un forum où l'anonymat est possible

tu peux continuer à pleurnicher, je ne suis pas là pour te suivre, je réponds quand je vois un message - de n'importe qui - qui me permet d'échanger et d'apporter un autre regard; donc tu me trouveras toujours à apporter ma vision et mon avis, avale et digère cela

et si je me trompe, j'attends d'avoir des éléments à contrario,
je n'ai jamais dit que j'avais raison sur tout ou que j'impose mon avis, 'acha
elkemel lillah wabinetna elhiwar meftouh
j'attends un échange, des arguments, des données
Image

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 152
Inscription : 15 novembre 2020, 20:40

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par Saph »

numidia a écrit :
03 juillet 2021, 13:29
ça suffit la pleurniche et toutes vos accusations qui ne servent à rien, je n'ai pas de temps à perdre avec tes états d'âme ou tes pseudo émotions à fleur de peau
tu joues les super-résistants super-combattants, mais t'es pas fichu de supporter un échange verbal de base, de plus sur un forum où l'anonymat est possible

tu peux continuer à pleurnicher, je ne suis pas là pour te suivre, je réponds quand je vois un message - de n'importe qui - qui me permet d'échanger et d'apporter un autre regard; donc tu me trouveras toujours à apporter ma vision et mon avis, avale et digère cela

et si je me trompe, j'attends d'avoir des éléments à contrario,
je n'ai jamais dit que j'avais raison sur tout ou que j'impose mon avis, 'acha
elkemel lillah wabinetna elhiwar meftouh
j'attends un échange, des arguments, des données
j'ai rien a échanger avec une personne qui a tout les droit le soucis c que si j’échange avec toi je me fait bann :lol: et tu veux profité de ça, si tu veux me parlé viens privé comme test pas fichu de le faire évite de m'adresser la parole quand on aura les même droit ici toi et moi je me ferait une joie de débunker tes petit romand de Bisounours, je te ferait tout avalé, ton avis on sen carre, toujours déconnecté de la réalité :) mais vraiment ne te fatigue pas je ne li pas tes message ma réponse te concernant sera toujours :sui:

fin du HS pour moi

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Séparatisme et tensions tribales en Libye

Message par numidia »

hum hum toujours aucun argument sur le sujet
je ne te fais pas bannir, c'est toi-même qui te fais bannir par ton comportement
je te le redis arrête de pleurnicher super-warrior et soit persuasive toi et les tiens

si je suis sur un forum ce n'est pas pour discuter en privé, t'es là pour discuter en sous-marin ? ça porte un nom ça tu sais ?
moi pas, donc je propose que tes lumières profitent à tout le monde
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »