L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22056
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 3 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22056
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 3 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13809
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 34 times
Been thanked : 24 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

Kurum502
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 107
Inscription : 13 mai 2023, 18:22
Been thanked : 2 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par Kurum502 »

c'est simple pour arreter ce genre de comportment il suffit juste de touché à l'argent et la d'un coup les rues d'algerie seront aussi propores que celle tokyo :super:
“Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.”
Ibn Khaldoun

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3499
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par zeitrecht »

Kurum502 a écrit :
22 juillet 2023, 23:34
c'est simple pour arreter ce genre de comportment il suffit juste de touché à l'argent et la d'un coup les rues d'algerie seront aussi propores que celle tokyo :super:
Il faut arrêter d'accuser le gouvernement et les fonctionnaires de corruption quand on n'a pas de preuves,sinon ça s'appele de la diffamation.La pollution des plages,des forêts et rues est surtout dûe à l'incivisme de certains et je suis d'accord pour les frapper à la poche et sevèrement pour qu'ils comprennent.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4571
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par motu »

Hélas peu de gens sont choqués par la saleté de l'environnement ,cela s'est tellement banalisé dans l'espace publique que les gens ne se rendent même pas compte du fait qu'ils sont acteur de cette déchéance et détruisent un espace commun à tous ,chacun se dit si les autres laissent leur déchets sur place pourquoi j'en ferait pas de même ,ces mêmes personne ont des maisons ou des appartement qui n'ont rien à envier au standards européens en matière de confort et de propreté même s'ils sont de condition modeste ,donc il ne s'agit pas d'un problème d'ignorance ou d'éducation ,mais dès qu'ils sont dans la rue ils adoptent un comportement différent de laisser aller et d'indifférence comme si c'est un espace qui ne leur appartient pas et qui ne les concerne pas ;je pense que ceci est la conséquence de plusieurs facteurs qui demande les réponses suivantes :

1 - palier au manque d'eau et de commodités dans l'espace publique (toilettes publiques - poubelles et corbeilles - fontaines publiques )
2 - mettre en place des équipes municipales de collecte des déchets et de nettoyage de l'espace publique , des agents de la propreté bien formés et efficaces -
3 - former une police de l'environnement avec un cadre réglementaire rigoureux et sévère - police municipale visible, active ,dissuasive avec des prérogatives claire et sans complaisance -
4 - créer un cadre législatif permettant d'encadrer la gestion de l'environnement et de punir toute atteinte -
5 - responsabiliser les gens avec amendes et travaux d'intérêt général avec application immédiate pour tout contrevenant :fouet: :fouet: :fouet: )

nasser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 176
Inscription : 15 août 2016, 15:32
Localisation : Sainte Foy les Lyon
Contact :

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par nasser »

@ Kaybar,

bonjour
c'est incroyable ce manque de civisme de la part de certains citoyens , tout en restant prudent ne serait ce pas aussi un laissé allé de la part des autorités locales sur les points suivants que l'on rencontre malheureusement dans certaines ville et pour cela ne devrait elles pas mettre en place avec la collaboration de personnes ou d'associations compétentes et je partage votre opinion sur tous les points que vous avez énumérés.
ONE TWO THREE VIVA :algerie01:

nasser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 176
Inscription : 15 août 2016, 15:32
Localisation : Sainte Foy les Lyon
Contact :

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par nasser »

@Kaybar

voici un article très interessant que je biens de lire sur le site électronique "Jazair Hope"

https://jazairhope.org/fr/leconomie-cir ... -et-defis/
ONE TWO THREE VIVA :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13809
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 34 times
Been thanked : 24 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par anzar »

Je ne sais pas si c'est faisable d'en mettre partout, notamment dans les centres-villes avec tout les réseaux qui courent sous terre :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13809
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 34 times
Been thanked : 24 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par KHAYBAR »

anzar a écrit :
03 septembre 2023, 01:21
Je ne sais pas si c'est faisable d'en mettre partout, notamment dans les centres-villes avec tout les réseaux qui courent sous terre :?:
Je pense que c’est faisable avec un bon plan mis à jour, de tout les réseaux de canalisations et de câblages électriques pour qu’ils puissent les installer.
:algerie01:

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 15 times
Been thanked : 7 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par kamel67 »

anzar a écrit :
03 septembre 2023, 01:21
Je ne sais pas si c'est faisable d'en mettre partout, notamment dans les centres-villes avec tout les réseaux qui courent sous terre :?:
Je pense que c'est plus adapté aux zones à habitats denses genre immeubles de banlieue que pour les centres villes rien que la collecte est problématique en ville avec la manipulation de ces conteneurs par camions grue au milieu des passants...
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par anzar »

KHAYBAR a écrit :
03 septembre 2023, 01:35
anzar a écrit :
03 septembre 2023, 01:21
Je ne sais pas si c'est faisable d'en mettre partout, notamment dans les centres-villes avec tout les réseaux qui courent sous terre :?:
Je pense que c’est faisable avec un bon plan mis à jour, de tout les réseaux de canalisations et de câblages électriques pour qu’ils puissent les installer.
C'est bien ça le problème. Des plans à jour pour Alger centre faudra les trouver 😁😅
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13809
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 34 times
Been thanked : 24 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22056
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 3 times

Re: L’Ecologie, Pollution et Développement Durable en Algérie

Message par AAF 2020 »

Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »