Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 619
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par Général-Major »

Je ne vois pas pourquoi l'ANP annulerait soudainement ses achats de drones hi tech chinois alors qu'on a appris incidemment (après un crash à M'sila) que le pays s'apprêterait à produire sur place plusieurs dizaines de drones ASN 209 pour la conduite des feux de l'artillerie. Est-ce juste une rumeur ou une hypothèse ? En tout cas je ne vois aucune information en ce sens sur les sources ouvertes

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 766
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par Dechraoui »

Y a des infos par rapport à une production sous licence égyptienne mais rien pour nous sur Google 😀

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

Je partage votre point de vue, cela devient vraiment récurrent :evil:. Le plus navrant dans l'histoire, c'est que les colporteurs de rumeurs ne disposent même pas de sources ou informations fiables pour étayer leurs arguments....la logique voudrait que si on diffuse une information, le minimum serait normalement de bien vérifier la source, car une information de qualité est basée sur des faits et des sources fiables et vérifiables, et non sur des rumeurs sans fondement relayées souvent par des gens peu fiables, mais aussi par des médias et journalistes de pacotille. Le téléphone arabe a encore de beaux jours devant lui.



Je partage aussi ce que vous avez dit : Je ne vois pas pourquoi l'ANP annulerait soudainement ses achats de drones hi tech chinois alors qu'on a appris incidemment (après un crash à M'sila) que le pays s'apprêterait à produire sur place plusieurs dizaines de drones ASN 209 pour la conduite des feux de l'artillerie. Est-ce juste une rumeur ou une hypothèse ? En tout cas je ne vois aucune information en ce sens sur les sources ouvertes.

Justement, l'UAV "ASN 209" en est un parfait exemple, ce drone tactique aurait été commandé pour fabrication at home sans que personne ne le sache....si ce n'était l'incident de m'sila qui nous a révélé quelques bribes d'informations a son sujet. Preuve que ni les nôtres, encore moins les chinois sont bavards sur les closes de contrats.

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par slimdz »

Numide d’après ce que j’ai compris l’anp mais toujours des clauses de confidentialités dans les contrats ou projets qu’elle signe donc ce qui est valable pour la russie et aussi valable pour la Chine.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

slimdz a écrit :
13 mars 2023, 20:31
Numide d’après ce que j’ai compris l’anp mais toujours des clauses de confidentialités dans les contrats ou projets qu’elle signe donc ce qui est valable pour la russie et aussi valable pour la Chine.
Oui exactement slimdz, chaque contrat et suivi de clauses qui doivent êtres respectées des deux côtés...notamment l'obligation de confidentialité, qui devra être respectée et validée par les deux entités liées à travers le contrat et mise en œuvre avant toute autre étape. Oui, normalement ce qui est valable pour la Russie et aussi valable pour la Chine.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par FULCRUM »

Personne n'a parler d'annulation de contras passés mais ça n'ira pas plus loin que ça.

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par slimdz »

Selon sada of army les contrats pour les CH-5 on été annulé pour acheter des ANKA-S et continuer avec les CH-4.


zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par zinedine17 »

On a besoin de drones suicides !

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

C'est a ne plus rien y comprendre, y a commande ferme, puis y a pas commande, puis la commande est maintenue, puis elle est annulée.
Toutefois de nombreuses rumeurs ont circulé, et circulent toujours, donc faut prendre cette information avec des pincettes....quoique Sada Armies diffuse en général des informations fiables.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par deyaziz »

ُُEntre le drone turque Anka –S et le Chinois CH-5 je choisirais le premier, je crois que même s’il peuvent être classés même catégorie le turque parait plus performant il faut comparer entre les caractéristiques techniques de chaque un et éviter que l'un des deux face doublant de l'autre comme dit Sada Armées vaut mieux acheter le CH-6 s'il existe déjà , puis même l'efficacité des munitions doit être discuter. Pour les drones suicides je crois qu'il y a les Iraniens(combat proven comme on dit ) ils sont très efficaces apparement

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par slimdz »

Numide mais surtout pour le CH-6 sa n’a aucun sens vu que le drone est en cours de développement et qu’il n’est pas encore opérationnel dans l’armées chinoise et qu’il n’est pas encore exportable si je ne me trompe pas.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

slimdz a écrit :
10 mai 2023, 18:09
Numide mais surtout pour le CH-6 sa n’a aucun sens vu que le drone est en cours de développement et qu’il n’est pas encore opérationnel dans l’armées chinoise et qu’il n’est pas encore exportable si je ne me trompe pas.
Si c'est Sada armies qui a dit ça, ben il faut qu'il révise ses informations car le nouveau UCAV à réaction "CH-6" (bien qu'exportable), n'est toujours pas opérationnel (comme vous l'avez mentionné)...même au sein de la "PLAAF", quoique cela ne va surement pas tarder vu qu' il est déjà développé par le groupe aérospatial "CASC". Rappelant que cet UCAV lourd à réaction a fait sa première apparition lors du salon "Zhuhai Airshow 2021" puis lors de la 14e édition du salon en 2022.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

deyaziz a écrit :
10 mai 2023, 17:53
ُُEntre le drone turque Anka –S et le Chinois CH-5 je choisirais le premier, je crois que même s’il peuvent être classés même catégorie le turque parait plus performant il faut comparer entre les caractéristiques techniques de chaque un et éviter que l'un des deux face doublant de l'autre comme dit Sada Armées vaut mieux acheter le CH-6 s'il existe déjà , puis même l'efficacité des munitions doit être discuter. Pour les drones suicides je crois qu'il y a les Iraniens(combat proven comme on dit ) ils sont très efficaces apparement
C'est vrai chacun ses choix, toutefois et à titre informatif, sachez que l'UCAV "CH-5" sur plusieurs points, présente des performances qui dépassent de loin celle de l'UCAV "Anka-S"... quoiqu'il présente lui aussi des performances hors pair.
Dernière modification par numide le 10 mai 2023, 19:14, modifié 1 fois.

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par slimdz »

Numide l’infos qui concerne le CH-6 vient du tweet/thread que j’ai partager sur le topic et pour ce qui est de l’éventuel annulation ou pas du CH-5 peut être que l’ANP est satisfait du CH-4 tu as mêmes donné l’infos pour le variante CH-4B pour l’ANP plus les ANKA-S après pour la question du CH-5 l’infos vient de sada of army et comme tu dit ces infos sont fiable de base d’ou le doute pour l’annulation ou pas du CH-5.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

slimdz a écrit :
10 mai 2023, 19:10
Numide l’infos qui concerne le CH-6 vient du tweet/thread que j’ai partager sur le topic et pour ce qui est de l’éventuel annulation ou pas du CH-5 peut être que l’ANP est satisfait du CH-4 tu as mêmes donné l’infos pour le variante CH-4B pour l’ANP plus les ANKA-S après pour la question du CH-5 l’infos vient de sada of army et comme tu dit ces infos sont fiable de base d’ou le doute pour l’annulation ou pas du CH-5.
Comme vous l'avez dit et comme mentionné sur le tweet, peut être que l'ANP après avoir acquis le "CH-4" dans sa nouvelle variante (je l'ai déjà précisé en page "3"), a été pleinement satisfaite au point d'annuler la commande des "CH-5".
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »