L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
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- Naqib (نقيب)
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Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Apres, j'aimerais bien nous voir apres l'election d'une Mme Lepen, Mr Bardela, ou pire "Si Zemmour" comme Président.
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Déjà il faudra au moins 6 années à Dassault pour honorer les commandes engrangées par le Raffale aussi bien par les clients étrangers que pour l'armée française qui a dût céder pas mal de ses appareils en occase à des clients pressés ;donc si l'AAF mise sur cet appareils elle ne l'aura pas avant le seuil de 2030 qui est la date à laquelle on devrait si tout va bien constituer un à deux escadrons de SU57 ; donc l'intérêt tactique n'est pas évident ; si l'AAF lorgne dans cette direction ce sera pour des considérations de stratégie politiqueGénéral-Major a écrit : ↑18 janvier 2023, 22:16Le CEM va se rendre prochainement à Paris.
Commande de Rafale F4 en vue?
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Honnêtement ça n'a aucun intérêt. Par contre des talios et des goodies pour l'AAF et les FT why not.
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
J'ai eu la même réflexion, je me suis dit, et s'ils vont prendre le rafale? avons-nous fait un virage géopolitique? combien de temps pour recevoir ces avions? on va en avoir pour au moins 10 ans, sauf si les frenches décide d'en fournir au compte goutte à tout leur client... Je me dis aussi que si on prend le rafale, va-t-il nous servir réellement contre le Maroc, car oui il ne faut pas se leurrer, si une guerre éclate ça sera avec eux, la France va-t-elle faire pression? c'est trop risqué, je ne change pas d'avis sur la rafale, l'appareil en soi bien mais je n'en ferais pas le lancer de fer de la protection de ma nation. Mais je ne suis pas contre l'achat de 24 de ces joujoux, ils représenteront 1/3 de notre flotte sans pour autant nous mettre en danger.motu a écrit : ↑19 janvier 2023, 09:50Déjà il faudra au moins 6 années à Dassault pour honorer les commandes engrangées par le Raffale aussi bien par les clients étrangers que pour l'armée française qui a dût céder pas mal de ses appareils en occase à des clients pressés ;donc si l'AAF mise sur cet appareils elle ne l'aura pas avant le seuil de 2030 qui est la date à laquelle on devrait si tout va bien constituer un à deux escadrons de SU57 ; donc l'intérêt tactique n'est pas évident ; si l'AAF lorgne dans cette direction ce sera pour des considérations de stratégie politiqueGénéral-Major a écrit : ↑18 janvier 2023, 22:16Le CEM va se rendre prochainement à Paris.
Commande de Rafale F4 en vue?
Pour le FC-31 soyons raisonnable, on ne sait absolument rien de cet avion, il n'est même pas encore mis en service, c'est encore un prototype, la grande question et pouvons-nous nous permettre d'attendre 1 décennie pour nous décider ou bien ça urge? Je pense quant à perdre suffisamment de temps et qu'on a intérêt à renforcer notre force aérienne rapidement.
Côté chinois, seul le J-10 et disponible, il possède des équipements modernes, et il est proposé à l'export je miserai sur un duo su-30 modernisé et j-10c voire avec 24 rafales histoire d'avoir un pied partout, on alignera qualité et quantité, le but c'est d'avoir une flotte technologiquement à jour et disponible assez rapidement, si on attend le su-57 ou le Fc-31 on pourra attendre longtemps, ces deux avions ne vont rien nous garantir du tout, il faut une aviation OP pour les combats pas pour faire des parades.
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Général-Major a écrit : ↑18 janvier 2023, 22:16Le CEM va se rendre prochainement à Paris.
Commande de Rafale F4 en vue?
Bel avion mais impossible tant que les relations feront le yoyo au gré des remous historiques... Comme certains l'ont dit, peut être des pods mais je doute fortement de commandes de quoi que ce soit. quand on y pense, le caesar a été décrit comme puissant pourtant on ne l'a pas acheté alors qu'on l'a testé..
Dans tous les cas, il faut coopérer militairement avec d'autres nations afin de découvrir nos lacunes dus au matériel russe et à sa doctrine d'utilisation
A mon avis, c'est juste pour discuter du Sahel et concernant nos commandes, elles attendront "officiellement" le retour de la Russie dans le concert des nations en ce qui concerne les armes stratégiques
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Si on attend le retour de la Russie alors autant donnée notre sécurité et notre souveraineté au plus offrant, n'a pas le temps d'attendre, même en temps de paix ils n'ont rien proposé on a dû stopper le progrès de notre force aérienne depuis presque 15 ans, depuis l'achat des su-30, il n’y a rien de sérieux qui a été proposé, on a dû renvoyer les mig-29 SMT car les Russe voulaient nous arnaquer et depuis rien, en 15 ans les chinois ont fait un progrès considérable et il continue leur ascension, il n'y a qu'une chose à faire avec les Russe côté aviation, moderniser nos Su-30 et basta.Nour a écrit : ↑19 janvier 2023, 14:19Général-Major a écrit : ↑18 janvier 2023, 22:16Le CEM va se rendre prochainement à Paris.
Commande de Rafale F4 en vue?
Bel avion mais impossible tant que les relations feront le yoyo au gré des remous historiques... Comme certains l'ont dit, peut être des pods mais je doute fortement de commandes de quoi que ce soit. quand on y pense, le caesar a été décrit comme puissant pourtant on ne l'a pas acheté alors qu'on l'a testé..
Dans tous les cas, il faut coopérer militairement avec d'autres nations afin de découvrir nos lacunes dus au matériel russe et à sa doctrine d'utilisation
A mon avis, c'est juste pour discuter du Sahel et concernant nos commandes, elles attendront "officiellement" le retour de la Russie dans le concert des nations en ce qui concerne les armes stratégiques
Il y a que chinois et européen, et même la chine pourra se retrouver dans un tel état dans quelques années, il faut donc réfléchir à une solution sur le long terme pour notre force aérienne
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
tu ne changes pas de partenaire stratégique et historique du jour au lendemain. On est avec les russes qui nous proposent du bon matériel même si souvent pas aussi avancé que les occidentaux. en échange, on fait ce qu'on veut de nos armes et en cas de conflit, peu de chances qu'ils ne nous livrent pas des munitions... d'un autre côté, on est trop dépendants d'eux notamment en période de crise (post URSS et maintenant) et on risque de se retrouver en 2030 avec une aviation largement obsolète (en gros su30 avec technos début 2000 en 2030 ) alors que les pays occidentaux modernisent tous les 10 ans environ donc "3 générations de retard". C'est pourquoi je pense qu'il faut combler cette étape en achetant autre part sans se mettre a dos la Russie, notre partenaire stratégique. du Rafale, oui à condition qu'il soit monté en Algérie, du J20 non car ce n'est qu'un "prototype", du J10 oui car il est opérationnel, performant et nous offrirai un acces a des technologies et armements différents. d'autres avions ? je crois que la majorité détiennent des composants US donc soumis a leur approbation donc politiquement impossible.Shilka a écrit : ↑19 janvier 2023, 15:09Si on attend le retour de la Russie alors autant donnée notre sécurité et notre souveraineté au plus offrant, n'a pas le temps d'attendre, même en temps de paix ils n'ont rien proposé on a dû stopper le progrès de notre force aérienne depuis presque 15 ans, depuis l'achat des su-30, il n’y a rien de sérieux qui a été proposé, on a dû renvoyer les mig-29 SMT car les Russe voulaient nous arnaquer et depuis rien, en 15 ans les chinois ont fait un progrès considérable et il continue leur ascension, il n'y a qu'une chose à faire avec les Russe côté aviation, moderniser nos Su-30 et basta.Nour a écrit : ↑19 janvier 2023, 14:19Général-Major a écrit : ↑18 janvier 2023, 22:16Le CEM va se rendre prochainement à Paris.
Commande de Rafale F4 en vue?
Bel avion mais impossible tant que les relations feront le yoyo au gré des remous historiques... Comme certains l'ont dit, peut être des pods mais je doute fortement de commandes de quoi que ce soit. quand on y pense, le caesar a été décrit comme puissant pourtant on ne l'a pas acheté alors qu'on l'a testé..
Dans tous les cas, il faut coopérer militairement avec d'autres nations afin de découvrir nos lacunes dus au matériel russe et à sa doctrine d'utilisation
A mon avis, c'est juste pour discuter du Sahel et concernant nos commandes, elles attendront "officiellement" le retour de la Russie dans le concert des nations en ce qui concerne les armes stratégiques
Il y a que chinois et européen, et même la chine pourra se retrouver dans un tel état dans quelques années, il faut donc réfléchir à une solution sur le long terme pour notre force aérienne
donc notre choix sera soit un mix RUSSE/Chine soit du russe exclusif avec risque de ne pas voir évoluer notre aviation pour encore de longues années...
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Je ne parle pas de changer de partenaire stratégique, mais avec les Russe on a surtout une relation client/fournisseur en matière d'armement, si demain l’Otan déboule sur nous, la Russie ne fera que dalle, notre intérêt c'est de ne pas entrer en confrontation avec l’Otan, mieux encore créé des partenariats, et d'un autre côté c'est renforcer l’indépendance de notre armée en ayant un programme militaire local avec tout partenaire qui peut nous apporter quelque chose mais aussi faire des achats intelligents, ce que j'ai dit c'est qu'on garde bien logiquement nos avions Russe mais qu'il faudra les améliorer, sauf que les Russe n'ont rien à nous proposer, donc il est normal d'aller voir ailleurs dans ce secteur, dans le cas de l'aviation dite légère je ne vois pas mieux que le J-10 C, en matière de tarifs, en matière de quantité et en matière de délai, c'est imbattable. c'est soit ça, soit on prendra occidental avec tous les risques qu'il y aura.Nour a écrit : ↑19 janvier 2023, 16:04tu ne changes pas de partenaire stratégique et historique du jour au lendemain. On est avec les russes qui nous proposent du bon matériel même si souvent pas aussi avancé que les occidentaux. en échange, on fait ce qu'on veut de nos armes et en cas de conflit, peu de chances qu'ils ne nous livrent pas des munitions... d'un autre côté, on est trop dépendants d'eux notamment en période de crise (post URSS et maintenant) et on risque de se retrouver en 2030 avec une aviation largement obsolète (en gros su30 avec technos début 2000 en 2030 ) alors que les pays occidentaux modernisent tous les 10 ans environ donc "3 générations de retard". C'est pourquoi je pense qu'il faut combler cette étape en achetant autre part sans se mettre a dos la Russie, notre partenaire stratégique. du Rafale, oui à condition qu'il soit monté en Algérie, du J20 non car ce n'est qu'un "prototype", du J10 oui car il est opérationnel, performant et nous offrirai un acces a des technologies et armements différents. d'autres avions ? je crois que la majorité détiennent des composants US donc soumis a leur approbation donc politiquement impossible.Shilka a écrit : ↑19 janvier 2023, 15:09Si on attend le retour de la Russie alors autant donnée notre sécurité et notre souveraineté au plus offrant, n'a pas le temps d'attendre, même en temps de paix ils n'ont rien proposé on a dû stopper le progrès de notre force aérienne depuis presque 15 ans, depuis l'achat des su-30, il n’y a rien de sérieux qui a été proposé, on a dû renvoyer les mig-29 SMT car les Russe voulaient nous arnaquer et depuis rien, en 15 ans les chinois ont fait un progrès considérable et il continue leur ascension, il n'y a qu'une chose à faire avec les Russe côté aviation, moderniser nos Su-30 et basta.Nour a écrit : ↑19 janvier 2023, 14:19Général-Major a écrit : ↑18 janvier 2023, 22:16Le CEM va se rendre prochainement à Paris.
Commande de Rafale F4 en vue?
Bel avion mais impossible tant que les relations feront le yoyo au gré des remous historiques... Comme certains l'ont dit, peut être des pods mais je doute fortement de commandes de quoi que ce soit. quand on y pense, le caesar a été décrit comme puissant pourtant on ne l'a pas acheté alors qu'on l'a testé..
Dans tous les cas, il faut coopérer militairement avec d'autres nations afin de découvrir nos lacunes dus au matériel russe et à sa doctrine d'utilisation
A mon avis, c'est juste pour discuter du Sahel et concernant nos commandes, elles attendront "officiellement" le retour de la Russie dans le concert des nations en ce qui concerne les armes stratégiques
Il y a que chinois et européen, et même la chine pourra se retrouver dans un tel état dans quelques années, il faut donc réfléchir à une solution sur le long terme pour notre force aérienne
donc notre choix sera soit un mix RUSSE/Chine soit du russe exclusif avec risque de ne pas voir évoluer notre aviation pour encore de longues années...
Les Russe ne nous livreront pas de munitions car ils ont en besoin eux-mêmes, dans si tu rentres dans une guerre alors que les Russe sont en même temps dans un conflit, je doute qui vont t'approvisionner, même ça sera risqué avec le trajet, le temps que ça arrive, le prix que ça va couter etc...
La rafale ne sera jamais construite en Algérien, on n'a pas les moyens matériel et humain, ils ne vont pas délocaliser toute une chaine de production pour 24 rafales.
Le J-20 n'est pas exportable et il me semble qu'il est déjà entré en service et que l'armée chinoise en a déjà pas mal, c'est le FC-31 qui est encore à l’état de prototype.
Pour les composants US, il y a moyen que ces derniers seront plus conciliés si on prend autres choses, ils ne peuvent pas nous demander de ne pas prendre du Russe et en même temps nous fermé tous les marchés.
Si tu veux avoir la chance de pouvoir choisir un avion de 5e ou 6e générations, pense déjà à survivre aux épreuves qui t'attendent actuellement, ta une force aérienne en retard, que faire pour la renforcer maintenant, dans l'immédiat, et en effet je ne vois que le J-10C qui connaît une évolution régulière et qui est devenu plus puissant que la plupart des vecteurs Russes. De ce fait se permet peut-être de calmer les Ricain, ils savent qu'on ne va pas se débarrasser de nos avions Russes et ils savent aussi qu'on va même les renforcer, ils savent aussi qu'on n'a pas d'autre choix, ils ne diront rien, par contre prendre d'autres avions Russes, là je ne sais pas leur réaction, mais je ne sais pas si ça vaut le cout de prendre un avion Russe actuellement, ils n'ont rien à proposer, a part d'autre mig-29 inutile et des su-34 sturmovik (je pense qu'il devrait porter ce nom au lieu du Fullback) et a part ça c'est tout...le 57 n'est pas prêt ni dispo, avec leur effort de guerre, le marché externe ne sera pas trop leur priorité, ça va prendre encore plus de temps que prévu, et si on n'agit pas, comme ta dite-on va se retrouver en 2030 des su-30 d'une techno des années 90/2000, les mig-29m² ne changeront rien à l’équation et encore moins le su-34.
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Les français nous haïssent trop pour qu'ils acceptent de nous vendre leur bijou . Donc la visite du CEM est beaucoup plus sécuritaire qu'autre chose .
Si on veut avoir une certaine supériorité aérienne ou même un équilibre régional il faut de suite passer commande chez les Chinois tout en attendant du meilleur de la Russie.
Faut faire vite
Si on veut avoir une certaine supériorité aérienne ou même un équilibre régional il faut de suite passer commande chez les Chinois tout en attendant du meilleur de la Russie.
Faut faire vite
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Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Et puis les joujou chinois et russes sont très crédibles.
Le rafale est plus un instrument politique qu'un chasseur multirôle malheureusement.
Le rafale est plus un instrument politique qu'un chasseur multirôle malheureusement.
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
le Raffale reste un bijoux technologique dans ses dernières versions et avec sa nacelle laser et ses munitions de précision ;cependant les kits de guidage laser pour les bombes sont américains ;le prix de la bête est très élevé et les contraintes politiques qui vont nous contraindre dans notre positionnement international sont inacceptables ( RASD /Maroc /Israel /Sahel )
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Je ne vois aucun vecteur occidental pouvant intégrer l'effectif de l'AAF soit pour des contraintes techniques mais surtout pour des contraintes géostratégicopolitiques. Les chinois restent une alternative, que ça soit le J-10C/D ou le FC-31 (une fois qu'il y aura plus de visibilité sur ce projet) ça pourrait être crédible. Cependant je ne crois pas que les mentalités dans l'AAF soient prêtes pour ça par contre l'ouverture sur les drones peut compenser cet écueil. La customisation des MKA et des 29M1/2 avec des équipements de pays tiers sont aussi une voie intéressante (most likely alternative selon moi)
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Oubliez les marchands chinois, ils sont tout sauf fiables.
Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?
Je pense qu on sera oblige de prendre du chinois cote aviation puisque les russes sont coinces et les occidentaux vont consacrer l essentiel de leur production pour renforcer leur potenciel aerien face a la russie et la chine.donc il nous reste la piste chinoise si on veut des avions et vite.
Si on arrive a avoir une version du j 20 ca sera une bonne affaire...wallahou aalam
Si on arrive a avoir une version du j 20 ca sera une bonne affaire...wallahou aalam