Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par Dechraoui »

Y a beaucoup moins de forêts à l’Ouest même s’il y en a aussi
C’est plus sec et y a des régions où tout le bois ou presque à été coupé pour se chauffer ou faire la cuisine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par KHAYBAR »

zeitrecht a écrit :
26 juillet 2023, 23:16
Je ne suis pas complotiste,loin de lá mais les feux de forêts sont devenu trés frequents avec des foyers multiples et se situent toujours á l'est du pays et en Tunisie pratiquement jamais á l'ouest.
Je me demande si le MAK et ses amis du peuple élu avec les fromages qui puent ne seraient pas derriére tout ça :confused:
Oui, ça peut être une des causes des incendies…



Mais il y’a l’incivisme des gens aussi.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par motu »

zeitrecht a écrit :
26 juillet 2023, 23:16
Je ne suis pas complotiste,loin de lá mais les feux de forêts sont devenu trés frequents avec des foyers multiples et se situent toujours á l'est du pays et en Tunisie pratiquement jamais á l'ouest.
Je me demande si le MAK et ses amis du peuple élu avec les fromages qui puent ne seraient pas derriére tout ça :confused:
dans ce cas le MAK sévirait dans tout le pourtour méditerranéen ,et même en Californie et au Canada ,en tous les cas MAK ou pas MAK , les responsables de ces incendies qui ont provoqué de nombreuses victimes humaines et des pertes colossales à la biodiversité et au patrimoine naturel de notre pays bruleront en enfer pour l'éternité ,qu'importe qu'ils implorent dieu dans leurs prières quotidiennes ,qu'importe leur croyance ou leur piété ,qu'importe leurs convictions ou leurs motivations ils répondront devant dieu le tout puissant qui n'aura aucune miséricorde pour eux ,car ils auront crée l'enfer sur terre et y auront brulé des innocents .

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par Meko2000 »

Salam

c'est incendie peut être criminelle ??? :avo: :Algeria: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 993
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 7 times
Been thanked : 5 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par samousa »

Meko2000 a écrit :
27 juillet 2023, 08:48
Salam

c'est incendie peut être criminelle ??? :avo: :Algeria: :algerie01:
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par zeitrecht »

motu a écrit :
27 juillet 2023, 08:48
zeitrecht a écrit :
26 juillet 2023, 23:16
Je ne suis pas complotiste,loin de lá mais les feux de forêts sont devenu trés frequents avec des foyers multiples et se situent toujours á l'est du pays et en Tunisie pratiquement jamais á l'ouest.
Je me demande si le MAK et ses amis du peuple élu avec les fromages qui puent ne seraient pas derriére tout ça :confused:
dans ce cas le MAK sévirait dans tout le pourtour méditerranéen ,et même en Californie et au Canada ,en tous les cas MAK ou pas MAK , les responsables de ces incendies qui ont provoqué de nombreuses victimes humaines et des pertes colossales à la biodiversité et au patrimoine naturel de notre pays bruleront en enfer pour l'éternité ,qu'importe qu'ils implorent dieu dans leurs prières quotidiennes ,qu'importe leur croyance ou leur piété ,qu'importe leurs convictions ou leurs motivations ils répondront devant dieu le tout puissant qui n'aura aucune miséricorde pour eux ,car ils auront crée l'enfer sur terre et y auront brulé des innocents .
On est d'accord :!: rares sont les incendies de forêts spontannés,pour cela il faut une chaleur torride,un vent puissant et chaud,un comburant du style aérosol,un débris de verre ou toute autre matière inflammable.
Au Canada,c'est un incendie spontanné vu que la région est inhabitée et inaccéssible en Grèce,c'est un incendie criminel.En Algerie,les incendies ont toujours derriére un acte criminel,un accident de charbonnage ou simplement de l'incivisme et la bétise humaine.

Pour ma part je préfère que ses criminels aillent en prison pour longtemps et une fois morts,le tout puissant les jugera.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par motu »

Quand on atteint un pic de canicule avec des températures supérieure à 40 degrés durant plusieurs jours ,que l’humidité de l’air est très faible ,et qu’il y a un peu de vent les conditions sont réunies pour que la moindre étincelle provoque un incendie ,celui ci peut être causé par un orage sec (coup de foudre non suivi de pluie ) ,un morceau de verre faisant loupe ,un tas d’ordures en fermentation initiant une combustion spontanée ,un mégot jeté par la fenêtre d’une voiture ,une étincelle s’échappant d’un tracteur agricole , un barbecue mal éteint , un écobuage pour préparer des pâturages ,des chasseurs de miel sauvage enfumant un essaim , un acte de malveillance d’un déséquilibré , et enfin un acte malveillant prémédité ou commandité avec connotation mafieuse ou terroriste , comme vous le voyez la liste est longue .
je rappelle que dans les massifs forestiers du sud de la France quand de telles conditions climatiques se présentent ,des mesures draconiennes sont prises : interdiction d’accès dans les massifs aux véhicules particuliers et aux promeneurs pédestres ou à vélo ,patrouilles mobiles de la protection civiles et dispositif avancé prépositionnés en des lieux stratégiques , surveillance H24 par des équipes de bénévoles équipés de jumelles ,de Talky walky ,sur des miradors qui offrent une vue à 360 degrés , et surtout il y a une préparation en amont avec du débroussaillage le long des routes et autour des hameaux et des maisons isolées ,nettoyage des tranchées coupe feu , et contrôles par les gardes forestiers et la protection civile du respect des règles par tout le monde .
On a encore beaucoup de progrès à faire dans tous les domaines ,prévention ,éducation ,formation ,équipements ,procédures ,coordination mais on n’atteindra jamais le zéro incendie car aucune grande puissance n’a atteint cet objectif jusqu’à présent .
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par zen »

zeitrecht a écrit :
26 juillet 2023, 23:16
Je ne suis pas complotiste,loin de lá mais les feux de forêts sont devenu trés frequents avec des foyers multiples et se situent toujours á l'est du pays et en Tunisie pratiquement jamais á l'ouest
Je me demande si le MAK et ses amis du peuple élu avec les fromages qui puent ne seraient pas derriére tout ça :confused:

La densité de vegetation et forets, montagnes a l'ouest n'est pas la meme qu'a l'est et centre du pays . Niveau pluvometrie l'ouest est beaucoup plus sec , sa vegetation plus habitué a ce genre de canicule et secheresse longue , une densité de forets et vegetations moindre , d'ou le risque inferieur pour les incendies
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 993
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 7 times
Been thanked : 5 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par samousa »

:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
Avatar de l’utilisateur

Cyberdine
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 202
Inscription : 19 mars 2023, 16:25

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par Cyberdine »

samousa a écrit :
28 juillet 2023, 01:19
France 24, cette chaîne poubelle

https://www.aps.dz/monde/158875-france- ... e-poubelle
c'est violent et ca démontre les mauvaises relations avec la France... Je me souviens d'un média en ligne qui disait que notre président n'était pas le bienvenue en Russie et qu'il s'est rabattu sur le Portugal ... Quelques jours plus tard, il est reçu en grande pompe En Russie, En Chine, En Turquie :lol: :lol: :lol:

on a récolté des investissements record mais je pense que la France et plus particulièrement Macron hé dégoûté de l'annulation de la visite en France. Le président algérien a dû annuler certainement faute d'investissement ou d'avancées diplomatique concrète. Cela aurait été une visite vite de sens contrairement à la Russie et la Chine la Turquie

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par Meko2000 »

Salam

Pour Moi Il Doit Aller En Prison à Vie Pour Le Crime Qu'Il à Commis Il y à eux Des Soldats sont Morts Et Des Civils Qui Ont Tout Perdu
La Justice Doit être Sans Pitié Avec C'est Criminelle :avo: :Algeria: :algerie01:

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par Meko2000 »

Salam

Mes Condoléance à Leur Familles :avo: :Algeria: :algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par zeitrecht »

zen a écrit :
27 juillet 2023, 22:03
zeitrecht a écrit :
26 juillet 2023, 23:16
Je ne suis pas complotiste,loin de lá mais les feux de forêts sont devenu trés frequents avec des foyers multiples et se situent toujours á l'est du pays et en Tunisie pratiquement jamais á l'ouest
Je me demande si le MAK et ses amis du peuple élu avec les fromages qui puent ne seraient pas derriére tout ça :confused:

La densité de vegetation et forets, montagnes a l'ouest n'est pas la meme qu'a l'est et centre du pays . Niveau pluvometrie l'ouest est beaucoup plus sec , sa vegetation plus habitué a ce genre de canicule et secheresse longue , une densité de forets et vegetations moindre , d'ou le risque inferieur pour les incendies
:super: Merci pour l'info,je ne le savait pas.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par numidia »

Meko2000 a écrit :
28 juillet 2023, 07:50
Salam

Pour Moi Il Doit Aller En Prison à Vie Pour Le Crime Qu'Il à Commis Il y à eux Des Soldats sont Morts Et Des Civils Qui Ont Tout Perdu
La Justice Doit être Sans Pitié Avec C'est Criminelle :avo: :Algeria: :algerie01:
amine
__________________________

pour france24, il était temps
mais ils font leur taf, désinformer, humilier, dénigrer, mener une guerre culturelle et médiatique pour "leurs"intérêts
l'Afrique est leur principale cible, l'Algérie bien entendue en tête de liste

j'en veux beaucoup plus à nos medias qui sont vraiment trop laxistes et leur travail et investissement professionnel ne correspondent pas au niveau nécessaire compte tenu des enjeux, réalités et objectifs pour nos intérêts
inutile de faire dans les rats d'égouts comme france24 ou les nases d'à côté, par contre faire juste du boulot de journalisme, de l'investigation, de l'information avec des explications, arguments, analyses, synthèses, même des questionnements ... nos journalistes ne sont pas à la hauteur, 'acha ceux qui font leur part.
dans les medias de masse, journaux et tv qui touchent un large public, le niveau n'est pas là
on a un problème de ressources humaines, avec le temps espérons que ça se réglera, mais le temps l'a-t-on encore ?
aucune dynamique, pas de créativité, un usage minimaliste des moyens modernes pour animer des séquences d'infos, des événements divers
exemple; les derniers voyages officiels à l'étranger, et/ou l'actuelle à Saint Petersbourg, à part des plateaux ' table ronde ' de débats (qui demandent peu de boulot) à part les annonces/prises de parole officielles,... ben, pas grand chose pour pas dire rien ... alors qu'il faudrait toute une dynamique et des séquences diverses tout azimut, des animations avec des moyens numériques modernes, de la production de reportages et documentaires dédiés, ...
pourtant il y en a qui en veulent, bon sang, faites le nécessaire, faites vous votre place ! comme tous ceux qui en veulent partout dans le monde, rien n'est jamais offert sur un plateau, ça c'est ce dont il faut se méfier.
Yallah !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »