Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1002
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par mounircasadi »

par contre el moutassadi n'est pas un ghorab mais un toaff de haute mer que je ne comprend pas cette appelation :huh!:
donc corvette et patrouilleur c'est pas la meme categorie
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par saladin »

Et dire que la plupart trouvaient qu'elle est sous armé pour une corvette, maintenant qu'on sait qu'elle est classé comme un patrouilleur de haute mer, je trouve qu'elle est vraiment surarmé pour une OPV; et puis comme noyau pour une monté en gamme dans notre industrie navale, surtout par rapport a ce qu'on fabrique, et surtout si on a prévu, dans son architecture, qu'on puisse, plut tard, fabriquer plus grand. Allah eybarek.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Corvette El-Moutassadi المتصدي Class

Message par anzar »

nino2014 a écrit :
07 avril 2023, 13:35
Tiens la vidéo a disparue :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par Le russe »

Allez, j'avoue pour une opv c'est pas mal !
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

Topic author
deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par deyaziz »

Moi j'aurais voulu que nos OPV soit des " tirgs " du projet 20382-85 et je les imagine sillonner dans les eaux trritoriale en méditerranée même avec l'armement standrd(el baq ma yzgoudche):
images.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Broxigar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 154
Inscription : 17 novembre 2020, 03:03

Re: Corvette El-Moutassadi المتصدي Class

Message par Broxigar »

anzar a écrit :
07 avril 2023, 17:24
Windows Vista :face:
Juste pour info, dans certains navire de commerce qui sont sortis de chantier en 2015, ils utilisent windows 98 et des ordi avec 2 de RAM :lol: se genre de système ne nécessite pas forcément un ordinateur puissant ils sont utilisés pour faire du ballastage mettre en marche/arrêt des pompe/ventilation/groupe électrogène... les auxiliaire quoi... sinon on peut visionner le niveau des soute/caisse de carburant, et les paramètres du moteur principal et auxiliaire, pression, température, vitesse....
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par motu »

avec des systèmes d'exploitation aussi sommaires le risque de plantage informatique ou d'intrusion est plus réduit ;plus on mets de la complexité et de la puissance dans un système informatique plus il a besoin d'être protégé .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par anzar »

deyaziz a écrit :
09 avril 2023, 16:21
Moi j'aurais voulu que nos OPV soit des " tirgs " du projet 20382-85 et je les imagine sillonner dans les eaux trritoriale en méditerranée même avec l'armement standrd(el baq ma yzgoudche):
images.jpg
Ca c'est pas des patrouilleurs c'est des frégates :face: C'est comme si tu envoyais des policiers faire la circulation avec des RPG :lol:
Image

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par sukhoi33 »

anzar a écrit :
09 avril 2023, 23:16
deyaziz a écrit :
09 avril 2023, 16:21
Moi j'aurais voulu que nos OPV soit des " tirgs " du projet 20382-85 et je les imagine sillonner dans les eaux trritoriale en méditerranée même avec l'armement standrd(el baq ma yzgoudche):
images.jpg
Ca c'est pas des patrouilleurs c'est des frégates :face: C'est comme si tu envoyais des policiers faire la circulation avec des RPG :lol:
:lol!:
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par AAF 2020 »

L'Algérie a reçu la première corvette de construction chinoise d'un nouveau type
Il est rapporté que le 6 avril 2023, la corvette de tête El Moutassadi (numéro de queue "940") du nouveau projet F15A de construction chinoise, dans une série de six unités, est arrivée en Algérie et a été officiellement introduite dans les forces navales de Algérie . La cérémonie de mise en service s'est déroulée en présence du sous-chef d'état-major général des forces armées algériennes, le général de corps d'armée Said Chanegriha. Arrivée en Algérie de la corvette de tête El Moutassadi construite en Chine pour la marine algérienne (numéro de queue « 940 ») du projet F15A, 06/04/2023 (c) Cadre de reportage de la télévision algérienne (via la chaîne Telegram « Militariste ») ( Lire la suite ... )
10119993_original.jpg
Le contrat de construction des corvettes de la nouvelle corvette d'exportation F15A a été signé par l'Algérie avec la partie chinoise début 2020. Bien que la taille totale de la commande soit traditionnellement indiquée à six navires, cependant, selon un certain nombre de rapports, une commande ferme initialement étendue à deux navires, et les quatre autres sont en option.
Structurellement, le projet d'exportation de la corvette F15A est considéré comme une variante des corvettes du projet 056 précédemment construites en grande série pour la marine de l'APL.Les corvettes du projet F15A pour l'Algérie sont en cours de construction à Shanghai au chantier naval Hudong-Zhonghua de la Hudong- Zhonghua Shipbuilding (Group) Company, qui fait partie de la société chinoise de construction navale China Shipbuilding State Corporation (CSSC).
Conduire Corvette El Moutassadi(numéro de queue "940") a été lancé à Shanghai le 24 août 2021 et est entré dans les essais en mer de l'usine le 27 août 2022. Le 23 février 2023, la corvette a effectué une transition indépendante de Shanghai vers l'Algérie, où elle est arrivée le 6 avril, visitant un certain nombre de ports de pays asiatiques en cours de route. La deuxième corvette en construction devrait être remise à l'Algérie d'ici fin 2023.
La corvette F15A du projet a un déplacement total d'environ 1 500 tonnes et une longueur de 90 mètres. La centrale électrique est un diesel à deux arbres, offrant une vitesse maximale de 25 nœuds. Autonomie de 3500 milles à une vitesse économique de 16 nœuds. Équipage 78 personnes.
La corvette est armée de quatre missiles anti-navires YJ-83, d'un lanceur de missiles de défense aérienne à courte portée HHQ-10 (L-3000N), d'un support d'artillerie universel H / PJ-26 76-mm, de deux 30- mm supports d'artillerie télécommandés H / PJ-15, deux tubes lance-torpilles à triple tube de 324 mm et deux lance-roquettes. Le navire dispose d'une zone d'atterrissage pour un hélicoptère.
Auparavant, le même chantier naval Hudong-Zhonghua Shipyard de CSSC Corporation, dans le cadre d'un contrat de 2012, avait construit pour la marine algérienne trois plus grandes corvettes du projet d'exportation С28А ( type Adhafer ) avec un déplacement total de 2880 tonnes et une longueur de coque de 120 mètres, livré en 2015-2016.
10119806_original.jpg
La corvette de tête El Moutassadi (numéro de queue « 940 ») du projet F15A construit en Chine pour la Marine algérienne quitte Shanghai pour se rendre en Algérie, le 23/02/2023 (c) justin_zhuyan / www.shipspotting.com
https://bmpd.livejournal.com/4683131.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par anzar »

Donc y en a déjà une autre en construction à Shanghai, et les 4 autres sont en option. Cette histoire de fabrication at home a l'air d'être une grosse blague :| :mouai:
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par motu »

Pourquoi ils qualifient Chengriha de sous chef d’état major général , organiquement le président qui est aussi ministre de La Défense n’assume pas la fonction de chef d’état major :scratch:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par anzar »

Probablement une traduction erronée du français vers le russe puis de russe vers le français :face:
Image

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Corvette El-Moutassadi المتصدي Class

Message par MansorDim »

anzar a écrit :
07 avril 2023, 17:24
Windows Vista :face:
Mieux que le Win2000 des FREMM

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par MansorDim »

J'ai un sentiment que ces OPV/Corvettes remplaceront les Koni et les Djebel Chenoua étant donnée la nature d'armement.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »