Fournisseurs militaire

الجيش الوطني التونسي وقوات الأمن التونسية
Venez discuter et débattre ici de l'armée et des forces de sécurité tunisiennes en général

Topic author
hajri
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 16 janvier 2013, 12:19

Fournisseurs militaire

Message par hajri »

Auprès de quel pays il est mieux de se fournir pour les forces armées ?
Vu que a ce jour en se fournit beaucoup chez les américains les Turcs et un peu chez les italiens en matériel militaire.
Quel pays fournisseur serait meilleur pour la Tunisie et qui soit dans ses moyens et budgétaire ?

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Fournisseurs militaire

Message par MansorDim »

Dommage, la réponse à cette question pourrait être plus informative si la Tunisie avait une situation financière et politique différente.
J'aimes pas faire l'hypothétique, et j'en ai pas une idée précise sur la manière avec laquelle les dirigeants tunisiens traitent l'acquisition du matériel militaire.
Mais en se basant sur les dernières acquisitions, la Tunisie préfère acheter chez les pays NATO, principalement les US, France et Turquie.
Si ces pays sont moins restrictifs concernant le matériel et les services et offrent des avantages financiers, alors il faut continuer avec eux.

Sinon, on ne doit se mentir, lorsqu'il s'agit du matériel militaire, s'il n'y a pas une politique ferme et des finances solides, peu importe le fournisseur, il faut continuer avec les fournisseurs traditionnels.

Tunecino
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2012, 19:13

Re: Fournisseurs militaire

Message par Tunecino »

Je dirais qu'actuellement c'est exclusivement USA et Turquie après on a des traditions avec les autrichiens. Pour ce qui est de la France je ne vois pas trop quelle acquisition on a pu faire chez elle, quand à l'Italie hormis quelques vedettes rapides de patrouille pour la lutte contre l'immigration clandestine sous forme de dons, il n'y a rien non plus.

Johdi85
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 35
Inscription : 24 septembre 2020, 18:16

Re: Fournisseurs militaire

Message par Johdi85 »

De toute façon sa a toujours été ainsi la Tunisie ne s approvisionné et des formations uniquement auprès des pays de l'OTAN et plus particulièrement les USA la France l Italie l Allemagne la Turquie la République Tchèque l Autriche et la Hollande.
Tout simplement car ils proposent des facilités de paiement et des montage financier contrairement aux Russes ou aux Chinois avec qui c est paiement cash de suite.
Répondre

Revenir à « Armée Nationale Tunisienne - Discussions générales »