yes it's either F-16 or F-18 not bothhaytheminho a écrit : ↑06 mai 2021, 14:57Will this replace the order of F16V often criticized by the french?
F/A-18C/D Hornet [Négociations]
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C Hornet
-
- Adjudant chef (Tunisie)
- Messages : 150
- Inscription : 12 avril 2012, 18:06
Re: F/A-18C Hornet
I don't think so brothers, The F-16V contract already signed and approved by the congress and financed too. There is no way to back up from or replace the contract. It looks like we are having the F-16V and the F-18 super Hornet after the upgrade. Something is cooking .Le Kairouanais a écrit : ↑06 mai 2021, 15:07yes it's either F-16 or F-18 not bothhaytheminho a écrit : ↑06 mai 2021, 14:57Will this replace the order of F16V often criticized by the french?
Dernière modification par kamikaziman le 06 mai 2021, 17:16, modifié 1 fois.
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2567
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 17 times
Re: F/A-18C Hornet
les Kowetis vont ceder leurs avions a un prix très symbolique c'est quasiment un don . Il vous faudra financer leur MLU , l armement les infrastructures et la formation je ne pense pas que le contrat des F16 reste d actualité
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C Hornet
I don't think so, it is clearly stated in the article that the Americans are pushing for the F-18 for not having increased military aid for Tunisia.kamikaziman a écrit : ↑06 mai 2021, 15:58I don't think so brothers, The F-16V contract already signed and approved by the congress and financed too. There is no way to back up from or replace the contract. It looks like we are having the F-16V and the F-18 super Hornet after the upgrade. Something is cooking Honestly and it's going very dangerous too.Le Kairouanais a écrit : ↑06 mai 2021, 15:07yes it's either F-16 or F-18 not bothhaytheminho a écrit : ↑06 mai 2021, 14:57Will this replace the order of F16V often criticized by the french?
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C Hornet
Oui si l'opération se concrétise il faudra voir si c'est une simple régénération de la cellule ou une vrais modernisation sur le modele des F-18 canadiens
-
- Adjudant chef (Tunisie)
- Messages : 150
- Inscription : 12 avril 2012, 18:06
Re: F/A-18C Hornet
The F-16V wasn't an aid my friend, the Tunisian government signed a contract for 4 birds already and the contractors are selected and the work started already. very confusing. Let's wait and seeLe Kairouanais a écrit : ↑06 mai 2021, 17:13I don't think so, it is clearly stated in the article that the Americans are pushing for the F-18 for not having increased military aid for Tunisia.kamikaziman a écrit : ↑06 mai 2021, 15:58I don't think so brothers, The F-16V contract already signed and approved by the congress and financed too. There is no way to back up from or replace the contract. It looks like we are having the F-16V and the F-18 super Hornet after the upgrade. Something is cooking Honestly and it's going very dangerous too.Le Kairouanais a écrit : ↑06 mai 2021, 15:07yes it's either F-16 or F-18 not bothhaytheminho a écrit : ↑06 mai 2021, 14:57Will this replace the order of F16V often criticized by the french?
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C Hornet
Hornet avec 10 missiles amraam et 2 AIM-9
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: F/A-18C/D Hornet
Ce genre de news est toujours à prendre avec pincettes.. je me rappelle encore en 2015 quand il y avait une rumeur sur l'achat d'une quarantaine de F-5 saudi
Rien est officiel pour les F-16s, mais les efforts des deux parties sont visibles donc on a peu à douter. Pour ce qui est des F/A-18...
Rien est officiel pour les F-16s, mais les efforts des deux parties sont visibles donc on a peu à douter. Pour ce qui est des F/A-18...
Re: F/A-18C/D Hornet
Pour ce prix symbolique, la sagesse dit qu'il faut les prendre tous malgré la nécessité d'un overhaul complet après les 3000 sorties au Yemen.
https://gulfnews.com/world/gulf/kuwait/ ... -1.1984318
https://gulfnews.com/world/gulf/kuwait/ ... -1.1984318
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C/D Hornet
Oui, ou alors l'histoire des Mirage 2000 qataris en 2012, comme tu as dit restons prudent tant que il y a rien d'officielUmbria a écrit : ↑06 mai 2021, 21:45Ce genre de news est toujours à prendre avec pincettes.. je me rappelle encore en 2015 quand il y avait une rumeur sur l'achat d'une quarantaine de F-5 saudi
Rien est officiel pour les F-16s, mais les efforts des deux parties sont visibles donc on a peu à douter. Pour ce qui est des F/A-18...
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C/D Hornet
Une bonne nouvelle pour nous aussi si le choix final est le F-18
Radar AESA pour le F-18 Hornet de l'US Marine Corps
Raytheon Intelligence & Space, une société de Raytheon Technologies (NYSE: RTX), a livré le prototype de radar APG-79 (V) 4 AESA au Corps des Marines américain. Le prototype permet des essais en vol précoces et l'achèvement de l'intégration des systèmes d'armes sur la plate-forme Hornet.
L'APG-79 (V) 4 est une version à l'échelle du radar APG-79 AESA qui aide les pilotes à détecter et suivre les avions ennemis sur de plus grandes distances et avec plus de précision que l'ancien système APG-73. Les capacités de ciblage améliorées du radar offrent un avantage dans les opérations cruciales, y compris les missions air-air, les attaques en mer et les missions air-sol. Développé avec du nitrure de gallium (GaN), l'APG-79 (V) 4 est la première implémentation domestique d'un radar de contrôle de tir basé sur GaN, avec des modules d'émission / réception GaN intégrés directement dans le réseau.
«Les équipes doivent avoir accès à de nouveaux outils pour soutenir la préparation», a déclaré Eric Ditmars, vice-président de Safe Sensor Solutions pour RI&S. «La mise à niveau du radar AESA offre une plus grande fiabilité et durabilité pour le client, ce qui signifie des coûts de maintenance et de réparation inférieurs et une plus grande disponibilité des avions.
Le radar plus petit partage en grande partie les mêmes pièces et la même technologie que le radar AN / APG-79 utilisé sur l'avion F / A-18 Super Hornet.
Les 25 premiers radars AESA de production seront livrés à partir de décembre 2021, dans le cadre du contrat de production de 83,6 millions de dollars attribué en 2020.
https://www.aereo.jor.br/2021/05/07/rad ... s-dos-eua/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C/D Hornet [Négociations]
http://www.opex360.com/2021/05/08/des-c ... unisienne/Des chasseurs-bombardiers F/A-18 Hornet d’occasion pour la force aérienne tunisienne?
PAR LAURENT LAGNEAU · 8 MAI 2021
Par rapport au Maroc et à l’Algérie, la Tunisie dispose d’une force aérienne aux capacités limitées étant donné que ces dernières reposent sur une petite dizaine d’avions de combat F-5 Tiger II, acquis auprès des États-Unis dans les années 1980. Et, ces dernières années, cette flotte a été amoindrie avec la perte de deux appareils, dont un lors d’une opération conduite dans la région de Remada [sud du pays], où des accrochages avec des groupes jihadistes sont régulièrement signalés.
Or, la modernisation de l’aviation de combat tunisienne est un dossier urgent… Et Tunis n’a pas beaucoup de marges de manoeuvre pour le régler. Le gouvernement tunisien pourrait profiter des bonnes relations avec Washington pour trouver une solution, qui passerait, par exemple, par l’acquisition de F-16 Viper auprès de Lockheed-Martin. Mais de tels avions sont hors de portée sur le plan financier.
Plus accessible, l’avion d’entraînement et d’attaque L-39NG du constructeur tchèque Aero Vodochody pourrait convenir aux besoins de la force aérienne tunisienne… Seulement, il est encore en phase de développement. D’où une autre hypothèses, soulevée par Africa Intelligence.
En effet, selon ce site spécialisé dans les affaires de renseignement, Tunis pourrait récupérer une partie de la trentaine de F/A-18 Hornet actuellement en service au sein de la force aérienne koweïtienne. Le chef d’état-major de la force aérienne tunisienne, le général Mohamed Hajjem, « mène des discussions très avancées avec son homologue koweïtien Saif al-Hussein » à cette fin, écrit Africa Intelligence.
Pour rappel, le Koweït attend 56 nouveaux avions de combat, dont 28 F/A-18E/F Super Hornet et 28 Eurofighter Typhoon. Aussi cherche-t-il un point de chute pour les F/A-18 Hornet acquis à la fin des années 1980. Et les autorités koweïtiennes seraient prêtes à les céder à la Turnisie pour environ un million de dollars pièce.
Pour qu’un tel transfert puisse se faire, il faut l’accord de Washington. Or, l’administration Biden y est évidemment favorable, la Tunisie ayant obtenu le statut d’allié majeur non membre de l’Otan en 2015.
Et les F/A-18 ainsi cédés pourraient même ête modernisés, dans le cadre du dispositif FMS [Foreign Military Sales]… Et la formation des futurs pilotes tunisiens serait assurée aux États-Unis.
Une telle perspective est d’ailleurs prévue dans l’accord de coopération militaire signé en octobre dernier, à l’occasion d’une visite à Tunis de Mark Esper, alors secrétaire américain à la Défense. Le texte, valable pendant dix ans, évoque en effet « la formation et l’après-vente en cas de cession d’armement sophistiqué ».
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: F/A-18C/D Hornet [Négociations]
En plus ces avions n'ont pas trop voler chez eux. Mais reste qu'à l'usage il est plus cher qu'un F-16, je me demande si c'est un bon choix.
Re: F/A-18C/D Hornet [Négociations]
Je pense que le mieux serait d'acquérir une vingtaine de L39NG auprès des Tchèque ou une vingtaine de super tucano bresilien ce sera mieux que rien vu les finances du pays ainsi que ses besoins plutôt que de s endetter pour des F16 américain ou Grippen suédois qui coûte très cher à tous les niveaux ou de reprendre les F18 koweïtien qui coûterait également chère.
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4881
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: F/A-18C/D Hornet [Négociations]
Tout ce qui relève du COIN et de la reconnaissance sera effectué avec les anka-s, on a besoin d'avion de chasse surtout pour la patrouille aérienne et cela seulement un avion avec des capacités air-air peut le faire, ce qui n'est pas le cas des L39 et super tucano mon amihajri a écrit : ↑11 mai 2021, 16:02Je pense que le mieux serait d'acquérir une vingtaine de L39NG auprès des Tchèque ou une vingtaine de super tucano bresilien ce sera mieux que rien vu les finances du pays ainsi que ses besoins plutôt que de s endetter pour des F16 américain ou Grippen suédois qui coûte très cher à tous les niveaux ou de reprendre les F18 koweïtien qui coûterait également chère.