algeriano93 a écrit : ↑27 juin 2019, 15:26
AdDz a écrit : ↑26 juin 2019, 23:26
Si on se réfère au prix catalogue du b787 ou de l’a350 a330 neo...il est possible qu’AH achète ce type d’avion.
Mais je pense qu’AH se penchera plus sur le b787 car ils ont des moteurs CFM comme les b737-800 ng donc niveau maintenance... c’est plus facile pour nous (l’a350 et l’a330 neo sont dispos seulement avec des moteurs Rolls royce et AH ne possède pas de moteurs RR dans sa flotte)
Après je sais qu’il y a quelques années (en 2013 ou 2014) AH avait signé un accord avec RR pour qu’ils aient une licence de réparation de moteurs RR mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité
Cela étant que le b787 reste à mon avis favori pour l’agrandissement de la flotte long courier.
Le b787-9 coûte 249,5M $ donc si on fait 249,5M x 6 ca nous donne 1,497 milliards de $ (le reste servira probablement pour la formation des pilotes et l’achat de simulateurs...)
Cela est aussi valable pour l’a350 ou l’a330 Neo également
Donc il est fort probable que les futurs avions d’AH seront des avions long courriers.
De plus vu que le b737 MAX rencontre des problèmes actuellement et qu’on a peu de chance de voir des a320 neo... dans la flotte (pour l’homogénéité et pour la maintenance...) il est presque sûr que la futur commande d’AH se tournera vers des avions LR, mais après quel avion sera sélectionné ? l’avenir nous le dira les amis
Tout à fait d'accord avec toi,rien à ajouter
Si les déboires du 737 max perdure je sais pas quel appareils seront commandés vu que les 1er 737 NG auront bientôt 20 ans d'âge et leurs remplacement serait prévu à moyen terme après je sais pas si Boeing fabriquera toujours le NG sachant que la version max et son remplacent.
A mon avis (cela reste que mon avis) je pense qu’AH attendra que les MAX soient pleinement opérationnels pour remplacer les premiers b737-800ng qui ont été livrées entre 2000 et 2002 si je dis pas de bêtises.
Après si les b787-800ng ont un bon suivi niveau maintenance il est possible de les garder quelques années encore (les premiers a319 et a321 d’AF par exemple ont été livrées en 1997 et ils volent toujours car ils ont un bon suivi de maintenance...)
De plus les b737-600 d’AH ont été modernisés récemment (cabine Sky interior, cellule, siège, hublots...) et apparemment les plus vieux b738 d’AH devraient être modernisés également, et cela devrait s’étendre à tous les 738 d’AH à long terme.
Les avions à remplacés prioritairement sont les premiers ATR-72 d’AH qui ont 19 ans et qui volent beaucoup plus souvent (de part leurs vols court courrier) que les 738, le L-100 cargo qui a été livré en 1982 (37 ans), et les premiers b738 qui vont avoir 20 ans l’année prochaine.
De plus comme AH a fait appel à une entreprise de consulting britannique pour le conseil et l’optimisation de la flotte je pense qu’il y aura une modernisation des vieux 738 le remplacement des anciens ATR dans peu de temps (l’embraer EMB190 était venu en test à Algérie l’année dernière et on avait entendu des échos sur l’a220 également) et le remplacement des 736 et des premiers 738 à moyen terme et des premiers a330.
Et comme le gouvernement à approuvé l’achat de 25 à 30 nouveaux appareils d’ici 2025 je pense que le remplacement sera progressif
Et se fera par catégorie (court courrier, moyen et long).
Mais bon cela ne reste que mon humble avis et seul l’avenir nous le dira
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"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."