Transports Urbains [Bus, Métro, Tramway, Téléphériques]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Transports Urbains & Régional : [Bus, Autocars, Métro, Tramway, Trains]

Message par saladin »

anzar a écrit :
13 octobre 2021, 15:10
Je dois dire que partout où le tram passe le paysage urbain est métamorphosé.... je trouve même que la ville dortoir de Ali Mendjeli a presque du charme avec l'extension du tram :lol: Sans parler de Ouargla et Sidi Bel Abbes qui ont gagné en qualité urbanistique :super
C'est vrai, sauf peut etre pour l'Avenue Tripoli à Alger, ou c'est le contraire.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Transports Urbains & Régional : [Bus, Autocars, Métro, Tramway, Trains]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Transports Urbains & Régional : [Bus, Autocars, Métro, Tramway, Trains]

Message par zeitrecht »

WAllah le gouvernement est trop gentil pour ne pas dire permissif.
Les mecs ils faut les envoyer casser des pierres ou planter des arbres au barrage vert ça leur mettra du plomb dans la tête.
Si c'est un mineur,il faut frapper les parents au portefeuille pour qu'ils se responsabilisent un peu.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Transports Urbains & Régional : [Bus, Autocars, Métro, Tramway, Trains]

Message par DZsweetDZ »

salam il faut aménager des passerelle a bestiaux, je suis d accord pour les travaux forcé au barrage vert :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par KHAYBAR »

L’achèvement du tunnel du métro qui relie l’aéroport international d’Alger

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par anzar »

Bravo à Cosider :super: Enfin une entreprise de BTP DZ qui prouve qu'elle peut mener des projets d'envergures grâce à des compétences DZ :algerie01:
Image

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par AdDz »

En plus de ça si je ne dis pas n’importe quoi, ils sont arrivé en avance par rapport à leur prévisions, puisque à la base il était prévu d’arriver à l'aéroport en juin :D
Sans compter le nouvel aérogare d’Oran et tout les autres projets qu’ils ont réalisés 8)
Bravo à eux :cheers:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2062
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par amg »

Une entreprise qui pourra exporter ses compétences en Afrique sûrement à coût moins élevé que ses concurrents européens à des standards exigeants çà c’est une victoire sa fait plaisir
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par FULCRUM »

L'état devrai tout faire pour garder à flot cette société et lui donner tout les moyens nécessaires pour faire d'autre projet d'envergure, tel que l'autoroute nord-sud et celle des haut plateaux. Plus jamais un autre Haddad!
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par aures40 »

est ce que y a des normes anti sismique?
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par sadral »

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le tunnelier est sous la supervision des italiens de Seli Overseas qui encadrent des ingénieurs de COSIDER en formation...Toutefois le tunnelier est maintenant propriété de l'entreprise COSIDER...et il faut au moins 5 ans de formation pour avoir la maitrise totale de ce formidable outil.

:arrow: https://www.businessfrance.fr/algerie-c ... -aeroport
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2062
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par amg »

sadral a écrit :
29 mai 2022, 22:13
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le tunnelier est sous la supervision des italiens de Seli Overseas qui encadrent des ingénieurs de COSIDER en formation...Toutefois le tunnelier est maintenant propriété de l'entreprise COSIDER...et il faut au moins 5 ans de formation pour avoir la maitrise totale de ce formidable outil.

:arrow: https://www.businessfrance.fr/algerie-c ... -aeroport
A la télévision nationale ils ont dit que l’extension el j’attache aéroport à été faite par un équipage de 100 pour cent algérien et des compétences 100 pour cent algérienne.
Et à la conférence de presse il n’y avait que les deux sociétés cosider et ema entreprise du métro d’Alger.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par saladin »

Je crois que le 1er tunnelier de cosider est chinois, j'ai vu des videos de son montage et la mise en route, et on voyais des techniciens chinois qui assistaient les notres; peut etre au début ils pensaient se faire assister par une Ets occidentale et qu'en final les chinois ont fait une propostion plus interessante.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Transport Terrestre [Infrastructure Route et Rail]

Message par sadral »

amg a écrit :
30 mai 2022, 01:46
sadral a écrit :
29 mai 2022, 22:13
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le tunnelier est sous la supervision des italiens de Seli Overseas qui encadrent des ingénieurs de COSIDER en formation...Toutefois le tunnelier est maintenant propriété de l'entreprise COSIDER...et il faut au moins 5 ans de formation pour avoir la maitrise totale de ce formidable outil.

:arrow: https://www.businessfrance.fr/algerie-c ... -aeroport
A la télévision nationale ils ont dit que l’extension el j’attache aéroport à été faite par un équipage de 100 pour cent algérien et des compétences 100 pour cent algérienne.
Et à la conférence de presse il n’y avait que les deux sociétés cosider et ema entreprise du métro d’Alger.


Guidage topographique du tunnelier du projet Cosider M28 avec SELI OVERSEAS (début du contrat - Novembre 2019) :
SELI OVERSEAS est le sous-traitant du pôle M28 de Cosider TP, responsable sur la réalisation du tunnel de l’extension E de la ligne "1" du Métro d’Alger reliant le centre-ville d’El Harrach à l’aéroport international Houari Boumediène.
http://vbss.dz/projet.php?id=93
Tiré de l'interview de Medjdoub Tahar, directeur division des travaux et ouvrages spéciaux à Cosider Tp en 2020
http://btp-dz.com/medjdoub-tahar-direct ... chantiers/
Est-ce une acquisition ou location ?

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, après confortement par l’étude d’aller vers cette nouvelle technologie imposée par la géologie et l’équation temps et rentabilité, nous avons exprimé notre besoin dans un cahier de charge et appel d’offre. L’option retenue est de confier ces travaux à l’entreprise italienne Seli, qui ne fait que du creusement des tunnels par tunnelier. Il ont cette expertise et il ne font que cela. Nous avons ramené le tunnelier et s’il y a autres travaux similaires, nous avons mentionné l’option d’achat à la fin des travaux. Cosider a centré toute sa communication sur SITP 2019 sur ce projet d’extension qui pendra départ prochainement juste avant ou début 2020, qu’en est-il de son montage ? Il faut savoir grosso modo sur cette mastodonte machine hautement technologique, qu’il s’agisse d’un tunnelier qui fait 10,30 m de diamètre. Elle pèse 1300 tonnes, et a besoin d’une puissance électrique 6500 Kva. En aval, cela a nécessité toute une logistique pour faire fonctionner le tunnelier, il faut de l’eau de l’air et de l’énergie. Soient 7 groupes électrogènes pouvant développer une puissance 10 000 Kva, soit l’équivalent d’alimenter 30 000 foyers, auxquelles, s’ajoutent une installation d’air comprimé produisant de 300 m 3 / jour (plusieurs compresseurs travaillant en synchro), soit 1 million de m3 de terre à excaver, qu’il faudra évacuer. Pour maintenir la face du sol stable, pour éviter l’effondrement il y a besoin d’injecter de la bentonite et à la fois à l’arrière au fur et à mesure de son avancement, elle mettra le revêtement définitif (voussoir). Actuellement la machine est en assemblage. Tout est au point, on attend juste le start up du premier forage et faire tourner la roue.
Donc les italiens sont responsables de la partie creusement du tunnel en encadrant une équipe DZ en apprentissage pour un contrat d'environ 56 millions d'euros.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »