F-16 Viper [Négociations]

القوات الجوية التونسية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air tunisienne

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par kamikaziman »

The TAF will receive 16 F-16V, 12 of them single seat and the rest are double seats for training. the deal is over and by next year we will see the new birds flying and protecting the Tunisian sky.
Thank you

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

kamikaziman a écrit :
16 novembre 2020, 22:59
The TAF will receive 16 F-16V, 12 of them single seat and the rest are double seats for training. the deal is over and by next year we will see the new birds flying and protecting the Tunisian sky.
Thank you
thanks for the information
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par anzar »

Interesting. Any source :?:
Image

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par NPNG »

Source please Le Kairounais, for the 12 F16
Thanks

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

NPNG a écrit :
17 novembre 2020, 18:32
Source please Le Kairounais, for the 12 F16
Thanks
C'est pas moi

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Dragunov »

Nous savons qu'il y'a eu un accord signé en septembre entre la Tunisie et le pentagone pour une coopération militaire poussé qui consiste en la fourniture de nembreux nouveaux équipements dont des avions d'entraînement (Texan qui peuvent aussi faire du CAS d'ailleurs) + des drones (RECCE,RECON) Ainsi que d'autres systèmes et matériels, l'accord s'étalera jusqu'à 2030,nous savons aussi que des pilotes et haut responsables militaires tunisiens se sont rapproché du F-16 et on montré un fort intérêt pour l'appareil.

Les données nous permettent aisément de faire des déduction presque pérceptibles, donc la question qui se pose n'est pas est-ce que..... Mais combien. Nous en sauront plus prochainement inchallah.

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

Le projet de la TAF pour moderniser son aviation, un package US
20201118_143754.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

GFS
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 29 avril 2018, 17:56

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par GFS »

kamikaziman a écrit :
16 novembre 2020, 22:59
The TAF will receive 16 F-16V, 12 of them single seat and the rest are double seats for training. the deal is over and by next year we will see the new birds flying and protecting the Tunisian sky.
Thank you
Le Kairouanais a écrit :
18 novembre 2020, 14:43
Le projet de la TAF pour moderniser son aviation, un package US

20201118_143754.jpg

Cela est-il déjà confirmé ?
Il y a toujours eu des rumeurs, et je suppose qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais sans un contrat sur dsca il n'y aura malheureusement pas de preuve.
J'espère que cette bonne nouvelle est de vrai cette fois-ci au moins

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

GFS a écrit :
18 novembre 2020, 16:52
kamikaziman a écrit :
16 novembre 2020, 22:59
The TAF will receive 16 F-16V, 12 of them single seat and the rest are double seats for training. the deal is over and by next year we will see the new birds flying and protecting the Tunisian sky.
Thank you
Le Kairouanais a écrit :
18 novembre 2020, 14:43
Le projet de la TAF pour moderniser son aviation, un package US

20201118_143754.jpg

Cela est-il déjà confirmé ?
Il y a toujours eu des rumeurs, et je suppose qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais sans un contrat sur dsca il n'y aura malheureusement pas de preuve.
J'espère que cette bonne nouvelle est de vrai cette fois-ci au moins
Tc6 et at6 confirmé par le gouvernement us et tunisien ( il y a des topic dédié sur le site au cas ou), pour F-16 il y a rien sur le plan gouvernemental mais c'est la suite logique

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par kamikaziman »

Again, and to clear the Idea. It's true nothing is official yet but the TAF will get the F-16V and with a great price and financing plan too. the TAF is already waiting to receive the AT-6 and the T-6C soon and a group of Tunisian pilots and mechanics will fly soon to the US to get the trainings necessary to accommodate the new birds into the TAF Fleet.
The next step will be the F-16V and probably the Textron scorpion as a training and light attack jets but the scorpion itself still under the tests and as soon as the USAF will order the jets we will see a massive demands on this beautiful bird and we are talking about the next couple of years by that time the L-59T will be retreated from the service and There is a big chance to replace it with the Textron Scorpion specially with the great financing plan that the US will offer the Tunisian Government.
The worst case scenario the TAF will get the new L-39NG as a new training and light attack jet.
Thank you

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

● Officiel

Entré en service "effective" du "remplaçant" du F-5 dans la TAF en 2023.

"Avion de combat" "avion moderne" " remplaçant du F-5" "avion de chasse"
Le ministre de la défense a utiliser tous les termes du dictionnaire sauf le nom de l'avion en question, il veut peut être garder le faux suspens ou alors il attend la publication de l'autorisation de vente coté américain pour le cité officiellement.


A mon avis, la date de livraison est trop juste pour que ça soit du neuf, il faut s''attendre sauf surprise a du reconditionné avec espérons un block V.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Dragunov »

Oui j'ai vue que les américains proposent à leurs clients un package incluant des F-16 d'occas overhallé puis upgradé au format V block70/72, avec toutes les munitions/pods exportable et tout le volée formation service après vente selon le client et ses demandes, par contre je ne sais pas si des armées ont déjà opté pour ce choix, je sais qu'il y'a qui on commandé neuf mais Viper d'occas je ne sais pas.

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

Dragunov a écrit :
20 novembre 2020, 21:25
Oui j'ai vue que les américains proposent à leurs clients un package incluant des F-16 d'occas overhallé puis upgradé au format V block70/72, avec toutes les munitions/pods exportable et tout le volée formation service après vente selon le client et ses demandes, par contre je ne sais pas si des armées ont déjà opté pour ce choix, je sais qu'il y'a qui on commandé neuf mais Viper d'occas je ne sais pas.
Taiwan et le Maroc l'ont fait mais sur des avions qu'ils possèdent déjà

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Dragunov »

OK merci

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par NPNG »

ce sont des kits d upgrade vendu par Lockheed Martin
Et je pense que la tunisie a la capacite de faire l upgrade chez elle avec des techniciens de la TAF et soutien technique de Lockheed Martin. Elle a une industrie aeronautique et une base industielle, mais il faut voir si elle a negocie ca ou non.

en tout les cas Mabrouk
Répondre

Revenir à « Armée de l'Air Tunisienne »