Des moteurs F-135 pour la Tunisie

القوات الجوية التونسية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air tunisienne

Topic author
GFS
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 29 avril 2018, 17:56

Des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par GFS »

Selon cet article publié par le Congrès américain et en page 5 la Tunisie a demandé des moteurs F-135 destiné à propulser les Lockheed Martin F-35 :shock: :huh!:


https://cha.house.gov/sites/democrats.c ... irs_23.pdf

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par kamikaziman »

GFS a écrit :
04 janvier 2021, 17:14
Selon cet article publié par le Congrès américain et en page 5 la Tunisie a demandé des moteurs F-135 destiné à propulser les Lockheed Martin F-35 :shock: :huh!:


https://cha.house.gov/sites/democrats.c ... irs_23.pdf
It looks like the TAF will accommodate 2 F35 jets into her fleet with the 15 new F16V that will receive in the future.

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par Le Kairouanais »

J'ai tourner l'histoire 1000 fois dans ma tête depuis hier et la seule explication logique que j'ai trouver a l'achat de moteur pour F-35, c'est que on va peut être prendre des F-35 ex USAF refait a neuf. Ça correspond avec la date 2023 annoncée par le MDN
FB_IMG_1609775004566.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par kamikaziman »

Le Kairouanais a écrit :
04 janvier 2021, 17:33
J'ai tourner l'histoire 1000 fois dans ma tête depuis hier et la seule explication logique que j'ai trouver a l'achat de moteur pour F-35, c'est que on va peut être prendre des F-35 ex USAF refait a neuf. Ça correspond avec la date 2023 annoncée par le MDN

FB_IMG_1609775004566.jpg
That will be A MASSIVE CHANGE in the history of the TAF... Building a muscles.

Topic author
GFS
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 29 avril 2018, 17:56

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par GFS »

Le Kairouanais a écrit :
04 janvier 2021, 17:33
J'ai tourner l'histoire 1000 fois dans ma tête depuis hier et la seule explication logique que j'ai trouver a l'achat de moteur pour F-35, c'est que on va peut être prendre des F-35 ex USAF refait a neuf. Ça correspond avec la date 2023 annoncée par le MDN

FB_IMG_1609775004566.jpg
Du F-5 au F-35 ?
Astronomique mdr :tunisie1:

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par Le Kairouanais »

kamikaziman a écrit :
04 janvier 2021, 17:41
Le Kairouanais a écrit :
04 janvier 2021, 17:33
J'ai tourner l'histoire 1000 fois dans ma tête depuis hier et la seule explication logique que j'ai trouver a l'achat de moteur pour F-35, c'est que on va peut être prendre des F-35 ex USAF refait a neuf. Ça correspond avec la date 2023 annoncée par le MDN

FB_IMG_1609775004566.jpg
That will be A MASSIVE CHANGE in the history of the TAF... Building a muscles.

yes absolutely

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par kamikaziman »

GFS a écrit :
04 janvier 2021, 17:49
Le Kairouanais a écrit :
04 janvier 2021, 17:33
J'ai tourner l'histoire 1000 fois dans ma tête depuis hier et la seule explication logique que j'ai trouver a l'achat de moteur pour F-35, c'est que on va peut être prendre des F-35 ex USAF refait a neuf. Ça correspond avec la date 2023 annoncée par le MDN

FB_IMG_1609775004566.jpg
Du F-5 au F-35 ?
Astronomique mdr :tunisie1:
No GFS, the TAF replacing the F5 with F16V for sure but the F35 will be a new squadron I think.

Topic author
GFS
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 29 avril 2018, 17:56

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par GFS »

kamikaziman a écrit :
04 janvier 2021, 18:14
GFS a écrit :
04 janvier 2021, 17:49
Le Kairouanais a écrit :
04 janvier 2021, 17:33
J'ai tourner l'histoire 1000 fois dans ma tête depuis hier et la seule explication logique que j'ai trouver a l'achat de moteur pour F-35, c'est que on va peut être prendre des F-35 ex USAF refait a neuf. Ça correspond avec la date 2023 annoncée par le MDN

FB_IMG_1609775004566.jpg
Du F-5 au F-35 ?
Astronomique mdr :tunisie1:
No GFS, the TAF replacing the F5 with F16V for sure but the F35 will be a new squadron I think.
Ce serait une flotte très respectable si il est vraiment le cas

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par kamikaziman »

GFS a écrit :
04 janvier 2021, 18:47
kamikaziman a écrit :
04 janvier 2021, 18:14
GFS a écrit :
04 janvier 2021, 17:49
Le Kairouanais a écrit :
04 janvier 2021, 17:33
J'ai tourner l'histoire 1000 fois dans ma tête depuis hier et la seule explication logique que j'ai trouver a l'achat de moteur pour F-35, c'est que on va peut être prendre des F-35 ex USAF refait a neuf. Ça correspond avec la date 2023 annoncée par le MDN

FB_IMG_1609775004566.jpg
Du F-5 au F-35 ?
Astronomique mdr :tunisie1:
No GFS, the TAF replacing the F5 with F16V for sure but the F35 will be a new squadron I think.
Ce serait une flotte très respectable si il est vraiment le cas
I think so, as I said before, the TAF signed many contracts with the US to renew its fleet. They started with the trainers, than the F16V to replace the F5's , even though the TAF signed another contract, last year, with Northrop Grumman to upgrade the F5's so it looks like we are increasing the fleet and building more squadrons and with this new contract I'm pretty sure we will have a small squadron with at least 2 F35.
To resume, Upgrated F5's, New F16V, and couple of F35's :twisted:

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par Le Kairouanais »

🙃🙃🙃🙃🙃
FB_IMG_1609847836145.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par FULCRUM »

En fait le mieux pour vous c'est de prendre 2 escadrons de F-16V avec aesa et tout le tralala, le F-35 bouffe autant d'argent que 4 avions conventionnels.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par motu »

Quel est l'interêt pour les Forces aériennes Tunisienne de passer a un tel appareil ? Et quels sont les vrais défis sécuritaires auxquels la Tunisie sera confrontée dans les 20 prochaines années ,telles sont les questions qui doivent être posées .
de plus pour être efficace cet appareil devra être déployé à minima avec un escadron complet ,sachant que sa disponibilité n’est pas des plus élevées , en parallèle le pays devra relever le niveau général de ses infrastructures et adapter sa doctrine pour se mettre en disponibilité opérationnelle totale avec les exigence US y compris la participation à des opérations militaire en Afrique et au moyen Orient ,cela en vaut il la chandelle ?

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par Le Kairouanais »

motu a écrit :
05 janvier 2021, 14:20
Quel est l'interêt pour les Forces aériennes Tunisienne de passer a un tel appareil ? Et quels sont les vrais défis sécuritaires auxquels la Tunisie sera confrontée dans les 20 prochaines années ,telles sont les questions qui doivent être posées .
de plus pour être efficace cet appareil devra être déployé à minima avec un escadron complet ,sachant que sa disponibilité n’est pas des plus élevées , en parallèle le pays devra relever le niveau général de ses infrastructures et adapter sa doctrine pour se mettre en disponibilité opérationnelle totale avec les exigence US y compris la participation à des opérations militaire en Afrique et au moyen Orient ,cela en vaut il la chandelle ?

La présence des russes en Libye est une menace grave et pernicieuse pour la stabilité de la région.

Les pays Scandinaves et d'Europe de l'Est signales régulièrement des provocations russes sur leur frontière, dans le cas ou la Russie s'installe durablement en Libye, il faut nous attendre a des provocations et des passages russes au dessus de notre territoire ou de nos eaux sans autorisation, cela implique un renforcement des relations avec les États Unis avec ou sans F-35.

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: Des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par kamikaziman »

motu a écrit :
05 janvier 2021, 14:20
Quel est l'interêt pour les Forces aériennes Tunisienne de passer a un tel appareil ? Et quels sont les vrais défis sécuritaires auxquels la Tunisie sera confrontée dans les 20 prochaines années ,telles sont les questions qui doivent être posées .
de plus pour être efficace cet appareil devra être déployé à minima avec un escadron complet ,sachant que sa disponibilité n’est pas des plus élevées , en parallèle le pays devra relever le niveau général de ses infrastructures et adapter sa doctrine pour se mettre en disponibilité opérationnelle totale avec les exigence US y compris la participation à des opérations militaire en Afrique et au moyen Orient ,cela en vaut il la chandelle ?
Dear Motu
I will be very happy to answer most of your questions and I hope I will fulfill your knowledge.
As you know, to maintain a democracy in any country around the world you need to provide a few conditions. The fist one is a true justice system so no one will be above the law, the second thing in a strong law enforcement and intelligence networking. The third thing is a strong and a modern military. The forth thing I believe is a strong economy.
Now after this short introduction let me answer your questions. the world is changing and the friends of yesterday can be the enemies of tomorrow. As you know the conflicts between the US and France and the rest of the European countries, Russia, China, .... over Africa is increasing and everyone want a piece of the cake, at the same time the African governments know that and trying to develop itself and move forward with their economies and at the same time they want to protect their Natural wealth, Oil and Gas and water and Gold and Uranium and and and, and that's why country like Algeria for example will accommodate the SU-57 soon, so Tunisia is doing the same thing, getting ready for any Future conflict in the region and defend its interest. Maybe you are asking why are we standing with the Americans and building a strong ally with them I will answer that the US is one of the few countries that helping Tunisia since the revolution to defeat terrorism and to rebuild our military and securing a lot of loans that we needed same as many other good friends of us like Algeria and we will never forget whom helped us one day.
About the infrastructures, since the blessed revolution in 2011 and the Tunisian Military working hard to improve and modernize their infrastructures, by increasing the number of the airbases, rebuilding the old military camps all over the country, establishing the military schools for all members of the military and from all the branches, from the privets to the commanders and the Tunisian Ministry of Defense did great job so far in the last 9 years increasing the trainings and exchanging the exercises with many countries and Algeria is one of them, because we believe our security begin with our neighbor's security and I believe we share the same interests and goals as far as I know.
The last thing I would like to add is the role of the Tunisian Military is increasing in the area, not only in the Mediterranean sea or North Africa but in Africa Itself. Maybe you don't know but the Tunisian forces started a new cooperation with the US to Train the Armed forces of many African Countries and I can give you some examples, Senegal, Mali, Ivory cost and more to come, and that's what we need to rebuild our economy and after eliminating the corrupt lords in the country, and its going to be soon inshallah, we will start working with our new/old African friends to establish a new markets for Tunisia and for those countries too.
That's why we will buy the F16V and the F35's and more and we will build our own Frigates so we can reach all the African costs and we will help everyone who need help in our continent to gain more friends and elhamdillah we are doing great job so far and specially with our neighbors.
I hope i made it clear and sorry for the long answer.
Good day.

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: Des moteurs F-135 pour la Tunisie

Message par kamikaziman »

Le Kairouanais a écrit :
05 janvier 2021, 14:36
motu a écrit :
05 janvier 2021, 14:20
Quel est l'interêt pour les Forces aériennes Tunisienne de passer a un tel appareil ? Et quels sont les vrais défis sécuritaires auxquels la Tunisie sera confrontée dans les 20 prochaines années ,telles sont les questions qui doivent être posées .
de plus pour être efficace cet appareil devra être déployé à minima avec un escadron complet ,sachant que sa disponibilité n’est pas des plus élevées , en parallèle le pays devra relever le niveau général de ses infrastructures et adapter sa doctrine pour se mettre en disponibilité opérationnelle totale avec les exigence US y compris la participation à des opérations militaire en Afrique et au moyen Orient ,cela en vaut il la chandelle ?

La présence des russes en Libye est une menace grave et pernicieuse pour la stabilité de la région.

Les pays Scandinaves et d'Europe de l'Est signales régulièrement des provocations russes sur leur frontière, dans le cas ou la Russie s'installe durablement en Libye, il faut nous attendre a des provocations et des passages russes au dessus de notre territoire ou de nos eaux sans autorisation, cela implique un renforcement des relations avec les États Unis avec ou sans F-35.
Well said "Le Kairouanais".
Another reason why we need the F35 's
Répondre

Revenir à « Armée de l'Air Tunisienne »