Algerian Bashing & Fake News

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 13 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Genghis khan »

Kurum502 a écrit :
18 février 2024, 17:16

une petit blague :lol: par contre je trouve l'image stylé
Je commence à en avoir vraiment marre des ces malien et surtout de se goitata débile, non mais franchement, de quelle "lutte" il parle l'autre bouffon dans le commentaire, au dernier nouvelle, l'Algérie est (avec le Vietnam) le seul pays à avoir chasse la France de son territoire par les armes, donc il devrait se les garde leur réflexion tout droit sorti du cannabistan sur la fameuse "lutte" :x :x :x


Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'une opération Mali freedom si vous voyez se que je veux dire :800t800:

Désolé si c'est HS :avo:
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par zeitrecht »

Ce peuple se dirige vers la catastrophe.Goita vient de créer un ministére de la sorcellerie et la magie. :shock:
Ça n'est pas une blague :!: ,les shamans et sorciers ont inauguré l'immeuble du ministére il ya deux jours.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Yugurten »

zeitrecht a écrit :
18 février 2024, 18:40
Ce peuple se dirige vers la catastrophe.Goita vient de créer un ministére de la sorcellerie et la magie. :shock:
Ça n'est pas une blague :!: ,les shamans et sorciers ont inauguré l'immeuble du ministére il ya deux jours.

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Le royaume de Bousbir va se mordre les doigts de ne pas l'avoir fait avant

Broxigar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 154
Inscription : 17 novembre 2020, 03:03

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Broxigar »

Kurum502 a écrit :
18 février 2024, 11:47
Broxigar a écrit :
17 février 2024, 23:38


L'Algérie a déliberement activer le polisario pour punir le maroc qui a donner des t72B a l'Ukraine :clown: :lol: :lol: :lol!: s'achant que le polisario a rompu le cessez le feu bien avent le debut de l'operation spécial Russe en Ukraine, il faut avoir un QI de poulet pour dire ca ou sinon avoir passer des vacance a marakech avec 12 vierges et quelque bombins tout frais payé :roll: je pencherai pour la deuxieme alternative
ce qui me choque c'est les commentaires ils ont un qi négatif ou?????
C'est des Bots, tu peut même trouver 2 compte avec exactement le même commentaire :D

Kurum502
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 104
Inscription : 13 mai 2023, 18:22
Been thanked : 1 time

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Kurum502 »

Broxigar a écrit :
18 février 2024, 19:52
Kurum502 a écrit :
18 février 2024, 11:47
Broxigar a écrit :
17 février 2024, 23:38


L'Algérie a déliberement activer le polisario pour punir le maroc qui a donner des t72B a l'Ukraine :clown: :lol: :lol: :lol!: s'achant que le polisario a rompu le cessez le feu bien avent le debut de l'operation spécial Russe en Ukraine, il faut avoir un QI de poulet pour dire ca ou sinon avoir passer des vacance a marakech avec 12 vierges et quelque bombins tout frais payé :roll: je pencherai pour la deuxieme alternative
ce qui me choque c'est les commentaires ils ont un qi négatif ou?????
C'est des Bots, tu peut même trouver 2 compte avec exactement le même commentaire :D
au moins ils refont ma journée j'ai tellement ris que je me suis étouffé avec de l'eau
“Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.”
Ibn Khaldoun
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1579
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par kaci »

amg a écrit :
18 février 2024, 12:41
Xavier Tytelman n’a aucune crédibilité
Il fait en plus techniquement souvent de grosses erreurs d’un débutant prouvant qu’il n’a aucune profondeur technique et encore moins géopolitique
Je ne regarde aucune de ses vidéos car c’est du temps perdu
Je préfère encore regarder des vidéos sur les théories des reptiliens qui contrôlent le monde ou de la terre creuse sa reste au dessus de ses poubelles niveau crédibilité
Tu as tort de ne pas regarder ses émissions. Non pas que tu as faux sur la qualité de son travail. Mais c'est un bonhomme en mission. Et depuis un bout de temps, l'axe Empire-tango-le-singe-Makhzen est à l'offensive contre nous.
Et, ils ont fait du "bon boulot". Ils ont réussi à faire de Goitha un Mobutu, lui qui se voulait Sankariste, ils ont réussi, moyennant du fric, à acheter un des cercles maliens de l'armée.
Mais ce n'est pas fini... La suite nous dira le reste. Un gars comme Ibrahima Traouré n'est pas sur cette ligne... Mais ils peuvent le zigouiller, tout en se réclamant de Sankara comme ce fût en 1987, jusqu'à ce que le jeu éclate au grand jour.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par numidia »

Pour le Sahel
vous comprenez maintenant pourquoi notre pays n'est pas allé manu militari donner un coup de main comme certains le réclamaient il y a des années + des mois (comme encore au NIger il y a 6 mois)
ici même sur ce forum, certains voulaient qu'on y aille
comment serait-ce possible alors que la situation n'est pas stable, qu'elle nous exploserait à la figure et nous ne pouvons compter sur personne,
encore une fois, il n'y a aucune amitié das les relations internationales entre Etats, seules les convergences permettent le dialogue, alors que les crises enveniment les liens
Genghis khan a écrit :
18 février 2024, 18:22
Kurum502 a écrit :
18 février 2024, 17:16

une petit blague :lol: par contre je trouve l'image stylé
Je commence à en avoir vraiment marre des ces malien et surtout de se goitata débile, non mais franchement, de quelle "lutte" il parle l'autre bouffon dans le commentaire, au dernier nouvelle, l'Algérie est (avec le Vietnam) le seul pays à avoir chasse la France de son territoire par les armes, donc il devrait se les garde leur réflexion tout droit sorti du cannabistan sur la fameuse "lutte" :x :x :x


Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'une opération Mali freedom si vous voyez se que je veux dire :800t800:

Désolé si c'est HS :avo:
- oui très clairement ce sont sans aucun doute des maroco-sionistes qui sont les vrais visages derrière ces pseudos sur les réseaux
- quant aux Maliens ils savent parfaitement que c'est débile
- opération Mali freedom ne sert à rien, le chaos politique et la ruine financière de l'Etat malien ne peut se résoudre que via une solution politique + économique
donc contrairement à ce tweet débile, le Mali a besoin d'aide pour l'exploitation de ces mines et ressources, cf accords passés avec notre pays entre autres
et a besoin de l'Algérie pour le développement économique de ce pays enclavé au nord ( contrairement au sud qui vit et échange avec les pays de la côte ouest africaine).
la solution économique au nord ne peut se résoudre qu'avec les pays limitrophes surtout l'Algérie, cela permettrait de débloquer complétement le chaos politique et enfin le Mali pourrait sortir de sa politique qui exclue les 3/4 de pays de tout développement.
Goita mène la même campagne que nombres de ces prédécesseurs, sud versus nord, Bamako versus tout ce qui est au-delà de Mopti
erreur énorme et impardonnable, il se suicide en bousillant les chances de sortie de crise
nombre de pays sont en train de faire leur beurre au Mali avec des recrudescences du néo-colonialisme
il a fait marche arrière, le Mali a plongé depuis l'automne 2023 dans des afres dont personne en sait comment en sortira le Mali
nous devons bien entendu poursuivre nos efforts mais comme d'habitude avec comme unique objectif = nos intérêts
vous comprenez maintenant pourquoi notre pays n'est pas allé manu militari donner un coup de main comme certains le réclamaient il y a des années + des mois (comme encore au NIger il y a 6 mois)
Image

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Asterisk Stratos »

zeitrecht a écrit :
18 février 2024, 18:40
Ce peuple se dirige vers la catastrophe.Goita vient de créer un ministére de la sorcellerie et la magie. :shock:
Ça n'est pas une blague :!: ,les shamans et sorciers ont inauguré l'immeuble du ministére il ya deux jours.
LE CENTRE SCIENTIFIQUE DE LA SORCELLERIE AFRICAINE en question :sui:


Broxigar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 154
Inscription : 17 novembre 2020, 03:03

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Broxigar »

Asterisk Stratos a écrit :
18 février 2024, 20:58
zeitrecht a écrit :
18 février 2024, 18:40
Ce peuple se dirige vers la catastrophe.Goita vient de créer un ministére de la sorcellerie et la magie. :shock:
Ça n'est pas une blague :!: ,les shamans et sorciers ont inauguré l'immeuble du ministére il ya deux jours.
LE CENTRE SCIENTIFIQUE DE LA SORCELLERIE AFRICAINE en question :sui:

Poudlard n'a qu'a bien se tenir mamadou chef suprême de la sorcellerie :clown: arrive pour defier Harry et Hermione :lol: :lol: serieusement quand je disais que les Maliens sont trop facile a influancer et il sufirait de quelque mois au notre pour monté le peuple contre la junte militaire...
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par KHAYBAR »

Kurum502 a écrit :
18 février 2024, 17:16

une petit blague :lol: par contre je trouve l'image stylé
C’est des faux comptes bousbiriens 🇲🇦.

:algerie01:

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par gdz »

KHAYBAR a écrit :
19 février 2024, 05:40
Kurum502 a écrit :
18 février 2024, 17:16

une petit blague :lol: par contre je trouve l'image stylé
C’est des faux comptes bousbiriens 🇲🇦.

C'est une guerre de 4ème génération où l'Algérie est totalement dominée et écrasée.
Nos médias sont très faibles, on ne pèse rien sur la scène médiatique internationale et on ne possède pas d'armées de trolls.

Le maroc ça fait longtemps qu'il a lancé sa guerre et il a réussi plusieurs choses notamment à l'UNESCO.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par zeitrecht »

kaci a écrit :
18 février 2024, 20:14
amg a écrit :
18 février 2024, 12:41
Xavier Tytelman n’a aucune crédibilité
Il fait en plus techniquement souvent de grosses erreurs d’un débutant prouvant qu’il n’a aucune profondeur technique et encore moins géopolitique
Je ne regarde aucune de ses vidéos car c’est du temps perdu
Je préfère encore regarder des vidéos sur les théories des reptiliens qui contrôlent le monde ou de la terre creuse sa reste au dessus de ses poubelles niveau crédibilité
Tu as tort de ne pas regarder ses émissions. Non pas que tu as faux sur la qualité de son travail. Mais c'est un bonhomme en mission. Et depuis un bout de temps, l'axe Empire-tango-le-singe-Makhzen est à l'offensive contre nous.
Et, ils ont fait du "bon boulot". Ils ont réussi à faire de Goitha un Mobutu, lui qui se voulait Sankariste, ils ont réussi, moyennant du fric, à acheter un des cercles maliens de l'armée.
Mais ce n'est pas fini... La suite nous dira le reste. Un gars comme Ibrahima Traouré n'est pas sur cette ligne... Mais ils peuvent le zigouiller, tout en se réclamant de Sankara comme ce fût en 1987, jusqu'à ce que le jeu éclate au grand jour.
Ainsi Goita voulait être Sankara il est devenu Mobutu.Quelqu'un qui fait un Putsch pour sortir du giron de la Francafrique et quelques semaines plus tard se vend corps et âme á cette même Francafrique :mouai: Mais pourquoi les Nigerians et Burkinabais n'ont pas cedé á la tentation :?:
Ce Putsch au Mali n'est plus ni moins qu'un prise de pouvoir par l'armée.Le truc classique qui se passe en Afrique.

Goita est entrain de jouer le jeu Occidental qui font passer les mouvements de resistances pour des Djihadistes,lui veut faire pareil avec le mouvement Azaouad. La société Maliénne s'enfonce dans l'animisme obscurantiste,les peuples Dogons,Bambaras,Peuls... sont montés contre les Touaregs du nord sous prétexte de l'unité du Mali,ce Mali de la dictature postcoloniale á la demande de l'intervention Française puis l'ascension de Goita n'á de fait jamais été uni et stable.

Avec le processus politique d'Alger,les choses allaient changer et offrir au Mali la stabilité politique necéssaire á son developpement mais l'Afrique etant ce qu'elle est,dans quelques mois ou quelques années on va assister á un autre Putsch parce que Goita aura deçu ou qu'un autre ambitieux militaire réclame le pouvoir á son tour

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par numidia »

peut-être qu'on n'aura pas à attendre longtemps Zeitrecht, ça peut se faire vite,
tout dépend du nerf de la guerre, qui encaisse, qui paye ? qui agit ? qui gagne ?
l'alliance avec le Burkina et le NIger devait être surtout porté par le Mali, ce qui explique que c'est ce pays qui ait été touché très vite et durement
ils s'y sont mis à plusieurs pour démolir un début de souveraineté recouvré et plonger le Mali dans un remake habituel
idem l'annonce d'une monnaie unique n'est qu'un coup de pub, rien de tangible, ni de faisable
économiquement ils n'ont pas les moyens de le faire
faire croire que c'est possible et plonger ces pays dans le désespoir, le yoyo habituel

oui, il y a eu un coup d'État dans le coup d'Etat
il faut avouer que le boulot a été rondemet mené
malheureusement pour tout le Sahel, malheureusement pour les Maliens, on a bossé comme des dingues, on continuera !

nous, on a à se reprocher de ne pas avoir vu la force du vent, on a vu que ça soufflé mais on a minimisé la puissance,
et on a un frein énorme c'est notre comm, quasi inexistante
les accords d'Alger que tu cites (je partage totalement ton point de vue, là-dessus, cela commençait à porter ses fruits, même plus) en sont un parfait exemple
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par zeitrecht »

numidia a écrit :
19 février 2024, 23:23
peut-être qu'on n'aura pas à attendre longtemps Zeitrecht, ça peut se faire vite,
tout dépend du nerf de la guerre, qui encaisse, qui paye ? qui agit ? qui gagne ?
l'alliance avec le Burkina et le NIger devait être surtout porté par le Mali, ce qui explique que c'est ce pays qui ait été touché très vite et durement
ils s'y sont mis à plusieurs pour démolir un début de souveraineté recouvré et plonger le Mali dans un remake habituel
idem l'annonce d'une monnaie unique n'est qu'un coup de pub, rien de tangible, ni de faisable
économiquement ils n'ont pas les moyens de le faire
faire croire que c'est possible et plonger ces pays dans le désespoir, le yoyo habituel

oui, il y a eu un coup d'État dans le coup d'Etat
il faut avouer que le boulot a été rondemet mené
malheureusement pour tout le Sahel, malheureusement pour les Maliens, on a bossé comme des dingues, on continuera !

nous, on a à se reprocher de ne pas avoir vu la force du vent, on a vu que ça soufflé mais on a minimisé la puissance,
et on a un frein énorme c'est notre comm, quasi inexistante

les accords d'Alger que tu cites (je partage totalement ton point de vue, là-dessus, cela commençait à porter ses fruits, même plus) en sont un parfait exemple
Numidia,la majorité des dirigeants Ouest-africains ne sont pas intégres pour ne pas dire corrompus :!: es-ce le colonialisme français qui leur a implanté ce virus ou es-ce une spécificité de cette region du monde,j'en sais rien :?: L'Afrique de l'Est quant á elle avance á grands pas alors que celle de l'Ouest stagne et n'arrive pas á sortir du cercle des Putschs et contres Putschs.
Il faut que les Africains s'affranchissent eux-mêmes ni l'Algerie,la Russie ou tout autre pays ne peuvent le faire á leur place.Pire,ils nous coûtent beaucoup d'éfforts et nous mettent en danger. Quand Goita enflamme l'Azaouad alors que le feu couve encore en Libye,que le Niger et le Burkina sont dans une phase trés sensible de leur transition,il faut considérer le Mali comme ennemi potentiel au même titre que Banania.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par numidia »

en partie d'accord avec toi,

Banania est totalement irrécupérable, sa population a abandonné depuis très longtemps, ça fait plus d'1 siècle que rien d'intéressant ne s'y passe, et encore il y a un siècle c'était un épisode éclair après des siècles de rien du tout, quoi d'autres à part crimes, esclavagisme, brigandages, rapines ?
désormais au fond du fossé, ils sont sous le patronnage de la sorcellerie (pour faire le lien avec un de tes précédents posts sur le Mali) sorcellerie de mauvaise augure et du sionisme, l'un allant de pair avec l'autre

le Mali a potentiellement un énorme coup à jouer au niveau continentale, il était en bonne voie,
le problème politique est le principal frein à la résolution des problèmes chez eux, trop de velléités de pouvoir et de haine emmagasinée,
ils ne se parlent pas, d'où le biais crucial des Accords dits d'Alger, comme tu le sais, accords entre Maliens, pour un dialogue, pour empêcher un éclatement
si on bosse dur comme j'ai dit, ce n'est pas pour façonner le Mali selon nos souhaits, c'est pour avoir un Etat fort à notre frontière surtout si cet Etat est émancipé du néo-colonialisme, chose qu'il était quasiment il y a un an, chose qu'il était dans son histoire coloniale et post-coloniale, chose qu'il porte dans son ADN contrairement aux gens de l'ouest qui n'ont jamais eu ça dans leur ADN, jamais

le Mali actuel est très instable, il a replongé dans ses afres "esclave de maison"
en effet nous ne savons pas ce qui va s'y produire et quelle évolution va connaître le pays
méfiance méfiance oui, mais je ne le verrai pas comme le cas bananesque pour ma part, à côté ils ne peuvent même pas imaginer vivre 1% de ce qu'est la lutte politique malienne
même pas 1% de ce qu'est la lutte politique sur mars

il faut reconnaître que Banania a des liens partout en Afrique de l'ouest de part son argent sale et ses liens avec le gros banditisme + le narcotrafic dans ces pays
c'est ce qui s'explique du fait de son infiltration dans le Sahel où il alimente depuis des décennies maintenant les réseaux

le Sahel est un dossier crucial pour nous,
Banania on peut s'en passer, s'il disparait de la carte nul ne le regrettera, je dis ça sans sous-estimer son pouvoir de nuisance même réduit à ce stade minable et méprisable qu'il semble dépassé régulièrement en pire (on pense qu'il a atteint le fond, mais non, il creuse encore)
le Sahel est notre profondeur continentale, un continent à lui seul, une richesse et un challenge, nous sommes unis par cette zone en tant qu'Etats frontaliers et chacun plus ou moins jaloux de sa souveraineté
il faut aussi se préparer à demain, les défis à venir viendront de la zone sahélienne, pour nous il est vital de conserver le dialogue et maintenir un haut niveau dans les relations internationales, dans la mesure du possible

la bataille interne malienne depuis qlq mois est surtout liée au pb financier
la corruption est visible dans tous les pays où les institutions faiblissent, au Mali tout est à reconstruire
même où si ils sont forts, regarde la Suisse, les USA, l'UE ... ils ont été acheté par le Maroc cf divers scandales qui font les unes des journaux
sans parler des tentacules venimeuses de la mafia de la drogue partout en Europe, des hommes politiques sont sous son influence
pourquoi ne pourrait-il pas corrompre qlq uns au Mali ? surtout avec des garanties (=pressions) emiratis + occidentales

il y a des gens de bien partout, comme nous sommes tous à la croisée des chemins, on verra qui sera à nos côtés de part ses choix et qui ne le sera pas
on verra
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »