Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mali, Niger et Mauritanie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par anzar »

Voilà à quoi ça nous mène ce genre d'idée à la con
Bande frontalière ouest : le Makhzen piétine le territoire national

le 28.10.13 | 10h00


Les soldats de Sa Majesté reviennent à la charge pour tenter de grappiller quelques mètres du territoire national.

Jeudi et vendredi derniers, les villageois d’Ouled Mellouk, sur le tracé frontalier algéro-marocain (12 km de Maghnia) ont été surpris par des engins militaires commandés par des gradés marocains en train de déblayer une superficie appartenant à des Algériens.
Encore une fois, ce sont les agriculteurs d’Ouled Mellouk qui sont intervenus pour stopper la cupidité expansionniste des autorités chérifiennes. «Devant nos réclamations, le colonel marocain nous a rétorqué cyniquement que le gouvernement algérien avait creusé des tranchées, ce qui pourrait être considéré comme le tracé frontalier séparant les deux pays et qu’eux (les Marocains) ont respecté cette limite». «Nos terres sont situées au-delà de ces tranchées. La preuve : on y a accès tous les jours pour nos occupations. Le poste militaire marocain est plus loin, à près de 500 m», tempête Ahmed Belkheir, un des défenseurs de l’environnement sur cette partie du territoire national.

Rachid B., exploitant algérien, explique à son tour : «Les pouvoirs publics algériens ont creusé ces fossés pour lutter contre les trafics de carburant et autres, mais ce qui est incompréhensible, c’est que ces fossés ont été creusés à une trentaine de mètres avant le vrai tracé frontalier, cédant, sans s’en rendre compte peut-être, une grande partie de notre territoire aux Marocains.» «Ces terres que tente d’exploiter le Makhzen nous appartiennent», renchérit Rachid, exhibant des documents cadastraux.
La bourgade d’Ouled Mellouk a déjà été la cible du Makhzen en 2007, qui avait procédé avec la même stratégie pour tenter de spolier quelques centaines de mètres.

Les mêmes agriculteurs algériens s’y étaient opposés, obligeant les autorités de la wilaya de Tlemcen à réagir et arrêter les militaires de l’autre rive. 24 heures plus tard, des experts fonciers sont arrivés d’Alger pour constater le litige et procéder à un relevé topographique et rassurer les riverains algériens. «Cinq années après cette visite, non seulement on n’est plus rassurés, mais nos terres ont été ‘‘offertes’’ aux Marocains», commentent des fellahs d’Ouled Mellouk.

Chahredine Berriah
http://www.elwatan.com/actualite/bande- ... 18_109.php
Image

sepof

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par sepof »

:evil: Ça me dégoute je vous jure :nooo:

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4859
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par numidia »

ce que dit ce soit disant colonel n'a aucune valeur juridique, ni légale
ils sont vraiment atteints, le raisonnement par l'absurde ça s'appelle
ils sont donc dangereux du fait de leur incapacité à avoir des relations de voisinage normales
le colonel marocain nous a rétorqué cyniquement que le gouvernement algérien avait creusé des tranchées, ce qui pourrait être considéré comme le tracé frontalier séparant les deux pays et qu’eux (les Marocains) ont respecté cette limite».
si on creuse une tranchée à Tiaret, ils vont faire avancer leur "tracé" jusqu'à Tiaret parce qu'on a creusé une tranchée ?
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par tayeb »

sepof a écrit ::evil: Ça me dégoute je vous jure :nooo:
Sepof rassures toi, les autorités militaires vont vite rectifié.

sepof

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par sepof »

J'espère bien tayeb , heureusement qu'il reste encore des gens compétents qui aiment leur pays .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par anzar »

Si derrière ils mettent 30 mètres de fil barbelé électrifié jusqu'à la frontière réelle je dirais qu'ils auront rectifiés... cette tranchée seule à cet endroit (en arrière du tracé de la frontière) est une connerie sans pareil
Image

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4859
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par numidia »

t'as absolument raison, avec des gens comme ça le mieux est de ne laisser aucun espace
Image
Avatar de l’utilisateur

mohhaider
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 418
Inscription : 30 mars 2012, 15:49

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par mohhaider »

anzar a écrit :Si derrière ils mettent 30 mètres de fil barbelé électrifié jusqu'à la frontière réelle je dirais qu'ils auront rectifiés... cette tranchée seule à cet endroit (en arrière du tracé de la frontière) est une connerie sans pareil
...je crois qu'il y a plus simple à faire: déclarer "cette zone" zone militaire !
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. »
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par anzar »

D'autre part en considérant la saignée due à la contrebande, il faudrait en fait un crime terroriste... c'est à dire relevant de la mise en danger de la sécurité de l'état, ou même de la haute trahison avec saisine de tout les biens de la personne impliquée .... pour les ânes qui se baladent sur le tracé, si ils sont en Algérie saisine par les douanes et ventes aux enchères aux fellah de l'intérieur du pays, sinon tir à vue
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par Rebell »

@anzar tu a toute a fait raison les notre aurai du communiqué on sais pas pourquoi il on laisser l'autre espace exactement peut être pour le fortifier par la suite comme ta dit? ou bien des patrouille??

mais numidia a dit ce que j'avais l'intention de dire et je salut sont message les marocain joue avec le feu il ce sont eux même donner cette logique que si on a creuser une trancher ce qui veux dire que c'est la limite de nos frontiére or il on et rien la on voie juste a quel point il on les croc sur nos terre...le moindre centimètre il l'exploite j'espére que les militaire v'on rectifier sa
car si on veux creuser une trancher a 10 mettre de la frontière ou a 10km de la frontiére sa ne change rien a ce que sa reste nos terre comme la si bien dit numidia donc si on creuse une trancher toute au long de la frontiére mais derrière tindouf et bechar alors le reste du teritoire appartiens au Maroc?? tant kan a les doucement il on rien a dire si il tentent ce qui on fait avec l'esapgne on les chassera et cette zone doit être la plus fortifier possible

je suis d'accord sur le fait de dire que la trancher et pas assez grande mais je pense que c'est l’un simple début et qu’il y'en aura d'autre sois des trancher sois des barbelée sur plusieurs mètre

mais il faut agir maintenant avant qui envoie des personne occuper le terrain il faut montré un signale fort pas un centimètre ne sera céder
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par samir_reghaia »

Maghnia : Un garde-frontière retrouvé mort par balle



Dimanche matin, au niveau du cantonnement de Akid Abbas, à quelques encablures du tracé frontalier (12 km de Maghnia) le corps d’un garde frontière a été retrouvé inerte, une balle dans le ventre.



Tout de suite une enquête a été ouverte par les services de sécurité de Maghnia. Selon les premières informations en notre possession, il s’agirait d’un suicide. Le gendarme se serait donné la mort avec sa propre arme.



Le corps de la victime a été évacué vers le service de médecine légale de l’hôpital Chabane Hamdoune de Maghnia.

Nous y reviendrons…
http://www.elwatan.com/actualite/maghni ... 10_109.php
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

Foxbat
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2012, 12:44

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par Foxbat »

Cette frontière est une honte et une haute trahison des autorités du pays !
De l'autre côté a Oudja c'est une cellule spéciale envoyé de Rabat (et qui n'agit qu'en fonction des oukazes du palais) qui gère le trafic en fonction des besoins du royaume , avec des points de passages dédiés par produits ! tous y passe médicaments, céréales, cuivre, ovins,bovins,pièces détachées de voitures et de camions,et bien sûr du carburant ... la liste est très longue ! savez vous avec quoi payent les marocains ? avec du hachich !
Ce plan machiavélique mit en place par les autorités marocaines ,pompe annuellement dans les environs de 3 milliards de $ a l'Algérie ! et par dessus le marché lui envoie du poison en contre partie !

Le fait qu'Alger laisse faire et synonyme de haute trahison ! sinon comment expliquer qu'aucune mesure ne soit prise sérieusement pour arrêter de saigner le pays tel que cela se fait aux frontières ! de l'autre côté ça travaille pour le bien du royaume en aidant le trésor public a supporter sa lourde facture en mettant en place une vraie machine de pompage ! et en Algérie on pille le pays pour enrichir le royaume !
De plus plus de 300 000 marocains travaillent en Algérie en toute illégalité ! certains traversent même la frontière quotidiennement pour travailler et rentrer le soir chez eux !!!!
Bref Allah yarahmek yal houari !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Frontières Algériennes: Tunisie, RASD, Maroc, Libye, Mal

Message par anzar »

Au fait ce cher ministre de l'intérieur Mr Belaiz vient de demander au nouveau wali de Tlemcen de lever la limitation de quantité de carburant vendu aux particuliers ... les hallabas "et leurs commanditaires" se frottent déjà les mains
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Message par tayeb »

Dimanche matin, au niveau du cantonnement de Akid Abbas, à quelques encablures du tracé frontalier (12 km de Maghnia) le corps d’un garde frontière a été retrouvé inerte, une balle dans le ventre.
Tout de suite une enquête a été ouverte par les services de sécurité de Maghnia. Selon les premières informations en notre possession, il s’agirait d’un suicide. Le gendarme se serait donné la mort avec sa propre arme.

Pardon mais j'ai jamais vu un homme voulant en finir se tiré une balle dans le ventre à moins de vouloir souffrir...

Il n'y a qu'une seule chose à faire pour la contrebande, c'est miné et le premier malin qui s'amuse a passer de l'essence il va le sentir passé, quand y en aura eu deux trois en confettis ça calmera tout ce petit monde. Je suis d'accord avec Foxbat, on se doit de bouclé cette frontière, économiquement on peux saigné les Marocains et on le fait pas, au contraire on les nourris, si ça c'est pas utilisé ses forces à ses dépens...

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re:

Message par Rebell »

tayeb a écrit :
Dimanche matin, au niveau du cantonnement de Akid Abbas, à quelques encablures du tracé frontalier (12 km de Maghnia) le corps d’un garde frontière a été retrouvé inerte, une balle dans le ventre.
Tout de suite une enquête a été ouverte par les services de sécurité de Maghnia. Selon les premières informations en notre possession, il s’agirait d’un suicide. Le gendarme se serait donné la mort avec sa propre arme.

Pardon mais j'ai jamais vu un homme voulant en finir se tiré une balle dans le ventre à moins de vouloir souffrir...

Il n'y a qu'une seule chose à faire pour la contrebande, c'est miné et le premier malin qui s'amuse a passer de l'essence il va le sentir passé, quand y en aura eu deux trois en confettis ça calmera tout ce petit monde. Je suis d'accord avec Foxbat, on se doit de bouclé cette frontière, économiquement on peux saigné les Marocains et on le fait pas, au contraire on les nourris, si ça c'est pas utilisé ses forces à ses dépens...
je doute a cette thèse du suicide..de plus une balle dans le ventre faut pas rigoler..celui qui se suicide et veux en finir il se met une balle dans le crane et comme ta dit a moin d’agoniser plusieurs heur avant de mourir je croie pas que ce sois un suicide peut être que notre etat veulent pas alarmer les chose...surtout ces jour ci mais une chose et sur et je l'ai toujours dit il faut faire un exemple avec les trafiquant que ce sois miner ou bien la peine de mort il faut faire un exemple sérieux que sa servira de leçon au autre
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »