Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

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ANP4DZ
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par ANP4DZ »

AAF 2020 a écrit :
10 décembre 2020, 10:37
Acrobaties aériennes Su-57 au forum Army 2020
Pour la maoeuvrabilité je pense qu'il est formidable, loin devant le F-35, j'ai aimébien la sequence ou il fait 360deg sur place, imagine un film Scifi avec dog fight, il rentre au milieu et il arose avec son cannon, c'est typiquement une sequence de film Scifi, et le SU57 nous refait la séquence en vrais, avec en moins le cannon lazer et les avions ennemis :super: Je sais que le SU30 fait ca aussi, mais avec le look du SU57 ca rappel tout de suite les films Scifi

AAF 2020
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »


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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

Niveau sans précédent: The Drive a apprécié l'assemblage high-tech du Su-57

Le Drive a impressionné avec une vidéo de l'assemblage du chasseur Su-57 utilisant la réalité augmentée.
Deux vidéos de l'assemblage du chasseur Su-57 à l'usine aéronautique de Komsomolsk-on-Amur, qui utilisent la technologie de réalité augmentée, ont été publiées sur le Web. Le portail Drive a attiré l'attention sur eux . Selon le chroniqueur Thomas Newdick, cette vidéo parle d'un niveau de complexité sans précédent dans la production d'un avion.
La technologie AR dans ce cas fonctionne à l'aide de codes QR attachés à divers nœuds du Su-57. L'algorithme correspondant superpose les images numériques générées, indiquant aux travailleurs où se trouvent certaines pièces et certains composants.
AR vous permet également de voir les câbles et connecteurs virtuels, les rivets internes et les points de fixation. Le menu de l'écran tactile de réalité augmentée permet à l'utilisateur de sélectionner divers paramètres du processus de production, ainsi que de fournir des conseils de sécurité et d'autres informations importantes.
Une approche similaire, bien que non liée à la réalité augmentée, est utilisée dans la production de l'américain F-35 Lightning II. Là, des projecteurs de lumière montrent aux techniciens où placer les vis et autres objets.
Les techniques russes et américaines garantissent que les chasseurs furtifs sont assemblés selon les normes les plus élevées. Et si, pour un aéronef conventionnel, une mauvaise découpe du trou d'hélice n'a pas beaucoup d'importance, dans ce cas, le moindre écart peut affecter négativement les performances.
Ces vidéos, note l'auteur, démontrent le potentiel de l'utilisation de la RA comme élément fondamental de l'assemblage. La réalité augmentée peut améliorer l'efficacité et la productivité du processus, identifier les défauts matériels et simplifier le traitement. Ce sera également un outil précieux pour la formation de nouveaux employés et permettra à terme d'accélérer le rythme de production du Su-57.
https://rg.ru/2020/12/11/nevidannyj-uro ... su-57.html
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motu
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par motu »

C'est cette technologie que les américains utilisent pour la conception de leur avion de sixième génération ,une fois que les dessins 3D sont achevés et validés ;les pièces sont usinées sur des fraiseuses ou des imprimantes 3D et directement assemblées ,ce qui élimine la phase de conception par maquettes et moulages et réduit les délais; la cellule de l'appareil américain a été produite en une année entre le premier coup de crayon numérique et la finalisation du modèle réel ; il reste à valider l'aérodynamique en soufflerie avant d’intégrer la motorisation et l'avionique .c'est un progrès considérable qui ne laisse aucune place à l'improvisation ou l'approximation . :super:
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bologhineziri1518
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Message par bologhineziri1518 »

Su-57, au forum Army 2020 Kubinka, avec un nouveau bruit de moteur
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motu
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par motu »

La signature du motoriste Saturne 8) très différente de Tumansky et Klimov :super:

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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

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bologhineziri1518
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par bologhineziri1518 »


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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

La série Su-57 vole à Joukovski
Russia_Su-57_Svetlana_Balaeva_1_640.jpg
Le 25 décembre 2020, le deuxième des deux modèles de production de la cinquième génération Su-57 (T.50S-2, série 51002 , Bort n ° 01 Bleu) a été photographié par des observateurs russes lors de l'arrêt de ravitaillement à l'aéroport de Novossibirsk Tolmachevo .
L'avion effectuait un vol depuis l'usine de KnAAZ (usine d'aviation de Komsomolsky-on-Amur du nom de YAGagarine, une succursale de PJSC Company Sukhoi, qui fait partie de PJSC UAC State Corporation Rostec), jusqu'à la destination finale qui était Joukovski.
Pour rappel, en août 2018, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie et la société PJSC Sukhoi ont signé un contrat pour la fourniture des deux premiers chasseurs Su-57 en configuration de série initiale T.50S équipés des moteurs Izd.117 de premier étage. Ces deux appareils devaient être livrés en 2019 (exemple T.50S-1) et 2020 (T.50S-2). En juin 2019, un contrat de suivi a été signé pour la fourniture de 76 Su-57 FELON de série (y compris les deux premiers avions sous contrat) avec la date limite pour l'exécution d'ici la fin de 2027.
La première production originale Su-57 (T.50S-1, série 51001, Bort n ° 01 Bleu) a effectué son premier vol à Komsomolsk-sur-Amour début décembre 2019 et devait être remis au ministère de la Défense russe le 27 décembre 2020. Malheureusement, cet exemple a été détruit lors d'un accident le 24 décembre 2019. , dans la phase finale des essais en usine, en raison d'une défaillance du système de contrôle de l'avion. Cet incident a entraîné un certain tollé et plusieurs changements personnels au sein de la direction de la société PJSC Sukhoi, notamment du fait que la société devra compenser la perte et fournir un avion de remplacement à ses propres frais. Néanmoins, l'incident s'est avéré gênant, mais pas critique, il a finalement conduit à quelques ajustements dans le calendrier de production des avions pour l'année prochaine, car la production d'assemblage devra être augmentée en conséquence.
La «deuxième première» production FELON a été finalisée dans l'atelier d'assemblage n ° 45 de l'usine KnAAZ en septembre 2020 et les essais en vol ont commencé à Komsomolsk-sur-Amour en octobre 2020. Selon les attentes, cet avion a également reçu le bort numéro 01 Bleu, cette fois avec le symbole bleu du 929 GLITs MO RF à Akhtubinsk (929e Centre national d'essais en vol du ministère de la Défense de la Fédération de Russie du nom du VP Chkalov).
Auparavant, il a été signalé que KnAAZ avait des problèmes avec la logistique des exemples de série car il n'y avait pas de zones distinctes spécifiquement pour ce type et la fabrication devait être effectuée dans différentes parties de l'atelier d'assemblage. Mais après que les représentants du ministère de la Défense aient commencé à imposer des exigences très élevées à la culture d'assemblage et de production, l'atelier n ° 45 a subi une refonte majeure afin de répondre aux nouvelles normes de qualité.
Sur des photographies récentes du processus d'assemblage de la deuxième machine, on remarque à quel point le niveau de qualité de fabrication s'est amélioré. Par rapport aux premiers prototypes, il n'y a pratiquement pas de lacunes visibles sur les exemples de la série, le fuselage est très lisse et des bords en dents de scie sont apparus dans le domaine des compartiments technologiques et du système de ravitaillement. Comment tout cela améliore la section transversale radar globale (RCS) du chasseur reste à voir, mais les chiffres circulant sur le web (0,42-0,44 m2 aspect global RCS des prototypes), même s'ils ne sont pas tout à fait à égalité avec le F -35, s'intègre déjà assez bien avec le concept de faible visibilité annoncé.
La configuration T.50S arbore les suites complètes de capteurs - la suite radar NIIP Sh-121 composée d'un réseau AESA en bande X primaire N036, de deux réseaux latéraux en bande X N036B et de deux réseaux en bande L N036L installés dans les volets de bord d'attaque, comme ainsi que la suite électro-optique UOMZ 101KS Atoll composée d'un capteur IRST 101KS-V, de deux tourelles laser 101KS-O, de capteurs MAWS ultraviolets 101KS-U, d'un capteur basse altitude 101KS-P situé dans la pointe avant de la baie de missiles latérale du port, ainsi que la nacelle de ciblage 101KS-N (bien que non transportée pendant ledit vol).
Il n'y a pas d'informations exactes sur la disposition du cockpit de cet avion, mais on peut supposer que les exemples de la série ont la disposition du prototype RPKB Ramenskoye avec les écrans MFI-50 et ISRP-50 remplacés par une toute nouvelle suite de cockpit avec système d'écran tactile entièrement intégré, développé par PJSC Elkus, une société basée à Saint-Pétersbourg connue pour les panneaux d'amarrage utilisés sur l'ISS. Le cœur du nouveau tableau de bord est le MMFT-25, un champ d'information solide de 25 pouces au format d'écran 8: 3 avec une résolution de 3200x1200 pixels qui peut être utilisé comme écran tactile de smartphone.
Comme indiqué sur les photos du MAKS 2019, le ShKAI HUD a également été remplacé par un nouveau type IKC capable de combiner un HUD grand angle avec deux écrans latéraux transparents supplémentaires ELT15S-1500 situés sur les bords du panneau. dans le champ de vision du pilote. Nous publierons volontiers plus d'informations sur la mise en page finale une fois qu'elle sera disponible.
Russia_Su-57_cockpit_display_320.jpg
https://www.scramble.nl/military-news/s ... -zhukovsky
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

MW: Le Su-57 mis à jour deviendra le combattant le plus puissant du monde
4_c7393c6b.jpg
Avec le moteur du deuxième étage «produit 30», l'avion russe Su-57 de cinquième génération pourra revendiquer le titre de chasseur le plus puissant du monde, écrit MilitaryWatch . Bien que la centrale électrique actuelle de l'AL-41 ne puisse pas être qualifiée de faible.
La puissance de l'AL-41 - en plus du Su-57, il entraîne le Su-35 - n'est que neuf pour cent inférieure au moteur F119, qui propulse le chasseur F-22 Raptor de cinquième génération. Il est considéré comme la norme de force parmi les chasseurs bimoteurs.
Cependant, le titre de champion absolu appartient au moteur Pratt & Whitney F135 du chasseur F-35 Lightning II. Cet avion n'a qu'un seul moteur, mais dans la postcombustion, il produit 19,5 tonnes de poussée.
A titre de comparaison, la poussée maximale du F119 est de 15,8 tonnes, l'AL-41F1 est de 15 tonnes. Cependant, le F135 est très encombrant - ses dimensions ne permettent pas d'installer le moteur sur la plupart des autres avions.
"Produit 30" est l'un des développements les plus secrets du complexe militaro-industriel russe. Malgré le fait que le prototype Su-57 vole déjà avec le nouveau moteur, les caractéristiques et la description de la centrale électrique n'ont pas été officiellement divulguées. Selon les données de sources ouvertes, le moteur est similaire aux prédécesseurs de l'AL-31 et de l'AL-41, mais toutes ses unités ont été développées à nouveau en utilisant des développements modernes. Le résultat a été une augmentation notable de toutes les principales caractéristiques.
Une caractéristique importante du nouveau moteur est sa buse. Comme l'AL-41, il est équipé d'un système de contrôle du vecteur de poussée dans tous les angles, mais en même temps, il est nettement plus petit et présente des contours différents. Et son bord de fuite est inégal.
- Les principaux avantages de la nouvelle unité: poids, consommation et poussée spécifique. Une telle poussée n'est produite par aucun moteur dans le monde, - a déclaré le concepteur général du bureau de design Lyulka Evgeny Marchukov.
https://rg.ru/2021/01/03/mw-obnovlennyj ... -mire.html
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FENNEC
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par FENNEC »

Bonne année 2021 à vous et vos proches ! :avo:

J'ai trouvé ce site youtube fait par un US. Les vidéos sont très ludique et instructif sur la manoeuvrabilité du SU-57 Felon. ;)
Il y a après chaque simulation une analyse technique intéressante.

Dogfight vs F-15 Eagle, F/A-18C Hornet, F-22 Raptor





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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

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motu
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par motu »


Dragunov
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Dragunov »

Au début, on dirait le son de X-Wing :D

Saph
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Saph »

quelqu’un a des info concernant le coup de la maintenance? c'est bien beau d'avoir un bon et puissant joujou mais mais il faut que le coup de son entretient soit aussi tenable sur la durée et les temps difficile.
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