Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Venez parler des différents matériels militaires
Répondre

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par praline »

Ils développent le LMFS avec leurs fonds propres et pour l'instant il n'y a rien de concret,ça n'a pas l'air d'intéresser la vvs,concernant le nombre d'avions en service au sein de l'aaf il est selon tout les observateurs sérieux trop faible il faut arrêter de trouver des excuses à la situation actuelle de l'AAF et de se complaire dans l'effondrement du nombre d'appareils en ligne avec des comparaisons fallacieuses,je suis désolé mais on ne passe pas de 250-300 appareils à 110 appareils dont une partie(mig 25/29) sont des pièces de musée ,l'Algérie doit disposer d'au moins 160-180 avions modernes pour faire faces au différentes menaces,concernant le nombre aucune armée de l'air évoluant dans un environnement géostratégique aussi tendu que l'Algérie ne se contente que de f-35,les avions de 4eme gen restent en ligne et il y a au moins 200-300 avions en service,j'ai fait exprès de parler d'armées de pays dans des zones calmes de la taille d'une petite wilaya qui commandent pour des sommes très importantes 30-50 f-35 avions.Au vu des milliards engloutis par l'anp la situation actuelle de l'aaf est déjà scandaleuse mais le fait qu'il n'y ai pas de nouvelles commandes et que l'on rentre dans la décennie des avions furtifs et de l'aesa avec 58 su-30 avec une tech des années 2000 et 30 su-24 modernisés me révulse,la guerre est aux frontières et l'Algérie traverse une crise sérieuse,ce n'est pas le moment de s’affaiblir.Concernant le mig-35 je ne suis pas le seul à dire que c'est un navet et je te conseille Dragunov de t'informer sur l'état catastrophique de la flotte de mig-29 et je suis désolé on ne dépense pas des milliards dans des mig-35 pour cramer des pick-up,on utilise des drones et des avions trés bons marchés de type tucano ,su-25 voir des yak-130 en version appui feu regroupés au sein d'une alat qui pourront s'ils remplacent les l-39 décharger complètement l'aaf des missions coin.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Dragunov »

Quand j'ai parlé de cramer des pick-up c'est pour te donner une image car tu est convaincu du tout Flanker.
Quand tu parle de pays de la zone avec 200/300 appareil c'est aussi à partir de dix fois notre PIB,l'ANP n'engloutit pas des milliards pour rien et n'achète pas des avions pour battre des records de nombre,l'Algérie n'est n'a pas pour habitude de voir des ennemis partout en dépit de la presse mondial qui traite de la région mena, depuis le début de l'opération barkhane il y'a 6ans on nous dit l'Algérie est la cible,les tangos fuiront en Algérie,résultats نحمدو ربي و نشكروه moi quand je vois les pays de la région,c'est à dire mena,sahel je me dis que l'ANP avec sont AAF et DAT n'ont pas de quoi rougir,les petits pays qui commande des F-35,premièrement sont plus riche,deuxièmement font un achat politique et troisièmement font partie de l'OTAN donc sont demain appeler à se déployer un peut partout et l'Algérie n'a aucun point commun avec ces pays là se rend toute comparaison non fondée.

Scandaleuse :?: je t'en prie... :D n'exagérons rien

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22021
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

Military Watch a grandement apprécié le système de guerre électronique russe "Himalaya"
su57_d_850.jpg
Le chasseur de cinquième génération Su-57 promet d'être l'avion tactique le plus avancé au monde. Le Su-57 russe sera en mesure de surpasser ses concurrents grâce à un certain nombre de solutions innovantes, notamment grâce à l'utilisation du système de guerre électronique prometteur de l'Himalaya.
Telle est la conclusion de l'édition Internet de Military Watch .
L'une des caractéristiques remarquables de la guerre électronique de l'Himalaya est que le complexe n'est pas installé en un seul endroit sur le fuselage, mais est réparti sur tout le planeur.
"Cela permet à la nouvelle génération de chasseurs russes de mieux influencer les systèmes de guidage de l'ennemi et de se protéger des attaques de missiles sous presque tous les angles", note le journal.
Le système Himalaya a une très longue portée, dépassant la portée effective des missiles air-air occidentaux de type AIM-120D AMRAAM, ce qui facilite grandement la neutralisation de telles attaques par des moyens non cinétiques.

Dans le même temps, les experts de la publication estiment que les capteurs de guerre électronique intégrés dans la peau de l'avion n'affecteront pas grandement la signature radar du Su-57.
https://rg.ru/2020/09/07/military-watch ... malai.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22021
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par sadral »

Images exclusives de Channel One depuis le cockpit du chasseur Su-57 de nouvelle génération
https://www.1tv.ru/news/2020-10-02/3943 ... niya_su_57
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22021
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par motu »

Je vous propose un peu de lecture technique sur le futur du SU57 notamment la version super sukhoi en cours de développement qui sera mise sur les chaîne de production à partir de 2027 quand les 76 appareils destinés à l’aviation russe seront achevés , ces futurs incréments sont un des éléments majeurs qui me poussent à militer pour la temporisation d’une éventuelle commande de l’AAF ,car ce futur SU57 V2 n’aura rien à voir avec le V1 d’aujourd’hui ou le V1.5 de 2027 ( avec moteur Idz30) nous sommes à la veille d’une rupture technologique majeure en matière de radar et de systèmes EW et les laboratoires russes qui planchent sur ces technologies du futur ont réalisé des percées sans équivalent à l’ouest ou en chine ,et sont en train de passer à la phase d’industrialisation avec des prototypes déjà testés et qui seront prêt à une industrialisation d’ici cinq années .
Je vous laisse découvrir cet article dont j’ai fait une traduction à peu près correcte ( corrigez moi si cela n’est pas le cas ) , je vous fournirez les liens vers les sources d’origine d’ailleurs abondamment illustrées de photos ,croquis ,et tableau qui apportent des éléments supplémentaires pour la compréhension .
«L'avion est une modernisation en profondeur du Su-27P. L'avion est capable de transporter des armes jusqu'à 8 tonnes. L'avion est capable de transporter presque tous les types d'armes d'avions guidées modernes. Il a un rayon de combat standard de 1 500 km. La portée de vol maximale en altitude sans réservoirs de carburant extérieurs (PTB) est de 3600 km, avec 2 PTB 4500 km. »

Furtivité .
A titre d'inconvénients de la solution technique connue, il faut noter la valeur élevée de la surface de diffusion effective (SER), qui détermine les caractéristiques de détection des aéronefs par le radar ennemi. Pour un aéronef connu, la valeur SER est de l'ordre de 10-15 m 2 (on considère ici la valeur moyenne de l'angle sélectionné).
Le résultat technique visé par le concept de furtivité est de réduire la signature radar de l'aéronef à une moyenne d'environ 0,1 à 1 m 2. »
https://tass.ru/armiya-i-opk/2758617
«Il n'y a pas de données exactes sur la SER du chasseur , la fourchette des chiffres donnés par différentes sources est de 0,3 à 0,0001 mètre carré. Selon les experts russes , l'EPR F-22A mesure entre 0,5 et 0,1 mètre carré. »
Il y a une bonne raison pour laquelle j'ai tiré ces deux sources. Pour commencer, la section transversale radar qu'ils mesurent pour le Su-57 semble inclure l'avant, l'arrière, le dessus et les côtés dans ce brevet. Si vous n'êtes pas bon en compréhension, même les images montrent que non seulement le front est pris en compte. La première source du F-22 prise remonte à 2007, indiquant que la mesure n'a été prise que de l'avant. Et la face avant de tout avion a toujours la plus petite section transversale radar par rapport à la plus petite surface. Parce que selon les angles, les différences de taille peuvent aller de 10 à 10000 fois la taille plus grande que celle de l'avant.
La deuxième source montre qu'ils utilisent une mesure RCS différente pour le F-22 de ce que les États-Unis ont donné pour le F-22 et ce n'est pas une mauvaise mesure qu'ils ont donnée en la comparant à leur avion, donc je ne les accuserais pas d'être biaisés. Pour dire le moins.

http://www.promweekly.ru/archive/kret/KRET_4-2017.pdf

«L'équipement radioélectronique embarqué est en cours d'amélioration. La puissance d'émission du module émetteur-récepteur de l'antenne à réseau de phase active est désormais de 5 à 7 watts. Après le passage à l'utilisation de nitrure de gallium dans les émetteurs micro-ondes, la puissance peut augmenter jusqu'à 20 watts. En conséquence, les paramètres de performance du radar s'amélioreront et ses dimensions diminueront. »
Il y a eu des changements même pour la 1ère version du Su-57. 400kms est la portée maximale du radar byelka et en regardant la 1ère image de référence de l'article KRETs 2015, il semble que les radars latéraux sont très proches de toucher une portée de 200 km, donc les radars de bande latérale sont inférieurs à 200kms.
«Le chasseur russe Su-57 de cinquième génération a reçu une« peau intelligente ». Les antennes de la station radar H036 Belka sont désormais situées non seulement dans le nez du chasseur (ce qui permet de voir des objets dans l'hémisphère avant), mais également réparties sur la surface de l'avion. Selon les experts, cela fournira au chasseur russe des capacités améliorées. Le chasseur recevra une vue circulaire sur des centaines de kilomètres et le pilote sera averti en temps opportun du danger.

Le radar est passé de 240 à 300 degrés (selon les sources) pour avoir une vue à 360 degrés, ce qui signifie que des modifications ont été apportées en particulier aux radars du Su-57. Et KRET faisait référence aux avions de nouvelle génération dans cet article de 2017 indiquant que le GaN avait amélioré leurs performances pour AESA pour 20 watts. La même société a montré une image de référence de cela en comptant les lignes, il y a comme 4 cercles autour du Su-57 et comme on sait que le radar principal est à 400 km, chaque cercle peut référencer 100 km, ce qui signifie que les radars latéraux en arrière avaient une portée inférieure à 200 km. . Mais puisque cet article de 2019 indiquait «des centaines», ce qui signifie une portée de 200 km ou plus, cela montre une belle chance que les modules ont été remplacés par de meilleurs modules comme passer de GaAS à GaN ou plus de modules ont été ajoutés qu'auparavant.

En 2014, ils ont déclaré que 3 des 4 modules GaN seront utilisés sur les systèmes EW des Su-57, Su-35 et Su-34. Dans leur article de 2015, ils ont déclaré que non seulement le GaAS mais aussi le GaN sont présents dans leurs systèmes EW. Rostec a annoncé que 3 des 4 systèmes EW recevront ces modules en 2014. Qu'en octobre 2014, l'Himalaya a été ajouté à l'arrière du Su-57, les nouveaux brouilleurs pour le Su-35 auraient été testés en Syrie en 2016 tels qu’annoncé lors du salon aéronautique Maks de 2017. Et en mai 2018, le Su-34 a reçu de nouveaux brouilleurs, ce qui signifie qu'il y avait une grande probabilité que les 3 nouveaux systèmes EW aéroportés l'utilisent au moment où nous parlons. Et depuis 2019, il a été déclaré que le Su-57 avait une vision radar à 360 degrés, ce qui signifie que l'Himalaya à l'arrière fonctionne comme un radar et pas seulement comme un système EW ,ce qui signifierait également qu'un radar GaN est confirmé pour être présent à l'arrière de le Su-57.
S'il y a des gens qui ne se sentent pas convaincus par les radars et les systèmes EW, je pense que c'est le moindre soucis jusqu'à ce que je traite de la 2ème version du Su-57. Cela dit , en aucun cas il ne faudra considérer que la 1ère version du Su-57 est un jouet d’enfant .

Propriétés et performances de l’IRST aéroportées
«OLS-50 est l'IRST pour les chasseurs T-50 / PAK FA. Il s'agit du premier système QWIP déployé sur des chasseurs russes, ce qui suggère une portée de détection beaucoup plus élevée que les systèmes précédents ainsi que la capacité d'identifier des cibles.
L'agence de presse TASS, citant le chef du NTC" Flight "Alexei Ratner, rapporte que la modification de vol de l'OSNOD a été développée pour le chasseur Su-57. En particulier, le système utilise un codage de récupération de données résistant aux interférences. L'ennemi est privé de la capacité d'intercepter le flux d'informations qui va d'un avion à l'autre ou de l'avion au sol et retour. Selon Alexei Ratner, le système qui réussit les tests est l'un des systèmes de communication et de navigation les plus interférents. »
Le système S-111 a été utilisé pour le Su-57 mais je crois qu'un nouveau meilleur système de communication appelé OSNOD sera encore supérieur au système S-111.

Une mise à niveau à grande échelle a déjà été prévue pour le Su-57, qui n'a pas encore été adoptée. Le ministère de la Défense a convenu du calendrier et de la tâche technique du chasseur mis à jour de la "deuxième étape", ont déclaré à Izvestia des sources du complexe industriel de défense. L'aspect technique de la machine modernisée a déjà été défini, maintenant la tâche de l'industrie est de la fabriquer dans les délais impartis. L'avion dépassera considérablement la version actuelle des capacités de combat, ont ajouté les sources.
De nouvelles armes, avioniques et moteurs seront ajoutés au plus récent Su-57. J'ai quelques informations sur ce que pourraient être ces nouvelles choses.


Auparavant, des représentants de la United Engine Building Corporation (JDC) ont déclaré que le nouveau moteur avait des "caractéristiques révolutionnaires" et ferait du Su-57 un projet encore plus avancé. Parmi ses avantages, on cite la poussée accrue: elle permettra de développer une vitesse supersonique sans la postcombustion . En outre, le moteur aura de meilleures performances, y compris une longévité accrue. Le système d'allumage au plasma améliorera la combustion du carburant.
Dans le cadre des travaux de conception, environ deux douzaines de prototypes de «Izd 30» pour les essais au sol et en vol ont été réalisés. Plus tôt cette année, on a appris qu'ils étaient déjà testés sur un laboratoire volant. Les premières photos du Su-57 décollant avec un moteur expérimental fabriqué sont apparues en mars de cette année. La forme irrégulière caractéristique de la tuyère avec un vecteur de poussée contrôlé devrait réduire la visibilité radar du chasseur.
Comme Izvestia l'a écrit précédemment, l'un des composants de la modernisation du Su-57 sera le remplacement des entraînements hydrauliques des gouvernes par des moteurs électriques. Cela devrait réduire sa visibilité pour les radars, augmenter sa maniabilité et augmenter sa capacité de survie en cas de dommage. »

«KRET et l'Advanced Research Foundation ont convenu de mettre en œuvre un projet de science-technologie avancé, appelé Développement du radar à réseau de phase actif basé sur la radio-photonique (ROFAR). Le projet implique la construction d'un nouveau laboratoire spécialisé et le développement d'une technologie polyvalente qui formerait la plaque tournante des radars et des systèmes EW de nouvelle génération.

Les investissements dans le projet s'élèveront à 680 millions de roubles. «La nanophotonique est un domaine de recherche prometteur, qui déterminera bientôt le vecteur du développement des systèm hybride (electro-photoniques) dans les pays avancés», a déclaré le directeur général du KRET, Nikolai Kolesov. «Avec l'aide de technologies de pointe dès les années 2020, nous serons en mesure de fabriquer des dispositifs de transcodage, des radars et des systèmes d'intelligence électronique et de contre-mesures électroniques efficaces et avancés, qui remplaceraient la gamme existante.» Le laboratoire sera installé dans les installations de KRET. En utilisant les bancs d’essais de l’entreprise, elle garantira toutes les conditions nécessaires à la recherche. Entre autres choses, le laboratoire disposera de l’environnement «salle blanche» avec un niveau minimum de poussière, de microbes et de vapeurs chimiques. »

TECHNOLOGIES RADIO-PHOTONIQUES DANS LES SYSTÈMES DE GUERRE ÉLECTRONIQUE Compte tenu de ce qui précède , une grande attention est accordée au développement de systèmes GE pour les applications terrestres, maritimes et spatiales. Les systèmes EW couvrent presque tous les types connus de champs physiques - électromagnétiques, y compris optoélectroniques, et champ sonore. Une utilisation intensive et continue des systèmes EW se traduit par certaines caractéristiques spécifiques de leurs composants, matériaux, technologies et approches système générales utilisées dans leur conception. L'une des nouveautés technologiques essentielles actuellement mises en œuvre dans EW sont les bandes ultra-larges (UWB) fonctionnant dans une gamme de fréquences de 10 à 100 GHz. En raison des capacités limitées des méthodes et des dispositifs d’identification et de suivi des opérations ER de l’ennemi en UWB, les systèmes GE efficaces de petite taille ne peuvent actuellement pas être mis en œuvre et leur développement est sérieusement entravé. Ce problème peut être résolu en utilisant une technologie radio-photonique qui fournira une amélioration suffisante du potentiel de combat des équipements EW et un contrôle continu et constant d'une bande de fréquences pratiquement illimitée.
La Russie va équiper le chasseur PAK-FA d'un radar radio-optique à réseau phasé
le développeur de ROFAR, KRET a mis en place un laboratoire de radio photonique. La société a déjà commencé à effectuer des tests en laboratoire pour créer ROFAR. Conçu pour être achevé en 4,5 ans, le projet respecte le calendrier convenu avec la Fondation pour les études avancées. »
В России создан 3D-радар нового

L'armée russe pourrait bientôt se doter d'un nouveau type de radar capable plus efficacement que les radars traditionnels d'identifier des cibles même dans des conditions de brouillage. La différence fondamentale entre les localisateurs radiophoniques est que le traitement du signal est réalisé à l'aide d'optiques et non par l'électronique hyperfréquence.
La nouvelle technologie crée une image 3D de l'objet, son portrait en trois dimensions, et permet de déterminer son type. On s'attend à ce que dans les prochaines années, des radars radiophotoniques soient installés sur les chasseurs multifonctionnels prometteurs de la nouvelle génération.
Le premier prototype du radar basé sur des éléments radiophoniques discrets déjà créés, a informé "Izvestia" le chef de JSC "RTI" Maxim Kuzyuk. Selon des sources de "Izvestiya", le ministère de la Défense prend part aux essais du nouveau type de radar.

La technologie prometteuse présente plusieurs avantages. Tout d'abord, c'est la taille du nouveau localisateur - on suppose que sa taille sera nettement inférieure. De plus, ils sont fiables. Troisièmement, plus résistant au rayonnement électromagnétique.
Actuellement, l'entreprise développe la technologie et effectue des tests tout en recherchant une nouvelle base de données de composants. En particulier, les développeurs parlent du besoin de circuits intégrés photoniques. »

Avant d'entrer dans les détails techniques, je vais d'abord devoir expliquer pourquoi il y a maintenant une forte possibilité que pour la 2ème version, il comporte des circuits intégrés photoniques pour son nouveau système radar et EW. Ce programme Megapolis pour le Su-57 commence au début de 2022 et se termine à la fin de 2024. Décembre 2015 KRET a déclaré qu'il faudrait 4,5 ans pour terminer le radar et RTI mentionne en 2020 que le prototype de radar a été créé. Si nous utilisons le F-22 à titre de comparaison, ils avaient un radar de 3e génération créé en 1999 et testé avec succès en 2001. Ils ont créé la version radar de 4e génération en 2005 et il a été testé avec succès en 2007 et inclus pour le nouveau lot de F -22s plus tard.
RTI lancerait la production de FIC pour 2023-2025.
Le vice-ministre de La Défense Alexei Krivoruchko a déclaré que la signature du contrat pour la version de la 2ème étape se fera au milieu des années 2020 (cela exclut les 76 Su-57 de la 1ère étape). Alors maintenant, la version de 2e étape testant un ROFAR avec le démarrage de la production de masse de ces circuits semble avoir une très grande probabilité de se produire maintenant.
КРЭТ - Концерн Радиоэлеĸтронные Технологии actualités 3768

«Par exemple, prenons le radar au sol. Aujourd'hui, ce radar a la taille d’un immeuble à plusieurs étages, mais en utilisant la photonique micro-ondes, la station peut être installée sur un camion KAMAZ standard. L'efficacité et la portée du radar seraient exactement les mêmes, à savoir des milliers de kilomètres. Plusieurs de ces petits systèmes radar mobiles peuvent être mis en réseau, ce qui ne fera qu’augmenter leurs caractéristiques. »

La propagande officielle des Russes est globalement la même: la distance de détection est trop éloignée, le rendement de conversion énergétique peut atteindre 60%, le radar traditionnel n'est que de 30% et le bruit est 100 fois inférieur à celui du radar conventionnel, ce qui améliore considérablement le rapport signal sur bruit et la distance de détection théorique de la cible furtive. Plus de 500 kilomètres! "
Le bruit de fond serait réduit de 100 fois ou en d'autres termes d'une baisse de -20 décibels. Donc, si un F-22 est capable de voir une cible de 1 m2 à 400 km et que ses radars ont été remplacés par ROFAR, la cible devient à la place de 0,01 m2 à 400 km. Si vous ne faites pas confiance aux Chinois, il y a une vieille comparaison faite par KRET où ils disent qu'un radar au sol géant peut maintenant être mobile dans un camion KAMAZ et que le plus petit radar sur le camion fonctionnerait aussi efficacement qu'un radar au sol. Donc, peu importe comment vous le regardez, ce sera un radar puissant et même un système EW pour le Su-57.

Conclusion .

L'avionique du F-35 aurait pu changer et je vois des signes indiquant que des changements ont été apportés à la 1ère version Su-57. Nous savons que la 2ème version du Su-57 recevra le moteur de 2ème étage.Nous avons en quelque sorte une idée générale de ce qui peut être inclus dans ce nouveau package avionique et nous avons peu d'informations sur les dernières armes à utiliser sur la 2ème version du Su-57 et d'autres armes peuvent être incluses qui n'étaient pas physiquement présentées auparavant.
Je ne peux pas déterminer si le F-35 est plus furtif que le Su-57 ou l'inverse car ils prennent des mesures différentes et ils ne précisent pas assez comment ils prennent ces mesures pour une signature radar d'avion. Nous avons une idée générale pour quelles parties du Su-57 ils ont pris leurs mesures radar, mais pas pour le F-35. Et il est déjà inclus que les mesures prises par le F-22 et le Su-57 sont complètement différentes .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par anzar »

Merci motu pour l'article, cependant je suis tenté de dire que l'option de reculer pour mieux sauter n'est peut être pas la meilleure stratégie car attendre plus voudra dire que le gap (gouffre) à sauter sera d'autant plus grand et plus difficile à surmonter.
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par motu »

Le dilemme est que l’écart entre les versions 1 et 2 du SU57 est trop important pour ne pas être pris en compte dans la décision d’achat , c’est sur cette même réflexion que beaucoup ici plaident pour faire l’impasse sur le SU35 car n’offrant pas une avancée significative par rapport aux MKA post upgrade , l’autre point à prendre en compte c’est que cette version 2 sera pratiquement prête au moment les versions export entreront sur les lignes de montage ,si on prend la V1 ,l’upgrade ne nous sera pas accessible avant une dizaine d’année ( au plus tôt lors de la première RG ) ,ma pensée est que l’on comble le gap par un ou deux escadrons de SU35 dans l’immédiat en attendant 2030 pour prendre directement le SU57V2 .

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Iseult »

motu a écrit :
16 octobre 2020, 22:19
Le dilemme est que l’écart entre les versions 1 et 2 du SU57 est trop important pour ne pas être pris en compte dans la décision d’achat , c’est sur cette même réflexion que beaucoup ici plaident pour faire l’impasse sur le SU35 car n’offrant pas une avancée significative par rapport aux MKA post upgrade , l’autre point à prendre en compte c’est que cette version 2 sera pratiquement prête au moment les versions export entreront sur les lignes de montage ,si on prend la V1 ,l’upgrade ne nous sera pas accessible avant une dizaine d’année ( au plus tôt lors de la première RG ) ,ma pensée est que l’on comble le gap par un ou deux escadrons de SU35 dans l’immédiat en attendant 2030 pour prendre directement le SU57V2 .
comme je les déjà dit par le passé mon cher frère, attendre 2030 on ne sais pas si on aura les moyen et on retapera pas le temps gap avec le su-35, en faite la V1 du su-57 fera parfaitement l'affaire le su-35 n'est pas meilleur que ce dernier, le up grad du 30 le rapprochera grandement du35 et le 57 nous donnera un gain significatif!!! que ce soi en terme de performance ou d'expérience le up grad pourra se faire rapidement si il sera dispo mais au moins en cas de conflit ou de difficulté financière se chasseur nous l'aurons!!! les pilote formé aussi, l’expérience également, mais si on attend et que dans 10 ans on aura pas les moyen pour se l'offrir on finira avec des su-30 et des su-35 soit deux même chasseur, le up grad qui vont avoir sera un radar AESA.
de plus passé du su-57 v1 au su-57 v2 c'est mieux que de passé du su-35 au su-57 :lol:
dans cette époque ou le su-35 se démocratise et même dans les armée égyptienne voir turque etc..l'algerie doit se démarqué et prendre le devant avec le su-57, on sera le premier pays dans le monde arabe et musulman a avoir un chasseur de 5eme generation , non pas pour flatté notre égo mais on aura un certain avantage et on sera les seul avec Israël a aligné un avions de 5G :lol: sa sera bien dissuasif et quand les autre auront un avions de 5G nos pilote auront peu être 5 a 10 d'expérience ce n'est pas négligeable , âpre si iisrael veux retenté l’épisode mig-25 vs f-15 ..... :lol:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22021
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par motu »

Le deuxième SU57 de série sorti de le chaîne de montage entame ses premiers essais en vol ,il est probable que cet appareil a reçu ses moteurs définitifs Izd 30 .
3F5E95A8-68EF-42D7-B46F-ED3D531121E6.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22021
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »


Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Dragunov »


Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Dragunov »

Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »