Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

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Dragunov
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Dragunov » 26 avril 2019, 21:02


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geronimo
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par geronimo » 01 mai 2019, 13:59

Le Sukhoi Su-57 offert à l’exportation !
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Le gouvernement russe autorise l'exportation de l'avion de chasse de cinquième génération Sukhoi Su-57. Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de la société de portefeuille industrielle russe Rostec Defence, a déclaré que la version de l'avion destiné aux clients internationaux s'appellera Su-57E (Export).

Il a ajouté qu'il s'attendait à ce que l'avion soit un candidat concurrentiel pour des programmes au Moyen-Orient et dans certaines régions de l'Asie-Pacifique.

Selon Kladov, le Su-57E pourrait être officiellement dévoilé au salon aéronautique de Dubaï en novembre 2019, et ce dévoilement refléterait le marché d'exportation cible du Su-57E. "Nous pensons que le Moyen-Orient est un marché attractif pour cet avion", a déclaré M. Kladov.

Pas de pression américaine :
Lors de la commercialisation de l'avion destiné à l'exportation, M. Kladov a déclaré qu'il était peu probable que les clients soient dissuadés par la loi américaine intitulée Countering's Adversaries Through Sanctions Act (CAATSA). Cette législation, introduite en août 2017, proposait des sanctions aux clients de la défense russe en réponse à l'ingérence présumée de Moscou dans l'élection présidentielle américaine de 2016 et à l'annexion de la Crimée.

Susceptible de venir remplacer l’actuel Su-27, le nouvel avion dispose d’un nombre considérable de nouveauté avec notamment le mode « Supercroisière », l’adjonction de la fusion des données et une signature radar réduite. Le Su-57 est doté d’une centrale de navigation inertielle BINS-SP2M à gyrolasers qui permet de gérer automatiquement les informations de navigation et ceci même si le réception GPS (Glonass) ne fonctionne plus. L’avion dispose de commandes de vol électriques et multiplexées avec un système mécanique en « back-up » permettant de ramener l’appareil à destination en cas de défaillance généralisée du système électrique. Un système de communication S111-N avec deux radios cryptées UHF/VHF, une liaison de données complète le tout.

Les moteurs actuels du Su-57 Izd117 ne sont pas définitifs et représente une variante fortement modernisée de l’AL-31F équipant le Su-27 Flanker. Le futur moteur qui est encore aux essais, l’Izd 30 permettra le mode de la « Supercroisière » avec un rapport poids puissance supérieur avec la poussée vectorielle.

On notera que le Su-57 dispose d’une extension mobiles le LEVCON (Leading Edge Vortex Controllers)qui vient se positionner devant l’aile et permet de combiner l’effet des plans canards avec celui des extensions des bords d’attaques. Ce système permet à l’avion moins sujet à des pertes de portances lors d’angles d’attaques élévés.

Le Sukhoi Su-57 dispose de cinq radars intégrés développés par NIIP Tikhomirov MIRES (Multifunction Integrated Radio-Electronic System) ce dernier est composé de deux ensembles de capteurs principaux: soit le radar AESA en bande X N036 dans le nez, deux radar AESA en bande X N036B placés à côté du cockpit en amont, deux radars AESA en bande L N036L placés sur les bords d’attaques. De fait, le Su-57 peut "voir" sur une plage de 270° autour de l’appareil. Les performances précises des radars ne sont pas encore connues malgré tout les premiers chiffres parlent d’une capacité de détection montant jusqu’à 400 Km (donnée estimée) en air-air et en fonction de la taille de la cible avec la possibilité de détecter 62 cibles et d’en engager 16 simultanément en air-air tandis que le système peut assurer l’engagement de 4 cibles en air-sol simultanément.

En ce qui concerne la guerre-électronique, l’avion dispose du système de contremesures L402, soit un ensemble de nombreux capteurs qui assure une protection spécifique.

En ce qui concerne l’armement, l’avion emporte une vaste gamme de missiles air-air : K-74M2, K-77M et IZD80. Pour l’air-sol : le Kh-38M, Kh-58USK, Kh-59MK2 et KAB-250 sans oublier le BrahMos. Un canon GDh-301 de 30mm vient compléter l’équipement.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 67339.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Blackcode » 02 mai 2019, 13:49

:prie:

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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Dragunov » 07 mai 2019, 04:13


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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par sadral » 17 mai 2019, 01:23

L'avion présidentiel escorté par 6 prototypes du Su-57
6845032_original.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par geronimo » 18 mai 2019, 23:36

Nouvelle commande en vue pour le Sukhoï Su-57

De manière assez ironique alors que certains prédisaient la fin du programme suite à un manque de financement, le président russe vient d’annoncer qu’une nouvelle commande de Sukhoï Su-57 sera signée lors du salon MAKS 2019 qui se tiendra à Moscou entre le 27 août et le 1er septembre; le journal Kommersant publiant dans la foulée un article détaillant cette commande et les modalités de cette dernière.

Alors que la première commande signée en août 2018 portait sur deux appareils à livrer en 2019 et 2020, une deuxième commande portant sur treize appareils était annoncée pour cette année, avec comme objectif d’employer les avions pour assurer les formations des pilotes ainsi que la mise en place des doctrines d’emploi. Ce nombre restreint d’appareils était justifié notamment par le fait que la Russie souhaitait attendre l’arrivée des moteurs définitifs (Izd.30) pour lancer les acquisitions en plus grand nombre de Su-57 ainsi qu’un contexte économique qui n’était pas favorable. Outre l’annonce de cette nouvelle commande – attendue – c’est principalement le nombre d’appareils concernés qui est surprenant: ce sont pas moins de soixante-seize Sukhoï Su-57 que la Russie va admettre au service d’ici à 2028.

lire la suite ici https://redsamovar.com/2019/05/17/actu- ... hoi-su-57/
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Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par Iseult » 19 mai 2019, 17:00

c'est bien ce que je me disait, sukhoi cherche des fond pour contribué son programme, alors il on proposé une version export pur se faire de la thune, est comme aucun client ne sais manifesté, la Russie à commandé elle même cette première version afin d'aider sukhoi a avoir le fond nécessaire pour la suite du programme, on aurai du faire de même, la ou il ya difficulté il ya des avantage :Algeria:

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