Menace Militaire contre l'Iran

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

Tu sais je suis resté dans mon pays dans les années noir pendant que tu mangé du nutella et te prélassé devant tes dessins animé.. Donc tes petites attaques niveau CP j'en ai que faire ;)
Contrairement a toi je m'en tien au fais il n'y a ni foie gras ni fromage.. Mais dis moi quel sont tes compétence militaire ? Sur quoi tu t'appui pour dire que l'embargo sur l'Irak était light comparé au cas iranien mis a part ton imagination débordante ? J'ai envie de rajouté explique nous comment l'Iran va protégé ses sites sans couverture SAM moderne et sans chasse moderne ? Toi tu base toute la stratégie sur la guérilla et le balistique ? Sun Tzu doit se retourné dans sa tombe..
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :Faut pas tirer sur la corde Amine :!: Là tu cherche la petite bête

@ Rebell si tu reprend ce message pour remettre une couche je te mets 3 jours wefehmi rou7ek
Désolé Anzar mais des fois je lis des choses que même un gosse ne peux pas gobé.. C'est comme si maintenant je te dis que tu peux abattre un chasseur avec un fusil a pompe.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par anzar »

Ne m'obligez pas à intervenir :!: Ca devient franchement saoulant :!: Dorénavant je ne veux plus que des arguments ni Javel, ni Foie Gras ni Nutella sinon n'échangez pas vous y êtes pas obligé.

Rebell dès maintenant tu écris correctement avec des phrases concises et avec des arguments valables (comme les sornettes que tu raconte sur l'empbargo irakien sont tellement énormes je vais passer outre tant c'est ridicule mais t'es prévenue) le prochain coup où tu te remets à dire des conneries tu fera pas long feu. Et ça vaut pour tout les topics pas que celui-ci tu reflood et c'est la fin.
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par 60b »

Rebell a écrit : je maîtrise bien mon sujet

Ma chère Rebell, pourras tu nous dire quelles sont tes compétences en matières militaires ????? Cela pourrait nous donner une meilleur appréciations à tes interventions.



si les expert américain aurai trouver une analyse aussi facile que la tienne il aurai déjà envahie l’Iran depuis bien longtemps et gagné cette guerre or c'est pas le cas donc c'est toi qui maîtrise pas trop le sujet il on beau bombarder l’Iran il en finirons jamais avec mes 20 million de basij


Pourquoi toujours venir avec cette lubie d'une invasions de l'Iran.Il n'y a que toi pour croire cela.





de plus la défense iranienne et pas toute a fait obsolète bien quel et très faible actuellement nous avons tout de même des radar et de quoi repousser une attaque d'un pays de la région et pour les américain on a aussi prévue d'embraser la région et c'est sa qui veulent pas donc menace militaire et a écarté pour le moment


Il serait très intéressant que tu fasses un travail intellectuel sur une hypothétique attaque sur l'Iran par une force coalisé (peut importe laquelle). Que tu mettes d'un côté la force coalisé et son mode operandi et de l'autre la force de l'Iran (le plus objectivement possible) et son propre mode operandi. Comme maître étalon, il te suffira simplement de prendre en exemple les dernières opérations militaires de ces 20 dernières années. Fais cet exercice un peux comme un exercice de War Games.Ensuite, tu viendras en débattre avec nous. La seule chose que je te demande, c'est de faire cet exercice avec un maximum d'objectivité. :avo:

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Bandy_600 »

Pas la peine d'aller jusque là.
Rebell parle de Guérilla pour contrer les USA ?! Elle imagine un conflit comme celui-ci de nos valeureux Moudjahids en Algérie contre l'occupant français, ou celui des hommes du hezbollah contre Israel.

Mais là où Rebell ne voit même pas l'évidence, c'est que le cas Iran-USA, n'a strictement rien à voir. Une Guérilla est adapté pour se débarrasser d'un colon (Guerre d'Algérie par exemple), ou pour repousser une tentative d'invasion ou d'incursion(Liban en 2006 par exemple).

Ici, on a l'Armée US qui parle d'effectuer des frappes aériennes pour détruire le potentiel Nucléaire (et surement industriel) de l'Iran. Rebelle peut-elle nous expliquer ce que la guérilla va venir faire ici ?!!!
Peut-elle nous expliquer comment une Guérilla peut contrer une attaque aérienne massive de nuit ?! C'est impossible. Des guérilleros au sol (je schématise pour Rebell), ne peuvent rien contre des avions en altitude, qui larguent leurs munitions à parfois 50 km de leurs cibles...

Donc Rebell, la propagande iranienne ici ne prend pas. Ce sont des faits, point. Une guérilla a vocation à lutter au sol, mais les USA n'ont pas l'intention d'envoyer l'Army envahir l'Iran. Tout ce qu'ils voudraient c'est frapper fort depuis les airs, et des navires de guerres très loin des côtes iraniennes...

Alors maintenant tes 20 millions de Basidjis ils vont faire quoi ?! Ils vont s'envoler grâce à Khamenei pour aller lutter à 20.000mètres d'altitude ? Arrête un instant et réfléchit au lieu de parler de choses que tu sembles ne pas maitriser.

En quelques nuits ils vont faire revenir l'Iran à l'âge de pierre, et même si certains sites seront peut-être très bien enfouis, tout le potentiel industriel du pays va être rasé... L'iran n'a pas la couverture SAM dont dispose la Russie !

Et pour finir ton pays n'aura jamais le courage qu'à eu Saddam Hussein (malgré une offre de reddition) pour affronter ça... Je te conseil de faire traduire les propos du reporter dans la 3e vidéo... Tu auras froid dans le dos...








60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par 60b »

Mon cher Bandy, c'est un peux là où je voulais en venir mais attendons l'avis de notre amie Rebell pour pouvoir juger de ces connaissances en stratégie militaire. :lol:

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Bandy_600 »

C'est pour cela que j'ai voulu développer pour mettre fin au débat... Et comme une image (ou quelques vidéos) valent mieux que 1000 mots, je lui fait découvrir ce qu'a dû endurer l'Irak ... Et qu'elle puisse mesurer le courage de Saddam (même s'il y a des choses à lui reprocher on est ok)...

sepof

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par sepof »

Il me semble que Saddam avait bombardé une ou deux bases américaines au SCUD non ? Ce que dit le commentateur dans la dernière vidéo est un peu faux , même si c'est une invasion caractérisée et illégale . Très peu de pays pourraient résister à une attaque de masse au tomahawk de la part des USA . A part si les Iraniens s'attaquent aux bateaux de guerre américains directement, ce qui je pense est peine perdue vus leurs moyens , ils n'ont aucune chance d'arrêter tous les missiles .

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Bandy_600 »

Comme tu le sous-entends, comment vont-ils attaquer les navires US ?! Equipés en système AEGIS, avec des systèmes de défenses etc... Les vedettes Iraniennes n'ont pas assez de range (parfois ce sont de simples vedettes rapides civiles transformées), pas de vrais systèmes d'armes pour certaines, des simples roquettes...

Un A-10 ou un hélico et hop ils te dérouillent ça à l'uranium appauvri.... Tout ce que l'Iran peut faire c'est perturber le fonctionnement économique en bloquant le détroit d'Ormuz. Mais s'ils font ça, ça va barder je pense...

Et la défense anti-aérienne iranienne est faible. Les USA pourront rapidement avoir la supériorité aérienne totale, et faire voler leurs avions au-dessus du ciel Iranien. Peut-être même dès la 1ère nuit...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

Ils ne disposent d'aucun moyen moderne en quantité pour pouvoir ne serais que perturber le dispositif US.. La seul menace iranienne vient de la menace balistique. Maintenant quel serait le mode opératoire ? Certainement une attaque massive de bombardier et on a déjà eu un aperçu du pouvoir de nuisance des US..

Quand on parle de bunker bien protégé il y a la GBU-57 et je sais pas ce qui pourrait résisté a ça..
:arrow: :arrow: :arrow: http://www.dote.osd.mil/pub/reports/fy2 ... 012mop.pdf
:arrow: :arrow: :arrow: http://wpmedia.news.nationalpost.com/20 ... trator.pdf

Sans parlé du reste de la panoplie de bombe guidé et de missile Air/Sol maintenant l'Iran dispose de quoi ?
Eh bien la seul vrai menace de l'Iran Sol/Air reste les système Tor et Buk et malgré tout c'est pas suffisant car sensé rentré dans un système plus complexe
S300/Tor, Buk/Pantsir.. ce qui n'est pas le cas, ajouté a ça le nombre qui n'est pas suffisant pour protégé tous les sites. Les Tomahawks les saturerons et les détruirons facilement.

En manque d'une couverture SAM suffisante il resterait la chasse et encore la elle est obsolète..
F-5, F14 et F-4 de 40 ans d'age + des Mig-29 avec une optronique dépassé face a des F-15, F-16, F-22, surement des F-35 et avec un nombre nettement supérieur tout ça guidé par AWACS et L16 en contre partie l'Iran va riposté avec quoi ? Je ne prend même pas la peine de cité les avions fais maison parce que sans radar ni système Air/Air ça sera juste du tir aux pigeons..

En bref même avec des troupes au sol ça sera la même résultat avec juste un peux plus de mort chez les US par rapport a d'autre pays envahis..
Parce que c'est tout le temps la même chanson "les américains ont perdu en Irak" sérieux en quoi ils ont perdu ? Ils ont renvoyer l'Irak a l'age de pierre, détruit toute les infrastructures sanitaire, médicale, industriel etc.. Ont équipé l'armée irakienne de matos a majorité us et s'assuré qu'elle ne sera plus une menace ajouté a ça les méga contra de la reconstruction et du pétrole pour les US.. On va me dire les morts.. Et alors ? 4.489 mort US face a quoi ? A une armée irakienne décimé, a une guérilla avec plus de 26.400 morts ? Les US sont retiré de l'Irak par a cause des pertes mais a cause de la pression de l'opinion publique et parce qu'ils ont remplie leurs objectif ! Allé me dire que l'Irak a gagné ou que l'Iran a gagné j'ai envie de bien rire.. Les bases US sont toujours sur le sol irakien il n'y a que les missions de combat qu'on cessé.
Dernière modification par Amine Ind le 07 janvier 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Image

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Bandy_600 »

Les USA n'ont pas perdu en Irak, je ne sais quel idiot a pu dire cela...
Avec un Pays sous la coupe US, et un Maliki installé par les US eux-mêmes....
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

Pour être gentil je n'ai cité que les aéronef les plus moderne en Iran et j'ai pas cité les victimes civil en Irak..Les USA sont les grands gagnant en Irak. Après franchement comparé ça a la guerre d'Algérie c'est vraiment mal maîtrisé son sujet..
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

non c'est bon je répondrai a rien j'en ai assez de me faire sanctionner des que je parle et que' certain se permettre de me prendre de haut et de m'insuté carrément mais il n'on rien breff les argument et l’analyse etc...et parfois je ne fait que répété ce que certain expert m'en dit mais comme c'est loi qui le dit alors c'est des connerie hain
la vision de certain ici et très très limité il voie que ceux qui veulent voir et non dans sont ensemble...

@bandy au lieu de e gonfler ici pk tu rep pas a mes MP que je e montrerai que tu a thor? c'est très facile de me parlez mal ici sachant que tu sais que c'est moi qui prendra 3 jour et vous même pas un avertissement donc sa sert a rien je discute pas avec vous je parle que avec ceux qui me parle avec respect pas a certain haineux envers l’Iran
et pour finir ton analyse et loos tu devrait postulé dans l’état major américain tout leur généraux et stratège grince des dent et toi ta déjà trouver la solution le fait même qu'il attaque pas prouve que tu a Thor

maintenant celui qui veux me parlez qui viens par MP il et inutile de réponse a des personne qui me parle comme si j'etait leur chienne et qui on aucune sanction mais des que je répond sa hésite pas a me bannir...

breff dit ce que tu veux je m'en fou moi je suis fier de bladi

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Bandy_600 »

Je ne souhaite pas une attaque US contre l'Iran...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

Personne ne souhaite une attaque contre l'Iran.. Et personne ne te reproche d'aimé ton pays ou d'en être fière. Et je vois pas en quoi on serais "haineux" contre l'Iran.. Bref jamais aucun argument sauf qu'on est méchant raciste et que les modo soit disant nous privilégient alors que c'est totalement faux il suffit juste de lire le poste d'Anzar a propos de moi plus haut..
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »