Menace Militaire contre l'Iran

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 391
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france
Been thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par algeriano93 »

[youtube][/youtube]

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3493
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 15 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par zeitrecht »

Cela me parait crédible :!: encore une fos les US leurs ont sauvé les miches sinon Israel serait devenue un champ de ruines.
Mais jusqu'á quand vont-ils pouvoir jouer au protécteur sans qu'eux-mêmes ne payent le prix :?: Parce que Israel est un boulet économique pour les USA,un gouffre financier.
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 827
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par feeback »

KHAYBAR a écrit :
14 avril 2024, 08:30
feeback a écrit :
14 avril 2024, 07:56
Toriro a écrit :
14 avril 2024, 00:57


Aéroport militaire de Ramon dans le Neguev, touché par plusieurs drones, et missiles comme le montre le poste de KHAYBAR
"labayka ya hussain"

Il y a des chiites dans le Néguev ?? :suspect:

ou vidéo prise coté jordanien
Non, c’est juste en guise de soutien sous le feux de l’action.
:super:

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 181
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Nadil »

Chapeau bas au gouvernement iranien, Israël réfléchira a 2 fois avant de son prendre a l'Iran , la pseudos invincibilité d'Israël n'es du qu'à leur protecteur USA,UK,France, et les larbins jordanien moi qui pensais que le roi des mococo a baissé son froc au sionistes le roi jordanien le surpasse

spetsnaz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 397
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par spetsnaz »

Nadil a écrit :
14 avril 2024, 16:42
Chapeau bas au gouvernement iranien, Israël réfléchira a 2 fois avant de son prendre a l'Iran , la pseudos invincibilité d'Israël n'es du qu'à leur protecteur USA,UK,France, et les larbins jordanien moi qui pensais que le roi des mococo a baissé son froc au sionistes le roi jordanien le surpasse
Je suis sur que mimi6 est jaloux du roi de Jordanie, la prochaine fois il fera mieux tkt 😅
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4022
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 7 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Les restes de missiles iraniens ....




Thanos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2021, 13:36
Been thanked : 1 time

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Thanos »

la leçons militaire de ce soir et que l'état major sioniste à bien dû relever en coulisses, malgré ses fanfaronnades en public, c'est

que malgré une zone la plus surveillée au monde militairement et la plus densement équipé en moyens de défense aérienne, et la participation des allies US,UK

des frappes parties d'Iran ont réussi à atteindre et survoler des villes sionistes, en Palestine occupée.

et dans l'équilibre militaire entre l'Iran sous embargo depuis 40 ans et l'entité sioniste dopée militairement par l'occident, ce n est pas rien.
surtout dans la perspective à court terme d'un Iran puissance nucléaire.

les sionistes ont par le passé plusieurs fois brandis la menace de vitrifier l'Iran, ce soir ils savent que dans la perspective d'un Iran nucléaire, en cas se conflit eux aussi pouront etre vitrifié et toute leur armada et l armada occidentale ne les protègera pas totalement

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Shilka »

Je suis pas très étonner de la réaction de l’Iran, bien que je trouve ça illogique non pas en terme de droit de riposte mais comme beaucoup, je pense que c'est un piège et donc l’Iran ne devrait pas riposté aussi frontalement, mais si il l'on fait, il ont forcément un plan ou une idée derrière la tête.
Bon quand au 99% d'interception, c'est claire que si on compte les drone qui sont fait pour la saturation on se rapproche d'un pourcentage élever, mais le but de l’Iran n’était pas de faire des gros dégât, mais tapé la ou il faut et marqué les esprit, les drones je les compte même pas dans la frappe car il sont justement fait pour être intercepté et permettre au missile de passé .et ce fus un succès sur ce plan, si l'Iran aurai vraiment voulu tapé toute les cible elle les aurai surement atteint, il lui aurai suffis pour cela de lancer un nombre beaucoup plus consequent de drone et de missiles, et d’activé toute leur proxy dans la région pour qui tape a leur tour depuis l’Irak le Yémen, le sud Liban et la Syrie, et la Israël aurai manger sévère.
On ne sais pas comment sera la suite, mais je pense que l'Iran est prêt aussi a tout les scenario et je pense pas qu'il soit tomber dans un piège il sont conscient de tout ce qui se joue et si il l'on fait comme ça ça c'est qu'il y a une raison, y a même des analyse qui vont dans ce sens et qui espérait même une tel erreur israélienne (celle de frapper le territoire Iranien, ici on l’occurrence une annexe de l'ambassade).
Quand au Jordanien et le reste :sui: je vais éviter de tiré sur l'ambulance.

Je vais faire une petite parenthèse des enseignement a tiré pour l'Algerie car on a la un cas d'école, beaucoup
d'enseignement a tiré.
Le 1-er , c'est que ta beau avoir une super defense aérienne, elle ne te protège pas totalement, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais cette attaque était totalement ouverte, tout le monde savait et il ce sont préparer, ensuite les drones et les missiles on attaquer depuis l’Iran, donc tout les radar les ont vu venir, la DAT israélienne était prête a les recevoir, et en court de route il y a les Occidentaux qui on en intercepter, il y a les jordanien également, il ont parcourri quasi 2000KM les gars c'est pas rien, et au final c'est la DAT israélienne qui a essayer d’intercepter le reste et par dessus tout, l’Iran n'a pas vraiment mis le pied, c’était une attaque très basic et contrôlé, avec tout ces élément la DAT n'a pas suffis a protéger des base militaire importante.

Le 2eme enseignement, c'est le cout relativement bas pour une efficacité assez importante sans mettre un seul soldat ou un pilote en danger, le post que KHAYBAR a partager avec le cout de l'attaque Iranienne qui tourne autour de 50 millions de dollars, alors que l'Occident a claquer plus d'un milliard pour defense Israël, je vous laisse juste imaginer si on perd un Su-30 avec sont armement et un pilote chevronnée, combien ça va couter 50? 100millions? et si on en perd plus?
Il faut vraiment retenir les leçon et nous adapter rapidement surtout que notre aviation est a la traine, est en terme de force offensive et de porté on est a la ramasse.
Donc c'est bien d'avoir une DAT dense et puissante comme la notre mais elle suffis pas. Et c'est pas en temps de guerre qu'il faudra chercher a s'adapter mais maintenant!!!

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Hussein67 »

Oui les drones ont servi de leurres, pas certain qu'ils aient été chargé en explosif. Ils ne sont pas très précis et l'Iran voulait éviter de frapper n'importe où.

L'autre enseignement pour moi ce sont les missiles de croisière. Inefficaces sur de telles distances( +1500km) et avec un tel mille feuille de DAT. Même enseignement en Ukraine ,les Kalibr se font taper très régulièrement et les ISkander ont démontré tout leur intérêt.
Finalement rien ne vaut le bon vieux missile balistique.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4566
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 5 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par motu »

Hussein67 a écrit :
14 avril 2024, 20:16
Oui les drones ont servi de leurres, pas certain qu'ils aient été chargé en explosif. Ils ne sont pas très précis et l'Iran voulait éviter de frapper n'importe où.

L'autre enseignement pour moi ce sont les missiles de croisière. Inefficaces sur de telles distances( +1500km) et avec un tel mille feuille de DAT. Même enseignement en Ukraine ,les Kalibr se font taper très régulièrement et les ISkander ont démontré tout leur intérêt.
Finalement rien ne vaut le bon vieux missile balistique.
Oui tu as tout à fait raison ,l’ancêtre du calibr était déjà redouté durant la guerre du golfe ,les frappes de Scud irakiennes ont atteint des cibles au cœur de l’Arabie et en Israël mal grès leur manque de précision ,un missile qui vole dans la stratosphère à des vitesses supersoniques hautes reste très difficile à intercepter ,surtout s’il est accompagné d’une meute de drones pour occuper la DAT ce concept d’attaques hybrides avec un mix drones ,missiles de croisière ,missiles balistiques et missiles hypersoniques découle du RETEX russe en Ukraine et deviendra un standard dans les attaques à longue distance d’où l’intérêt pour nous de bien observer ces conflits et d’en tirer les enseignements utiles en matière d’orientations pour nos armées et pour notre industrie de défense .
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4022
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 7 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

les missiles iraniens qui ont réussit à frappés les bases israéliennes ont larguer des leurres pour pouvoir passé la défenses antiaérienne apparemment .... :scratch:

Ah les mauvaises langues ses américains .... 50% des missiles iraniens ont échoués à être lancé et sont tombés .... :lol:


Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Hussein67 »

Au moins 10 missiles balistiques ont frappé deux bases du Néguev selon les médias américains sans faire de dégâts (selon eux). Un C-130 endommagé, un bout de piste et quelques bâtiments désaffectés touchés. Je pense que c'est le ministère de la défense ukrainien qui est aussi chargé de rédiger les communiqués israelo-americains.
Une ogive à 500 kilos d'explosifs multiplié par le nombre de missiles qui ont déjà prouvé leur efficacité et redoutable précision en Irak et Syrie...les comptes sont pas bons.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

spetsnaz a écrit :
14 avril 2024, 17:09
Nadil a écrit :
14 avril 2024, 16:42
Chapeau bas au gouvernement iranien, Israël réfléchira a 2 fois avant de son prendre a l'Iran , la pseudos invincibilité d'Israël n'es du qu'à leur protecteur USA,UK,France, et les larbins jordanien moi qui pensais que le roi des mococo a baissé son froc au sionistes le roi jordanien le surpasse
Je suis sur que mimi6 est jaloux du roi de Jordanie, la prochaine fois il fera mieux tkt 😅
oui clairement l'Iran a frappé un coup puisuq'elle a montré que:
tu m'attaques et tue les miens, je réponds et t'attaque aussi

il n'y a eu apparemment que des dégâts matériels et financiers, et bien c'est déjà énorme puisque l'argent a plus d'importance pour ces criminels sionistes que la vie humaine
l'attaque iranienne, la riposte, a été claire, importante et contrôlée
chacun savait qu'il avait un job à faire, les Iraniens, les Atlantistes
les USA et les UK ont détruit nombre de drones et missiles, en Iraq, en Syrie et en Jordanie
certains pays arabes ont contribué, de facto il n'y a rien de surprenant puisqu'il s'agit soit de pays avec occupation atlantiste ou de pays qui ont vendu leur âme à l'atlanto-sionisme comme la Jordanie
c'est pour cela que depuis octobre 2023 j'ai dit ici qu'il n'y aura pas de coalition arabe avec attaques coordonnées
de fait, quand ils ont vendu leur âme au diable, les pays mutabhin ont vendu leur dignité, leur honneur, les accords moraux et légaux passés, leur héritage culturel et religieux, leur spiritualité et foi, l'objectif national dans le bien commun et la vie sociale développée se transformant en zone tampon et outil proxy, peuple nourri à fbk + tiktok &Cie
le tatbih est un mal profond, il corrompt et détruit humanisme et foi
il est possible d'en sortir, faut-il encore le vouloir ... les peuples est l'arme anti-tatbih, si les populations détruisent en masse les symboles de la présence sionistes chez eux, cela provoquera un mouvement au niveau des pouvoirs politiques, parlementaires, financiers de ces pays, ... je pose juste la question ... les peuples ont-ils cette foi en eux-mêmes et cette volonté ?

l'Iran a répondu à l'attaque de sa représentation diplomatique, gravissime crime au niveau international qui doit être condamné unanimement, attaquer des lieux diplomatiques, des écoles, des hôpitaux, des leiux de refuge, etc ... on reconnait bien là les sionistes
l'Iran elle a attaqué des sites militaires
les dégâts sont sûrs,
rien que le fait que les colons se sont précipités dans les abris au milieu de la nuit, pleurant et criant
est important dans ce conflit qui est aussi un conflit psychologique où le moral est une arme autant que la morale
face au monstre sioniste l'Iran a montré sa capacité à réagir, pas froid aux yeux, oui chapeau bas

bien entendu pour le monde entier ce qui va venir en terme de répercussions et de propagande va mener à déstabiliser la lutte mondiale dans toutes les instances pour dégommer le sionisme partout
peut être un retard mais pas de changement, la fin de la colonisation de la Palestine est programmée
rien n'empêchera cela
... le combat continue ...
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13781
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par KHAYBAR »

Les dégâts des frappes de missiles balistiques iraniens 🇮🇷 sur Israël 🇮🇱 hier soir.





Dernière modification par KHAYBAR le 15 avril 2024, 11:37, modifié 1 fois.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13781
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par KHAYBAR »

Le monde a l’envers ! :evil:
Le ministre des affaires étrangères français 🇫🇷 !
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »