Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Achats et Négociations

Message par zinedine17 »

Effectivement, ça ressemble à un drone naval !

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Il se pourrait bien que ce ne soit ni une corvette, ni un OPV ou même un patrouilleur trimaran, car toues les caractéristiques de la maquette laisse à penser que c'est plus un USV de type trimaran furtif. À titre d'exemple, les chinois ont mené avec succès en 2022 la première campagne d'essais en mer du démonstrateur d'un drone naval trimaran (comme mentionner dans mon message, topic Armée Chinoise page 1088). Cet énorme USV de 200 tonnes et aux capacités furtives, dispose d'un système de propulsion électrique hybride intégré, et intègre entre autres un haut degré d'intelligence artificielle. D'une quarantaine de mètres de long, il a une vitesse maximale de plus de 20 nœuds, et peut effectuer des tâches dans un état de mer "5", et peut même naviguer en toute sécurité dans un état de mer "6". À noter que ce genre de navire a la capacité d'engager des combats en essaim, grâce notamment à l'intégration de l'intelligence artificielle.
T....jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

sont-ils armés ces navires comment ? lancent-ils des missiles ? possèdent-ils une défense aérienne ? un système de détection et de contrôle si c'est positif ils sont alors très intéressants. et peuvent être des unité de combat nouvelle génération.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Achats et Négociations

Message par Le russe »

deyaziz tu vas être ravi

D'après mes recherches c'est l' USV JARI-A

350/400 tonnes pour 58m de long pour 23m de large et un tirant de 4m
Vitesse de pointe 42nm/h et 4000nm d'autonomie
Propulsion diesel électrique
Peut transporter des drones VTOL ainsi que des drones sous-marins

Côté armement ce n'est pas spécifié en détail mais il est équipé de:
-Mitrailleuses
-missiles mer-mer
-missiles SAM
-roquettes et torpilles
Les missiles sont logés dans des VLS
https://navyrecognition.com/index.php/n ... -time.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

deyaziz a écrit :
05 janvier 2024, 22:11
sont-ils armés ces navires comment ? lancent-ils des missiles ? possèdent-ils une défense aérienne ? un système de détection et de contrôle si c'est positif ils sont alors très intéressants. et peuvent être des unité de combat nouvelle génération.
La réponse est oui, mais ils sont bien dissimulés pour plus de furtivité. À titre d'exemple, je peux citer entre autres l'USV "JARI". Cet USV de combat modulaire est phénoménal, car malgré ses 15 mètres de long, il dispose d'une panoplie impressionnante d'équipements et d'armements, jugez-en.

Les principales caractéristiques du "JARI": longueur de 15 mètres, largeur de 4,80 mètres pour un déplacement d'environ 20 tonnes. La vitesse maximale de l'USV est de 42 nœuds (grâce à sa propulsion hydrojet) et sa distance franchissable est de 500 milles marins. La suite de capteurs du "JARI" comprend un radar actif à réseau phasé (APAR) avec quatre panneaux fixes, un système électro-optique, un radar de navigation et une antenne de liaison satellite. Notez que "JARI" peut être contrôlé depuis la terre ou en mer depuis un navire-mère. La suite d'armes comprend une station d'armes de 30 mm, un module optionnel pour les roquettes guidées et non guidées, un système VLS 2x4 (placés derrière le canon principal) de missiles surface-air (courte-portée), et deux lanceurs de torpilles légères "ET52C" (en option) placés de chaque côté de la superstructure. Notez enfin que pour les missions ASW (guerre anti-sous-marine), le JARI peut être équipé d'un sonar.
A .. . ..jpg
A .. . . . ..jpg
A . . . ..jpg
A . .. . ..jpg
A ......jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Merci numide pour le partage . oui sa me ferait énormément plaisirs si j'apprendrais qu'on va remplacer les OSA II par des petits bateaux dans le genre.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

deyaziz a écrit :
06 janvier 2024, 00:57
Merci numide pour le partage . oui sa me ferait énormément plaisirs si j'apprendrais qu'on va remplacer les OSA II par des petits bateaux dans le genre.
Je vous en prie deyaziz, avec plaisir.
Comme vous, ça me ferait énormément plaisir s''ils s'intéressent un peu aux USV/UUV....espérant.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Achats et Négociations

Message par Le russe »

Si c'est equipper de missiles YJ12 ce sera la Terreur de la Méditerranée beaucoup de pays vont faire des cauchemar et se rappeler de très mauvais souvenirs (pour eux)

J'ai trouvé une autre photo sur le site du MDN
12_2023_046.jpg
USV Class chebek
:lol!: Ok c'est bon je sors
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Le russe a écrit :
06 janvier 2024, 03:05
Si c'est equipper de missiles YJ12 ce sera la Terreur de la Méditerranée beaucoup de pays vont faire des cauchemar et se rappeler de très mauvais souvenirs (pour eux)

J'ai trouvé une autre photo sur le site du MDN
12_2023_046.jpg
USV Class chebek
:lol!: Ok c'est bon je sors
Oui c'est tout à fait vrai, toutefois avec ses sept mètres de long et pour des USV, c'est énorme :D
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Achats et Négociations

Message par Le russe »

numide a écrit :
06 janvier 2024, 17:32
Le russe a écrit :
06 janvier 2024, 03:05
Si c'est equipper de missiles YJ12 ce sera la Terreur de la Méditerranée beaucoup de pays vont faire des cauchemar et se rappeler de très mauvais souvenirs (pour eux)

J'ai trouvé une autre photo sur le site du MDN
12_2023_046.jpg
USV Class chebek
:lol!: Ok c'est bon je sors
Oui c'est tout à fait vrai, toutefois avec ses sept mètres de long et pour des USV, c'est énorme :D
Les VLS pour SSM se trouvent à l'arrière du radar, étant donné que le navire a 4m de tirant d'eau en plus la partie juste derrière le radar est surélevée par rapport à l'helipad pour drone je pense qu'il y'a assez de place pour un missile de 7m
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Le russe a écrit :
06 janvier 2024, 17:43
numide a écrit :
06 janvier 2024, 17:32
Le russe a écrit :
06 janvier 2024, 03:05
Si c'est equipper de missiles YJ12 ce sera la Terreur de la Méditerranée beaucoup de pays vont faire des cauchemar et se rappeler de très mauvais souvenirs (pour eux)

J'ai trouvé une autre photo sur le site du MDN
12_2023_046.jpg
USV Class chebek
:lol!: Ok c'est bon je sors
Oui c'est tout à fait vrai, toutefois avec ses sept mètres de long et pour des USV, c'est énorme :D
Les VLS pour SSM se trouvent à l'arrière du radar, étant donné que le navire a 4m de tirant d'eau en plus la partie juste derrière le radar est surélevée par rapport à l'helipad pour drone je pense qu'il y'a assez de place pour un missile de 7m
Ben si cela est faisable, alors oui cela pourrait changer radicalement la donne. Notez que ces USV sont hautement modulaires...donc qui sait.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par saladin »

Je crois les gars qu'il faut se calmer, il est de tradition dans les armées du monde, que quand il y'a une visite d'un officier supérieur d'un pays à un autres, avec qui ils ont deja des relations, ou ils veulent les approfondir, de s'échanger des présents, je ne crois pas qu'il soit utile de les détailler, on en voit souvent lors des présentations de ce type de visite dans le site du MDN, et bien.quand il y'a la visite de grands responsables d'entreprises de l'industrie militaire, et quelque soit le pays d'origine, ils apportent avec eux des maquettes de leurs production, et souvent pour montrer leurs capacités, ils offrent des maquettes de ce qu'il y'a de dernier cri dans leurs catalogue, ça ne veut pas dire pour autant que le MDN a un intérêt pour le modèle que représente la maquette.
Ç'est la meme chose pour les visites qu'effectue notre CEM a divers stands, lors des salons internationaux de l'industrie militaire, ont a souvent tendance a se dire qu'il y'a surement un interet de l'ANP pour un matériel produit par l'entreprise représenté par le dit stand, ce n'est pas toujours le cas, le CEM peut visiter le stand d une boite avec qui ont a des relations, comme LEONARDO, seulement par politesse envers un partenaire, et c'est souvent a la suite d'une invitation qui a ete émise longtemps avant le début du salon, et les responsables essaient de lui présenter la maximum de ce qu'ils proposent, sans que cela veuille dire qu'il y'ai un vrai intérêt.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Achats et Négociations

Message par Le russe »

saladin a écrit :
07 janvier 2024, 00:55
Je crois les gars qu'il faut se calmer, il est de tradition dans les armées du monde, que quand il y'a une visite d'un officier supérieur d'un pays à un autres, avec qui ils ont deja des relations, ou ils veulent les approfondir, de s'échanger des présents, je ne crois pas qu'il soit utile de les détailler, on en voit souvent lors des présentations de ce type de visite dans le site du MDN, et bien.quand il y'a la visite de grands responsables d'entreprises de l'industrie militaire, et quelque soit le pays d'origine, ils apportent avec eux des maquettes de leurs production, et souvent pour montrer leurs capacités, ils offrent des maquettes de ce qu'il y'a de dernier cri dans leurs catalogue, ça ne veut pas dire pour autant que le MDN a un intérêt pour le modèle que représente la maquette.
Ç'est la meme chose pour les visites qu'effectue notre CEM a divers stands, lors des salons internationaux de l'industrie militaire, ont a souvent tendance a se dire qu'il y'a surement un interet de l'ANP pour un matériel produit par l'entreprise représenté par le dit stand, ce n'est pas toujours le cas, le CEM peut visiter le stand d une boite avec qui ont a des relations, comme LEONARDO, seulement par politesse envers un partenaire, et c'est souvent a la suite d'une invitation qui a ete émise longtemps avant le début du salon, et les responsables essaient de lui présenter la maximum de ce qu'ils proposent, sans que cela veuille dire qu'il y'ai un vrai intérêt.
C'est clair ça ne reste qu'une maquette, mais c'est exactement ce dont on a besoin pour défendre efficacement notre littoral et zone exclusive
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 7 times
Been thanked : 19 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Le russe a écrit :
07 janvier 2024, 09:41
saladin a écrit :
07 janvier 2024, 00:55
Je crois les gars qu'il faut se calmer, il est de tradition dans les armées du monde, que quand il y'a une visite d'un officier supérieur d'un pays à un autres, avec qui ils ont deja des relations, ou ils veulent les approfondir, de s'échanger des présents, je ne crois pas qu'il soit utile de les détailler, on en voit souvent lors des présentations de ce type de visite dans le site du MDN, et bien.quand il y'a la visite de grands responsables d'entreprises de l'industrie militaire, et quelque soit le pays d'origine, ils apportent avec eux des maquettes de leurs production, et souvent pour montrer leurs capacités, ils offrent des maquettes de ce qu'il y'a de dernier cri dans leurs catalogue, ça ne veut pas dire pour autant que le MDN a un intérêt pour le modèle que représente la maquette.
Ç'est la meme chose pour les visites qu'effectue notre CEM a divers stands, lors des salons internationaux de l'industrie militaire, ont a souvent tendance a se dire qu'il y'a surement un interet de l'ANP pour un matériel produit par l'entreprise représenté par le dit stand, ce n'est pas toujours le cas, le CEM peut visiter le stand d une boite avec qui ont a des relations, comme LEONARDO, seulement par politesse envers un partenaire, et c'est souvent a la suite d'une invitation qui a ete émise longtemps avant le début du salon, et les responsables essaient de lui présenter la maximum de ce qu'ils proposent, sans que cela veuille dire qu'il y'ai un vrai intérêt.
C'est clair ça ne reste qu'une maquette, mais c'est exactement ce dont on a besoin pour défendre efficacement notre littoral et zone exclusive

C'est vrai, ce n'est qu'une maquette après tout, toutefois la présence au sein de la délégation militaire chinoise, non seulement du Général-Major Fan Jianjun (Directeur du Bureau de Coopération Technique et des Equipements du Département de Développement des Equipements), mais aussi et surtout la présence en personne de Monsieur Huang Geming, (Président Directeur Général) de "Poly Technologies", laisse présager quelque chose d'intéressant. Car quand on sait que Poly Technologies et une société vitrine (représentant exclusif de l'industrie de défense chinoise) et chargée des exportations, on peut déduire que même si ça ne concerne pas spécialement l'USV en maquette, il se pourrait qu'ils nous proposent autre chose d'intéressant.
Dernière modification par numide le 07 janvier 2024, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49

Re: Achats et Négociations

Message par Spartan »

c'est un torpedo boat, je ne pense pas qu'il puissent tirer des yj12, les contenaire de missiles ne sont pas inclinés vers le haut mais un peu en depression pour propulser une torpille et la faire rentrer sous l'eau en réduisant la resistance du fluide. les vls sont trop petit pour abriter autre chose que du short range AADS
Répondre

Revenir à « Discussions »