Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Iseult »

Bonsoir les amis, la Russie viens d'annoncé la version export du Su-57 (du nom Su-57E)

moi je pense que le MDN devrait annuler la commande du su-35 voir des su-30 supplémentaire est commandé une soixantaine de Su-57E, au lieu de dilapidé nos ressource a utilisé plusieurs vecteur qui font doublon qui plus est le su-35 n'a même pas de radar AESA je ne voit pas grand intérêt de l'avoir commandé, le su-57 est un chasseur de 5G on sera un des premier pays méditerranée a avoir un tel chasseur sa permettra a nos pilote de se formé rapidement et de gagné en expérience c'est le chasseur d'avenir, furtif radar AESA et il connaitra plusieurs up grad au cour des année a venir, est sa réglera définitivement le problème des viper da coté :fouet:

ma vision et de gardé la commande supplémentaire du su-30 mais de demandé un up grad au format SME avec radar AESA ainsi que le up grad de ceux déjà en notre possession ce qui portera le nombre de nos su-30 a 60
et de commandé progressivement jusqu’à environ 60 su-57E. je pense que l’option est a étudier sérieusement.
avec les viper du voisin va vraiment falloir se sortir les doigt du... la haut.

Au-revoir les amis :Algeria:

https://www.janes.com/article/87519/lim ... for-export

https://www.aerobuzz.fr/defense/le-sukh ... portation/

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Dragunov »

Il faut rester prudent et ne pas trop s'emballer,j'ai des doutes concernant le combat proven du t-57,(une déclaration comme quoi il aurait frappé une cible sans avoir illuminé les radar américain) c'est un peut léger comme argument.
Soyons réaliste déjà les ricains qui on une bonne décennie d'avance sur les russes dans le domaine de la furtivité et de la 5G en général galère à prouver l'efficacité total du F-35 (sans prendre en compte sont imposition sur les pays de l'OTAN qui l'achète malgré eux à des prix tout simplement inacceptables)alors les russes à côté forcément voudraient adopter la même stratégie.
On aime tous l'ANP et on veut le meilleur pour elle mais faudrait pas foncer tête baisser et vaudrait mieux garder sont song froid et sont esprit d'analyse,pour ne pas se casser les dents à l'arrivée.

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Iseult »

Dragunov a écrit :
28 mars 2019, 23:10
Il faut rester prudent et ne pas trop s'emballer,j'ai des doutes concernant le combat proven du t-57,(une déclaration comme quoi il aurait frappé une cible sans avoir éclairé les radar américain) c'est un peut léger comme argument.
Soyons réaliste déjà les ricains qui on une bonne décennie d'avance sur les russes dans le domaine de la furtivité et de la 5G en général galère à prouver l'efficacité total du F-35 (sans prendre en compte sont imposition sur les pays de l'OTAN qui l'achète malgré eux à des prix tout simplement inacceptables)alors les russes à côté forcément voudraient adopter la même stratégie.
On aime tous l'ANP et on veut le meilleur pour elle mais faudrait pas foncer tête baisser et vaudrait mieux garder sont song froid et sont esprit d'analyse,pour ne pas se casser les dents à l'arrivée.
Au contraire,ce chasseur et le petit bijou des russe, il ont trop investi dedans pour l'abandonnée maintenant je pense que les russe on mi sur pied une version export aussi rapidement pour justement trouvé le financement nécessaire a son développement final est ces Up grad, c'est un chasseur d'avenir qui va dans tout les cas évolué a notre époque ou les chinois les ricain les japonais peu être l’Europe essai de sortir leur propre chasseur (ou qui l'on déjà) la Russie ne pourra pas faire marche arrière, il doit être meilleur que tout ce que la Russie a possédé jusqu’à la, la furtivité n'est certes pas une chose facile a atteindre mais les su-30 et 35 ne son pas furtif tout cour :lol: je pense qui faut savoir anticipé les chose, le su-57 ma l'air d’être un bon cheval sur lequel il faut misé ;) dans tout les cas sa empêche pas un up grad de nos su-30 vu l'annonce da coté.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Dragunov »

Voilà c'est se que j'ai dit on s'emballe très vite :bounce:
Là on parle de milliards de dollars,notre budget ne nous permet pas de "miser" sur un poulin qui tient à peine debout,laissons se privilège aux joueurs dont le budget de la défense est qui vaut à notre PIB

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Iseult »

Dragunov a écrit :
28 mars 2019, 23:38
Voilà c'est se que j'ai dit on s'emballe très vite :bounce:
Là on parle de milliards de dollars,notre budget ne nous permet pas de "miser" sur un poulin qui tient à peine debout,laissons se privilège aux joueurs dont le budget de la défense est qui vaut à notre PIB
ce n'est pas s'emballer de prendre des devant et de commencer a négocier avec les russe, demandé a ce que cette avions soi testé par nos pilote, voir ces capacité, se renseigner les mes up grad,sur les composant qui peuvent l’équiper pour la version DZ, dans tout les cas le su-35 serai inutile dans la mesure ou il n'a pas de radar AESA, le su-30 up gradé est meilleur et il pourra parfaitement remplir tout les rôle,donc faire up grad nos su-30 est entamé les test et les négociation pour les su-57E et selon moi la meilleur chose a faire actuellement, on viens de passé du status de la puissance aérienne a celle de se faire dépassé par le voisin vous vous rendez compte? va vraiment falloir que le MDN se sorte les doigt......

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par Iseult »

Bonsoir les amis, la Russie viens d'annoncé la version export du Su-57 (du nom Su-57E)

moi je pense que le MDN devrait annuler la commande du su-35 voir des su-30 supplémentaire est commandé une soixantaine de Su-57E, au lieu de dilapidé nos ressource a utilisé plusieurs vecteur qui font doublon qui plus est le su-35 n'a même pas de radar AESA je ne voit pas grand intérêt de l'avoir commandé, le su-57 est un chasseur de 5G on sera un des premier pays méditerranée a avoir un tel chasseur sa permettra a nos pilote de se formé rapidement et de gagné en expérience c'est le chasseur d'avenir, furtif radar AESA et il connaitra plusieurs up grad au cour des année a venir, est sa réglera définitivement le problème des viper da coté :fouet:

ma vision et de gardé la commande supplémentaire du su-30 mais de demandé un up grad au format SME avec radar AESA ainsi que le up grad de ceux déjà en notre possession ce qui portera le nombre de nos su-30 a 60
et de commandé progressivement jusqu’à environ 60 su-57E. je pense que l’option est a étudier sérieusement.
avec les viper du voisin va vraiment falloir se sortir les doigt du... la haut.

https://www.janes.com/article/87519/lim ... for-export

https://www.aerobuzz.fr/defense/le-sukh ... portation/
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par sadral »

Le Su-57, avec ces moteurs définitifs Izd30, ne sera opérationnel qu'en 2023-24... si tous ce passe bien et les Russes ont acquis des Su-35s en nombre car il est une sorte de plateforme intermédiaire entre la génération 4 la G 5...je ne vois pas pourquoi L'AAF ferait un choix différent
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par Iseult »

sadral a écrit :
29 mars 2019, 20:11
Le Su-57, avec ces moteurs définitifs Izd30, ne sera opérationnel qu'en 2023-24... si tous ce passe bien et les Russes ont acquis des Su-35s en nombre car il est une sorte de plateforme intermédiaire entre la génération 4 la G 5...je ne vois pas pourquoi L'AAF ferait un choix différent
l'argent mon ami ;) mais aussi parce-que le su-30 et le su-35 font doublon, un su-30 up gradé fera parfaitement le boulot et la transition entre la 4++ et la 5G, les russe ne veulent pas non plus lâché le AESA du su-35...a l'avenir le su-35 aura peu être pas un autre moteur, mais le PAKFA lui aura belle et bien son up grad, radar AESA, furtivité et nouveau armement, tot ou tard on va devoir passé sur ce vecteur pourquoi ne pas gagné du temps maintenant en plein prospection et rénovation afin d’être parmi les premier à adopté la 5G est être a jour avec les grande armée qui commence a s’équiper avec des chasseur de 5eme G

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par Iseult »

Je ne sais pas d’où il tienne cette info mais si elle se confirme c'est vraiment du lourd pour nous :twisted:

Le directeur adjoint de Rostec, Viktor Kladov, a annoncé que le président Poutine approuverait prochainement l’exportation de l’avion « invisible » Su-57. Le prix d’un Su-57 est de 45 millions de dollars, alors que le F-35 coûte 100 millions de dollars.

Le premier groupe d’acheteurs approuvés comprend la Turquie avec 60 avions, l’Egypte et l’Algérie avec 29, le Vietnam 12. L’Inde avait été intéressé par cet avion dans un premier temps, mais a abandonné son programme de développement, retardant le lancement de la production de 4 ans. C’est pourquoi l’Inde n’a toujours pas approuvé l’achat de Su-57.

https://www.voltairenet.org/article206022.html

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par Dragunov »

Ils tiennent cette info du vice ministre de la défense Yuri Borisov,qui en 2018 lors du début des tests d'état du t-57 à cité l'Algérie comme potentiel acheteur étant donné que ce pays et l'Égypte sont des clients historique de l'armement russe
:arrow: https://iz.ru/708254/ilia-kramnik/shkol ... trebitelia

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par gdz »

L'avantage du Su-57 c'est que les russes ont vraiment misé sur la furtivité en utilisant des matériaux composites, mais même malgré cela, il reste loin derrière son équivalent américain.
Mais bon c'est toujours mieux qu'un Su-30 ou Su-35 en termes de furtivité et surtout de radar AESA. Pour ceux qui disent qu'il faut qu'il soit battle tested, n'a t-on pas des relations privilégiées avec la Russie ? ne pouvons nous pas tester ?

Mais j'en doute fort que l'Algérie puisse acheter quoi que ce soit, la DCSA nous a à l'oeil et on continuera d'être largement dépassé par les voisins pour les quelques années à venir (2020 prochaines élections américaines).

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par Nour »

Iseult a écrit :
10 avril 2019, 00:26
Je ne sais pas d’où il tienne cette info mais si elle se confirme c'est vraiment du lourd pour nous :twisted:

Le directeur adjoint de Rostec, Viktor Kladov, a annoncé que le président Poutine approuverait prochainement l’exportation de l’avion « invisible » Su-57. Le prix d’un Su-57 est de 45 millions de dollars, alors que le F-35 coûte 100 millions de dollars.

Le premier groupe d’acheteurs approuvés comprend la Turquie avec 60 avions, l’Egypte et l’Algérie avec 29, le Vietnam 12. L’Inde avait été intéressé par cet avion dans un premier temps, mais a abandonné son programme de développement, retardant le lancement de la production de 4 ans. C’est pourquoi l’Inde n’a toujours pas approuvé l’achat de Su-57.

https://www.voltairenet.org/article206022.html

Source très peu fiable...

a mon avis, il ne faut pas se précipiter avant que cet avion ne soit éprouvé et ses éventuelles lacunes corrigés.. Contentons nous de Su-30 modernisés et su-35 pour les 10 prochaines années en négociant un assemblage en Algérie et pourquoi pas quelques pièces fabriqués localement !

Il est temps d'en finir avec la mentalité d'acheteur uniquement !!
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par sadral »

gdz a écrit :
10 avril 2019, 08:37
Mais j'en doute fort que l'Algérie puisse acheter quoi que ce soit, la DCSA nous a à l'oeil :?: :?: et on continuera d'être largement dépassé par les voisins :shock: pour les quelques années à venir (2020 prochaines élections américaines).
Pas compris...merci d’être plus explicite
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par Iseult »

Nour a écrit :
10 avril 2019, 08:46
Iseult a écrit :
10 avril 2019, 00:26
Je ne sais pas d’où il tienne cette info mais si elle se confirme c'est vraiment du lourd pour nous :twisted:

Le directeur adjoint de Rostec, Viktor Kladov, a annoncé que le président Poutine approuverait prochainement l’exportation de l’avion « invisible » Su-57. Le prix d’un Su-57 est de 45 millions de dollars, alors que le F-35 coûte 100 millions de dollars.

Le premier groupe d’acheteurs approuvés comprend la Turquie avec 60 avions, l’Egypte et l’Algérie avec 29, le Vietnam 12. L’Inde avait été intéressé par cet avion dans un premier temps, mais a abandonné son programme de développement, retardant le lancement de la production de 4 ans. C’est pourquoi l’Inde n’a toujours pas approuvé l’achat de Su-57.

https://www.voltairenet.org/article206022.html

Source très peu fiable...

a mon avis, il ne faut pas se précipiter avant que cet avion ne soit éprouvé et ses éventuelles lacunes corrigés.. Contentons nous de Su-30 modernisés et su-35 pour les 10 prochaines années en négociant un assemblage en Algérie et pourquoi pas quelques pièces fabriqués localement !

Il est temps d'en finir avec la mentalité d'acheteur uniquement !!
rien nous empêché de demandé à effectuer des test, le f-35 non plus n'est pas toute a fait au point mais il ont tellement investi qui ne l'abandonneront jamais, les détail à réglé seront réglé c'est l'avion du future, tout comme me su-57, la Russie a trop investi dedans, ça sera son lance de fer aérien même le mig-35 elle ne va pas l'abandonnée alors le su-57 encore moins, si on compare ces caractéristique il est mieux qu'un su-35, alors pourquoi ne pas le testé et si tout va bien on en commande 12 et par la même occasion négocier des centre de maintenance lourd pour tout nos appareil, si on attend encore 10 ans on aura toujours une génération de retard, nos pilote seront parmi les premier de la région a avoir l’expérience t des heure de vol dans la 5eme génération.

Topic author
Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Su-57E Faut t'il se lancé maintenant

Message par Iseult »

la si on compare les deux avions on se rend compte de la différence de la taille. le su-57 et plus petit, plus furtif est plus puissant que le su-35, on réalité si on prend le su-35 alors que nous avons déjà les su-30, on aura pas réellement avancé , on reste dans la même catégorie et la même génération mais si on prend le su-57 on aura vraiment gagné en puissance et en temps, pourquoi toujours avoir 10 ans de retard sur les européen??
sukhoi_t-50_pak_fa_and_the_chase_plane_su-27_ub_2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »