Drone CH-4B [HALE/Recce/UCAV]
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- Liwaa (لواء)
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Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
le pilote est en train d apprendre a faire la cuisine a Hassi Khebbi ou a Tinzawatine en ce moment avec les cheveux très cours
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
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Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
je suis déçu par ce crache hada wine kolna besmeleh néanmoin sa va un peut secouer tout les responsables sur ce programme de drone algérien afin de faire plus attention. Je pense que sa fait partie de l'expérience c'est tout nouveau pour nous ya un début à tout enfin hamd qu'il y a pas de perte humaines je souhaite un bon courage pour nos gas (faa) pour un future meilleur
Gloire à nos martyres vive l'Algérie (tahia l'ANP )
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
Le CH-3 est un drone chinois de CASC et non un drone DZ comme le El Djzair 54 derivé du YABHONel para a écrit : ↑27 juin 2020, 13:37je suis déçu par ce crache hada wine kolna besmeleh néanmoin sa va un peut secouer tout les responsables sur ce programme de drone algérien afin de faire plus attention. Je pense que sa fait partie de l'expérience c'est tout nouveau pour nous ya un début à tout enfin hamd qu'il y a pas de perte humaines je souhaite un bon courage pour nos gas (faa) pour un future meilleur
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
C'est pas si nouveau que ça il y'a eu déjà un crash lors des essais en 2016 à Hassi Bahbah ou Tam je crois.
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
Quelqu'un sait si c'est un problème dû au pilotage ou à la mauvaise qualité du drone chinois ? Y a-t-il eu des incidents similaires avec ce même type de drône chez d'autres armées ?
Sur l'article Menadefense, on dit que c'est le 3ème du genre à se crasher
Sur l'article Menadefense, on dit que c'est le 3ème du genre à se crasher
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
On sait qu'il s'est crashé a proximité d'une basse aérienne ,dans un rayon de quelques kilomètres , normalement les drones décollent et atterrissent depuis le même site ,donc forcément le pilote était sur cette base ,et par conséquent la station de commande aussi ,ceci implique plusieurs points ;en premier le drone était dans le périmètre autorisé par rapport au signal de radio-commande ,on exclut donc la perte de signal pour raison d'éloignement ;deuxièmement on exclut aussi la panne de carburant puisque le drone a heurté une ligne à haute tension en vol et pas en chute libre ( pour arracher des câbles électriques il faut être lancé à une certaine vitesse et pas en train de planer ) , troisièmement le drone dans sa phase d'atterrissage est normalement sous contrôle de son pilote et pas en vol automatique ,tous ces indices plaident pour une sous évaluation de l'altitude ou de l'angle d'approche vers la piste de la part du pilote ;les drones de ce type ne comportent pas de radar de navigation ;ils ne peuvent dons pas émettre de signal d'alarme en cas d'obstacle sur leur ligne de vol ;le pilote a surement tenté une approche à basse altitude à vue ,et n'a pas détecté les lignes à haute tension depuis le monitoring de sa cabine ; ceci n'est bien sur que mon hypothèse en attendant d'autre éléments qui ne nous serons évidemment jamais communiqués ,mais certains d'entre nous en aurons connaissance bien sur
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Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
motu a écrit : ↑29 juin 2020, 07:06On sait qu'il s'est crashé a proximité d'une basse aérienne ,dans un rayon de quelques kilomètres , normalement les drones décollent et atterrissent depuis le même site ,donc forcément le pilote était sur cette base ,et par conséquent la station de commande aussi ,ceci implique plusieurs points ;en premier le drone était dans le périmètre autorisé par rapport au signal de radio-commande ,on exclut donc la perte de signal pour raison d'éloignement ;deuxièmement on exclut aussi la panne de carburant puisque le drone a heurté une ligne à haute tension en vol et pas en chute libre ( pour arracher des câbles électriques il faut être lancé à une certaine vitesse et pas en train de planer ) , troisièmement le drone dans sa phase d'atterrissage est normalement sous contrôle de son pilote et pas en vol automatique ,tous ces indices plaident pour une sous évaluation de l'altitude ou de l'angle d'approche vers la piste de la part du pilote ;les drones de ce type ne comportent pas de radar de navigation ;ils ne peuvent dons pas émettre de signal d'alarme en cas d'obstacle sur leur ligne de vol ;le pilote a surement tenté une approche à basse altitude à vue ,et n'a pas détecté les lignes à haute tension depuis le monitoring de sa cabine ; ceci n'est bien sur que mon hypothèse en attendant d'autre éléments qui ne nous serons évidemment jamais communiqués ,mais certains d'entre nous en aurons connaissance bien sur
la zone du crash est éloigner de plusieurs Kilomètres de la Base, c'est au sud-est de Berriche sur cette photo, car à proximité de la base tout les Pylônes HT et Tours de Télécommunications de la TDA ont étaient déplacés ou détruites pour éviter des accidents ou interférences..
j'ai déjà vu les flankers faire du low-altitude dans le périmètre immédiat de la base sans aucun incident....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
Les pistes de la base aérienne font 3000 m ,si l’on juge sur cette photo ,la zone du crash est à environ 5 à 6 km dans l’axe Est/Ouest des pistes , que fait un drone à 20 m d’altitude aussi loin d’une piste d’atterrissage , c’est certain il n’était pas dans sa phase d’approche pour se poser ,à cette distance il aurait gardé une altitude d’au moins 300 mètres
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Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
motu a écrit : ↑29 juin 2020, 14:15Les pistes de la base aérienne font 3000 m ,si l’on juge sur cette photo ,la zone du crash est à environ 5 à 6 km dans l’axe Est/Ouest des pistes , que fait un drone à 20 m d’altitude aussi loin d’une piste d’atterrissage , c’est certain il n’était pas dans sa phase d’approche pour se poser ,à cette distance il aurait gardé une altitude d’au moins 300 mètres
ce qui me fit penser à une panne technique qui aurait fait perdre le contrôle totale de l'appareil, donc son altitude lors de l'approche..
d’après les recoupement et les témoignages, le CH-4B s'est pris un pylône HT....
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Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
Si c'est un pylône HT il ne devait pas être a 20m d'altitude mais plus haut bien plus hautArchange78 a écrit : ↑29 juin 2020, 17:29motu a écrit : ↑29 juin 2020, 14:15Les pistes de la base aérienne font 3000 m ,si l’on juge sur cette photo ,la zone du crash est à environ 5 à 6 km dans l’axe Est/Ouest des pistes , que fait un drone à 20 m d’altitude aussi loin d’une piste d’atterrissage , c’est certain il n’était pas dans sa phase d’approche pour se poser ,à cette distance il aurait gardé une altitude d’au moins 300 mètres
ce qui me fit penser à une panne technique qui aurait fait perdre le contrôle totale de l'appareil, donc son altitude lors de l'approche..
d’après les recoupement et les témoignages, le CH-4B s'est pris un pylône HT....
Une centaines de mètres voir plus si c'est de la THT
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
Ça ne devrait pas dépasser les 60 ml de hauteur pour les lignes de 400 kV.
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
On ne peut exclure une interférence électronique avec les radars du contrôle aérien de la base , je sais personnellement que quand je passe en voiture à proximité de la tour de contrôle de l’aéroport CDG près de Paris ,je perds le signal de la radio FM et le signal du GPS sur quelques km autour .vous me direz que ces drones sont conçus pour opérer dans ce type d’environnement ,mais quand le signal du radar de contrôle aérien est très puissant et interfère avec un signal radio commande faible ,il peut brouiller la communication surtout sur un drone qui ne reçoit pas sa commande par une antenne satellite directionnelle dorsale qui pointe vers le ciel .
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
C'est quand même la 3ème fois avec ce même type d'appareil ... ce qui me fait penser que les chinois nous ont encore une fois fourgué de la camelotte (cf PLZ 45)
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
ils faut arrête de croire toujours que le materiel chinois est de la mauvaise qualité . les accident arrive dans le monde entier meme les américain,israélien ,russe et d'autre en perdu des machine performante
Re: CH-3A/CH-4B Drones MAME/HALE [Recce/UCAV]
Donc on ne compte qu un seul crash de ce drone depuis qu il est en service .et c est ce qui compte.par contre je me demande pourquoi on ne le complete pas par le ch 5