Armée Espagnole

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scorpion-rouge35
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Re: Armée Espagnole

Message par scorpion-rouge35 »

wawa superbe video , c'est comme si on est était 8)
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seb
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Re: Armée Espagnole

Message par seb »

Forces spéciales de l'Armada


FNGE:
La Fuerza Naval de Guerra Especial (FNGE) a été créée en juin 2009. Elle résulte de la fusion de l’Unité d’ Opérations Spéciales de l’infanterie de marine et de l’Unité Spéciale des nageurs de Combat de l’Armada. Sa structure et opérativité sont similaires aux Seal de l’US Navy, Shayetet13 israélien, SBS britannique ainsi qu’à d’autres commandos de marine occidentaux. Cette force est spécialement préparée et équipée pour réaliser des opérations supérieures à une unité d’opération spéciale traditionnelle. Son quartier général est basé à Cartagena et ses principales compétences sont l’anti-terrorisme, l’assaut de navires, la reconnaissance derrière les lignes ennemies, la libération d’otages, les actions directes contre les installations et personnel ennemi.


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URECON:
L’URECON constitue la force spéciale de l’infanterie de marine. Elle fut créée en 2009 pour remplacer l’UOE absorbée par la FNGE. Basée à San Fernando, elle commandée par un lieutenant-colonel de l’infanterie de marine

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SERECO:
Les SERECO sont les sections de reconnaissance de la brigade d’infanterie de marine. Chaque bataillon de débarquement de la BRIMAR dispose d’une section de reconnaissance Sereco. Leurs fonctions sont la reconnaissance et surveillance, l’appui au débarquement, l’interdiction maritime (MIO)et missions sniper.
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Youma
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Re: Armée Espagnole

Message par Youma »

Navantia a livré à la marine espagnole la frégate F-105 "Cristóbal Colón"
Today is "​​available to the Armada" the frigate F-105 'Cristóbal Colón', fifth of the series that Navantia has built for the Spanish Navy.

The F-105 incorporates modifications respect to other F-100 units, derived from the improvements in the productive process achieved and from the experience gained in the operation of the ships of the series. It is to highlight, the ship that incorporates improvements in habitability and Command and Control System, and has installed the new Lockheed Martin radar, AEGIS 1-D (V).
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tchpako
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Re: Armée Espagnole

Message par tchpako »

un petit documentaire sur Harrier de l’Espagne

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Youma
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Re: Armée Espagnole

Message par Youma »


AAF 2020
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Re: Armée Espagnole

Message par AAF 2020 »

Les études se poursuivent sur la future frégate espagnole
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Le concept F2M2
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Le concept F2M2
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Le désign dévoilé fin novembre par Poderio Militar
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Le désign dévoilé fin novembre par Poderio Militar
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RGSS & SANTI)
Dans le cadre du remplacement de ses six frégates lance-missiles du type américain O.H. Perry (FFG 7), l’Armada doit disposer d’une nouvelle classe de bâtiments de combat. Le désarmement des Santa Maria (version espagnole des FFG 7, aussi appelée F-80), mises en service entre 1986 et 1994, est en effet prévu entre 2025 et 2030. Il n’y a donc pas encore urgence mais Navantia travaille déjà sur ce futur projet majeur pour l’industrie espagnole. Les nouvelles frégates devraient se distinguer par leur furtivité, que l’Armada souhaite très poussée. Suivant les premières spécifications de la marine espagnole, Navantia avait dévoilé, fin 2010, un premier design, baptisé F2M2 (Future Frigate Multi Missions) et également appelé F-110, présenté comme pouvant servir de base aux études menées dans le cadre du futur programme. Longue de 140 mètres pour une largeur de 30 mètres, la F2M2 se base sur une plateforme de 5000 tonnes dotée d’une coque trimaran sur le tiers arrière. Cette solution, s’inspirant des Littoral Combat Ships (LCS) américains de la classe Independence, offre une grande surface à la plateforme hélicoptère, tout en améliorant la stabilité. Extrêmement furtif, ce design est dépourvu de mâts, radars et systèmes de communication étant intégrés dans une grande superstructure se prolongeant vers l’arrière par un hangar pour deux hélicoptères. L’armement visible comprend une tourelle de 76mm et 32 cellules pour missiles à lancement vertical, alors que la propulsion est assurée par des hydrojets, comme les LCS américains.
Un nouveau modèle dévoilé fin 2012


Depuis, Navantia a travaillé sur une autre solution. Il y a quelques semaines, le site Poderio Militar a diffusé des images d’un nouveau design baptisé F-111. Un projet moins ambitieux en termes de gabarit puisque qu’il s’agit d’un bâtiment d’environ 4000 tonnes, situé entre les quatre nouveaux patrouilleurs hauturiers du type BAM/Meteoro (94 mètres, 2840 tonnes) et les frégates lance-missiles du type F-100/Alvaro de Bazan (146.7 mètres, 6000 tonnes), dont la sixième et dernière unité vient d'être achevée. Mais ce design monocoque demeure toujours marqué par les impératifs de furtivité. Le nouveau modèle présente, comme la F2M2, des capacités de défense aérienne importantes, avec un radar à antennes planes de type SPY-1F (système Aegis), mais une vocation non pas de protection d’une vaste zone, mais plutôt d’une bulle locale. Il serait en tous cas suffisant pour couvrir une unité précieuse de type porte-aéronefs ou bâtiment de projection.
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Le désign dévoilé fin novembre par Poderio Militar
La F-111 est présentée avec, sur la plage avant, 16 cellules de lancement vertical pour missiles surface-air et, dans des rampes inclinées intégrées à la structure devant la passerelle, 8 missiles antinavire. On notera aussi l’installation, sur chaque côté de la plateforme hélicoptère, de deux ensembles comprenant chacun 16 cellules, probablement pour des missiles surface-air à courte portée. A moins que les capacités antiaériennes soient concentrées sur l’arrière et les cellules de proue réservées au lancement de missiles de croisière. L’artillerie comprend à l’avant une tourelle carénée avec un affut de moyen calibre (57mm ou plutôt 76mm), deux canons télé-opérés (20 ou 30mm) sur le toit du hangar hélicoptère (conçu pour abriter une machine de type Seahawk) et deux mitrailleuses au dessus de la passerelle. Alors que ce bâtiment serait, en outre, doté de solides moyens de lutte anti-sous-marine, sa propulsion aurait une architecture classique sur deux lignes d'arbres mais la vitesse pourrait être très importante puisqu’on évoque, en Espagne, une allure maximale de 35 nœuds.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -espagnole
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sadral
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Re: Armée Espagnole

Message par sadral »

Le premier pilote espagnol à atteindre 1000h sur Eurofighter!

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Le commandant D. Miguel Ángel Roqué de Santiago est devenu le premier pilote de l'armée de l'Air espagnole à réaliser 1’000 heures de vol à bord de l’avion de combat l'Eurofighter Typhoon II, à l'occasion d'une mission d'entraînement de défense aérienne au-dessus de la mer d'Alboran.

Originaire de Calahorra (La Rioja), le commandant Roqué a rejoint la 11e escadrille de la base aérienne de Morón (prés de Séville) en janvier 2006, après avoir servi plus de quatre ans au sein des escadrons 111 et 113 en tant qu'instructeur de vol pour la conversion des pilotes à l'Eurofighter.

Pilar Albiac, COO de Cassidian et CEO de Cassidian Espagne, a déclaré à cette occasion : « Toute l'équipe de Cassidian et moi-même félicitons sincèrement l'armée de l'Air espagnole pour avoir franchi ce nouveau jalon, qui souligne la maturité et le niveau opérationnel atteints par l'Eurofighter. Nous sommes fiers de contribuer à la défense nationale avec le programme Eurofighter, qui renforce la position de l'industrie européenne sur le marché mondial très compétitif ».
http://psk.blog.24heures.ch/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Espagnole

Message par AAF 2020 »

Le porte-aéronefs Principe de Asturias fait ses adieux à la marine espagnole
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Le Principe de Asturias
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Le Principe de Asturias et le Juan Carlos I
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Le Juan Carlos I
Après 25 ans de bons et loyaux service, le porte-aéronefs espagnol Principe de Asturias va être désarmé. Le 7 février, le bâtiment a connu un ultime mouvement aérien avec un hélicoptère SH-60B. Un appareil symboliquement piloté par Felipe de Bourbon, fils du roi Juan Carlos, héritier de la couronne d’Espagne et dont le titre de prince des Asturies est porté par le navire.
Ayant quitté la base navale de la Rota, le Principe de Asturias a mis le cap sur le port de Ferrol, où il sera désarmé. Un retrait du service prématuré puisqu’il devait initialement être modernisé afin de pouvoir naviguer jusqu’en 2020. C’était néanmoins sans compter avec la conjoncture économique très difficile en Espagne et les restrictions budgétaires imposées à l’Armada. Cette dernière est donc contrainte de s’en séparer et de se contenter du nouveau bâtiment de projection stratégique (BPE) Juan Carlos I, livré en 2010 par Navantia. Ce bâtiment, beaucoup plus gros (231.4 mètres de long, 27.500 tonnes de déplacement en charge) est comme le Principe de Asturias doté d’un tremplin pour la mise en œuvre d’avions à décollage court et appontage vertical. Il s’agit d’AV-8B Harrier, qui doivent être remplacés à partir de 2020 par des F-35B (capables d’embarquer sur le BPE mais pas sur le Principe de Asturias).
Réminiscence du concept américain Sea Control Ship


Mis sur cale en 1979 et lancé en 1982, le Principe de Asturias a remplacé en 1988 le vénérable Dedalo, ultime survivant des porte-avions d’escorte américains de la seconde guerre mondiale (mis sur cale en 1942 comme croiseur léger sous le nom d’USS Wilmington et transformé pendant sa construction en porte-avions, le bâtiment, rebaptisé USS Cabot à sa mise en service en 1943, avait été prêté à l’Espagne en 1967 et acheté en 1973). Clin d’œil de l’histoire, le Principe de Asturias est dérivé du concept Sea Control Ship, imaginé dans les années 70 par l’amiral américain Elmo Zumwalt pour, comme durant la guerre, réaliser des porte-avions légers dédiés à l’escorte des convois traversant l’Atlantique. Mais ce projet fit long feu dans l’US Navy et fut remisé dans les cartons. Jusqu’à ce que l’Espagne rachète les plans au chantier américain Gibbs & Cox pour s’en servir de base au développement d’un successeur au Dedalo. C’est ainsi que le Principe de Asturias fut commandé en 1977.
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Le Dedalo
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Le Principe de Asturias
Long de 195.9 mètres pour une largeur de 30.8 mètres, le porte-aéronefs espagnol présente un déplacement de 17.200 tonnes en charge. Malgré sa petite taille, il pouvait embarquer jusqu’à 30 avions et hélicoptères. Son équipage comprenait près de 800 marins, dont 230 pour le groupe aérien embarqué. Capable d’atteindre la vitesse de 27 nœuds grâce à deux turbines à gaz développant 34 MW, le bâtiment présente la particularité de ne disposer que d’une seule ligne d’arbres. Son armement comprend quatre systèmes d’artillerie Meroka et des mitrailleuses. Un bâtiment dérivé, le Chakri Naruebet, a été construit en 1997 pour la marine thaïlandaise, le bâtiment étant vendu avec les vieux AV-8 Matador de la marine espagnole, au sein de laquelle ils ont été remplacés par des AV-8B.
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AV-8B décollant du Principe de Asturias
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Le Chakri Naruebet et le Principe de Asturias
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -espagnole

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Re: Armée Espagnole

Message par AAF 2020 »

Le nouveau pétrolier-ravitailleur espagnol en Australie
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Réalisant son premier grand déploiement, le Cantabria, nouveau pétrolier-ravitailleur de la marine espagnole, est arrivé mercredi à Port Phillip Bay, près de Melbourne, en Australie. Quelques 41 jours après son départ de La Grana et après avoir parcouru 11.000 milles via le canal de Suez, le bâtiment, qui a fait en chemin escale à La Sude et Diego Garcia, va participer à différents exercices avec les forces navales australiennes. Le Cantabria restera d’ailleurs de nombreux mois dans la région (océan Indien, Asie-Pacifique) puisque la Royal Australian Navy annonce que le déploiement du ravitailleur dans cette zone culminera avec sa participation à l’Australian International Fleet Review, prévue en octobre prochain. Ce déploiement de longue durée permet à la marine espagnole de tester son nouveau bâtiment logistique sur une période très conséquente, dans différents environnements et en coopération avec diverses marines alliées. Avec aussi, potentiellement, des visées commerciales puisque ce modèle est proposé à l’export par les Espagnols. La marine australienne travaille, par exemple, au remplacement du ravitailleur HMAS Success, un bâtiment du type français Durance datant de 1986 et devant être désarmé à la fin de la décennie. Or, la RAN est déjà cliente de l’industrie espagnole puisqu’elle a commandé à Navantia, en 2007, deux bâtiments de projection du type BPE dérivés du Juan Carlos I et trois destroyers lance-missiles du type F100, en service dans l’Armada. A son arrivée à Port Phillip Bay, le Cantabria est d’ailleurs passé devant le premier BPE australien, le HMAS Canberra, actuellement en achèvement à flot après le transfert de sa coque réalisée en Espagne.
Lancé en 2008 et livré en 2010 à l’Armada, le Cantabria mesure 173.9 mètres de long pour 23 mètres de large. Affichant un déplacement de 19.600 tonnes en charge, ce bâtiment, armé par un équipage de 122 hommes et pouvant accueillir 48 personnels supplémentaire, dispose de deux portiques pour le ravitaillement à la mer en combustible, vivres et charges lourdes. Capable de ravitailler simultanément trois navires, soit deux par le travers et un en flèche (par l’arrière), le Cantabria est capable de transporter 8200 m3 de gasoil pour regarnir les soutes à carburant des unités de combat, 1450 m3 de carburéacteur pour les aéronefs embarqués, ainsi que 140 m3 d’eau douce. Disposant de soutes pour les vivres, pièces de rechange et munitions, ce bâtiment est doté d’un espace de stockage pour 20 conteneurs et abrite un hôpital embarqué avec bloc opératoire. Ce type de navire est stratégique pour les grandes marines puisqu’il permet aux forces de combat de se déployer dans la durée et loin de leurs bases en leur fournissant le soutien logistique nécessaire.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -australie

Palmier Dattier
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Re: Armée Espagnole

Message par Palmier Dattier »

Comment la marine espagnole a mis une véritable raclée à l'US NAVY !!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=sdvuB5_VnyM

:espagne1: :espagne1: :espagne1:
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Re: Armée Espagnole

Message par tchpako »

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Re: Armée Espagnole

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Re: Armée Espagnole

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Re: Armée Espagnole

Message par dil@w »

en tout cas c'est sûr je n'aurais jamais pu faire pilote d'hélico d'attaque, monter haut et puis plonger rapidement au ras du sol :affraid:
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Re: Armée Espagnole

Message par Madjid-wahran »

Tigre espagnol arrive en Afghanistan (par Antonov).

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« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
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