Si la commande est confirmée, combien de temps pour les livraisons ?
J'imagine que les premiers avions ne seront pas là avant plusieurs années.
D'après les clauses du contrat signé avec l'américain Seaplane Global Air Services (qui a probablement disparu du marché), le constructeur russe s'est engagé à livrer le premier Be-200ES, 15 moisaprès le début du financement
Russia will start delivering the Beriev Be-200 amphibious aircraft to US Seaplane Global Air Services company in 2020-2021, Yuri Grudinin, the CEO of Ilyushin aircraft manufacturer, said. This reported by Sputnik.
"We have agreed, and we have signed documents: [the deliveries will begin] 15 months after the financing starts. I think the financing will come in September", Grudinin told reporters at the International Paris Air Show in the French city of Le Bourget.
Le Beriev fait aussi du SAR en haute mer ,et comme cette prérogatives est pour le moment entre les mains de la marine nationale ,je pense que ces appareils y seront naturellement affectés ,il serait aussi judicieux de les regrouper sur une base aérienne proche du littoral au centre est du pays là où se situe la plus forte densité forestière , un autre point à souligner est que ces appareils doivent manœuvrer sous l’autorité d’un appareil de commandement ( avion -hélicoptère ou drone ) depuis lequel les spécialistes de la lutte anti incendie décident des meilleures stratégies d’attaque du feu en fonction de la direction des vents ,du relief ou de la répartition du couvert végétal et des zones prioritaires à protéger ,sur ce plan une coopération étroite ANP/PC doit être réalisée ,car le matériel roulant lourd de l’armée est un maillon essentiel du dispositif pour ouvrir des tranchées ou assurer des évacuations ou des ravitaillements sur zone .
Le Beriev B200 est un avion multi-tâches pour la lutte contre les incendies, et on peut aussi l'utiliser pour des patrouilles navales et la recherche de sous-marins. Il est excellent, il est nettement meilleur que le Canadair . Voici la photo d'une délégation des Etats-Unis d'Amérique contractant pour 4 unités avec la possibilité d'ajouter 6 autres avions.
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Dernière modification par deyaziz le 14 août 2021, 12:49, modifié 1 fois.
D'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas vraiment un multitache mais une plate-forme qui peut être commandée en différentes version, car si on en prend 6 en config anti incendi ils ne seront pas équipés pour faire de la détection de sous-marin
un be 200 s est ecrase en tuquie d apres les dernieres infos
J'ai lu que l'avion en question n'était en service que depuis un an,équipé donc du moteur russe au lieu des moteurs ukrainiens de la conception d'origine. (certains attribuent l'annulation de la précédente commande algérienne au changement des moteurs)
Après ip n'y a pas un modèle d'avion qui n'a jamais connu de crash.
Apparement un MI26 aurait eu un incident avec son élingue qui s’est accrochée à une ligne électrique ,si cela est vrai ça demontré l’utilité d’un appareil de commandement pour superviser les opérations sur le terrain ,les pilotes ne connaissant pas bien une région où ils doivent voler à très basse altitude et faire du vol stationnaire dans des zones non sécurisée courent de grands risques , je mets tout de même mes commentaires au conditionnel tant que l’authenticité de la photo n’est pas établie .
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Apparement un MI26 aurait eu un incident avec son élingue qui s’est accrochée à une ligne électrique ,si cela est vrai ça demontré l’utilité d’un appareil de commandement pour superviser les opérations sur le terrain ,les pilotes ne connaissant pas bien une région où ils doivent voler à très basse altitude et faire du vol stationnaire dans des zones non sécurisée courent de grands risques , je mets tout de même mes commentaires au conditionnel tant que l’authenticité de la photo n’est pas établie .FDA98E02-DCF6-4AC8-919E-EB51873F4AC0.jpeg
Si c’est vrai, c’était le 12/08 à Aïn Defla
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D'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas vraiment un multitache mais une plate-forme qui peut être commandée en différentes version, car si on en prend 6 en config anti incendi ils ne seront pas équipés pour faire de la détection de sous-marin
Pour le largage de l'eau il dispose de 8 réservoirs, je pense qu'il est vraiment multitache, il suffit de monter et démonter les différents kit d'utilisation un peut comme nos 2 Boeing 737-700 C convertible, après je doute effectivement que les notres achèterons tous les kits qui existe pour l'ensemble des appareils ça risque d'alourdir la facture finale.
Garder un ou deux appareils pour le SAR en haute mer ,car ces appareils volent vite et peuvent sillonner de grands espaces maritimes en peu de temps ,ils peuvent amerrir avec des creux de 2 m pour recueillir des naufragés en perdition ,les autres peuvent être convertis en bombardier d’eau au debut de la saison sèche et prédisposés à Chlef ,Boufarik ,Bejaia ,Skikda et Annaba avec un regroupement de plusieurs appareils sur la même base si la situation l’exige .
D'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas vraiment un multitache mais une plate-forme qui peut être commandée en différentes version, car si on en prend 6 en config anti incendi ils ne seront pas équipés pour faire de la détection de sous-marin
Pour le largage de l'eau il dispose de 8 réservoirs, je pense qu'il est vraiment multitache, il suffit de monter et démonter les différents kit d'utilisation un peut comme nos 2 Boeing 737-700 C convertible, après je doute effectivement que les notres achèterons tous les kits qui existe pour l'ensemble des appareils ça risque d'alourdir la facture finale.
Si il est effectivement modulaire ça lui donne un avantage indéniable sur la concurrence