ARTEC Boxer [8x8 Multi-Role Armoured Vehicle]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par camron29 »

FULCRUM a écrit :
14 février 2021, 15:36
Je vous le dis et d'un point de vue purement personnel, ce n'est pas pour nous ce genre de truc. C'est trop cher, nous on as besoin d'engins rustique, le Fox2 par exemple ou les BTR.
Pourquoi ? Tu penses que le BOXER n'est pas rustique ? N'a t-il pas fait ses épreuves un peu partout et en Afghanistan ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur sa robustesse mais le nombre de 500 unités est un peu beaucoup !

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par granit »

Ce n'est pas une critique gratuite, mais je n'aime pas les véhicules trop haut qui offre un flanc trop conséquent aux atgm.
Ce n'est que mon opinion.

Pour le même gabarit je préfère un centauro avec un bon canon.
Mais la je m'écarte du sujet.

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Centurion213 »

granit a écrit :
14 février 2021, 17:20
Ce n'est pas une critique gratuite, mais je n'aime pas les véhicules trop haut qui offre un flanc trop conséquent aux atgm.
Ce n'est que mon opinion.

Pour le même gabarit je préfère un centauro avec un bon canon.
Mais la je m'écarte du sujet.
Moi ce j'aurai aimais c'est que au lieu de mettre autant d'argent dans les Boxer j'aurais pris a la place des MRAP Turque avec montage en Algerie si possible.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par MansorDim »

Le Boxer est une plateforme modulaire, vous pouvez acheter 100 véhicules et 300 modules différents (AFV, IFV, APC) démontable dont le choix dépendra de la mission.

Le prix avancé de 6M c'est pour quelle configuration?? quelqu'un à des infos sur le package??
Lituanie : 91 Boxers pour 439M$
Hollande : 200 véhicules 592M€
Royaume Unis : 500 véhicules 5.2B$
Australie : 211 Boxers pour 5B$ (cout total pour toutes la durée de vie du véhicule, 30 ans)

Voici un article qui discute les deux cas du UK et AU
https://www.defenceconnect.com.au/land- ... boxer-mivs
Dernière modification par MansorDim le 14 février 2021, 19:22, modifié 1 fois.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par ANP4DZ »

camron29 a écrit :
14 février 2021, 16:44
FULCRUM a écrit :
14 février 2021, 15:36
Je vous le dis et d'un point de vue purement personnel, ce n'est pas pour nous ce genre de truc. C'est trop cher, nous on as besoin d'engins rustique, le Fox2 par exemple ou les BTR.
Pourquoi ? Tu penses que le BOXER n'est pas rustique ? N'a t-il pas fait ses épreuves un peu partout et en Afghanistan ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur sa robustesse mais le nombre de 500 unités est un peu beaucoup !
le prix est exhorbitant, et ce n est justifiable ni par le niveau de protection (qui est excelent) ni par l aspect modules, on a des APC, IVF et pick-up de tous types de quoi remplir toutes les missions y compris celle du boxeur en cela moins cher et en plus grand nombre.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par praline »

C'est clair le boxer est un ifv de luxe qui n'apportera pas de grand plus dans l'inventaire pléthorique des ft.De plus concernant sa modularité avec des modules ifv,artillerie ect... qui nous reviendraient plus cher que des véhicules dédiés c'est bien pour des armées avec une taille limitée qui ne disposent pas de toute une gamme de matériel mais en Algérie cela n'est pas utile du fait que nous disposons d'une large gamme de véhicules étant capable d'assurer chacun l'une des missions d'un module. Ensuite concernant le prix ce n'est pas sérieux, vu l'équipement individuel de nos soldats, l'obsolescence de l'artillerie et l'absence de mrap nous avons des chantiers bien plus urgents que la production des boxer. Par contre je fait parti de ceux qui aiment bien le concept des unités stryker entièrement sur roue et je regrette que l'anp ne cherche pas à équiper nos fuchs avec un armement d'ifv conçu localement( par ex: tourelle de 20/30mm avec des lanceurs kornet) et à chercher à acheter des chasseurs de chars type centauro en 8x8 qui nous seraient extrêmes utiles au sud, je ne serais pas contre que l'on reprennent pour une bouchée de pain comme les jordaniens les centauro italiens qui sont relativement récents.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par MansorDim »

praline a écrit :
14 février 2021, 21:33
...et à chercher à acheter des chasseurs de chars type centauro en 8x8 qui nous seraient extrêmes utiles au sud...
Vous êtes obsédé par les centauro :D :D
Vous en parlez beaucoup et dés que vous avez la moindre occasion hhhh

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par MansorDim »

Concernant le prix des boxers, n'oubliez pas qu'il inclue les salaires, le cout de l'électricité et la TVA en Europe.
Je penses que ce prix diminuera énormément avec les salaires en Algérie.
Ne faites pas analogie avec les usine de montage des voitures dont la corruption est la raison principale des hausses des prix.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par FULCRUM »

C'était juste un point de vu perso qui n'avait pas comme but de crée la polémique.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par praline »

MansorDim a écrit :
15 février 2021, 14:38
praline a écrit :
14 février 2021, 21:33
...et à chercher à acheter des chasseurs de chars type centauro en 8x8 qui nous seraient extrêmes utiles au sud...
Vous êtes obsédé par les centauro :D :D
Vous en parlez beaucoup et dés que vous avez la moindre occasion hhhh
Salam oui tu as raison :lol!: je suis énervé que l'anp n'achète pas ce véhicule, pour soutenir les unités motorisés/mobiles au sud il n'y a pas mieux , le pire c'est que vu nos achats importants chez les italiens ils pourraient quasiment nous filer gratuitement la grosse centaine de véhicule qu'ils ont mais ca m'énerve car les jordaniens ont raflé 141 centauro pour presque rien qu'ils utilisent astucieusement dans leur désert, en tout cas si on ne prend pas le centauro il nous faut un véhicule semblable (8x8 avec un canon de 105 voir de 125)... Vu qu'en cas de guerre les ennemis de l'Algérie essayerons surement d'occuper l'anp en l'attaquant sur plusieurs fronts je préfère que l'on dispose d'un grand nombre de 8x8 105/125mm qui sont plus utiles que les chars au sud, ca nous permettra de concentrer nos force blindé et mécanisée sur un seul front si cela est nécessaire.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par MansorDim »

@praline
Il est connu que les véhicules à chenilles sont mieux adaptés pour les terrains difficiles que ceux à roues.
l'ANP possède mieux que le centauro pour ces div mécanisées dans le sud, ce sont les T-55 modifiés
https://www.menadefense.net/algerie/alg ... ch-au-t55/

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par praline »

MansorDim a écrit :
16 février 2021, 12:36
@praline
Il est connu que les véhicules à chenilles sont mieux adaptés pour les terrains difficiles que ceux à roues.
l'ANP possède mieux que le centauro pour ces div mécanisées dans le sud, ce sont les T-55 modifiés
https://www.menadefense.net/algerie/alg ... ch-au-t55/
Salam je ne parle pas des unités mécanisées mais des unités dans le sud parfois entièrement motorisées qui manquent de punch, pour les t-55amv ils seraient parfaits au sud mais actuellement il n'y en a aucun au sud ils sont tous regroupés en en 1ere,2eme,3eme rm et une petite poignée en 5eme rm.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par MansorDim »

praline a écrit :
16 février 2021, 13:37
... des unités dans le sud parfois entièrement motorisées qui manquent de punch...
"entièrement motorisées" Que voulez-vous dire par ça??
praline a écrit :
16 février 2021, 13:37
... pour les t-55amv ils seraient parfaits au sud mais actuellement il n'y en a aucun au sud ils sont tous regroupés en en 1ere,2eme,3eme rm et une petite poignée en 5eme rm.
D'après l'article de Akram cité ci-dessus, une bonne partie est déployée dans le sud coté Libye et Sahel.
Après, aucune idée sur la réalité du déploiement.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par praline »

MansorDim a écrit :
16 février 2021, 14:07
praline a écrit :
16 février 2021, 13:37
... des unités dans le sud parfois entièrement motorisées qui manquent de punch...
"entièrement motorisées" Que voulez-vous dire par ça??
praline a écrit :
16 février 2021, 13:37
... pour les t-55amv ils seraient parfaits au sud mais actuellement il n'y en a aucun au sud ils sont tous regroupés en en 1ere,2eme,3eme rm et une petite poignée en 5eme rm.
D'après l'article de Akram cité ci-dessus, une bonne partie est déployée dans le sud coté Libye et Sahel.
Après, aucune idée sur la réalité du déploiement.
Il parle des deux dim or la 40 eme dim est toujours déployée en 3eme rm et le 12 eme est aux portes du désert à Djelfa, si la situation devient grave elle peut intervenir pour protéger les frontières sud mais actuellement à ma connaissance elle n'est pas déployée dans le sud.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par MansorDim »

praline a écrit :
16 février 2021, 14:11
... mais actuellement à ma connaissance elle n'est pas déployée dans le sud.
Peu importe, parce qu'une attaque à grande échelle qui nécessite l'implication d'une div complète sera spotée bien avant puisqu'elle demande des préparation logistiques énormes coté ennemie impossible à rater.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »