ARTEC Boxer [8x8 Multi-Role Armoured Vehicle]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Dragunov »

jjouall a écrit :
07 octobre 2019, 22:25
Merci beaucoup j'espère le voir de mes yeux bientôt :shock:
Une autre valeur ajoutée à nos forces armées
La qualité est très importante même si elle est limitée aux forces spéciales
En arrière plan c'est un fox ?
Oui en dirait bien un Fuchs (6x6).

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par WasDz »

Ce blindée est superbe. J'en verrai bien une centaine au sein de l'armée de terre avec une option de 200 ou 300 véhicule supplémentaire fabriqué localement. D'une ça nous donnera un boost technologique en terme d'industrie local et de deux, sa améliorera considérablement la flotte blindée de l'armée de terre en terme de qualité.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par DZsweetDZ »

il me semble qu ont les produit localement ?

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par WasDz »

DZsweetDZ a écrit :
07 octobre 2019, 22:58
il me semble qu ont les produit localement ?
Euhhh non il n'y a rien d'officiel. On produit le Fuchs 2 localement mais pas le boxer

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par DZsweetDZ »

salam mea culpa je pensais qu ont les fabriqué

spit-fire
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 93
Inscription : 31 mars 2012, 15:12
Has thanked : 1 time

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par spit-fire »

Allahou Akbar !!!! j'ai failli tomber de ma chaise !!!! ça c'est du lourd !!! :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par saladin »

Est-ce que l'ANP a commencé à les mettre en exploitation ?; et est-ce que le contrat porte sur une partie livré et une autre fabriqué, comme pour les Fucks II ?
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par sadral »

C'est un sacré bestiau de 33 tonnes dont les principales qualités sont sa modularité et son niveau de protection...il a été commandé par l’Allemagne, les Pays-Bays, par la Lituanie, la Slovénie et plus récemment par l’Australie...et la grande Bretagne doit valider sa commande en fin 2019 ...........si le Brexit le permet.
Son prix est l'un des plus élevés du marché des 8*8..mais l'ANP se rattrapera dans la maintenance/formation vu que ceux sont les mêmes fournisseurs du FOX 6*6 MTU pour le moteur mais aussi Rheinmetall, Rohde & Shwarz et Hensoldt donc c'est vraiment tout bénéf .

Et la cerise sur le gâteau, la tourelle LANCE de Rheinmetall est l'une des meilleures sur le marché

quelques détails ici https://www.nspa.nato.int/fr/organizati ... /boxer.htm

Pour la tourelle ''LANCE'' de Rheinmetall
https://www.rheinmetall-defence.com/en/ ... /index.php
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par tayeb »

Franchement je suis pas convaincu, trop lourd.
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Isatis »

Je crois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.

on ne sait pas si la photo représente le model qui a ete ramenée en Algérie pour évaluation et teste, ou bien si il fait partie du premier batch livré à l'ANP. donc, vaudra mieux attendre une confirmation.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par WasDz »

Isatis a écrit :
08 octobre 2019, 15:48
Je crois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.

on ne sait pas si la photo représente le model qui a ete ramenée en Algérie pour évaluation et teste, ou bien si il fait partie du premier batch livré à l'ANP. donc, vaudra mieux attendre une confirmation.
Les modèle amené en Algérie pour les test sont des modèles qui appartiennent à l'Allemagne et qui ont un camouflage forêt. Dailleur en 2015, on avait bien vu un boxer de test avec ce camouflage forêt. Or la il s'agit d'un boxer avec un camouflage de type désert, un camouflage qui correspond bien à l'Algérie vu ça géographie. Donc je pense que se boxer est belle et bien un boxer du à une commande algérienne et non en test
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par camron29 »

Entre 90 jusqu'à 120 unités avec ses modularités est amplement suffisant ! Plus que ça, c'est du gaspillage.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Dragunov »

camron29 a écrit :
08 octobre 2019, 18:09
Entre 90 jusqu'à 120 unités avec ses modularités est amplement suffisant ! Plus que ça, c'est du gaspillage.
Je peux savoir pourquoi :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
08 octobre 2019, 18:09
Entre 90 jusqu'à 120 unités avec ses modularités est amplement suffisant ! Plus que ça, c'est du gaspillage.
C'est à dire vous, vous connaissez les besoins de l'ANP ? Pouvez vous nous expliquer pourquoi 90-120 et comment vont-ils être distribués? quelles sont les types d'unités qui vont les utiliser , et bien sûr comment vont ils les utiliser ou quelles seront les missions de ces véhicules aux sein des unités ? le Boxer est un char a roues de 32 tones je crois , c à d il est capable de porter même un obusier de 120-155 mm etc....

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par tayeb »

Déjà parlons du shéma d’utilistation dans la doctrine de l’ANP dans l’infanterie. Le model c’est la BIM mobile et flexible qui va crescendo du Mrap Nimr jusqu’au T-90 , je vais pas faire la longue liste vous les connaissez . Le Boxer c’est quoi au juste déjà ? C’est un VBCI , un véhicule blindé de combat d’infanterie qui ne peut transporter que 8 soldats , il est lourd et surtout le moindre impact de missile antichar sur sa tourelle le transformerait en simple véhicule blindé de luxe pour 8 fantassins. C’est totalement ridicule quand on sait que maintenant les 6x6 sont extrêmement résistant aux IED et armé jusqu’au dent et avec 12 tonnes de moins à la pesée et au prix unitaire qui reviendrait à un Boxer pour deux 6x6 au moins. Sans compté que leur déploiement d’une zone a une autre serait dix fois plus rapide. Donc franchement, déjà qu’en véhicule terrestre offensif y a une sacrée panoplie ( voir les exercices tactiques de cette année ) on va le foutre ou le Boxer ?
De l’argent foutu en l’air quand en vérité le fantassin Algérien est en dessous de tous les standards moderne. Mais ça ne m’etonne même pas , c’est la mentalité des vieux pachydermes encore enfermé dans leurs doctrine de l’ère soviétique. Les VBCI n’ont plus leurs place dans les guerres moderne.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »