Les Gardes-Côtes
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Re: Les Gardes-Côtes
1. anzar,
On a déjà commandé un tel navire.
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2. Stan Patrol 4207 de Damen
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Re: Les Gardes-Côtes
bonsoir Черномор je croit que la question de anzar était est ce que notre marine Algérienne a opté pour ce patrouilleur ?
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- Aqid (عقيد)
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Re: Les Gardes-Côtes
Nouveau navire de la Garde (projet 22460) nommée Ruby a été lancé au chantier de construction du navire «Almaz» 26 Juin.
Le navire dispose de un déplacement de 630 tonnes, la vitesse maximum de 30 nœuds, vont jusqu'à 3500 miles, autonomie de 30 jours, dimensions 62,5 х 11х 2,7 m, l'équipage de 20 marins. Armements 1 х AK-306 и 2 Х 12,7 mm »Kord". Peut transporter un hacheur(hélico de sauvetage), mais n'a pas un hangar.
Le navire dispose de un déplacement de 630 tonnes, la vitesse maximum de 30 nœuds, vont jusqu'à 3500 miles, autonomie de 30 jours, dimensions 62,5 х 11х 2,7 m, l'équipage de 20 marins. Armements 1 х AK-306 и 2 Х 12,7 mm »Kord". Peut transporter un hacheur(hélico de sauvetage), mais n'a pas un hangar.
Re: Les Gardes-Côtes
Récupération de quatre personnes étrangères au large de Cherchell
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#Quatre personnes de nationalités étrangères : un du NIGERIA, un de la SIERRA-LEONNE et deux de la GUINEE CONAKRY ont été récupérées le 17 octobre 2012 à 16h par la vedette des Gardes-côtes 338 à 21 miles marin au nord de Tipaza. Elles ont été secourues par un bateau dénommé « LINA », battant pavillon libérien.
Après l’accostage de la vedette au port de Cherchell à 18h, ces quatre personnes ont été transférées vers l’hôpital de Cherchell puis remises au Groupement Territorial des Gardes-côtes de Cherchell pour la poursuite de l’enquête.
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Re: Les Gardes-Côtes
Algérie: le terrible périple de quatre clandestins africains jetés à la mer
Des immigrés clandestins secourus par un bateau en train de débarquer dans le sud de l'Espagne. Port de Motril, le 11 juillet 2011.
REUTERS/Jon Nazca
Par RFI
Les gardes-côtes algériens ont repêché en mer quatre hommes originaires d’Afrique de l’Ouest, mercredi 17 octobre 2012. Ils s’étaient cachés dans un navire qui prenait la direction de l’Europe. Lorsque les membres d’équipage les ont découverts, les quatre clandestins ont été jetés à la mer.
C’est le journal El Watan week-end qui raconte le parcours dangereux de ces quatre hommes originaires de Sierra Leone, de Guinée et du Nigéria, et qui n’ont même pas 30 ans.
Début septembre, alors qu’ils travaillent au port de Lomé, ils embarquent clandestinement sur un navire sud-coréen à destination de l’Europe. Pendant deux semaines, ils restent cachés dans la cale. Mais un jour, alors qu’ils tentent de trouver de la nourriture, ils sont repérés puis arrêtés par l’équipage.
Le capitaine fait escale à Casablanca pour les débarquer. Mais les autorités marocaines exigent des « frais de rapatriement ». Le capitaine refuse et reprend la mer. Il demande à ses marins de construire un radeau, et en pleine nuit, les quatre candidats à l’immigration sont jetés à la mer.
Sous la violence des vagues, le radeau ne résiste pas. Les quatre hommes passent plus de 48 heures dans l’eau, accrochés à des barils de métal. Plusieurs navires les frôlent, mais personne ne les secoure.
Ce sont finalement les gardes-côtes algériens qui les récupèrent, à une centaine de kilomètres de la capitale algérienne et les transfèrent à l’hôpital. Aujourd’hui, les quatre hommes sont en bonne santé, mais ils sont bloqués en Algérie, faute de papier. Des démarches sont en cours pour les rapatrier dans leurs pays respectifs.
http://www.rfi.fr/afrique/20121022-alge ... an-nigeria
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Re: Les Gardes-Côtes
l'acquisition dont il parle, enfin de compte sa sera des FFPB-22anzar a écrit :saf a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=YGqYiMVwuCkOui probablement les 3 OPV dont l'appel d'offre a été lancée... un par façade maritime je verrais bien un truc à la vénézuéliennetchpako a écrit :il parle que le service nationale des gardes cotes sera renforcer prochainement par l'acquisition de plusieurs unités marines ultra moderne avez une idée de quoi s'agit-il
photo de SMG 12.7 mm