Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Shilka »

AMA/DZ a écrit :
27 décembre 2023, 23:35
Si j'parlais du Typhoon c'était pour ses performances bien supérieures à celles du Rafale. T'as raison dans tous les cas un chasseur européen serait pertinent pour nous mais oui autant être réaliste : il est trop dur à acquérir et puis beaucoup trop cher de nos jours pour se construire une vraie flotte.

Les pays du Moyen Orient l'ont négocié au bon moment et avec l'appui des américains en leur faveur. Là aussi ce sont les armes qu'il embarque qui poseront problème tandis que le Rafale se voit davantage exploité par des armées avec une grande diversité en termes de fournisseurs.

Cependant dans un environnement favorable je pense que le Typhoon surpasse ce dernier même si je doute qu'un jour de tels chasseurs seront opérés par l'AAF.
Au dernière nouvelle c'est le rafale qui surclasse le typhoon, mais dans tout les cas ce n'est pas pour nous ce genre d’armement hélas, si on avait le libre choix, je serait parti sur un duo F-15/Rafale :lol: pour les pays du moyen orient, tu a l'exemple sous tes yeux, il n'ont aucune politique propre et leur marge de manœuvre est réduite, leur armée sont bonne qu'a être utiliser sur des pays comme le Yémen..
Dans le cas de l'Algerie on cherche a constitué une armée de l'air puissante mais toute en gardant la souveraineté et les mains libre.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

Oui c'est ce qu'on a l'habitude de lire mais honnêtement je pense que le Typhoon est bien meilleur. Ses capteurs sont meilleurs, le PIRATE et le CAPTOR notamment, son cockpit, son HMD etc et j'en passe. Il a même la possibilité de diffuser une image FLIR en continu depuis l'IRST directement dans le casque du pilote ce que seul le F-35 peut faire sans pod.

Je me demande vraiment comment les médias osent autant discréditer le Typhoon alors qu'il a tout pour plaire... c'est pas juste je trouve. Sans parler de ses perfs en vol qui sont dignes des gros chasseurs comme le Su-35 et le F-15. Je pense sincèrement qu'il est le meilleur chasseur européen pour ces raisons.

Mais bon comme toi et Nour l'avez rappelé il n'est malheureusement pas destiné à une armée qui ne se laisse pas influencer par la politique occidentale et encore moins par l'OTAN. J'aimerais autant dire du bien du J-10CE car c'est l'appareil qui leur ressemble le plus mais malheureusement les chinois gardent trop de mystères autour de ce dernier on ne sait presque rien de ses systèmes embarqués ni de ses capacités contrairement aux chasseurs occidentaux cités dans notre discussion.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Shilka »

AMA/DZ a écrit :
28 décembre 2023, 01:02
Oui c'est ce qu'on a l'habitude de lire mais honnêtement le Typhoon est bien meilleur. Ses capteurs sont meilleurs, le PIRATE et le CAPTOR notamment, son cockpit, son HMD etc et j'en passe. Il a même la possibilité de diffuser une image FLIR en continu depuis l'IRST directement dans le casque du pilote ce que seul le F-35 peut faire sans pod.

Je me demande vraiment comment les médias osent autant discréditer le Typhoon alors qu'il a tout pour plaire... c'est pas juste je trouve. Sans parler de ses perfs en vol qui sont dignes des gros chasseurs comme le Su-35 et le F-15. Je pense sincèrement qu'il est le meilleur chasseur européen pour ces raisons.

Mais bon comme toi et Nour l'avez rappelé il n'est malheureusement pas destiné à une armée qui ne se laisse pas influencer par la politique occidentale et encore moins par l'OTAN. J'aimerais autant dire du bien du J-10CE car c'est l'appareil qui leur ressemble le plus mais malheureusement les chinois gardent trop de mystères autour de ce dernier on ne sait presque rien de ses systèmes embarqués ni de ses capacités contrairement aux chasseurs occidentaux cités dans notre discussion.
j'ai pas suivis les derniére évolution du Typhoon, mais beaucoup de pays se rabattent sur le Rafale, surement moins de complication vu que c'est un avions Français, mais pour nous ça ne sera pas possible a mon avis :none: trop de risque.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

Ouais c'est clair :roll:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par anzar »

Topic nettoyé :!:

Le prochain qui dérape :800t800:
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Shilka »

anzar a écrit :
28 décembre 2023, 11:35
Topic nettoyé :!:

Le prochain qui dérape :800t800:
Merci :avo:

AMA/DZ : Ne me vend pas du rêve je suis insensible a tout ces bijou :lol: Pour faire une analyse sérieuse il faut avant tout prendre en compte la situation politique, car les achat d'armement c'est aussi une arme utilisé contre toi au même titre que l'embargo, c'est un moyen de pression sur toi, il vont jouer avec ta sécurité pour avoir des concession et ça c'est inacceptable.
Tu remarque que sur certain post moi aussi j'avais un faible pour le Rafale, je voulais 24 histoire de muscler notre défense, connaitre l'armement occidental et si y a un embargo 24 c'est rien, sauf que non, ça fait quasi 1/3 de notre flotte qui sera cloué au sol et vu le prix que ça coute il vaut mieux investir cette argent dans quelque chose de concret et loin des mauvaise surprise.
C'est pour ça que quand tu redescend sur terre, tu ne trouvera que l’aviation Russo-Chinoise pour renforcer nos force aérienne sans perdre la souveraineté et ta flotte cloué au Sol, les exemple n'ont manque pas, on a les argentin avec le conflit des malouine, on a aussi la Libye avec khadafi , il faut resté sur terre et oublié totalement les vecteur occidentaux :none:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par anzar »

anzar a écrit :
28 décembre 2023, 11:35
Topic nettoyé :!:

Le prochain qui dérape :800t800:
Ca vaut également pour toi shilka :!:
Image

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

Oui évidemment j'comprends pourquoi et puis on est pas leurs alliés à proprement parler contrairement à tous ces pays du Golfe qui possèdent de tels appareils. Le problème du J-10CE c'est que les chinois n'en parlent jamais. Il a tout de calqué sur ces avions occidentaux mais on ne sait rien de son IRST ni de son radar qui est probablement une sorte de KLJ-10 amélioré dont personne ne trouve de specs suffisamment sourcées et détaillées.

Donc oui les forces aériennes concernent un matériel bien trop sensible pour qu'on puisse importer ce que vend le premier venu mais autant privilégier ce qu'il y a de mieux. Quelques mois plus tôt l'AAF signait pour quatre MRTT qui sont de base bourrés d'équipements israéliens et même pour des ravitailleurs c'est limite. J'ose même pas parler du contrat des G-550ISR par exemple... bref c'est trop difficile d'anticiper ce que prévoient nos forces aériennes ils nous ont surpris plus d'une fois alors c'est pour cela que je n'exclus aucune possibilité dans mon analyse.

Après la valeur sûre en prenant en considération le contexte politique et nos relations, reste la perspective chinoise et/ou russe bien sûr.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

C'est bien que le sujet de ce topic soit si vaste car la question regroupe l'ensemble des forces aériennes, leur équipement, leur stratégie etc et ne se limite pas seulement à la chasse. Sentez-vous libres de le compléter autrement si vous le souhaitez afin de l'enrichir.
Dernière modification par AMA/DZ le 28 décembre 2023, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Yugurten »

Moi je pense qu'on verra des SU-57E bien avant de voir des SU-30 upgradés au niveau su-35

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Shilka »

anzar a écrit :
28 décembre 2023, 13:44
anzar a écrit :
28 décembre 2023, 11:35
Topic nettoyé :!:

Le prochain qui dérape :800t800:
Ca vaut également pour toi shilka :!:
Bien sur pas de probleme :avo:

@AMA/DZ : Oui toute la force aérienne, j'ai parler de la chasse avec des AWACS aussi car elle représente notre épine dorsale, on peut toute aussi parler de la rénovation des base et de la flotte de transport qui est toute aussi vital.
Pour le J-10 c'est pour cette raison que l'etat major doit se pencher dessus , le tester et voir clairement si oui ou non il apportera quelque chose, mais dans tout les cas je pense qu'on partira ou sur du J-10 ou sur du Mig-29, mais ça sera pas un avions occidental , mais bon on verra bien, moi je part du principe qu'un chasseur occidental va nous causer plus de probleme que de bien, c'est pas sorcier il suffis de voir que les européen on aucune souveraineté propre, et que si demain les USA ou Israël font pression sur eux je les vois très mal continuer a entretenir nos avions ou nous livré des missiles.

Yorguten : je pense aussi qu'on va voir le su-57 avant l'up grad des Su-30 :lol: si on a de la chance on aura les premier Su-30 up gradé, mais c'est aussi pour ça que je pense a d'autre chasseur a acquérir en mème temps comme les J-10 histoire de renforcer les capacité de l'AAF avec la quantité est de la qualité.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par AMA/DZ »

Effectivement Shilka c'est de loin l'option la plus réaliste et donc la plus envisageable. On sait tous que la flotte multirôle devient le parent pauvre de l'AAF alors c'est sans doute celle qu'on modernisera en premier.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par Nour »

en restant extremement économe, on devrait s'orienter vers :

- des su-30 capables d'emporter un pod de reconnaissance chinois ou européen avec les munitions qui vont avec cette doctrine de frappe + formation des pilotes. Pour le combat aérien, les bon vieux R77/73/27 feront l'affaire pour 10 ans encore. Cela ferait du su-30 DZ, un véritable avion mlti-rôle. Certes, pas le meilleur mais encore capable

- la frappe de cibles mobiles au sol dédié à une cinquantaine de drones laissant les cibles stratégiques au Kh-29 du su-30

en attendant que la Russie nous fournisse une modernisation convaincante de l'avionique.

j'ai des craintes concernant l'AESA du su-57...il parait qu'il serait moins performant que ceux des occidentaux déjà en service :affraid:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par anzar »

Sans se projeter trop loin dans des supputatios improbables il suffit de rechercher des solutions alternatives viables et réalisables à court terme.


:arrow: adoption de systèmes de visée avec munitions guidées type plug and play qui peuvent être contrôlées à l'aide d'une tablette pour les MKA et les 29M

:arrow: acquérir des R-77-1 pour les MKA et les 29M et des R-37M pour les MKA

:arrow: équiper les MKA avec des MAWS

:arrow: quid du volet AEW&C :?:

En ce qui concerne le J-10 je reste sceptique quand à la volonté de 'l'AAF à s'orienter vers cet avion à moins que le CEM mette la pression en ce sens

Sinon, j'en ai parlé déjà dans un autre topic on peut imaginer de récupérer les 29M égyptiens en négociant un deal pour monter une ligne de upgrade at home avec un centre de maintenance avec les russes histoire de récupérer du know how

Pour l'aviation de transport il y a bien sûr des deals à finaliser comme les 4 MRTT, celui des IL-76MD90A et une douzaine de C295W et un autre batch de 4 C130J30.

Après il y a l'aspect doctrinal à revoir mais encore faut il qu'il y ait une prise de conscience et une volonté d'évolution des mentalités
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Quel avenir pour les Forces Aériennes Algériennes ?

Message par anzar »

Nour a écrit :
29 décembre 2023, 02:21


j'ai des craintes concernant l'AESA du su-57...il parait qu'il serait moins performant que ceux des occidentaux déjà en service :affraid:
Qui en parle :?: source :?:
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »