Armée Américaine [USA]
-
- Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4870
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
-
- Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4870
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
-
- Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4870
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
-
- Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4870
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
-
- Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4870
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: Armée Américaine [USA]
Le Pentagone veut commencer à retirer des F-22 relativement nouveaux : des chasseurs furtifs en difficulté de plus en plus en disgrâce
Dans la dernière des nombreuses indications selon lesquelles le chasseur le plus lourd et le plus cher d'Amérique est de plus en plus tombé en disgrâce au Pentagone, l'armée américaine a annoncé son intention de commencer à retirer le F-22 Raptor du service en déplaçant des dizaines vers un stockage "ossuaire". Le secrétaire adjoint au budget, le général de division James Peccia, a souligné que les coûts de maintenance extrêmes du chasseur, ainsi que les coûts très élevés de mise à niveau des cellules, rendaient favorable le retrait de certains Raptors du service actif. Le F-22 a été l'un des chasseurs les plus controversés de l'histoire de l'armée de l'air, et après être entré en service plusieurs années tard en décembre 2005, des ordres d'arrêt de la production ont été donnés moins de quatre ans plus tard, fournissant une très petite production. Alors que le chasseur a été largement promu par les commentateurs comme le premier chasseur de supériorité aérienne au monde,y compris en mai 2021 lorsque le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Charles Brown Jr., a annoncé que le chasseur ne ferait pas partie de l'avenir de l'armée de l'air - alors que les F-15 Eagle et F-16 Fighting Falcon de l'époque de la guerre froide des années 1970 le feraient. . La difficulté du F-22 à intégrer des mises à niveau, des exigences de maintenance extrêmement élevées et une obsolescence croissante par rapport aux derniers chasseurs qui sont beaucoup plus faciles à utiliser tels que le F-35 et le F-15EX ont été parmi les principaux facteurs.
Le F-22 est l'un des deux seuls chasseurs occidentaux de cinquième génération à entrer en production aux côtés du F-35, le premier étant conçu pour succéder au F-15 de quatrième génération et le second au F-16 léger. Le Raptor était destiné à remplacer le F-15 en service, tout comme le F-15 remplaçait auparavant le F-4 de quatrième génération, mais des problèmes avec le programme signifiaient qu'une seule variante du F-22 n'a jamais été produite et dans seulement un quart des chiffres. prévu initialement. Le F-22 a cessé sa production en 2011, tandis que le F-15 qui a volé pour la première fois il y a un demi-siècle en 1972 est resté en productionà ce jour et pourrait bien voir près d'une décennie de plus sur les lignes de production. Cela est une indication forte de l'échec du programme F-22 à fournir un remplacement viable au F-15, car alors que le chasseur était à l'origine destiné à être plus facile à entretenir, à mettre à niveau et à exploiter que l'Eagle, il n'a pas réussi à y parvenir.
Le F-22 a de plus en plus pris du retard par rapport aux normes établies par les dernières variantes du F-15 et le F-35, ou par les chasseurs étrangers concurrents tels que le J-20 chinois , en raison de son manque de fonctionnalités clés telles que les systèmes d'ouverture distribués pour connaissance de la situation, liaisons de données modernes pour les opérations centrées sur le réseau ou viseurs montés sur casque cruciaux pour le combat à portée visuelle. Sa suite de capteurs, comme l'ont noté les pilotes de F-22 affrontant des F-35, est de plus en plus considérée comme dépassée malgré le fait que le F-35 soit un avion beaucoup plus léger . La retraite du F-22 avant même que le dernier des chasseurs F-15C des années 1970 ait été retiré est un indicateur très fort de l'opinion de l'armée sur le Raptor et du manque de succès du programme. Il reste à voir le succès des F-22 et F-15le remplacement de sixième génération , actuellement en cours de développement dans le cadre du programme Next Generation Air Dominance, le sera.
https://militarywatchmagazine.com/artic ... -of-favour
Re: Armée Américaine [USA]
Le pire c'est le scandal du retrait des LCS qui ont moins de 8 ans de service pour problème mécanique et ils veulent les refouguer aux grecs pour faire face aux FDI Belh@arra.
-
- Trung TA (Vietnam)
- Messages : 4033
- Inscription : 21 mars 2012, 20:14
- Been thanked : 7 times
Re: Armée Américaine [USA]
Il va y avoir bientôt une présentation du nouveau TANK abrams .....
Ont dirait que c'est une nouvelle tourelle, mais ont ne peux pas déduire grand chose pour le moment .... il sera présenter le 10 octobre 2022 ......
il y a un teaser de GDLS ....
https://www.thedrive.com/the-war-zone/n ... l-dynamics
Ont dirait que c'est une nouvelle tourelle, mais ont ne peux pas déduire grand chose pour le moment .... il sera présenter le 10 octobre 2022 ......
il y a un teaser de GDLS ....
https://www.thedrive.com/the-war-zone/n ... l-dynamics
-
- Trung TA (Vietnam)
- Messages : 4033
- Inscription : 21 mars 2012, 20:14
- Been thanked : 7 times
Re: Armée Américaine [USA]
Ont dirait une nouvelle tourelle sur l'affiche un nouveau modèle vus qu'en se moment c'est la tendance de produire des nouveaux chars en occident pour contrer le T14 russe ^^
certainement un canon sous license allemand de 130 mm si ça se trouve comme pour leur 120 mm actuel....
Certainement un nouveau char je pense perso .....
L'abrams malgré toute ses modernisations commence à daté, il lui faut un remplaçant .......
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4268
- Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
- Localisation : Alger
Re: Armée Américaine [USA]
Le glacis aussi me semble différent, il est plus plan et redessiné on dirait.