Tensions avec la Corée du Nord

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Tension en Corée du Nord

Message par Djaaf »

La Corée du Nord dit préparer des frappes contre les Etats-Unis
Le dirigeant nord coréen Kim Jong-un a donné l'ordre, vendredi 29 mars, aux unités concernées de se préparer à des frappes de missiles contre le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique et en Corée du Sud, selon l'agence officielle KCNA. Dans l'éventualité d'une provocation "téméraire", les forces nord-coréennes réagiraient "impitoyablement", a mis en garde le "chef suprême".
La décision, prise lors d'une réunion d'urgence convoquée en pleine nuit, fait suite au survol du territoire sud-coréen lors d'un exercice par deux bombardiers furtifs US B-2, capables de transporter des armes nucléaires, un geste de mise en garde de Washington à la suite des déclarations belliqueuses du régime de Pyongyang.
Eh bah pour du bluff, il fait fort.. Et si les nord coréens avaient vraiment les moyens d'atteindre ces bases ? Quelle serait la réaction du grand frêre chinois en cas d'attaque ?

Pour lire tout l'article: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Tension en Corée du Nord

Message par Youma »

North Korean leader Kim Jong-un (C) presides over an urgent operation meeting on the Korean People's Army Strategic Rocket Force's performance of duty for firepower strike at the Supreme Command in Pyongyang, early March 29, 2013, in this picture released by the North's official KCNA news agency on Friday. North Korea put its rocket units on standby on Friday to attack U.S. military bases in South Korea and the Pacific, after the United States flew two nuclear-capable stealth bombers over the Korean peninsula in a rare show of force. Kim Jong-un signed off on the order at a midnight meeting of top generals and "judged the time has come to settle accounts with the U.S. imperialists in view of the prevailing situation", the official KCNA news agency said. The sign on the left reads, "Strategic force's plan to hit the mainland of the U.S.".
Image
North Korean leader Kim Jong-un presides over an urgent operation meeting on the Korean People's Army Strategic Rocket Force's performance of duty for firepower strike at the Supreme Command in Pyongyang, early March 29, 2013, in this picture released by the North's official KCNA news agency on Friday. North Korea put its rocket units on standby on Friday to attack U.S. military bases in South Korea and the Pacific, after the United States flew two nuclear-capable stealth bombers over the Korean peninsula in a rare show of force. Kim Jong-un signed off on the order at a midnight meeting of top generals and "judged the time has come to settle accounts with the U.S. imperialists in view of the prevailing situation", the official KCNA news agency said.
Image
North Koreans punch the air during a rally at Kim Il Sung Square in downtown Pyongyang, North Korea, Friday, March 29, 2013. Tens of thousands of North Koreans turned out for the mass rally at the main square in Pyongyang in support of their leader Kim Jong Un's call to arms.
Image
University students punch the air as they march through Kim Il Sung Square in downtown Pyongyang, North Korea, Friday, March 29, 2013. Tens of thousands of North Koreans turned out for the mass rally at the main square in Pyongyang in support of their leader Kim Jong Un's call to arms. Placards read: “Let’s crush the puppet traitor group” and “Let’s rip the puppet traitors to death!”
Image
North Koreans punch the air during a rally at Kim Il Sung Square in downtown Pyongyang, North Korea, Friday, March 29, 2013. Tens of thousands of North Koreans turned out for the mass rally at the main square in Pyongyang in support of their leader Kim Jong Un's call to arms. The placard reads: "U.S. forces, get out!"
Image

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Tension en Corée du Nord

Message par soudard »

Eh bah pour du bluff, il fait fort.. Et si les nord coréens avaient vraiment les moyens d'atteindre ces bases ? Quelle serait la réaction du grand frêre chinois en cas d'attaque ?

Pour lire tout l'article: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Je pense que les chinois ne seraient pas contents du tout et le leur feraient savoir, ils sont un poids économique suffisant pour ça. Je pense que s'est eux déjà qui livrent le carburant et en plus ils n'ont aucune envie de voir leurs investissements en RPC mis à mal par la riposte.Ni leurs bonnes relations avec le Sud.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension en Corée du Nord

Message par tayeb »

Si les nord coréens arrivent à frapper le territoire américain je rendre sous les ordres...
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Tension en Corée du Nord

Message par anzar »

C'est un régime qui ne tient qu'à un fil.... c'est du bluff pour avoir de l'aide alimentaire comme d'hab
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Tension en Corée du Nord

Message par mark2013 »

exactement et les US ne font que durer cette comédie the demiliterazed zone is a heavely fortified line north korea has the largest special forces in the world one of the strongest armies in the planet and several nuclear warheads ......... :sleep: si les américains voulait l’anéantir il ne prendront que quelque jours voir même pas en regardant les photos de leurs Armée on dirait des séquences prise en 1939 .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

skizofre3
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 80
Inscription : 17 mars 2013, 15:22

Re: Tension en Corée du Nord

Message par skizofre3 »

Oui , ce que vous dites est vrai , les USA ont la puissance militaire qui pourrait rendre la Corée du Nord a l'age de pierre en 1 semaine . Mais vous oubliez une chose primordiale : la Chine . La Corée du Nord est pour moi une extension de la Chine , et les Nord Corées ne bombent le torse que parce que ils ont la Chine comme allié, sans elle , ils ne trouveront meme pas de quoi manger , ils savent tres bien que la Chine n'acceptera jamais que les USA attaquent la Corée du Nord , ne serait que parce que ils ont une frontiere avec eux , et que l'imperialiste américain ( meme si les Chinois sont devenus plus imperialistes que les américains eux meme ) a sa porte est une menace, pour un pays avec la doctrine sovietique .

Moi je pense que ce sont de simples gesticulations , pour imposer le mome au pouvoir , une maniere de dire au monde "Regardez , il est comme son pere , meme pire , donc rien n'a changé..." .

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Tension en Corée du Nord

Message par mark2013 »

oui c'est tout a fait vraie la Corée du nord est une extension de la Chine et c'est une fois encore cette dernière peut être avec la Russie aussi qui maintenant par leurs projet cette état en vie mais nous ne somme plus 1953 , la chine maintenant investit aussi des centaines de milliards de dollars aux USA c'est vrai je vous l'accorde la chine essaiera avec tous les moyen d'éviter la guerre même si il y a conflit il irons peut être même a les aider discrètement mais les relations internationales et les intérêts ont beaucoup changé par rapport a la fin de la 2ème GM c'est pas pour la Corée que les puissances déclencheront une 3ème WW nucléaire si la Corée du nord décide de réaliser n'importe quelle stupidité contre l'USA ou l'un de ces alliées pour ne pas dire pions dans la région la Chine ne fera rien pour eux de plus l'histoire nous a prouver et nous prouve encore qu'il ne faut jamais compter sur la Russie et la Chine en cas de pépin leurs notion de soutien est très contre versé .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Tension en Corée du Nord

Message par draganov »

ui , ce que vous dites est vrai , les USA ont la puissance militaire qui pourrait rendre la Corée du Nord a l'age de pierre en 1 semaine
le problème ces qu'ils vive déjà a l'age de pierre
Image
la seul ville éclaire ces la capital ,le reste est plongé dans le noir
ces pour ça que je part du principe ,ces des gens qui ont rien a perdre,ça peu être du bluff aussi
mais quand ont laissé sont propre peuple crevé de faim jusque arrivé que certain mange la chaire de leur compatriote ,je me dit faut faire attention avec ces mégalomane qui sont au pouvoir,avec eux rien n'est impossible
http://www.metrofrance.com/info/coree-d ... KQFpcFvLg/
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension en Corée du Nord

Message par tayeb »

skizofre3 a écrit :Oui , ce que vous dites est vrai , les USA ont la puissance militaire qui pourrait rendre la Corée du Nord a l'age de pierre en 1 semaine . Mais vous oubliez une chose primordiale : la Chine . La Corée du Nord est pour moi une extension de la Chine , et les Nord Corées ne bombent le torse que parce que ils ont la Chine comme allié, sans elle , ils ne trouveront meme pas de quoi manger , ils savent tres bien que la Chine n'acceptera jamais que les USA attaquent la Corée du Nord , ne serait que parce que ils ont une frontiere avec eux , et que l'imperialiste américain ( meme si les Chinois sont devenus plus imperialistes que les américains eux meme ) a sa porte est une menace, pour un pays avec la doctrine sovietique .

Moi je pense que ce sont de simples gesticulations , pour imposer le mome au pouvoir , une maniere de dire au monde "Regardez , il est comme son pere , meme pire , donc rien n'a changé..." .
Je crois que la chine ne controle plus la corée ou du moins elle s'en ai lasser,aujourd'hui les chinois sont dans le bisness ,rentrer en conflit avec les américains pour le régime nord coréen serait assez suicidaire quand même,les états -unis c'est le premier partenaire des chinois qui possède je vous le rappel 2000 milliards usd de bon du trésor américain,ça fait cher même quand on aime la nourrriture nord coréenne,d'ailleur la chine dernièrement a mis fin aux blanchiment d'argent nord coréen dans ses banques ,un véritable revirement,non les chinois aspirent à une zone pacifique économique prospère parce qu'avec 1 milliard de personnes à nourrir on a plus le temps pour les caprices de kim jong family.
Avatar de l’utilisateur

Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Tension en Corée du Nord

Message par Trident »

Les chinois ont un autre intérêt dans leurs soutien plutôt mesuré à la Corée du nord, ils ne veulent pas la réunification des deux Corée.
Leurs réunification qui est l'objectif poursuivi par la Corée du sud va créer un équivalent économique et technologique de l’Allemagne en Asie l'arme nucléaire en plus. Ce soutien même mesurée n'est pas gratuit.

Sinon comme la plupart ici je pense que le discours guerrier n'ira pas plus loin que ça -politique intérieure essentiellement + éventuellement pression pour obtenir une meilleurs position aux négociations-. Les dirigeants nord Coréens savent très bien qu'ils seront rasés de la carte dès que leurs premier missile aura été mis à feu et la Chine ne fera rien contre ça.

Analyse de The Aviationist montrant à quel point le discours guerrier de la Corée du Nord peut être fantaisiste et destiné uniquement aux profanes.

Here’s why North Korea’s attack plan on U.S. is a joke

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Tension en Corée du Nord

Message par BouDouar »

Je n'ai aucune sympathie pour le régime débile de Corée du Nord mais pour une fois je lui trouve un peu de cohérence, je m'explique

Tous les Coréesn qu'ils soient du Nord ou du Sud se considèrent les seuls "héritiers légitimes" de la nation coréeene, leurs aspirations est de réunifier le pays, chacun sous son contrôle bien sûr...

Les Nords Coréens ont vécus comme une véritable provocation le survol d'un térritoire qu'ils considèrent comme le leur (la Corée du Sud) par des B52 ou des B2 je ne sais plus, bombardiers stratégiques offensifs qui participaient sois-disant à des manoueuvres défensives...

Ce régime du Nord est véritablement un régime de tarés mais comme d'habitude les ricains mettent de l'huile sur le feu...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tension en Corée du Nord

Message par scorpion-rouge35 »

avec un régime aussi instable disposant de l'armée nucléaire ,es sud Corée et les japonais ne doivent plus fermé les yeux de la nuit
THE ALGERIAN ARMY


tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension en Corée du Nord

Message par tayeb »

BouDouar a écrit :Je n'ai aucune sympathie pour le régime débile de Corée du Nord mais pour une fois je lui trouve un peu de cohérence, je m'explique

Tous les Coréesn qu'ils soient du Nord ou du Sud se considèrent les seuls "héritiers légitimes" de la nation coréeene, leurs aspirations est de réunifier le pays, chacun sous son contrôle bien sûr...

Les Nords Coréens ont vécus comme une véritable provocation le survol d'un térritoire qu'ils considèrent comme le leur (la Corée du Sud) par des B52 ou des B2 je ne sais plus, bombardiers stratégiques offensifs qui participaient sois-disant à des manoueuvres défensives...

Ce régime du Nord est véritablement un régime de tarés mais comme d'habitude les ricains mettent de l'huile sur le feu...
Il faur rappeler que le survol des B2 ne s'est effectuer qu'après les menaces de bombardement nucléaire sur les térritoires américains,si c'étaient les russes qui étaient menacés d'un bombardement nucléaire je n'imagine même pas la réaction du kremlin si ce n'est brutale et dévastatrice.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Tension en Corée du Nord

Message par mark2013 »

ouais mais la Corée du nord n'est pas la Russie ; la Russie est une puissance économique,politique et militaire au vrai sens du terme pas comme l'état moyenâgeux de Kim Jong-un qui comme dans la carte qu'a posté Draganov ne possède de l’électricité la nuit que dans la capitale :lol: et dont les habitant croient encore au frénésies de leurs leaders ce n'est que du cinéma a la Hollywoodienne pour faire tourner les média et l'industrie de l'armement comme d'hab il faut savoir que la Corée du sud et le Japon sont de grands clients de l'armement US .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »