Gulfstream G550 ISR

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

Ni formation ni équipements tout est en standby. Une simple rechercher sur internet et vous verrez.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par anzar »

Centurion213 a écrit :
10 octobre 2020, 14:45
FULCRUM a écrit :
10 octobre 2020, 14:36
Pas que ça. Ces avions bloquent depuis bien avant le Covid. Ils sont dans le même état depuis au moins 2 ans, début 2018 carrément.
Donc ils sont pret? c'est que ca bloque au niveau de l'administration c'est ca ?
Je crois pas qu'ils aient intégré quoi que ce soit aux avions depuis qu'ils ont été photographié il y a deux ans. Sinon ils auraient été spotés depuis à Oklahoma city
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

On aurais du continuer avec les italiens sur le projet Atos en plus ambitieux.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par deyaziz »

deyaziz a écrit :
10 octobre 2020, 14:10
Centurion213 a écrit :
10 octobre 2020, 13:28
FULCRUM a écrit :
10 octobre 2020, 12:36
C'est ce qui s'est passé, un constructeur ne va pas fabriquer du matos qui coute un milliards pour du vent, j’espère juste qu'ils réussissent à débloquer la situation pour ces avions et pour les C130J30 au passage.
Donc l'histoire comme quoi les pilotes algeriens n'ont pas pu aller aux US a cause du covid est vrai ou fausse?
c'est certainement vrai, en tous cas sa doit être vrai.
a cause de la pandémie du Covid-19 tout est arrêté les liaisons aériennes entre le pays et les USA surtout déjà qu c' n'est pas facile .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Amine Ind »

Nadil a écrit :
10 octobre 2020, 00:12
Amine Ind a écrit :
09 octobre 2020, 11:25
Fulcrum, si ça s'est passé comme tu dis (je te crois sur parole) alors il y a un sacré problème de gestion des finances et l'ANP a des négociateur qui ne sont pas à sa hauteur ni à la hauteur de l'Algérie. Je comprends la frustration chez certains membres, je ressens la même rage et la même frustration à chaque fois que je lis les ravages de la mal gestion en haut.
Généralement ils est préférable de paie une commande par pallier 50% a la commande 25% en montage et 25% restant à la livraison

Bien entendu cela dépend des négociations entre l'acheteur et le fabriquant

Si le premier versement est faible disons 15% de la valeur du contrat ces qui est très peut , le fabricant va indexée les coût des crédit bancaire pour le paiement des achats des matières et équipement liée au contrat en fonction des banque ces entre 6% voir plus sans oublié les autre frai

Donc généralement ils est préférable de paie une commande même global avec des prix bas que des paiement partielle avec des prix majoré ( crédit bancaire, assurances ect )
Je sais, c'est ce qu'il fait habituellement..
FULCRUM a écrit :
10 octobre 2020, 12:36
C'est ce qui s'est passé, un constructeur ne va pas fabriquer du matos qui coute un milliards pour du vent, j’espère juste qu'ils réussissent à débloquer la situation pour ces avions et pour les C130J30 au passage.
Je pense pas que l'avion seul coûte 1 milliards et tant qu'il n'y a pas d'intégration normalement le coûts est de 0 pour les équipementiers (et sous-traitant).

L'avance à l'avionneur c'est surtout pour couvrir les frais de production.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

Le prix de 1,1 milliards de $ comprend les avions et la suite électroniques.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Amine Ind »

Alors on a vraiment mangés la douille du siècle pour rester polie.
Image
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par saladin »

Sinon; peut on les ramplacer par ce projet :


Italy to develop G550-based C4ISTAR aircraft

Italy is to acquire a Gulfstream G550-based special mission aircraft under plans revealed in the country’s latest multiyear planning document (Documento Programmatico Pluriennale: DPP) for 2022–22.

The DPP released on 23 October disclosed that the C4ISTAR aircraft will be developed over a series of tranches from 2021 through to 2032.

“The programme relates to a multimission system, based on Gulfstream G550 aerial platform equipped with modern sensors for strategic information collection and electronic superiority, suitable for integration into a net-centric architecture of C4ISTAR for real-time sharing of information, able to operate both in an autonomous context [and as part] of a complex inter-force structure,” the DPP noted.

In terms of the programme structure, the new C4ISTAR platform is to be allocated a total of EUR1.223 billion (USD1.45 billion) in funding out to 2032, to include operational support and related infrastructure. Further funding will be allocated after this date for upgrades to keep the aircraft current with the latest technologies.

According to the DPP, international co-operation agreements for the platform’s development are already in place and in progress, though no further details were disclosed. A ministerial decree pertaining to the programme is currently being approved ahead of its publication.

https://www.janes.com/defence-news/news ... r-aircraft

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Centurion213 »

saladin a écrit :
09 décembre 2020, 14:06
Sinon; peut on les ramplacer par ce projet :


Italy to develop G550-based C4ISTAR aircraft

Italy is to acquire a Gulfstream G550-based special mission aircraft under plans revealed in the country’s latest multiyear planning document (Documento Programmatico Pluriennale: DPP) for 2022–22.

The DPP released on 23 October disclosed that the C4ISTAR aircraft will be developed over a series of tranches from 2021 through to 2032.

“The programme relates to a multimission system, based on Gulfstream G550 aerial platform equipped with modern sensors for strategic information collection and electronic superiority, suitable for integration into a net-centric architecture of C4ISTAR for real-time sharing of information, able to operate both in an autonomous context [and as part] of a complex inter-force structure,” the DPP noted.

In terms of the programme structure, the new C4ISTAR platform is to be allocated a total of EUR1.223 billion (USD1.45 billion) in funding out to 2032, to include operational support and related infrastructure. Further funding will be allocated after this date for upgrades to keep the aircraft current with the latest technologies.

According to the DPP, international co-operation agreements for the platform’s development are already in place and in progress, though no further details were disclosed. A ministerial decree pertaining to the programme is currently being approved ahead of its publication.

https://www.janes.com/defence-news/news ... r-aircraft
Non on peut pas puisque les Italiens vont les developper avec des technologies Kasher donc c'est mort
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par saladin »

Qu'est qui dit que celui qui va être développé va avoir une Techno. Israélienne !

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 619
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Général-Major »

Ça finira par du russe ou du chinois, peut-être du turc
Mais dans cette affaire, pas sûr que les DZ récupèrent l’argent versé. Un classique du genre (ou dans 30 ans en monnaie dépréciée)

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Centurion213 »

Général-Major a écrit :
20 décembre 2020, 14:35
Ça finira par du russe ou du chinois, peut-être du turc
Mais dans cette affaire, pas sûr que les DZ récupèrent l’argent versé. Un classique du genre (ou dans 30 ans en monnaie dépréciée)
moi j'ai pense au turc avec leur systeme HAVA SOJ base sur un bombardier 6000 il peut faire de ELINT SIGINT mais aussi de l'EW
https://aircrafttechnic.com/aviation_te ... -hava-soj/
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

L'industrie militaire turque est en panne, ils importaient tout et ne faisaient que du montage résultat des courses les occidentaux ne vendent plus rien notamment le canada et du coup leur usines ne fabriquent plus autant qu'avant.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par MansorDim »

Centurion213 a écrit :
09 décembre 2020, 14:37
saladin a écrit :
09 décembre 2020, 14:06
Sinon; peut on les ramplacer par ce projet :


Italy to develop G550-based C4ISTAR aircraft

Italy is to acquire a Gulfstream G550-based special mission aircraft under plans revealed in the country’s latest multiyear planning document (Documento Programmatico Pluriennale: DPP) for 2022–22.

The DPP released on 23 October disclosed that the C4ISTAR aircraft will be developed over a series of tranches from 2021 through to 2032.

“The programme relates to a multimission system, based on Gulfstream G550 aerial platform equipped with modern sensors for strategic information collection and electronic superiority, suitable for integration into a net-centric architecture of C4ISTAR for real-time sharing of information, able to operate both in an autonomous context [and as part] of a complex inter-force structure,” the DPP noted.

In terms of the programme structure, the new C4ISTAR platform is to be allocated a total of EUR1.223 billion (USD1.45 billion) in funding out to 2032, to include operational support and related infrastructure. Further funding will be allocated after this date for upgrades to keep the aircraft current with the latest technologies.

According to the DPP, international co-operation agreements for the platform’s development are already in place and in progress, though no further details were disclosed. A ministerial decree pertaining to the programme is currently being approved ahead of its publication.

https://www.janes.com/defence-news/news ... r-aircraft
Non on peut pas puisque les Italiens vont les developper avec des technologies Kasher donc c'est mort
Uniquement les 2 premiers AEW seront à base de radars kasher, les deux autres auront des radars Osprey 50 de Leonardo.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par anzar »

C'est pas mal mais il y a toujours le risque d'avoir des sous systèmes d'origine IAI ou ELBIT c'est un peu comme Pentium il est pratiquement impossible de passer outre
Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »