Tensions et Rébellion au Yémen

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Iseult »

granit a écrit :
04 octobre 2019, 17:12
Les seuls troupes "monarchiques" qui pourraient tenir la dragées haute aux Houtis, sont les marocains et jordaniens.
Le reste ne tient pas la route.
ni les marocain ni les jordanien ne tiendront tête au houthis, les houthis sont chez eux est il son déterminé et étonnamment très discipliner, il ont la capacité de faire la guerre sous de rude condition ce qui est pas le cas des autre armée même marocaine et jordanienne, ces deux pays n'ont rien prouvé non plus au cour de l'histoire moderne, les houthis s’équipe de plus en plus de matos moderne sans compté tout ce que les saoud leur fournissent en laissant derrière eux un gros butin de guerre avec des roquette mortier mitrailleuse armes de poing moderne..., la guerre il y son habituer, il son rodé au condition rude de celle ci, le soldat moderne a besoin d'avoir sa ration de bouffe quotidienne il a besoin de se déplacer avec des véhicule blinder, le houthis lui n'a pas besoin de grand chose il et sur son terrain qui connait parfaitement, il résiste au dure condition est surtout psychologiquement il est confiant et motivé il remporte des victoire!!!! le soldat marocain jordanien ou je ne sais qui ne rêve que d'une chose c'est de rentré chez lui auprès de sa famille car il n'est ni motivé et ni ne comprend ce qui fou la bas

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par numidia »

en somme la différence entre un mercenaire forcément sans conviction et un gars qui se bat pour sa vie, sa famille, sa terre
sauver sa peau et les siens est la motivation de ces hommes qui se défendent contre une agression étrangère multilatérale
mais il n'y a pas que le matos, il faut être fort mentalement (les Yéménites le sont c'est sûr), la manipulation ou les défaillances sont aisées dans cette situation
j'espère que les Yémnites et le Yémen s'en sortiront
Image

Abdallah13012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 9
Inscription : 04 octobre 2019, 04:45

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Abdallah13012 »

les houthi c'est terroriste ne tiendront pas longtemps encore 3 ou 4 ans de famine dans leur territoire et les yemenite sous leur domination finirent par se rebellé contre les houthi sa serra encore plus facile pour la coalition sunnite pour prendre le controle des region encore sous le controle de c'est hérétique chiite mai je comprend pas pourquoi l'arabie saoudite n'envois pas des milliers d'homme au front il en largement de quoi gagner la guerre mai je vois qu'il ne veule pas envoyer leur soldat les seul soldat sur le terrain son sur la frontière ou il se font canardé bêtement enfin bref temps que les firigent de la coalition sunnite ne chercheront pas a envoyer leur troupe en masse et a mettre plus de moyen la guerre continura encore 3 4 ans avec leur stratégie de la famine mai bon cette stratégie bien qu'efficace sa leur donne quand meme une mauvaise image au yeux du grand pubic mai bon la guerre c'est la guerre une fois les chiite chassé du yemen sa serra au toure de l'irak ou en re mettra les sunnite au pouvoir et ensuite en vira le tyran chiite bachar al assad de syrie et bien sur l'iran serra la finalité de tous se long conflit contre c'est hérétique ^^ bon ensuite en passera enfin au israélien et israéle ses qu'une fois la sunnite gagnent dans la guerre contre les chien chiite que sa serra a leur tours de subir notre colère et notre vengeance !

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par numidia »

c'est qui "nous", "on" et "notre" ?
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Dragunov »

Abdallah13012 a écrit :
22 octobre 2019, 18:21
les houthi c'est terroriste ne tiendront pas longtemps encore 3 ou 4 ans de famine dans leur territoire et les yemenite sous leur domination finirent par se rebellé contre les houthi sa serra encore plus facile pour la coalition sunnite pour prendre le controle des region encore sous le controle de c'est hérétique chiite mai je comprend pas pourquoi l'arabie saoudite n'envois pas des milliers d'homme au front il en largement de quoi gagner la guerre mai je vois qu'il ne veule pas envoyer leur soldat les seul soldat sur le terrain son sur la frontière ou il se font canardé bêtement enfin bref temps que les firigent de la coalition sunnite ne chercheront pas a envoyer leur troupe en masse et a mettre plus de moyen la guerre continura encore 3 4 ans avec leur stratégie de la famine mai bon cette stratégie bien qu'efficace sa leur donne quand meme une mauvaise image au yeux du grand pubic mai bon la guerre c'est la guerre une fois les chiite chassé du yemen sa serra au toure de l'irak ou en re mettra les sunnite au pouvoir et ensuite en vira le tyran chiite bachar al assad de syrie et bien sur l'iran serra la finalité de tous se long conflit contre c'est hérétique ^^ bon ensuite en passera enfin au israélien et israéle ses qu'une fois la sunnite gagnent dans la guerre contre les chien chiite que sa serra a leur tours de subir notre colère et notre vengeance !
:boulet: :boulet:
Et qui va mener cette guerre sainte contre les hérétiques ??? Les saouds & co qui sont déjà les larbins des sionistes ?? Que gène les yemenites Houthis, je suis désolé mais ceux qui représentent un danger pour les sionistes sont l'Iran et les Houthis,enfin bref, je ne vais pas infliger des dizaines de lignes de lecture pour résumer une situation qui est bien connu de tous, :none: mais être vachement naïf pour croire que la coalition ""sunnite"" envisage d'anéantir les colonies sionistes :sui: que vient faire Bachar et l'Irak dans ce dessin,à ce compte là faudrait déclarer la guerre au reste de la région,le Liban et le hezbollah, la Turquie...

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 294
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par kamel67 »

Abdallah13012 a écrit :
22 octobre 2019, 18:21
les houthi c'est terroriste ne tiendront pas longtemps encore 3 ou 4 ans de famine dans leur territoire et les yemenite sous leur domination finirent par se rebellé contre les houthi sa serra encore plus facile pour la coalition sunnite pour prendre le controle des region encore sous le controle de c'est hérétique chiite mai je comprend pas pourquoi l'arabie saoudite n'envois pas des milliers d'homme au front il en largement de quoi gagner la guerre mai je vois qu'il ne veule pas envoyer leur soldat les seul soldat sur le terrain son sur la frontière ou il se font canardé bêtement enfin bref temps que les firigent de la coalition sunnite ne chercheront pas a envoyer leur troupe en masse et a mettre plus de moyen la guerre continura encore 3 4 ans avec leur stratégie de la famine mai bon cette stratégie bien qu'efficace sa leur donne quand meme une mauvaise image au yeux du grand pubic mai bon la guerre c'est la guerre une fois les chiite chassé du yemen sa serra au toure de l'irak ou en re mettra les sunnite au pouvoir et ensuite en vira le tyran chiite bachar al assad de syrie et bien sur l'iran serra la finalité de tous se long conflit contre c'est hérétique ^^ bon ensuite en passera enfin au israélien et israéle ses qu'une fois la sunnite gagnent dans la guerre contre les chien chiite que sa serra a leur tours de subir notre colère et notre vengeance !

Toi je sais pas d'où tu sors!!! enfin j'ai ma petite idée et tu ferais mieux d'y retourner …..
Tu es l'exemple parfait du troll

Abdallah13012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 9
Inscription : 04 octobre 2019, 04:45

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Abdallah13012 »

je pensé que dans se forum y'aurais pas trop de complotiste qui crois en des chose fantasmé venu d'internet mai je me suis trompé la propagande iranienne semble bien marché chez la population du maghreb c'est triste de voir des musulman sunnite soutenir des hérétique chiite contre leur propre frere sunnite jusque car certain personne propage des théorie complotiste fantaisiste sur les pays musulman du moyen orient mai bon en verra qui au final gagnera cette guerre les chiite et leur alliés sunnite traitre et complotiste ou les musulman sunnite unie et soudé.

en plus les chiite commence a perdre le soutien des russe la russie qui refuse de vendre des s400 a l'iran au profit du qatar de la Turquie et la meme proposer a l'arabie saoudite. et bon pour le yemen la coalition musulman gagne deja cette guerre les houthi son retranché il en fais que reculé année apres année la coalition musulman peux les ecrassé quand elle le veux.

mai bon l'union europeen l'ONU et les usa empeche la coalition d'attaquer car il en peux que s crée une famine generalisé dans les zone controlé par les terroriste houthi enfin bref vos mieux que la guerre dure plutot que de se prendre des sanction economique par toute l'europe et les usa deja que certain memebre de la coalition comme l'egypte ou le soudan économiquement il son limite.

de toute facon les chiite terroriste du yemen appares lancé des attaque de drone depuis l'iran et l'irak il save fair quoi ? rien... sur le terrain il se font ecrassée ya deja dans les 10.000 mort militaire de leur coté son oublier leur famille qui crève surement de faim la coalition musulman devrais prendre exemple sur bachar al assad pour terrassé c'est terroriste en bombardent en masse quitte a rasé des ville entière et ne pas écouté les critique de c'est chouineur d'occidentaux mai bon comme je les dit plus haut il préfère la stratégie de la famine et de la guerre d'usure bon j'espère pas avoir faché les soumi des chiite iranien et les complotiste :lol!:

Abdallah13012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 9
Inscription : 04 octobre 2019, 04:45

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Abdallah13012 »

kamel67 a écrit :
23 octobre 2019, 08:15
Abdallah13012 a écrit :
22 octobre 2019, 18:21
les houthi c'est terroriste ne tiendront pas longtemps encore 3 ou 4 ans de famine dans leur territoire et les yemenite sous leur domination finirent par se rebellé contre les houthi sa serra encore plus facile pour la coalition sunnite pour prendre le controle des region encore sous le controle de c'est hérétique chiite mai je comprend pas pourquoi l'arabie saoudite n'envois pas des milliers d'homme au front il en largement de quoi gagner la guerre mai je vois qu'il ne veule pas envoyer leur soldat les seul soldat sur le terrain son sur la frontière ou il se font canardé bêtement enfin bref temps que les firigent de la coalition sunnite ne chercheront pas a envoyer leur troupe en masse et a mettre plus de moyen la guerre continura encore 3 4 ans avec leur stratégie de la famine mai bon cette stratégie bien qu'efficace sa leur donne quand meme une mauvaise image au yeux du grand pubic mai bon la guerre c'est la guerre une fois les chiite chassé du yemen sa serra au toure de l'irak ou en re mettra les sunnite au pouvoir et ensuite en vira le tyran chiite bachar al assad de syrie et bien sur l'iran serra la finalité de tous se long conflit contre c'est hérétique ^^ bon ensuite en passera enfin au israélien et israéle ses qu'une fois la sunnite gagnent dans la guerre contre les chien chiite que sa serra a leur tours de subir notre colère et notre vengeance !

Toi je sais pas d'où tu sors!!! enfin j'ai ma petite idée et tu ferais mieux d'y retourner …..
Tu es l'exemple parfait du troll
donc avoir son propre avis qui diffère du tien c'est etre un troll ? tu connais la liberté de pensé et d'expression ? :roll:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par numidia »

applique-le à toi-même
tu n'acceptes pas que d'autre te donne des réponses et des arguments
celui qui ne dit pas "amin" à tes propos tu l'insultes et le méprises
c'est ça ta liberté de pensée ?

t'as pas répondu à
c'est qui "nous et nos" ?
___________________

au fait oui, nous sommes "soumis"
nous sommes soumis à Dieu, c'est la signification mêem de musulman
Dieu seul est juge
Dieu seul peut dire qui est qui
tu n'est pas en droit de juger et de bannir qui que ce soit, ahoudou billah min chirk wal shatan

seul Dieu sobhanou a des droits sur ses créatures
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Dragunov »

Il y'a deux messages Bachar était un hérétique chiite maintenant il faut faire comme lui :clown: la coalition gagne sur le terrain ?! :face: non,mais ça fait toujours plaisir de voir que l'orsqu'on est dans l'erreur il y'a un illuminé qui vient nous montrer la voie et on se rend compte que finalement nous sommes des traîtres complotistes

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par granit »

Il serait bien que nous retournons à une analyse stratégique de ce conflit.

Quelques postes plus haut j'ai indiqué que selon les critères de compétences universellement reconnu, qu'il n'y avait que les jordaniens et les FAR capables de tenir la dragée haute aux Houtis parmi les armées issues des monarchies arabes.

Cela était une appréciation purement technique.
Ainsi il serait bien (ce n'est que mon opinion) que nous restions dans une analyse technique de la situation.

Abdallah,
détrompe toi, c'est un forum algerien, on s'en tape des conflits sunnites vs chiites.
Ici ces dernieres années on a vu passer des larbins pro ccg et des mercenaires pasdarans du net qui te traitent de sioniste à tout bout de champ.Tous ces gens n'ont pas fait long feu.

Et enfin oui, tu as le droit d'avoir tes opinions, bien sûr dans les limites que tu connais (pas d'atteintes aux valeurs de la révolution, pas d'appologie du takfirisme et autres courants rétrogrades, pas d'atteinte à l'honneur de l'ANP).

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Dragunov »

S'en est fini pour lui :rabbit: je commençait juste à le travailler un peut mais bon,se forum est et doit rester sérieux.

@granit,une appréciation purement technique ? :scratch: approfondie un peut parce que je t'avoue j'ai beau potasser je trouve pas le pourquoi du comment
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par sadral »

Dragunov a écrit :
23 octobre 2019, 12:50
S'en est fini pour lui :rabbit: je commençait juste à le travailler un peut mais bon,se forum est et doit rester sérieux.

@granit,une appréciation purement technique ? :scratch: approfondie un peut parce que je t'avoue j'ai beau potasser je trouve pas le pourquoi du comment
Je l'ai signaler aux admin pour troll et apparemment j'étais pas le premier :D ....Bon débarras il ne voulait pas débattre mais juste troller et faire la ''victime''..du déjà vu
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 294
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par kamel67 »

sadral a écrit :
23 octobre 2019, 13:03
Dragunov a écrit :
23 octobre 2019, 12:50
S'en est fini pour lui :rabbit: je commençait juste à le travailler un peut mais bon,se forum est et doit rester sérieux.

@granit,une appréciation purement technique ? :scratch: approfondie un peut parce que je t'avoue j'ai beau potasser je trouve pas le pourquoi du comment
Je l'ai signaler aux admin pour troll et apparemment j'étais pas le premier :D ....Bon débarras il ne voulait pas débattre mais juste troller et faire la ''victime''..du déjà vu
Dommage vous lui avez pas laissé le temps de nous faire des siennes sur les fils maroc et far
il aurait montré qui il est réellement très vite
car qui vient se connecter et s'inscrire à 4H45 du matin pour nuire à un forum Algérien à part un insecte de la secte des…

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par granit »

Saha Dragunov,

Lorsque je parle d'appréciation purement technique c'est pour se concentrer sur l'analyse géopolitique sans esprit partisan car sinon ça part dans tous les sens, et certains qui voudrait s'exprimer et apporter une plus value intellectuelle à la discussion n'oseraient pas de peur de devier d'une ligne idéologique qui s'amplifie au fur et à mesure de la discussion.

Exemple de ligne idéologique trop simpliste de type je hurle dans le mégaphone :
-Iran gentils, ccg larbin sionistes... etc

Personnes n'est facile, tout le monde n'a que des intérêts.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »