NORA B-52 [Prospection ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par numide »

Si ce n'est pas une rumeur, et si il y a réellement commande, le plus intéressant....je l’espère, serait de faire l'acquisition de l’ultime version du Nora, alias "Aleksandar".

j'en ai déjà parlé dans un post dans le topic "Armée Serbe" du 02 et 04 janvier 2020 (page 7)

:arrow: Oui....car contrairement a son prédécesseur, le nouveau système d'artillerie autopropulsé "ALEKSANDAR" de cal. 155 mm et entièrement automatisée . Le système a été réalisée grâce à l'intégration d'un module d'arme de 155 mm sur un nouveau châssis 8x8 avec cabine entièrement blindée . Le module d'arme est contrôlé depuis la cabine du véhicule et, en raison de ses caractéristiques, peut être considéré comme un "RCWS" de 155 mm. Le nouveau système d’artillerie a entre autres une portée de tir beaucoup plus importante et une puissance de feu plus élevée que son prédécesseur . Le composant le plus important du module d'arme est un chargeur entièrement automatique avec 12 projectiles et charges propulsives, offrant une cadence de tir jusqu'à 6 coups par minute. 12 projectiles supplémentaires sont logés sur une plate-forme pour un rechargement automatique, ce qui ne nécessite pas l'engagement de l'équipage . Le système dispose d'une ligne de visée automatique et d'une navigation automatisée. Le système dispose aussi de capteur pour le tir direct et un radar de mesure de vélocité les deux systèmes sont directement connectés aux composants "AFCS" de l'arme. Grâce au système entièrement automatique, le temps nécessaire pour passer de la position de déplacement à la position de combat est très court, ce qui permet un déploiement et une retraite rapide et efficace sur les champs de bataille.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par numide »

Suite

Nouveau système d'artillerie autopropulsé "ALEKSANDAR" de cal. 155 mm (variante entièrement automatisée)
I .....jpg
I ------.jpg
I ___.jpg
I ......jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par deyaziz »

Aleksandar_samohodna_haubica_155mm_03.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par zinedine17 »

Ce Nora 2.0 n'est déployé dans aucun pays, meme chez les serbes....je nous vois pas faire l'acquisition d'un matos tout juste sorti du four
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par anzar »

Oui depuis l'histoire des SMT l'ANP suit une règle qui est que le matériel acquis soit en dotation et opérationnel depuis au moins un an dans un autre pays. Toutefois cette règle ne semble pas concerner la marine :?:
Image

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par numide »

Oui depuis l'histoire des SMT et les règles fixées lors de la prise de cette décision nous pénalise vraiment, car on peut très bien pendant une période déterminer, faire subir des tests poussés a un système et ce dans toute les conditions climatiques, sur des terrains fortement accidentés, en altitude etc etc. Cette évaluation nous permettra de connaître l'efficacité réelle des nouveaux systèmes, mais aussi de tirer des solutions adéquates pour réviser et adapter efficacement tel ou tel système a nos besoins. Des fois (et c'est connu) le constructeur conçoit le prototype d'un système, avion, hélicoptère, etc destiné à l'export, et c'est suivant l'intérêt des clients (après toute une batteries de tests poussés) et satisfaction et après que la commande ait été validée, que le constructeur ici "Yugoimport SDPR" commence la production effective de l'Aleksandar.

En réalité la règle suivit par l'ANP pénalise grandement et en premier lieu l'ANP, car ces hésitations et attentes durent et perdurent dans le temps.....le derniers défilé militaire en est la preuve criante....j'ai cru assister a un défilé des années 80. Toutefois et comme vous avez dit, cette règle ne semble pas concerner la marine :?:....mais aussi l'aviation puisque on a bien acquis l'UCAV à réaction "WJ-700" alors qu'il n'est même pas encore opérationnel au sein de la "PLAAF".....et cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas fiable.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par granit »

Nora tu es la plus canon. :love:

Ok je sors.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Yugurten »

granit a écrit :
09 mars 2023, 20:05
Nora tu es la plus canon. :love:

Ok je sors.
Y en a qui semblent préférer Aleksandr :roll:

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par zinedine17 »

Yugurten a écrit :
09 mars 2023, 20:18
granit a écrit :
09 mars 2023, 20:05
Nora tu es la plus canon. :love:

Ok je sors.
Y en a qui semblent préférer Aleksandr :roll:
:peeg: :peeg: :peeg: :peeg: :peeg: :peeg:
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Yugurten »

anzar a écrit :
09 mars 2023, 15:57
Oui depuis l'histoire des SMT l'ANP suit une règle qui est que le matériel acquis soit en dotation et opérationnel depuis au moins un an dans un autre pays. Toutefois cette règle ne semble pas concerner la marine :?:
Je peux très bien imaginer des cas où cette règle soit moins efficace que d'acquérir une ou quelques unités de tests comme c'est généralement le cas ailleurs. Je pense notamment aux states qui ont ont carrément passé commande pour des prototypes de chaque candidat au remplacement du Bradley. Ces prototypes vont leur appartenir et subiront des tests dans des environnements et situations qui leur sont pertinentes.
Pour moi c'est bien plus efficace que le simple fait que le matériel soit en dotation ou pas, encore plus en temps de paix...

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par slimdz »

Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 16 times
Been thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par Yugurten »

Bonne nouvelle à condition qu'on fabrique les obus en local

Boulboul
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2023, 23:26
Has thanked : 38 times

Re: Achats et Négociations

Message par Boulboul »

slimdz a écrit :
18 novembre 2023, 18:34
Excellente nouvelle ! Si on peut également se rapprocher davantage des serbes qui ont une très bonne industrie militaire ce serait le comble. Néanmoins pour la modernisation de l’ANP c’est déjà parfait :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Yugurten a écrit :
18 novembre 2023, 19:33
Bonne nouvelle à condition qu'on fabrique les obus en local
la fabrication des munitions est une chose très importante et certainement pas simple si l'en compare l'explosion d'un obus occidental et US en particulier l'image, le nuage de fumé et les dégâts que sa provoque au point d'impacte avec celle d'un obus russe l'explosion de ce dernier parait comme un simple pétards de fêtes. Nous savons aussi qu'il existe un nombre importants de types de munitions je crois qu'il faut qu'il y beaucoup d'efforts dans ce domaine.

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Achats et Négociations

Message par zinedine17 »

C'est la meilleure décision de l'ANP, je suis vraiment super content si c'est le cas....il fallait vraiment muscler notre artillerie, avec cet achat de masse j'imagine c'était le cout à payer pour un transfert de technologie, il nous faut des usines de production d'obus à echelle industrielle avec autonomie complète.
La guerre ça reste avant tout une affaire d'artillerie comme on a vu en Ukraine, il manque plus qu'a intégrer les drones au sein des unités et on aura fait un grand pas.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »