NORA B-52 [Prospection ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Achats et Négociations

Message par gdz »

deyaziz a écrit :
18 novembre 2023, 20:53
Yugurten a écrit :
18 novembre 2023, 19:33
Bonne nouvelle à condition qu'on fabrique les obus en local
la fabrication des munitions est une chose très importante et certainement pas simple si l'en compare l'explosion d'un obus occidental et US en particulier l'image, le nuage de fumé et les dégâts que sa provoque au point d'impacte avec celle d'un obus russe l'explosion de ce dernier parait comme un simple pétards de fêtes. Nous savons aussi qu'il existe un nombre importants de types de munitions je crois qu'il faut qu'il y beaucoup d'efforts dans ce domaine.
Quelqu'un sait si on va fabriquer les obus, Akramov n'a pas posté un article sur le sujet ? si c'est le cas c'est une top nouvelle.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 17 times
Been thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par Yugurten »

deyaziz a écrit :
18 novembre 2023, 20:53
Yugurten a écrit :
18 novembre 2023, 19:33
Bonne nouvelle à condition qu'on fabrique les obus en local
la fabrication des munitions est une chose très importante et certainement pas simple si l'en compare l'explosion d'un obus occidental et US en particulier l'image, le nuage de fumé et les dégâts que sa provoque au point d'impacte avec celle d'un obus russe l'explosion de ce dernier parait comme un simple pétards de fêtes. Nous savons aussi qu'il existe un nombre importants de types de munitions je crois qu'il faut qu'il y beaucoup d'efforts dans ce domaine.
C'est carrément un domaine stratégique. Un vecteur ne vaut pas grand chose sans munitions de qualité en quantité. Au moment de renouvellement, nous sommes "chanceux" d'avoir des conflits symétrique et asymétriques avec l'information et la vidéo qui circulent librement et de bonne relations avec les des parties de ces conflits qui peuvent nos fournir leur retour d'expérience. Il faut en profiter et mettre à jour notre doctrine à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2564
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 15 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par T800 »

on a deja 03 usines de munitions qui fabriquent des obus et des roquettes sous licence Serbe
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 766
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Dechraoui »

Je crois que ce qui a freiné la coopération avec les Serbes c’est le changement politique chez eux il y a un gouvernement plus pro européen…Gaid Salah Allah yera7mou et ses successeurs se sont rendus compte qu’ont s’étaient mis dans la difficulté avec les Emiratis les Serbes étaient le plan B je ne sais plus y avait des photos de visite du CEM à l’usine Zastava et Yugo InchAllah que ça aille le plus loin possible avec eux car ils avaient aussi le souci depuis Tito d’être autonomes
Pour le B52 le retard est aussi dû au fait qu’il y a des versions plus modernes qui ont étés développés j’espère qu’on va prendre au moins la version Skander
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49
Been thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Spartan »

Dechraoui a écrit :
19 novembre 2023, 15:15
Je crois que ce qui a freiné la coopération avec les Serbes c’est le changement politique chez eux il y a un gouvernement plus pro européen…Gaid Salah Allah yera7mou et ses successeurs se sont rendus compte qu’ont s’étaient mis dans la difficulté avec les Emiratis les Serbes étaient le plan B je ne sais plus y avait des photos de visite du CEM à l’usine Zastava et Yugo InchAllah que ça aille le plus loin possible avec eux car ils avaient aussi le souci depuis Tito d’être autonomes
Pour le B52 le retard est aussi dû au fait qu’il y a des versions plus modernes qui ont étés développés j’espère qu’on va prendre au moins la version Skander
la cooperation a shift des UAE à la turquie (aksungur),pas que dans le domaine militaire. et tant mieux, les zwamel à djelaba du golf sont des vipères.
meme si erdogan est une vipère lui aussi mais il est moins attaché au fournisseur de terma qu'est le maroc
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par saladin »

.... fournisseur de "terma" qu'est le maroc.
Spartan, j'espère que ce n'est pas a ce que je pense !

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Shilka »

Spartan a écrit :
19 novembre 2023, 20:18
Dechraoui a écrit :
19 novembre 2023, 15:15
Je crois que ce qui a freiné la coopération avec les Serbes c’est le changement politique chez eux il y a un gouvernement plus pro européen…Gaid Salah Allah yera7mou et ses successeurs se sont rendus compte qu’ont s’étaient mis dans la difficulté avec les Emiratis les Serbes étaient le plan B je ne sais plus y avait des photos de visite du CEM à l’usine Zastava et Yugo InchAllah que ça aille le plus loin possible avec eux car ils avaient aussi le souci depuis Tito d’être autonomes
Pour le B52 le retard est aussi dû au fait qu’il y a des versions plus modernes qui ont étés développés j’espère qu’on va prendre au moins la version Skander
la cooperation a shift des UAE à la turquie (aksungur),pas que dans le domaine militaire. et tant mieux, les zwamel à djelaba du golf sont des vipères.
meme si erdogan est une vipère lui aussi mais il est moins attaché au fournisseur de terma qu'est le maroc
Moi j'espére surtout qu'on aura le temps de recevoir la totalité de la commande est surtout une autonomie quasi total dans la maintenance est la production de munition, n’oublier pas que c'est chaud bouillon en Serbie aussi, une grande guerre pourra aussi éclater dans cette région, si sa perturbe nos livraison ou freinera l'utilisation de ces système par manque d'autonomie, on sera bien dans la m****
C'est une excellente décision de prendre ce système en tout cas, j'espére vraiment qu'il ont mis les moyen pour un transfert de technologie ou au moins une autonomie maximal en cas de rupture de normalité en Serbie.

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par zinedine17 »

Je pense pas que les serbes ont une quelconque envie d'ouvrir un front aux balkans non seulement parce qu'ils ont pas les moyens pour ça mais ils risquent de vite se faire calmer par le NATO, il serait plus judicieux d'attendre la fragmentation de l'ouest qui n'est qu'une question de temps en post-guerre de l'Ukraine, crises économiques, changement climatique....

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Shilka »

zinedine17 a écrit :
20 novembre 2023, 12:27
Je pense pas que les serbes ont une quelconque envie d'ouvrir un front aux balkans non seulement parce qu'ils ont pas les moyens pour ça mais ils risquent de vite se faire calmer par le NATO, il serait plus judicieux d'attendre la fragmentation de l'ouest qui n'est qu'une question de temps en post-guerre de l'Ukraine, crises économiques, changement climatique....
peu importe la raison , j'espére juste qu'on en tient compte une Serbie détruite ou en guerre, ne va pas nous livré 50 Nora B52, leur industrie sera attaqué ou même il vont les gardé pour eux même, j'espére qu'on négocie ailleurs aussi, bien que j'apprécie ce système.
En terme de caractéristique il est quasi similaire au Caesar, quelqu’un pourra me donner l'info sur la comparaison entre les deux?

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5506
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 7 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par guidher »

Si on les commande aujourdhui on les recevra dans combien de temp
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1757
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par camron29 »

à priori, c'est 48 obusier, soit 1 régiment de 3 bataillons (16 unités/bataillon).

https://www.menadefense.net/algerie/48- ... -lalgerie/

D'après ALDZ 54, c'est le model M21 qui est pris par l'ANP.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Shilka »

camron29 a écrit :
21 novembre 2023, 13:43
à priori, c'est 48 obusier, soit 1 régiment de 3 bataillons (16 unités/bataillon).

https://www.menadefense.net/algerie/48- ... -lalgerie/

D'après ALDZ 54, c'est le model M21 qui est pris par l'ANP.
48 c'est énorme, il me semble que même les serbe on en pas autan, espérant juste qu'il seront produit et livré rapidement. :cheers:
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par krimbelkacem »

Merci pour les infos :super:
Bonne nouvelle 8)
Ils seront regrouper au sein d'un régiment indépendant ou bien versé dans l'appui des DB ??
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 17 times
Been thanked : 2 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Yugurten »

compte tenu de l'attrition dont peut souffrir un howitzer du fait qu'il soit une cible privilégiée dans n importe quel conflit ce nombre me parait assez juste, meme si je doute de la capacite de l'industrie serbe a fournir cette commande dans des temps raisonnables

Abdelhamid2222
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 208
Inscription : 19 septembre 2023, 22:51
Has thanked : 10 times
Been thanked : 5 times

Re: NORA B-52 [Prospection ]

Message par Abdelhamid2222 »

Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »