AW-139 [Rescue]
-
Topic author - Commodore (Netherlands)
- Messages : 136
- Inscription : 02 décembre 2012, 17:29
- Has thanked : 4 times
AW-139 [Rescue]
Monday (27 October 2014) I saw a new AW139 in full grey colour scheme with red dayglow faces, complete with roundel and taped-over serial in a tent at the Agusta-Westland facility at Vergiate (Italy). The Italian serial on the tail was CSX81851.
The helicopter looks ready for delivery soon. I have to check the photo if it is really a Navy one. The photo is unfortunately of poor quality, because it was made from the highway through a fence
Will upload the photo a.s.a.p.
Regards,
Michiel
The helicopter looks ready for delivery soon. I have to check the photo if it is really a Navy one. The photo is unfortunately of poor quality, because it was made from the highway through a fence
Will upload the photo a.s.a.p.
Regards,
Michiel
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2094
- Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
- Localisation : Algiers , Algeria
Re: AW-139
bonjour tout le monde je viens de voir ce topique aa ca serait un AW 139 pour les Forces navale ( CSAR ) ?
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
-
Topic author - Commodore (Netherlands)
- Messages : 136
- Inscription : 02 décembre 2012, 17:29
- Has thanked : 4 times
Re: AW-139
Thanks !
Pourquoi du rouge !? On dirait ceux de l'AAF ... Y'en a pas déjà assez pour le SAR entre ceux des QBJ, de l'AAF et de la Protection civile ?
Ya pas des chances que ce soit un AW149 vu qu'il semblait nous intéresser ?
Pourquoi du rouge !? On dirait ceux de l'AAF ... Y'en a pas déjà assez pour le SAR entre ceux des QBJ, de l'AAF et de la Protection civile ?
Ya pas des chances que ce soit un AW149 vu qu'il semblait nous intéresser ?
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2094
- Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
- Localisation : Algiers , Algeria
Re: AW-139
ca se peut que ca soit du CSAR ?! on tout ca tant qu il y a pas une image très clair qui montre la configuration et aussi une idée sur le nombres d appareils prévues ..etc ont peut pas s'affirmer
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Re: AW-139
Il y a déjà les AW101 ou les lynx pour ça... Si c'est vraiment pour du SAR je vois pas l'utilité y'en a déjà et si c'est pour du CSAR, la couleur est tout simplement honteuse pour un hélico qui est censé aller au charbon.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1743
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: AW-139
c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est possible que ça soit dédié spécifiquement au sauvetage des pilotes AAF quand il y'a amerrissage ou éjection, lors de mission en mer, l’équipage pour ce genre de SAR doit avoir une formation spéciale, enfin c'est une hypothèse !
Thanks Michiel for the scoop.
Thanks Michiel for the scoop.
je ne pense pas Mark2013, les Helico. du CSAR n'ont pas ce genre de patern, qui au contraire doivent jouer sur la discrétion, donc à l'opposé de ceux du SAR.mark2013 a écrit :ca se peut que ca soit du CSAR ?! on tout ca tant qu il y a pas une image très clair qui montre la configuration et aussi une idée sur le nombres d appareils prévues ..etc ont peut pas s'affirmer
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2094
- Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
- Localisation : Algiers , Algeria
Re: AW-139
ouii quand on pense logiquement les CSAR ne doivent pas avoir ce rouge ..etc c'est très flou mais je croit que y a même le mot in9adh sauvetage en arabe mais pas sure en tout cas ca en fait bcp d'hélico dédié a cette mission
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Re: AW-139
10 pour la marine, 14 pour l'AAF, sans compter ceux de la protection civile... Ca fait assez non ? En tout cas faut qu'ils arrêtent avec le rouge.
Re: AW-139
Thanks a lot MichielScramble_Africa a écrit :As promised the photo, bad quality sorry
Regards,
Michiel
Un ptit zoom pour confirmer qu'il s'agit encore d'hélico SAR pour les QBJ
Il me semble que Poseidon en avait parlé sur le topic Super Lynx MK-130
Re: AW-139
L'AAF a 14 AW-139 + 3 Ka-32 pour le SARsaladin a écrit :c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est possible que ça soit dédié spécifiquement au sauvetage des pilotes AAF quand il y'a amerrissage ou éjection, lors de mission en mer, l’équipage pour ce genre de SAR doit avoir une formation spéciale, enfin c'est une hypothèse !
Re: AW-139
En rajoutant les 10 hélicoptères des QBJ, on se retrouve avec 27 machines dédiées au SAR rien que pour l'armée. Alors pourquoi racheter un/des AW139 pour le SAR ? C'est déjà assez non ?anzar a écrit :L'AAF a 14 AW-139 + 3 Ka-32 pour le SARsaladin a écrit :c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est possible que ça soit dédié spécifiquement au sauvetage des pilotes AAF quand il y'a amerrissage ou éjection, lors de mission en mer, l’équipage pour ce genre de SAR doit avoir une formation spéciale, enfin c'est une hypothèse !
Re: AW-139 [Rescue]
J'ai ma théorie la dessus, je pense que le retour d'expérience sur les deux modèles précédents a imposé ce choix.... SL 130 trop court sur pattes et Merlin trop complexe pas assez cheap à l'usage... bref j'espère que cette commande est liée à celle des 14 dont 11 ont été livrés à l'AAF. Depuis l'AR-66 aucun n'a été vu avec les couleurs de l'AAF, et il reste aussi le remplacement probable des Bell-412 pour le CEM/CFA