Airbus A400M pour L'AAF [Cancelled]
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Ca doit être une maquette d'Airbus pour faire la promo chez le client
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
T800 ! Est ce un scoop ? ou juste une maquette de merchandising ?
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- Arif (عريف)
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Moi je pense que l'on a rate l'occasion de prendre des C17 qui sont a mon simple avis meilleur que l'A400m
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Moi je pense plutôt à du Photoshop : un maquettiste sérieux (et à plus forte raison s'il s'agit d'une maquette faite chez le constructeur) aurait respecté le format , les proportions et la disposition des caractères composants la bannière "Algérian AIR FORCE " ,ce qui n'est pas le cas ici .
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Surement offerte lors des essais de promo ici en Algérie.
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Je ne pense pas non, mais faut vraiment qu'ils pensent à remplacer les C-130 et IL-76 ils sont en fin de vie!
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- Arif (عريف)
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
En plus le prix de la maintenance doit couter de plus en plus en chere
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- Aqid (عقيد)
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Pourquoi aller chercher 12H00 a 14H00, on n'a qu'a les remplacer par les versions modernisées C-130J et IL-76MD-90A (nvx moteurs et avionique et nouvelles ailes).
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Bien évidement et du coup on perd des ressources, c'est comme l'utilisation des MiG-25 et 29 quoi.
Deyaziz, Sadral a répondu, pour les C-130 le mieux c'est de prendre des C-130J-30. Pour les IL-76, je ne sais pas il faut voir ce que vaut réellement le nouveau modèle?
Deyaziz, Sadral a répondu, pour les C-130 le mieux c'est de prendre des C-130J-30. Pour les IL-76, je ne sais pas il faut voir ce que vaut réellement le nouveau modèle?
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
L’Iliouchine Il-476 (Il-76MD-90A) :FULCRUM a écrit : ↑18 avril 2020, 12:37Bien évidement et du coup on perd des ressources, c'est comme l'utilisation des MiG-25 et 29 quoi.
Deyaziz, Sadral a répondu, pour les C-130 le mieux c'est de prendre des C-130J-30. Pour les IL-76, je ne sais pas il faut voir ce que vaut réellement le nouveau modèle?
L'avion de transport lourd Il-476 ((Il-76MD-90A) est une version profondément modernisée de l'Il-76 qui était produit à Tachkent (Ouzbékistan) à l'époque de l'URSS. l’IL-476 présente une voilure revue et corrigée ainsi qu’une structure simplifiée, mais sa construction a beaucoup changé et l'avion est maintenant doté de nouveaux systèmes de commande et de navigation. Le nouvel appareil a une autonomie de vol de 5.000 km avec une charge utile de 52 tonnes (contre 4.000 km et une charge utile de 47 tonnes pour son prédécesseur). Son poids au décollage a augmenté de 190 tonnes à 210 tonnes. L'avion requiert un équipage moins nombreux (six membres d'équipages contre sept pour l'Il-76 de base). Doté d’une nouvelle avionique avec des systèmes de navigation modernisés, il a reçu des moteurs de conception récente de type Aviadvigatel PS-90, déjà montés sur les Tupolev 204/214.
Source : avia news
Je pense que cet appareil pourrait très bien avoir sa place au sein de l'AAF. Les gros porteur de l'AAF ont toujour était des porteur russe. Ce serait mieux de continuer ainsi non ? Nos pilote n'auront pas besoin d'une nouvelle formation ( si ce n'est pour s'habituer au nouveauté de l'appareil). Par contre vous auriez une idée du prix ?