Tension en Ukraine

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Tension en Ukraine

Message par PSG78 »

C'est pas des fusiliers-marins ?

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Tension en Ukraine

Message par Bandy_600 »

Lol ça parle d'ingérence et de souveraineté.
Ils nous prendraient pas pour des cons.... La Russie va montrer de quel bois elle se chauffe.

Fabius et Hollande vont-ils envoyer leurs rafale lol. :clown:
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4028
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 7 times

Re: Tension en Ukraine

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Ils vont plutôt courbé l'échine comme les états unis,j'ai ramarqué que l'occident c'est à dire nous ? france,états unis etc ...... quand il y a des petits pays africains à soit disant sauvé,ont y va bran le bas de combat,et quand il y a un pays comme l'ukraine qui est pourtant plus près de chez nous,là ont y va pas à cause que la russie à des armes.

Donc se que je veux dire c'est que l'europe et les états unis,donc nous ils n'ont pas de couille et les russes eux oui.

Se que je veux dire aussi,c'est qu'avant de s'impliqué dans un conflit ils devraient méditer un peu plus longtemps avant d'ouvrir leur bouche,car là je vois bien encore les états unis et l'europe donner l'argent et les ukrainiens se démerder tout seule face à la russie,je dirais un mot classique comme à chaque fois, :|

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Tension en Ukraine

Message par Bandy_600 »

Il y a de nombreux rebondissements, Poutine demande l'envoie de troupes en Crimée.

On va voir si cette bande de terroristes Pro UE, soutenue en coulisse par les Occidentaux, va oser se dresser contre l'Ours Russe bien déterminé à défendre la population russophone qui refuse de se vassaliser à l'Europe.
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 714
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Tension en Ukraine

Message par Laigle »

Ca bouge vite et ca bouge bien pour l'instant .
Il y a moins d'1 heure, les journaleux de BFM-TV qui en France, se font quenelliser, en Ukraine, ont eu le droit à des tirs de Kalaschs ! Bon bien sur sur eux, c'était jouissant de voir les deux télégraphistes de l'Empire plonger du nez "ça tire, çà tire"
On n'a pas encore d'information sur l'incident .
La première version relatée par le gars de BFM, c'est que des hommes armés en noir étaient poursuivis par des soldats , probablement les russes.
La seconde version, et avec image, c'est que les types ont attaqué un bâtiment officiel qui était protégé par les russes et se sont repliés tranquillement.
Sur les images, ont voit des gars bien armés, solides, avec des brassards jaunes et on voit que l'un d'eux au moins tient un GM-94 :
http://www.kbptula.ru/index.php/en/prod ... hers/gm-94

Deux hypothèses pour les deux versions :
1/ Ce sont des forces ukrainiennes qui ont osé attaqué les russes , ce qui suivrait la déclaration des putschistes ukrainiens
2/ C'est une opération plus compliquée, russe, visant à créer un incident afin de justifier la décision russe , ce qui serait beaucoup plus probable , parce qu'il ne semble pas y avoir eu de victimes et pas d'accrochage, seulement quelques tirs . Et également, la synchronicité avec la décision russe d'intervenir.
Si c'est cela, ce serait formidable, car cela confirmerait le fait que trop , c'est trop , cette fois ci, les russes ne lâcheront pas, surtout que le couteau est désormais à portée de leur gorge.
Pour ce qui est des déclarations d'Obama, elles sont bien sur comiques . Peut-être qu'il cherche à se reconvertir dans le one-man show .
Il y a également Ayrault qui a fait une déclaration similaire, mais bon, si les français ne le connaissent pas ( son surnom est "Mr Nobody"), peu de chance que les russes le connaissent ....
Ca va swinger ces prochains jours
AT 15 KHRYZANTEMA a écrit : Se que je veux dire aussi,c'est qu'avant de s'impliqué dans un conflit ils devraient méditer un peu plus longtemps avant d'ouvrir leur bouche,car là je vois bien encore les états unis et l'europe donner l'argent et les ukrainiens se démerder tout seule face à la russie,je dirais un mot classique comme à chaque fois, :|
Mon cher AT-15 , cela m'étonnerait que cela aille plus loin l'intervention occidentale .
Déjà que c'est allé suffisamment loin avec une belle déstabilisation de l'Ukraine, un coup de force lors des JO .
Cela faisait des mois qu'il y avait des manifestations, mais la CIA et d'autres agences ont donné un coup d'accélérateur en pensant que Poutine était poings et pieds liés avec Sotchi et qu'ensuite, il serait face au fait accompli .
Là, Poutine ne peut pas abandonner.
Alors, à moins que cela ne soit l'heure de la 3eme , forcément, les occidentaux n'iront pas plus loin que de l'action clandestine, d’intoxication, de propagande, de marchandage, d'achats des forces achetables , notamment politiques , hauts fonctionnaires, etc ... mais cela ne va pas rentrer dans une confrontation ouvertement frontale . Normalement .... mais bon, comme dans ce monde il n'y a plus grand chose de normal, on sait où cela commence, et on ne sait jamais où cela s’arrête !
Pour preuve, des mecs qui se présentent comme la pointe de l'anti terrorisme, suite au false flag du 911, droits dans leurs bottes, soutiennent les terroristes en Syrie et ensuite donnent des leçons au monde entier et parle de non ingérence, de respect des souverainetés !
Même dans un spectacle humoristique, il y a quelques temps, cette caricature aurait été vue comme trop grosse ! Et bien, on en est là !
Obama en tout cas, tiens la tête pour le prix Nobel de la blague avec sa non ingérence et son respect du droit international !
Dernière modification par Laigle le 01 mars 2014, 16:12, modifié 1 fois.

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Tension en Ukraine

Message par Palmier Dattier »

Bienvenue à la real politik aux nouveaux dirigeants ukrainiens....et la question du gaz n'a été abordée que du bout des lèvres par Poutine. Le scénario à venir est le suivant:
1- Déconnection de la question du gaz et des base stratégiques de crimée grace à une indépendance proclamée de la République de Crimée autonome.
2- Une fois les deux questions séparées; mise sur le tapis de la question du prix du gaz avec l'Ukraine (hors crimée maintenant indépendante) et présentation de la facture à ce qui reste de l'Ukraine.
3- Je plains les nouveaux dirigeants ukrainiens. Il fera froid l'hiver prochain et nous verrons si les démocrates européens paieront la facture à Moscou.

C'est malheureusement le peuple ukrainien qui va payer l'infantilisme et l'immaturité de ses dirigeants ouest ukrainiens...

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Tension en Ukraine

Message par Palmier Dattier »

Je voudrai juste rappeler ici mon post de la première page de ce topic lors du début de la crise:

Il faut leur faire le coup du Soudan. Permettre à un nouvel Etat ukrainien de l'Ouest de naitre et ainsi refiler le bébé aux européens. On verra bien alors comment ils s'en débrouilleront. Quant à l'Etat Est ukrainien, il renforcera ses liens avec la russie. Seule précaution à prendre: le tracé de l'amont des gazoducs alimentant l'Europe de l'ouest restera sous le controle russophone. C'est la seule action intelligente à mener et qui mettra les européens en face de leurs responsabilités; eux qui donnent des leçons à tous bouts de champ.
Pour rappel jamais Khartoum n'a été aussi fort depuis qu'il s'est débarassé de son sud soudan en proie à des rivalités et tensions aussi bien internes qu'externes avec les voisins africains noirs....Le sud soudan est maintenant le problème de l'Afrique noire au lieu d'etre celui des arabes. La solution stratégique pour l'Ukraine serait celle décrite plus haut.


Vous y ajoutez le post précédent et on comprendra alors la ligne de conduite russe.

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Tension en Ukraine

Message par Palmier Dattier »

Je me permets de renvoyer nos frères forumistes aux cartes postées en première page par Granit et Anzar. Ajoutez y le contrôle de la Crimée, verrou de la Mer Noire et clé de la Méditerranée. Tout le reste c'est de la littérature.

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Tension en Ukraine

Message par Bandy_600 »

Ils ont voulu titiller l'Ours pendant les jeux Olympiques, LOL !! :clown: :clown:

Image

Image

Superbe Vidéo !

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Tension en Ukraine

Message par gvozdika »

Chapeau l'artiste c'est ce qu'il nous faut un Poutine pas un 4éme mandat

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Tension en Ukraine

Message par Bandy_600 »

Le Parlement Russe donne son feu vert à Poutine, pour l'envoi de troupes Russes en Crimée. :avo: :avo:

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Tension en Ukraine

Message par Djaaf »

Putin's proposal to deploy forces in Ukraine approved by Russian senators

sepof

Re: Tension en Ukraine

Message par sepof »

S'était devenue une évidence que les russes allaient intervenir . Les occidentaux n'ont décidément par retenu les leçons de la Géorgie . La question est : Les USA baisseront-ils leur frocs ou mettront-ils leurs menaces à exécution ? En gros, vont-ils se contenter de regarder ou vont-ils prendre le risque de déclencher la 3 ème guerre mondiale ?
Avatar de l’utilisateur

mohhaider
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 418
Inscription : 30 mars 2012, 15:49

Re: Tension en Ukraine

Message par mohhaider »

sepof a écrit :S'était devenue une évidence que les russes allaient intervenir . Les occidentaux n'ont décidément par retenu les leçons de la Géorgie . La question est : Les USA baisseront-ils leur frocs ou mettront-ils leurs menaces à exécution ? En gros, vont-ils se contenter de regarder ou vont-ils prendre le risque de déclencher la 3 ème guerre mondiale ?
..Je ne crois pas une seconde que les ricains déclencheront n'importe quoi pour n'importe qui ...Ils ont d'autres "méthodes" plus "discrètes" pour contrer les russes ..à mon humble avis ils ne peuvent absolument pas entrer en conflit directe !
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. »
Albert Einstein

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Tension en Ukraine

Message par gvozdika »

Poutine à toute les cartes en mains je ne pense pas que les USA prennent le risque d'une confrontation avec la Russie leur alliés européens ne laisserons jamais prendre ce risque
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »