104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Al-Quwwat Al-Khassa Al-Djazairia - القوات الخاصة الجزائرية
Venez parler de l'ensemble des forces spéciales Algériennes [ANP, AAF, QBJ, DGSN, GN, DRS...etc]
Répondre

Power_military_dz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 111
Inscription : 25 juillet 2022, 00:33
Been thanked : 6 times

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par Power_military_dz »

Ouais c vrai je suis d’accord avec toi mais je parle en fonction de se que j’ai vu c tout j’ai personnellement vu les 104 RMO a blida et j’ai discuter avec quelque operateur et vraiment il sont impressionnant moi qui suit fixé que sur la branche force spéciale j’ai vu de quoi il sont capable et leur matériel c vraiment quelques chose si je peut juste rajouter quelque chose que je pense vous le savez déjà faut pas croire que tout se qu’on vois a la télé c tout se qu’il savent faire ou tout l’équipement qu’il ont loin de la il ont un niveau très élevé et voilà j’ai dit se que j’avais à dire et merci d’avoir répondu
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par krimbelkacem »

désolé de vous interrompre ;) Quelques infos intéressantes dans le dernier El Djeich

La mise sur pied d'une élite dans la marine et dans les forces aérienne progresse 8)
on parle également de manoeuvres conjointes entre les deux unités :super:
Vivement qu'ils harmonisent les tenues des troupes spéciales entre les deux unités, la généralisation du patch dans les deux unités car la discrimination se fait en un clin d'oeil
Capture d’écran 2023-08-18 à 22.36.41.png
L'opérateur au centre a une M4 on dirait
Capture d’écran 2023-08-18 à 22.37.56.png


Il y aurait un nouveau chef de corps dans l'un des deux régiment de manoeuvre :!:
sa veut dire que l'un des ancien est monté d'un échelon Espérons qu'il soit promu rapidement Général de la direction des troupes spéciales auprès de l'EM que la structuration des FS accélère
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kheir33150
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2018, 20:09

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par kheir33150 »

Power_military_dz a écrit :
17 août 2023, 23:28
Ok maintenant dit moi si ta Tunisie c’est démarqué des autres force au cour de cette événement ?
Franchement on a toujours intérêt a apprendre de l'autre et sur certains segments des FS on a a apprendre des FS tunisiennes qui sont reconnues en terme de méthode de travail , d'équipement individuelle .

Et (désole du hors sujet) on a apprendre d'eux sur d’autres domaines économiques (diversification de leur économie ) , sanitaire (état de leurs hôpitaux) et qualité de leur secteur touristiques

En tout cas respect pour les frères tunisiens
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par Archange78 »

bon, un avertissement pour ceux dont l'Ego rend aveugle : cette état d'esprit n'a pas sa place dans ce forum, soit on on débat avec des arguments et des faits soit on se tait ...
Image

Red19red
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2019, 01:19

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par Red19red »

kheir33150 a écrit :
19 août 2023, 09:13
Power_military_dz a écrit :
17 août 2023, 23:28
Ok maintenant dit moi si ta Tunisie c’est démarqué des autres force au cour de cette événement ?
Franchement on a toujours intérêt a apprendre de l'autre et sur certains segments des FS on a a apprendre des FS tunisiennes qui sont reconnues en terme de méthode de travail , d'équipement individuelle .

Et (désole du hors sujet) on a apprendre d'eux sur d’autres domaines économiques (diversification de leur économie ) , sanitaire (état de leurs hôpitaux) et qualité de leur secteur touristiques

En tout cas respect pour les frères tunisiens
Mais qu'est ce que tu racompte, la Tunisie est bord de faillite économique , leur fs fait que la théorie et les équipements sont des don d'un autre âge, bref il y a rien apprendre de ce côté , ailleurs oui. Désolé du HS mais je lis des contenus pareil mes yeux me piquent.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par anzar »

C'est un avis basé sur quels éléments tangibles...... qui piquent les yeux :?: ou c'est juste du trollage :star:
Image

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par foxy72 »

Encore un adepte du siège Martin-Baker zero-zero....

kheir33150
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2018, 20:09

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par kheir33150 »

Écoutez si ça vous fait plaisir les forces tunisiennes sont nuls et on a rien a apprendre d'eux meme si ils sont invités a des événements internationaux .Par contre nous on est les meilleurs

La Tunisie qui traverse une crise économique n'a rien a nous apprendre dans le domaine touristique, de la santé. Ils n'ont pas un secteur bancaire plus développé ils font leur change au square.... Bref
Avatar de l’utilisateur

jjouall
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2012, 19:12

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par jjouall »

kheir33150 a écrit :
22 août 2023, 19:24
Écoutez si ça vous fait plaisir les forces tunisiennes sont nuls et on a rien a apprendre d'eux meme si ils sont invités a des événements internationaux .Par contre nous on est les meilleurs

La Tunisie qui traverse une crise économique n'a rien a nous apprendre dans le domaine touristique, de la santé. Ils n'ont pas un secteur bancaire plus développé ils font leur change au square.... Bref
Non. Les avis sont similaires
Il veut juste dire qu'apparaître dans une tenue moderne et frappante ne signifie pas supériorité, comme le pensent certains.
L'Algérie a également participé aux compétitions militaires les plus importantes et avec les plus grandes armées, en Russie, et a obtenu des grades avancés.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par anzar »

foxy72 a écrit :
22 août 2023, 18:48
Encore un adepte du siège Martin-Baker zero-zero....
:lol: :face:
Image

Power_military_dz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 111
Inscription : 25 juillet 2022, 00:33
Been thanked : 6 times

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par Power_military_dz »

Enfin des gens rationnels pas matrixé par les dernier équipement à la mode merci faut dire les choses nos force spéciale ne sont pas les meilleurs au monde aucune force spéciale n’ai meilleur que d’autre de part le danger qu’il affronte chaque pays a c’est propre modèle de danger tel que l’Amérique du sud avec les cartels et gang les russe il reçoivent souvent des attentâtes politique de part l’Ukraine ou autre et les européen des attentat à la bombe par différent groupe mais chez nous et en Afrique nous somme au sommet du podium question lutte anti terroriste de tout genre parce que ont les a tous affronter et nos méthode ont toujours fonctionné comme par exemple l’événement le plus connu des dernière année l’opération tigentoutine personnes ne peut nier l’efficacité qu’a eux l’anp et dite est ce que depuis ce jour est que ont a été attaqué ? La réponse est Nn

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par AdDz »

Tout à fait, les FS de l'ANP sont des pros y a rien à dire dessus, autant le 104 que le 116, de plus les qualités opérationnelles de ces derniers sont même reconnu à l'international, l'ex commandant du GIGN Français en personne(ce qui n'est pas rien tout de même) pour ne citer que lui avait fait des éloges à nos FS pendant la crise de tiguentourine.
Néanmoins comme j'ai déjà pu le dire auparavant le seul problème qui à mon sens à son importance chez nous c'est le matériel et l'armement.
Pour des unités aussi sensibles que les FS, le matériel c'est en partie ce qui fait la différence en cas de conflit.
La rusticité c'est très bien, mais le matériel doit suivre aussi, et le combo des 2 est extrêmement lethal :twisted: .
Il faut bien comprendre que plus les opérateurs sont bien équipés armés et habillés, plus la mission à des chances de réussir.
Et dans ce cas-là pour des missions aussi délicates et périlleuses que les opérations spéciales, l'équipement est fondamental déjà pour réussir ce type de mission, mais également pour garantir un minimum de survie et de sécurité aux opérateurs sur place.
Et malheureusement aujourd'hui nos FS ne sont pas convenablement habillés, on peut faire beaucoup mieux sur ce segment là, surtout quand on voit le 116 actuellement.
C'est un triste constat, et pour cela il faut rester honnête et humble quant à nos lacunes, et au contraire, c'est en ayant conscience de nos lacunes qu'on corrige le tir et qu'on progresse.
Quant à l'ouverture sur le monde toute expérience et retex est bon à prendre que ça vienne des FS Américaines Russes Tunisiennes ou même Maliennes.
Plus on côtoie et échange avec des unités d'élite plus on progressera, et le GIS nous a clairement prouvé ça, de part sa culture de l'intervention mi Russe mi occidental avec une touche Algérienne qui a été adapté au mieux à nos théâtres, le GIS faisait parti de l'élite de l'élite.
Il en est de même pour le matos et l'armement, le GIS était bien équipé pour l'époque et n'avait aucun retard par rapport à ce qui se faisait dans le monde à l'époque.
C'est pour ça qu'elle était une excellente unité, et franchement y a de quoi être fière d'eux et de leur dévouement qu'ils portaient à la protection du pays.
C'est aussi pour cela que le 104 et le 116 (ainsi que le reste des unités FS DZ) méritent d'être comme le GIS à l'époque.
On à tout pour réussir, on a un personnel dévoué et qualifié, des cadres performants, on a les infrastructures, les moyens logistiques etc mais hélas le matériel n'est pas sur la même longueur d'onde (cela n'enlève pas le professionnalisme de ces hommes loin de là).
Il ne manque plus qu'un matériel plus adapté ainsi qu'une petite réorganisation/optimisation de nos forces spéciales (avec des moyens complémentaires adaptés, interopérables, et un commandement dédié) et là on sera bon à 100%.
Et c'est tout ce qu'on souhaite à nos FS et à l'ANP et nos forces de sécurité en général :algerie01:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

Power_military_dz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 111
Inscription : 25 juillet 2022, 00:33
Been thanked : 6 times

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par Power_military_dz »

AdDz a écrit :
23 août 2023, 22:13
Tout à fait, les FS de l'ANP sont des pros y a rien à dire dessus, autant le 104 que le 116, de plus les qualités opérationnelles de ces derniers sont même reconnu à l'international, l'ex commandant du GIGN Français en personne(ce qui n'est pas rien tout de même) pour ne citer que lui avait fait des éloges à nos FS pendant la crise de tiguentourine.
Néanmoins comme j'ai déjà pu le dire auparavant le seul problème qui à mon sens à son importance chez nous c'est le matériel et l'armement.
Pour des unités aussi sensibles que les FS, le matériel c'est en partie ce qui fait la différence en cas de conflit.
La rusticité c'est très bien, mais le matériel doit suivre aussi, et le combo des 2 est extrêmement lethal :twisted: .
Il faut bien comprendre que plus les opérateurs sont bien équipés armés et habillés, plus la mission à des chances de réussir.
Et dans ce cas-là pour des missions aussi délicates et périlleuses que les opérations spéciales, l'équipement est fondamental déjà pour réussir ce type de mission, mais également pour garantir un minimum de survie et de sécurité aux opérateurs sur place.
Et malheureusement aujourd'hui nos FS ne sont pas convenablement habillés, on peut faire beaucoup mieux sur ce segment là, surtout quand on voit le 116 actuellement.
C'est un triste constat, et pour cela il faut rester honnête et humble quant à nos lacunes, et au contraire, c'est en ayant conscience de nos lacunes qu'on corrige le tir et qu'on progresse.
Quant à l'ouverture sur le monde toute expérience et retex est bon à prendre que ça vienne des FS Américaines Russes Tunisiennes ou même Maliennes.
Plus on côtoie et échange avec des unités d'élite plus on progressera, et le GIS nous a clairement prouvé ça, de part sa culture de l'intervention mi Russe mi occidental avec une touche Algérienne qui a été adapté au mieux à nos théâtres, le GIS faisait parti de l'élite de l'élite.
Il en est de même pour le matos et l'armement, le GIS était bien équipé pour l'époque et n'avait aucun retard par rapport à ce qui se faisait dans le monde à l'époque.
C'est pour ça qu'elle était une excellente unité, et franchement y a de quoi être fière d'eux et de leur dévouement qu'ils portaient à la protection du pays.
C'est aussi pour cela que le 104 et le 116 (ainsi que le reste des unités FS DZ) méritent d'être comme le GIS à l'époque.
On à tout pour réussir, on a un personnel dévoué et qualifié, des cadres performants, on a les infrastructures, les moyens logistiques etc mais hélas le matériel n'est pas sur la même longueur d'onde (cela n'enlève pas le professionnalisme de ces hommes loin de là).
Il ne manque plus qu'un matériel plus adapté ainsi qu'une petite réorganisation/optimisation de nos forces spéciales (avec des moyens complémentaires adaptés, interopérables, et un commandement dédié) et là on sera bon à 100%.
Et c'est tout ce qu'on souhaite à nos FS et à l'ANP et nos forces de sécurité en général :algerie01:

Merci beaucoup tu a dit exactement se que je pensais et que je disais nos force spéciale sont des pro sa ne fait aucun doute il reste le problème du matériel qui fait lacune et pour moi sa vient de ce commandement de vieux chnock qui ne veulent pas laisser leur siège à la nouvelle génération de militaire sortie des académies militaire moderne il reste sur la mentalité de si marche ont ne change pas il n’ont pas de mentalité d’amélioration ou de modernisation et sa fait vraiment mal au cœur de voir sa même si il y’a des groupe qui ont commencé à s’améliorer tel que le 104 ou le RSI qui sont au norme méme si il y’a quelque détail qui peuvent être amélioré mais avec de nouveaux homme à la tête de l’anp je suis sûr que sa peut changé par exemple le nouveau chef de la gendarmerie fait de l’excellent travail les plate carrier se généralise chez eux le Dsi ont de nouveau équipement individuel les officier de patrouille commence à utiliser des bodycam c’est se qui prouve que qu’on les dirigent sont à jour le matériel l’est aussi

kheir33150
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2018, 20:09

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par kheir33150 »

AdDz a écrit :
23 août 2023, 22:13
Tout à fait, les FS de l'ANP sont des pros y a rien à dire dessus, autant le 104 que le 116, de plus les qualités opérationnelles de ces derniers sont même reconnu à l'international, l'ex commandant du GIGN Français en personne(ce qui n'est pas rien tout de même) pour ne citer que lui avait fait des éloges à nos FS pendant la crise de tiguentourine.
Néanmoins comme j'ai déjà pu le dire auparavant le seul problème qui à mon sens à son importance chez nous c'est le matériel et l'armement.
Pour des unités aussi sensibles que les FS, le matériel c'est en partie ce qui fait la différence en cas de conflit.
La rusticité c'est très bien, mais le matériel doit suivre aussi, et le combo des 2 est extrêmement lethal :twisted: .
Il faut bien comprendre que plus les opérateurs sont bien équipés armés et habillés, plus la mission à des chances de réussir.
Et dans ce cas-là pour des missions aussi délicates et périlleuses que les opérations spéciales, l'équipement est fondamental déjà pour réussir ce type de mission, mais également pour garantir un minimum de survie et de sécurité aux opérateurs sur place.
Et malheureusement aujourd'hui nos FS ne sont pas convenablement habillés, on peut faire beaucoup mieux sur ce segment là, surtout quand on voit le 116 actuellement.
C'est un triste constat, et pour cela il faut rester honnête et humble quant à nos lacunes, et au contraire, c'est en ayant conscience de nos lacunes qu'on corrige le tir et qu'on progresse.
Quant à l'ouverture sur le monde toute expérience et retex est bon à prendre que ça vienne des FS Américaines Russes Tunisiennes ou même Maliennes.
Plus on côtoie et échange avec des unités d'élite plus on progressera, et le GIS nous a clairement prouvé ça, de part sa culture de l'intervention mi Russe mi occidental avec une touche Algérienne qui a été adapté au mieux à nos théâtres, le GIS faisait parti de l'élite de l'élite.
Il en est de même pour le matos et l'armement, le GIS était bien équipé pour l'époque et n'avait aucun retard par rapport à ce qui se faisait dans le monde à l'époque.
C'est pour ça qu'elle était une excellente unité, et franchement y a de quoi être fière d'eux et de leur dévouement qu'ils portaient à la protection du pays.
C'est aussi pour cela que le 104 et le 116 (ainsi que le reste des unités FS DZ) méritent d'être comme le GIS à l'époque.
On à tout pour réussir, on a un personnel dévoué et qualifié, des cadres performants, on a les infrastructures, les moyens logistiques etc mais hélas le matériel n'est pas sur la même longueur d'onde (cela n'enlève pas le professionnalisme de ces hommes loin de là).
Il ne manque plus qu'un matériel plus adapté ainsi qu'une petite réorganisation/optimisation de nos forces spéciales (avec des moyens complémentaires adaptés, interopérables, et un commandement dédié) et là on sera bon à 100%.
Et c'est tout ce qu'on souhaite à nos FS et à l'ANP et nos forces de sécurité en général :algerie01:
Merci de ta reponse .loin de moi la volonté de dénigrer le professionnalisme ,le dévouement des FS algériennes mais d'être capables d'une autocritique sur les segments ou on est moins bon. De plus il esxiste une expérience dans la lutte antiterro avec un bémol qui est l'absence de production de littérature sur le sujet .
Bonne journée a vous

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1202
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: 104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Message par dz mk3 »

2010.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Spéciales Algériennes »