Defexpo India 2014


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22147
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Defexpo India 2014

Message par AAF 2020 »

Salon Defexpo India: Moscou dévoilera un module du système sol-air Tor
Image
La Russie présentera pour la première fois un module autonome du système sol-air Tor-M2KM au salon international des technologies et produits de l'industrie de la défense Defexpo India 2014, a annoncé mercredi à Moscou le consortium russe Almaz-Anteï.
"Le consortium Almaz-Anteï présentera un module autonome du système de moyenne portée Tor-M2KM installé sur un véhicule produit par la société indienne TATA lors du Salon international terrestre, naval et sécurité Defexpo India 2014", a indiqué le groupe dans un communiqué.
"La présentation d'un système de missiles sol-air moderne au salon indien montre que le consortium est prêt à promouvoir la coopération et la coproduction avec les sociétés étrangères", selon le communiqué.
Outre le système Tor-M2KM, les visiteurs du stand d'Almaz-Anteï pourront voir plus de 40 autres produits militaires et civils dont les missiles S-300 VM (Anteï-2500), S-400 Triumph, Bouk-M2E, Tor-M2E, les missiles multirôles Club et le radar Demonstrator.
La 8e édition du salon international Defexpo India se tiendra du 6 au 9 février à New Delhi.
http://rpdefense.over-blog.com/2014/01/ ... r-tor.html

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22147
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Defexpo India 2014

Message par AAF 2020 »

"Uralvagonzavod"offrir a L'Inde deux versions de la modernisation de T-72
Image
Deux projets de modernisation des chars de combat T-72 seront invités au ministère de la Défense de l'Inde à "DEFEKSPO 2014» (DEFEXPO-2014). Ces options sont conçues Corporation "Uralvagonzavod" dans le cas des conclusions, la plus massive T-72 au niveau des meilleurs standards du monde contemporain char moderne. expliqué korr.ARMS-Tass UVZ projets particulièrement pertinents de la modernisation de T-72 à la lumière des récents conflits où combats sont pour la plupart dans les zones urbaines.
"Nous offrons deux projets en Inde modernisation du T-72. Le premier projet consiste à équiper T-72 série de mesures correctives pour assurer la survie de la cuve et de l'équipage pendant les opérations de combat en milieu urbain, où les moyens antichars largement utilisés, y compris des dispositifs explosifs de mines radio-pilotée" - a dit la source. deuxième projet consiste à équiper la mise à niveau T-72 complexe de protection active (KAZ) "Arena-E", qui protège le réservoir dans une zone circulaire de 360 degrés par rapport à armes antichars - grenades RPG obus d'artillerie cumulatifs et les missiles guidés antichars, notamment déclenché lors du passage sur le réservoir. A DEFEXPO-2014 sera présenté à la nouvelle configuration KAZ, qui vous permet de placer complexe "Arena-E" sur pratiquement n'importe quel appareil. Elle diffère de la configuration précédente KAZ que le radar de bord est espacée de quelques blocs et agencé de telle manière à ne pas interférer avec le réservoir d'effectuer d'autres missions de combat. KAZ "Arena-E" dans la nouvelle configuration peut être installé sur chars T-72, T-72B, T-90 et d'autres échantillons de véhicules blindés. exposition de terre et de mer armements "DEFEKSPO 2014" se tiendra dans la capitale de l'Inde, du 6 au 9 février. Il réunira plus de 50 entreprises de l'industrie de défense russe. Certaines pièces russes spécifiquement ciblées sur le marché indien et seront présentés à New Delhi pour la première fois.
http://www.military-informant.com/index ... 646-1.html
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Defexpo India 2014

Message par scorpion-rouge35 »

ça serait intéressant de voir les nouvelles modernisations qu'ils proposent sur les t-72
THE ALGERIAN ARMY


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22147
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Defexpo India 2014

Message par AAF 2020 »

2014: année importante pour les fabricants d’armes russes
Image
Les produits russes de haute technologie seront très présents à tous les grands salons internationaux de 2014, écrit jeudi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
A commencer par le VIIIe Salon international des armements terrestres et navals, Defexpo Inde 2014, du 6 au 9 février à Delhi. En nombre de participants, la Russie a même dépassé les Etats-Unis avec 46 entreprises contre 22 compagnies américaines. La délégation russe sera dirigée par Viatcheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral pour la coopération militaire et technique. La compagnie d’Etat Rostekh jouera, comme d’habitude, le rôle d’organisateur.
Parmi les armes russes présentées à Delhi, les systèmes de missiles conçus par Almaz-Antei devraient être au centre de l’attention. Les spécialistes russes présenteront pour la première fois une maquette en taille réelle d’un bloc autonome de combat du système de missiles à courte portée Tor-M2KM. L’originalité de ce prototype réside dans le fait qu’il comporte un empattement alors que le Tor classique se base sur un châssis chenillé. Qui plus est, cet empattement très compliqué à réaliser du point de vue technique a été conçu par les constructeurs indiens.
Nouveau Tor-M2KM pourrait donc être un nouvel exemple de la coopération russo-indienne dans le domaine militaire et technique.
Quant à ses capacités de combat, ce système de missiles est actuellement le meilleur de sa classe. Ces missiles atteignent leurs cibles à des hauteurs comprises entre 10 mètres et 10 kilomètres, à une distance de 500 mètres à 15 kilomètres. Sur le marché de l’armement, toutes les modifications de Tor font l’objet d’une demande stable.
La Russie devrait également présenter pour la première fois son radar le plus moderne : le système mobile à secteur Demonstrator, muni d’un réseau de phase numérique. Ce radar vise à détecter, suivre et s’informer sur des objets spatiaux, et permet de localiser des cibles aériennes rapides à une distance de 10 à 1000 kilomètres. Selon Boris Levitan, directeur général de l’entreprise qui a conçu le Demonstrator, ce radar pourrait jouer un rôle crucial pour le lancement et l’atterrissage d’appareils spatiaux, la surveillance et les recherches dans l’espace.
Les visiteurs de Defexpo Inde 2014 pourront également prendre connaissance des systèmes de missiles les plus puissants au monde comme le S-300VM Antei-2500 et le S-400 Trioumf, ainsi que d’autres armes de ce type.
En marge de ce salon les représentants de l’entreprise russe Rosoboronexport devraient négocier un appel d’offres sur la vente de pièces d’artillerie. Il s’agirait notamment de l’obusier de 155mm Msta-S, actuellement testé par les forces indiennes. Son châssis est très proche de celui du char T-90C dont la production sous licence est déjà en cours par l’usine indienne Heavy Vehicles Factory à Avadi.
L’entreprise Uralvagonzavod dont les chars sont la force de frappe principale de l’armée de terre indienne, s’est limitée cette fois à présenter deux maquettes téléguidées : le char T-90MS-1 et le véhicule de combat d’appui des chars Terminator-1.
Pendant ce salon à Delhi l’Asie assistera à un show au moins aussi spectaculaire : le salon d’aéronautique Singapore Airshow 2014, du 11 au 16 février, qui présente des avions et des hélicoptères. La Russie sera représentée par les entreprises de la Compagnie aéronautique unifiée et du holding Hélicoptères de Russie. Les spécialistes russes présenteront pour la première fois à Singapour leur avion d’entraînement et de combat Iak-130 et le nouvel hélicoptère polyvalent Ka-62. Il est également prévu de discuter des perspectives de la promotion des liners russes SSJ 100 et MS-21 sur le marché asiatique.
http://fr.ria.ru/presse_russe/20140206/200397835.html
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

Nexter dévoile son Caesar pour l’Inde

Image
Le canon Caesar monté sur un châssis indien d’Ashok Leyland (crédits: Nexter)



Durant le salon indien de Defexpo, Nexter a dévoilé son imposant canon Caesar pour la première fois sur un châssis indien. Suite à l’accord de partenariat signé durant la précédente édition du salon Defexpo (relire l’article de FOB ici) entre Nexter et Larsen & Toubro, Nexter présente pour la première fois son canon de 155 mm Caesar monté sur un châssis de camion militaire indien d’Ashok Leyland. Outre le fait que Nexter en impliquant fortement l’industrie indienne remplit son quota de Transfert de Technologie (ToT), le Caesar sur châssis Super Stallion est aussi mieux adapté aux besoins indiens.

Nul besoin d’être aérotransportable, comme le Caesar français, le châssis est donc plus lourd (25 tonnes contre 18 pour le châssis RTD) et permet une capacité d’emport supérieure (notamment pour embarquer d’avantage de munitions) ainsi que des améliorations ultérieures. A noter également que la cabine n’est pas sur-blindée mais pourrait l’être. Le système d’artillerie (« la partie haute ») est exactement le même que le système français, offrant la même précision, allonge (portée de 42 km pour des obus conventionnels) et rapidité d’action (6 tirs/ minute). Le châssis, avec une bonne mobilité, offre une vitesse maximale supérieure à 80 km/h sur route, plus de 30 km/h en tout-terrain, une autonomie de 600 km ainsi qu’un rayon de braquage de 20 mètres.

Pour l’appel d’offre indien, Larsen & Toubro est le chef de file. Rappelons que le besoin indien pour le Mounted Gun System (MGS) est de 800 pièces d’artillerie sur camion. Le Request for Information (RfI) a été émis en juin. La procédure en cours est donc encore « papier » et les essais pourraient débuter prochainement. Larsen & Toubro est donc le prime contractor avec Nexter pour la partie artillerie et Ashok Leyland pour le châssis, L&T réalisant certains équipements de la partie haute. Le Caesar indien est prévu pour être assemblé localement.

Image
Le canon Trajan sur le stand Nexter devant le Caesar indien (crédits: G Belan)-

Le TGS (Tracted Gun System)
Nexter est également en compétition pour fournir à l’armée indienne son canon tracté Trajan de 155 mm/52 cal (relire l’article de FOB ici). Toujours avec son partenaire indien L&T, qui réalise la partie basse. Les essais « temps été » ont été réalisé dans le Rajasthan en juillet et aout dernier tandis que ceux « hiver » ont été terminé en décembre dans l’Himalaya. Cette campagne d’essais devraient s’achever cet été. L’appel d’offre indien concerne 1580 pièces d’artillerie. Nexter propose que les 400 premiers soient réalisés en France et le reste en Inde, sous licence à l’arsenal d’Etat OFB (Ordnance Factory Booard).

Rénovation des M-46
Nexter est aussi en lice pour proposer la modernisation des 300 pièces d’artillerie indiens de 130 mm M-46., L’objectif est de les porter au calibre 155 mm/46 cal. Le RfP (Request for Proposal) vient d’être émis. Là aussi, le français s’appuit sur son partenaire L&T.
http://forcesoperations.com/2014/02/07/ ... our-linde/

Image
Image
Image
Dernière modification par sadral le 07 février 2014, 23:03, modifié 1 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

Air missile system (SAM) "Tor-M2KM" became the main Russian exhibit opened today at New Delhi international arms exhibition DEFEXPO INDIA 2014. It should be noted that the SAMs combat and technical facilities in a modular design for the first time able to completely solve the problem of large-scale air defense megapolistov and industrial centers if inside their borders. This latest development Concern "Almaz-Antey" and being a part of the Izhevsk Electromechanical Plant "Dome" has all the benefits of SAM "Tor-M2E" specifically designed to combat the most common means of air attack, such as actively maneuvering air targets, managed and planning bombs, anti-radiation and cruise missiles, unmanned aerial vehicles, aircraft and helicopters .


"Tor M2KM" is equipped with modern computer facilities and modern radar to detect and handle up to 48 targets, display information about the 10 most dangerous of them and provide four simultaneous destruction of air targets. Area securable one autonomous fighting module SAM "Thor M2KM" is more than 200 square kilometers. However, the design of the new complex allows for its placement on request on any truck chassis, trailer, railway platforms suitable capacity and tonnage courts or use in stationary mode on the roofs of buildings. This can significantly extend the range of application of SAM "Thor M2KM" up to protect against terrorists air stadiums during major international sporting events, and significantly reduce the cost of its operation. During April-June 2014 and is planned to conduct tests SAM "Thor M2KM" on the road Indian TATA chassis production in the Indian Defense Ministry announced a tender for the purchase of two anti-aircraft missile regiments short range. Currently JSC "IEMZ" Dome "is actively working to further improve the SAM and improve its combat performance. Specifically, cooperation with leading manufacturers and warships for the Russian Navy is working on upgrading the marine ship SAM SAM modification "Thor M2KM" - "M-Tor." option also worked SAM modifications "Thor M2KM" arctic units of the Armed Forces.
http://i-korotchenko.livejournal.com/825753.html

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

Inde : Le « PA2 » en bonne place sur le stand DCNS à Defexpo

Image
Le dernier design de porte-avions étudié dans le cadre du projet PA2 crédits : MER ET MARINE

Le dernier design de porte-avions développé par DCNS se trouve en bonne place sur le stand du groupe naval au salon indien de l’armement Defexpo, qui ouvre ses portes aujourd’hui à New Delhi. Jusqu’à dimanche, le gratin indien de la Défense sera présent à cet évènement, qui attire aussi de nombreuses délégations internationales. L’occasion pour DCNS de mettre notamment en valeur ses capacités dans la conception et la réalisation de grands porte-avions, un savoir-faire particulièrement rare. Le design présenté n’est pas nouveau. Il s’agit de la dernière version étudiée dans le cadre du projet PA2, qui devait permettre à la France de disposer d’un second porte-avions mais qui a été annulé en raison de restrictions budgétaires.

Image
Le design présenté en 2010 par DCNS et STX France (© : MER ET MARINE)

Un modèle dévoilé en 2010

Le modèle, flanqué sur son îlot du numéro « RXX », a été présenté pour la première fois en octobre 2010 au Bourget, à l’occasion du salon Euronaval. Après l’abandon de la coopération franco-britannique en 2008, DCNS et STX France, libérés des contraintes de l’architecture développée outre-manche, ont imaginé un nouveau design de porte-avions plus optimisé. Un bâtiment de 272 mètres de long pour 70 mètres de large, affichant un déplacement de 59.000 tonnes et capable de mettre en œuvre 40 aéronefs, dont 35 avions lancés au moyen de catapultes et récupérés via des brins d’arrêt.

L’ombre du Rafale

Le fait que DCNS remette en avant ce modèle à l’occasion de Defexpo s’explique de plusieurs manières. Sur le marché local, il s’agit de rappeler aux Indiens que le Rafale existe également en version navalisée et que l’industrie française a prouvé l’efficacité de cette variante, mise en œuvre sur le Charles de Gaulle. Cela, alors que Dassault Aviation est en négociations exclusives avec New Delhi pour la vente de 126 appareils à l’armée de l’air indienne, un contrat géant qui pourrait aboutir cette année. Pour l’heure, les Indiens ont opté pour le MiG-29K afin d’équiper leurs nouveaux porte-avions, mais l’appareil russe semble présenter des capacités limitées du fait de son lancement via un tremplin, qui consomme beaucoup et fatigue les réacteurs. La solution Rafale pourrait donc se révéler à terme intéressante pour l’aéronautique navale indienne.

L’inde mais aussi le Brésil

En dehors de l’Inde, la France est également très intéressée par le projet des nouveaux porte-avions que souhaite construire le Brésil. Ce pays entend, en effet, accroître sa puissance géopolitique et protéger ses intérêts stratégiques qui sont en grande partie maritimes. Alors que l’unique porte-avions brésilien, le Sao Paulo (ex-Foch de la Marine nationale mis en service en 1963 et racheté à la France en 2000) arrive en bout de course, les Français seraient prêts à nouer une coopération majeure avec le Brésil pour lui permettre de disposer de bâtiments de nouvelle génération. Et, là encore, se pose la question de l’aviation. Car, si Brasilia a finalement opté pour le Gripen afin de renouveler les moyens de ses forces aériennes, le chasseur-bombardier suédois n’existe pas en version navalisée. Même si Saab a dévoilé en 2010 un modèle de ce type, le Sea Gripen, il n’existe qu’à l’état d’image et l’avion n’a de toute façon pas été conçu pour cette application, qui nécessite une structure spécifique renforcée pour supporter les contraintes de l’appontage. Dans le cadre de la succession future des Skyhawk de l’aéronavale brésilienne, le Rafale peut donc avoir encore une chance, étant avec le F/A-18 américain le seul candidat véritablement sérieux pour renouveler la chasse embarquée de la marine brésilienne.

Image
FREMM, BRAVE et RXX (© : DCNS)

Sous-marins, frégates, corvettes et autres patrouilleurs…

La maquette du « RXX » n’est bien entendu pas la seule à être exposée sur le stand de DCNS à Defexpo. Le groupe naval français présente, comme dans tous les grands salons internationaux, ses différents produits, à commencer par sa gamme de sous-marins et de bâtiments de projection et de commandement (BPC), la frégate multi-missions (FREMM) et ses différentes variantes, les corvettes et patrouilleurs de la famille Gowind ou encore le bâtiment logistique Brave. Sans oublier les services, du maintien en condition opérationnelle à l’assistante à la conception et la réalisation de bases et chantiers navals.
Pour DCNS, l’Inde est en tous cas un marché très important puisque le groupe est impliqué dans plusieurs programmes, notamment celui des six sous-marins conventionnels du type Scorpène réalisés en transfert de technologie aux chantiers Mazagon Docks, près de Bombay. Alors que l’industriel français est en compétition pour une nouvelle série de six sous-marins, il livre également les berceaux réducteurs des nouvelles corvettes indiennes de la classe Kamorta (type P28).

Image
Sous-marin du type Scorpène (© : DCNS)
http://www.meretmarine.com/fr/content/i ... ns-defexpo
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

India's DRDO showcases Low Frequency Dunking Sonar for ASW helicopters

At DEFEXPO 2014, the Indian Defence Research & Development Organisation (DRDO) presents its Low Frequency Dunking Sonar (LFDS) developped for the Indian Navy's ASW helicopters.

Image
DRDO LFDS at DEFEXPO 2014

LFDS is an airborne sonar system which can be deployed from rotary wing platforms, for acting as force multiplier for surface vessels. It provides the advantages of lower frequency combined with higher source level for range advantage in littoral ASW. It enables the deployment of sensors to deeper depths for detection of deep dived submarines, thereby substantially enhancing performance. LFDS is an integrated system using indigenous technology capable of simultaneously processing inputs from sonobuoys and operating the dunking sonar for establishing exact range and bearing values with active low frequency transmission.

The LFDS has been primarily developped to be fitted onboard Indian Navy's Dhruv helicopters

Image
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... pters.html
Goa Shipyard unveils new OPV design for export at DEFEXPO 2014

At DEFEXPO 2014, Indian shipbuilder Goa Shipyard Limited unveiled for the first time a new 75 meters Offshore Patrol Vessel (OPV) design. According to a Goa shipyard representative, this new OPV which is partially based on the existing 105 meters Saryu class OPV, is mainly intended for the export market.

Image
Goa Shipyard's new 75 meters OPV design unveiled at DEFEXPO 2014

Goa Shipyard's latest design is 75 meters in length. It is a fully in-house designed project. The vessel is capable of day and night patrolling and policing operations, search and rescue operations. It is capable to accomodate a 5.5 ton helicopter for long range all time surveillance missions.

Fitted with two diesel engines, each driving a controllable pitch propeller through a reduction gear box, the vessel delivers a maximum speed of 25 knots. The range of the vessel is 3000 nautical miles. The vessel is equipped with an integrated Platform Management System and an Integrated Bridge System.

Image
Goa Shipyard's new 75 meters OPV is intended for export
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... -2014.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

LAMV (Light Armoured Mobility Vehicle)
The LAMV is developed indigenously with technical inputs from Supacat of the UK, for vital reconnaissance mobility, protection and firepower. A light patrol vehicle, the LAMV combines an integrated blast and ballistic protection system, including a protected all composite detachable crew pod and V-shaped hull, providing an all-round protection. Carrying a crew of six (two+four) and using the latest composite and ceramic armour systems, the crew pod is constructed as a separate module, sealed off from potential secondary projectiles. All seats are mine-blast protected. The LAMV has exceptional all-terrain high mobility performance, high power-to-weight ratio, automatic transmission, all-wheel independent suspension and can reach speeds of upto 105 kmph. The vehicle is also loaded with modern equipment for observation, surveillance and communication, configured to also address urban warfare, engaging threat on all terrains.
Image
Image
The KESTREL is a Wheeled Armored Amphibious Platform, designed and developed indigenously with DRDO, for optimised survivability, all-terrain performance and increased lethality. The occupant capacity of the hull is 12 members. The driver in combat mode has visibility through 3 periscopes and a display catching vision through front and rear view cameras, with day and night vision. The back to back seating layout allows firing through the 3 gun ports on each side, with two big hatches for patrolling. The fuel tanks are placed outside the crew compartment for additional safety. The 8X8 independently suspended vehicle has high power-to-weight ratio for mountain terrains. The vehicle can accommodate different variety of weapon stations and turrets as the application demands.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

DRDO Multi Caliber Rifle Prototype (7.62mm, 5.56mm, and 6.8mm)
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques vidéos




Pas mal le stand russe :)

Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

Dong In Optical from South Korea presents its full range of Red Dot Sights at Defexpo 2014.

Dong In Optical Co. Ltd from South Korea presents its full range of latest generation and innovations Red Dot Sights at Defexpo 2014. Established in 1985, Dong In Optical Co. Ltd. has been an unique manufacturer and supplier of various Red Dot Sights for both of Military and Law Enforcements.

Image
The DCL 120 is a Red Dot Sight especially designed to be used on .50 (12.7mm caliber machine) improve the accuracy of the shooter for shooting.

As an intensive manufacturer, Dong In Optical Co. Ltd. spares no effort for research and to develop new and up-to date products continually to meet the demanding requirement.

The Dot Sight "DCL" Series of Dong In Optical are designed and built not only for all the machine gun currently under operation in short/long ranges of armoured vehicles on land but also for the targets in the air such as aircraft, helicopters.

This "DCL" Series adapted square lens which provides wider field of view and allows operator speedy aiming ability and brings his shooting capability to the next level. Also each series is equipped with brightness modes for the compatibility y of mono/binocular night vision devices.

One of the main product presented at Defexpo 2014, is the DCL 120 which is in service with U.S., Spanish and French Army and Navy.

Model DCL120 is designed and developed primarily for the application of .50(12.7mm) Caliber Heavy Machine Guns(HMGs). This high performance Red Dot Reflex Sight is for demanding applications for the armed forces in Air(Helicopters), at Sea(Patrol Boats) and on Land (Armored Vehicles).

It is built for speedy aiming and this high performance red dot sight will take your shooting ability to the next level. The unique heads-up-display design with extra wide lens provides an unlimited field of view with both eyes open, while eliminating obstruction and tunnel vision common to tube style scopes. Enhance the capability of operator's confidence in the field.

Image
http://www.armyrecognition.com/defexpo_ ... 02144.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

Kongsberg PROTECTOR MCT-30R turret solution on TATA Motors Kestrel 8x8 armoured vehicle.

At Defexpo 2014, Kongsberg presents a joint project with the local vehicle manufacturer TATA Motors to offer a new 8x8 armoured vehicle for the Indian Army. The PROTECTOR MCT-30R from KONGSBERG is mounted on the Tata Motors/DRDO Kestrel, 8x8 amphibious armoured vehicle platform.

Image

“This is a unique opportunity for KONGSBERG. Demonstrating our latest innovation in one of the largest markets in the world on Tata Motors WhAP (Wheeled Armoured Platform) Kestrel provides a fantastic start in entering this market,” says Espen Henriksen, President of Kongsberg Protech Systems.

KONGSBERG’s PROTECTOR MCT-30R is the latest extension to the KONGSBERG PROTECTOR RWS family of products, which includes the PROTECTOR SuperLite, PROTECTOR Lite, PROTECTOR M151/CROWS and PROTECTOR DRWS. To date more than 17.000 RWS systems have been delivered to 17 countries worldwide, and remains the leading remote weapon system on the market.

The PROTECTOR MCT-30R is truly a ‘best of breed’ product combining decades of experience and innovation. The system has proved itself during extensive test activities in Norway, Europe, US, and the Middle East. PROTECTOR MCT-30R is the result of an intensive effort to provide a system with exceptional lethality and precision, high reliability and innovative technology to address the operational and functional requirements of today’s armoured platforms.

The PROTECTOR MCT-30 Station is a turret solution designed for 25-50 mm cannons mounted on wheeled or tracked armoured vehicles. This 21st Century Turret with low signature and reduced weight provides increased mobility and survivability. The MCT-30 RWS can be fitted with co-axial machine gun, blue force tracker,, active protection systems and commanders independent Remote Weapon Station.

Image
A Commander’s Independent Weapon Station (CIWS) with an integrated Javelin Missile launcher will be integrated on the MCT-30R as part of the exhibition.
http://www.armyrecognition.com/defexpo_ ... 02143.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

Defexpo 2014: le missile russo-indien BrahMos Mini dévoilé en Inde

La coentreprise russo-indienne BrahMos Aerospace a dévoilé vendredi une version miniature du missile de croisière BrahMos, baptisé BrahMos-M, au Salon international des technologies et produits de l'industrie de la défense Defexpo India 2014 à New Delhi.
"Le missile BrahMos est très bon, mais il y a peu de matériels qui peuvent l'embarquer en raison de sa taille. Le chasseur russe Sukhoi Su-30MKI est le seul avion où nous pouvons installer des missiles BrahMos, mais il ne peut emporter qu'un seul missile de ce type. Or nous pouvons installer trois BrahMos-M à bord du Su-30MKI. Et nous pouvons doter un avion de cinquième génération de deux missiles BrahMos-M", a indiqué un représentant de BrahMos Aerospace à RIA Novosti.
Le compartiment à torpilles d'un sous-marin est trop petit pour le missile BrahMos, alors qu'il y a assez de place pour BrahMos-M de 510 cm de diamètre, selon lui.
Le missile BrahMos-M sera prêt à être livré à l'armée dans deux ou trois ans. Il a la même portée et la même ogive que le missile de taille normale et sa vitesse de croisière atteint 3,5 Mach.
Utilisé par l'armée indienne depuis 2005, BrahMos est un missile supersonique à propergol solide pesant 2,55 tonnes. Sa version originale est longue de 8,3 mètres pour 0,67 m de diamètre. Doté d'une ogive de 200 à 300 kg, le BrahMos est capable de neutraliser les cibles à une distance de 290 km.
http://fr.ria.ru/defense/20140208/200423637.html

Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

United Aircraft Corporation (UAC) - Hindustan Aeronautics Ltd (HAL)'s Medium Transport Aircraft (MTA)
Image
Rubin AMUR 1650.
Image
ThyssenKrupp HDW Class 214 Attack Submarine
Image
Atlas Elektronik Sea HAKE Heavy Torpedo
Image
Stand DCNS
Image
Image
Saab RBS 15 Mk3
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Defexpo India 2014

Message par sadral »

Boeing P-8I at DefExpo 2014
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Salons Internationaux et Exhibitions Militaires »