Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par sadral »

Le poste de vice-ministre de la défense est un poste politique mis en place pendant le règne du président Bouteflika, et comme il a été interdit de discuter politique sur FDZ ..je propose aux admin de supprimer ce sujet afin d'éviter les dérapages etc..........
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par numidia »

TaloS a écrit :
20 décembre 2019, 14:10
spetsnaz a écrit :
20 décembre 2019, 11:42
Il a reçu sa distinction parce qu’il a gagner une guerre ? Parce qu’il a repousser une attaque de l’OTAN? Ou parce qu’il dicté au politique civil ce qu’il doivent faire à partir d’une caserne ? Très grand mérite j’avoue ..
je suis loin d'etre un fan de gaid salah, mais je lui attribue sa victoire contre la révolution colorée la plus organisé, la plus longue et la plus féroce que les pays non alignés ont subi, et ceux sans qu'aucune goutte de sang ne soit versé,sachant que c'était ce que je recherchais les bobos droit de l'hommiste allié aux avortons du fis (rashad) afin d'appeler au secours à l'otan. tu sais entre le siège de l'union européenne et le siège de l'otan en europe, il n y a littéralement que quelques pas.

donc mes félicitations mon général, vous pouvez goutter au repos du guerrier.
:super: entièrement d'accord avec tout ce qui est dit là


ne pas oublier que ce n'est pas l'action d'un homme mais de toute une institution, formée, organisée, éveillée, avant-gardiste, nationaliste (dans le sens révolutionnaire, càd la Nation souverain), patriote, efficace, intelligente, équipée, à l'affût, aimant son pays et le peuple,
le peuple lui rendant cet amour dans son écrasante majorité

Allah yehfadhehoum wa ikhelihoum libledna elhabib
:avo:
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2064
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par amg »

kamov a écrit :
20 décembre 2019, 15:47
Ce n'est certes pas une victoire militaire au sens propre du terme n'empêche que faire échec à toutes les manoeuvres et complots ourdies par nos ennemies et ils sont nombreux valent mieux qu'une victoire militaire parcequ'il s'agit de l'indépendance de l'Algerie. Il fallait le faire .
Désolé pour les esprits chagrins.
Totalement d'accord :algerie01:

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5469
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par guidher »

Le gaid mérite plus que cette distinction il n a pas repoussé l'OTAN mais il a fait face au civiles qui voulait ouvrir le pays a l ingérence de l OTAN et faire subir a notre cher pays le scénario libyen.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par sadral »

guidher a écrit :
20 décembre 2019, 17:55
Le gaid mérite plus que cette distinction il n a pas repoussé l'OTAN mais il a fait face au civiles qui voulait ouvrir le pays a l ingérence de l OTAN et faire subir a notre cher pays le scénario libyen.
C'est vraiment très ''limite'' comme déclaration :huh!: ... les jeunes jetés en prisons pour aucune raison juridique valable font-il parti de tes ''civils'' ?
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

jjouall
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2012, 19:12

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par jjouall »

sadral a écrit :
20 décembre 2019, 18:34
guidher a écrit :
20 décembre 2019, 17:55
Le gaid mérite plus que cette distinction il n a pas repoussé l'OTAN mais il a fait face au civiles qui voulait ouvrir le pays a l ingérence de l OTAN et faire subir a notre cher pays le scénario libyen.
C'est vraiment très ''limite'' comme déclaration :huh!: ... les jeunes jetés en prisons pour aucune raison juridique valable font-il parti de tes ''civils'' ?
Tout le poids de l'Algérie reposait sur une seule institution Ce sont les militaires et a réussi à surmonter la tempête et tous les complots externes
-Emprisonné avec ou sans motif
Ce n'est rien , Quant à ce qui menaçait le pays ,et La justice sera juste pour les innocents ,
N'oubliez pas qui a insulté la police et menacé des personnes et comploté contre le pays violant la loi et le prestige de l'État
Ce n'est pas tous ceux avec qui vous êtes d'accord sont innocents

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par DZsweetDZ »

sadral a écrit :
20 décembre 2019, 18:34
guidher a écrit :
20 décembre 2019, 17:55
Le gaid mérite plus que cette distinction il n a pas repoussé l'OTAN mais il a fait face au civiles qui voulait ouvrir le pays a l ingérence de l OTAN et faire subir a notre cher pays le scénario libyen.
C'est vraiment très ''limite'' comme déclaration :huh!: ... les jeunes jetés en prisons pour aucune raison juridique valable font-il parti de tes ''civils'' ?
apporte nous les preuves qu ils ont étaient enfermé sans raison STP

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5469
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par guidher »

sadral a écrit :
20 décembre 2019, 18:34
guidher a écrit :
20 décembre 2019, 17:55
Le gaid mérite plus que cette distinction il n a pas repoussé l'OTAN mais il a fait face au civiles qui voulait ouvrir le pays a l ingérence de l OTAN et faire subir a notre cher pays le scénario libyen.
C'est vraiment très ''limite'' comme déclaration :huh!: ... les jeunes jetés en prisons pour aucune raison juridique valable font-il parti de tes ''civils'' ?
j avoue que je suis limite quand il s agit de m exprimer en français car je ne suis pas francophone .mais je ne qualifierai jamais quelqu un d autre de limité .pour moi l algerie fait face a un danger énorme et l anp a fait son devoir peut être qu il y a eu quelque dépassement mais ca a etait necessaire pour la survie du pays.et la je suis sur la ligne du feu AMIRAT qui a dit si j ai a choisir entre la democratie et l algerie je choisirai l algerie .pour les jeunne emprisone on vu beaucoup d entre eux provoquer la police pour faire des immages et des video pour ensuite aller pleurnicher aupre ds ONG ET L UE et autre pour permetre des pressions et ingérence étrangère et internatioliser une affaire interne
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par sadral »

DZsweetDZ a écrit :
20 décembre 2019, 19:30
sadral a écrit :
20 décembre 2019, 18:34
guidher a écrit :
20 décembre 2019, 17:55
Le gaid mérite plus que cette distinction il n a pas repoussé l'OTAN mais il a fait face au civiles qui voulait ouvrir le pays a l ingérence de l OTAN et faire subir a notre cher pays le scénario libyen.
C'est vraiment très ''limite'' comme déclaration :huh!: ... les jeunes jetés en prisons pour aucune raison juridique valable font-il parti de tes ''civils'' ?
apporte nous les preuves qu ils ont étaient enfermé sans raison STP
Je n'ai pas a te prouver quoi que ce soit il y a des centaines d'avocats qui l'ont déja prouver et Je vois que la propagande d'ennahar and co a fait beaucoup de dégats, c'est dommage les Algériens sont incapables de dialoguer entre eux... c'est toujours Noir ou Blanc ...avec ou contre moi.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par sadral »

On est dans le HS et ce n'est pas l'endroit autorisé pour échanger nos point de vue...Toutefois, des questions méritent d’être posées.

Oui l'ANP et l'ensemble des services de sécurité ont agit avec professionnalisme pendant cette période : Bravo a eux ...

Mais :

- Qui a ''offert'' la présidence a Bouteflika...
- Qui a soutenu le viol/réforme de la constitution
- Qui a soutenu le 3éme puis 4éme mandat
- Qui a féliciter Amar Saidani après sa ''nomination'' comme SG du FLN alors que ce dernier a cracher sur l'institution DRS pendant des mois dans un silence
assourdissant du MDN.


...pas la jeunesse algérienne en tous cas. :algerie01:
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par camron29 »

sadral, c'était une situation compliquée, le plus fort souhaitait appliquer sa feuille de route. Pour cela, il fallait mettre quelques centaines de civils dont les figures publiques et historiques sur la touche, le temps que la feuille de route atteint ses objectifs. Ce qui est sure, c'est que toutes ces personnes seront relâchées et auront la possibilité de s'exprimer via les médias mais participer au débats, ça sera sélectif, pas tous...

Maintenant, il faut savoir qu'à l'intérieur de l'institut militaire, sécuritaire et renseignement, tout part dans tous les sens. Cela prendra des long mois pour avoir un semblant de stabilité et de transparence entre eux :roll: Pour la transparence, j'y crois pas, en tout cas, pas à court terme. Vont-ils restructurer encore l'appareil sécuritaire ou garder la dernière modif faite par l'institution militaire ?

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par TaloS »

sadral a écrit :
20 décembre 2019, 20:08
On est dans le HS et ce n'est pas l'endroit autorisé pour échanger nos point de vue...Toutefois, des questions méritent d’être posées.

Oui l'ANP et l'ensemble des services de sécurité ont agit avec professionnalisme pendant cette période : Bravo a eux ...

Mais :

- Qui a ''offert'' la présidence a Bouteflika...
- Qui a soutenu le viol/réforme de la constitution
- Qui a soutenu le 3éme puis 4éme mandat
- Qui a féliciter Amar Saidani après sa ''nomination'' comme SG du FLN alors que ce dernier a cracher sur l'institution DRS pendant des mois dans un silence
assourdissant du MDN.


...pas la jeunesse algérienne en tous cas. :algerie01:
poutine était aussi dans le gouvernement de yeltsin. en plus si gaid et l'anp a activé que maintenant c'est parce que ct la seule fenêtre d'action possible, autrement ca serai considéré comme un coup d'état militaire et donnerait un prétexte à l'ingérence étrangères directe. et arrête de demander aux demander aux admins de supprimer les publications qui ne sont pas a ton gout sous prétexte qu'elles violent la charte du forum.
entre la demokhratie et la nation, je choisis la nation
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 597
Inscription : 08 mai 2018, 19:23
Been thanked : 1 time

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par seven »

sadral a écrit :
20 décembre 2019, 19:58
DZsweetDZ a écrit :
20 décembre 2019, 19:30
sadral a écrit :
20 décembre 2019, 18:34
guidher a écrit :
20 décembre 2019, 17:55
Le gaid mérite plus que cette distinction il n a pas repoussé l'OTAN mais il a fait face au civiles qui voulait ouvrir le pays a l ingérence de l OTAN et faire subir a notre cher pays le scénario libyen.
C'est vraiment très ''limite'' comme déclaration :huh!: ... les jeunes jetés en prisons pour aucune raison juridique valable font-il parti de tes ''civils'' ?
apporte nous les preuves qu ils ont étaient enfermé sans raison STP
Je n'ai pas a te prouver quoi que ce soit il y a des centaines d'avocats qui l'ont déja prouver et Je vois que la propagande d'ennahar and co a fait beaucoup de dégats, c'est dommage les Algériens sont incapables de dialoguer entre eux... c'est toujours Noir ou Blanc ...avec ou contre moi.
Je suis sur que l'algerie ira bcq mieux avec un peu plus de démocratie a "lalgérienne" entre nous si vous voulez, Mais démocratie commeme et ce n'est pas le cas pour le moment...gaid Saleh ce n'est pas l'ANP. Et cette médaille je la donnerais plutôt aux familles de nos martyrs tomber aux champs d'honneur dans la guerre contre le terrorisme..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par anzar »

Sujet verrouillé pour éviter tout dérapage
Image
Verrouillé

Revenir à « Discussions »