Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par anzar »

:face: ;) :)
Image

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par zinedine17 »

ça sert à rien qu'ils passent le détroit à part pour un exercice ou de la maintenance, si c'est pour une opération il ne pourra jamais le retraverser pour retourner sauf si il fait le tour de l'afrique en faisant plusieurs arrets pour ravitailler et passer par le canal de Suez mais ça serra sans compter sur les egyptiens qui vont nous vendre aux plus offrants.

Je crains pas trop le maroc, les amerloques leurs donnent juste assez pour les consoler car ils peuvent pas leur fournir les capacités de menacer leur seul accés garantie par porte avion pour porter secours aux sionistes en cas de pépin, d'ailleurs je comprend pas comment ils ont eu quelques himars pour jouer avec...un don symbolique de himars rouillés à visée manuelle ?
Dernière modification par zinedine17 le 03 mai 2023, 01:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par tahiadidou »

Le détroit de Gibraltar voit un énorme traffic de vaisseaux commerciaux, donc la pollution de bruit est la règle en general.
Il y a un truc qui pouvait meme défaire SOSUS. L'idée est de se faire accompagner ;)
Aujourd'hui, c'est plus difficile car d'énormes progrès ont été fait dans l'analyze des signaux, la disponibilité de magnétomètres sophistiqués et que sais-je.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par tahiadidou »

zinedine17 a écrit :
03 mai 2023, 00:57
ça sert à rien qu'ils passent le détroit à part pour un exercice ou de la maintenance, si c'est pour une opération il ne pourra jamais le retraverser pour retourner sauf si il fait le tour de l'afrique en faisant plusieurs arrets pour ravitailler et passer par le canal de Suez mais ça serra sans compter sur les egyptiens qui vont nous vendre aux plus offrants.

Je crains pas trop le maroc, les amerloques leurs donnent juste assez pour les consoler car ils peuvent pas leur fournir les capacités de menacer leur seul accés garantie par porte avion pour porter secours aux sionistes en cas de pépin, d'ailleurs je comprend pas comment ils ont eu quelques himars pour jouer avec...un don symbolique de himars rouillés à visée manuelle ?
SI tu veux faire passer un soum par le Canal de Suez tu le feras a la vue de tout le monde. C'est étroit et pas profond du tout.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par gdz »

Qu'elle est alors l'utilité stratégique des soums pour nous ? rester à quai et faire les beaux ?

petit rappel historique c'est comme cela que la marine française s'est faite éclater par les anglais ... à (tiens tiens) Mers El Kebir.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13101
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par algerie »

w5hnT6D.jpg
gFhVyPo.jpg
LzBGFKQ.jpg
leiARki.jpg
6xVr1Bm.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Diesel Boat
Cpt de Corvette (France)
Cpt de Corvette (France)
Messages : 132
Inscription : 30 mars 2012, 20:58
Localisation : En immersion périscopique

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Diesel Boat »

tahiadidou a écrit :
03 mai 2023, 01:05
Le détroit de Gibraltar voit un énorme traffic de vaisseaux commerciaux, donc la pollution de bruit est la règle en general.
Il y a un truc qui pouvait meme défaire SOSUS. L'idée est de se faire accompagner ;)
Aujourd'hui, c'est plus difficile car d'énormes progrès ont été fait dans l'analyze des signaux, la disponibilité de magnétomètres sophistiqués et que sais-je.
Oui, mais...
Il y a tout de même des SSN et SSBN US qui passent. Tu me diras, ça ne compte pas, ce sont les mêmes qui passent et qui écoutent.
D'autres nations passent également.
Personnellement, un certain nombre de fois sans être pisté ni traqué.
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par tahiadidou »

Diesel Boat a écrit :
09 mai 2023, 20:26
tahiadidou a écrit :
03 mai 2023, 01:05
Le détroit de Gibraltar voit un énorme traffic de vaisseaux commerciaux, donc la pollution de bruit est la règle en general.
Il y a un truc qui pouvait meme défaire SOSUS. L'idée est de se faire accompagner ;)
Aujourd'hui, c'est plus difficile car d'énormes progrès ont été fait dans l'analyze des signaux, la disponibilité de magnétomètres sophistiqués et que sais-je.
Oui, mais...
Il y a tout de même des SSN et SSBN US qui passent. Tu me diras, ça ne compte pas, ce sont les mêmes qui passent et qui écoutent. :D :super:
D'autres nations passent également.
Personnellement, un certain nombre de fois sans être pisté ni traqué.
Je présume que rien n'échapperait aux Anglais sous ce détroit, non?
"Personnellement, un certain nombre de fois sans être pisté ni traqué". Je crois que c'était le moment de leur tea time ;)
C'est vrai que mon commentaire faisait allusion principalement aux systèmes acoustiques, et que d'autres techniques (non-acoustiques) existent.

Finalement, quand un soum passe le détroit autant sortir sa tête de l'eau :drunken:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par FULCRUM »

Si le soum est silencieux et sais se cacher dans les différentes couche, personne ne l'aura.

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par zinedine17 »

Savoir si un soum traverse est une chose, mais faire la différence si c'est un sous-marins ami ou ennemi ? c'est une tout autre chose, à part si on dispose d'un catalogue des signatures de chaque sous marins en circulation ! les sous marins une fois identifié peuvent aussi traverser des eaux souveraines et la on pourrait pas les traquer et pouf ça disparait...
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par FULCRUM »

Ce genre de catalogues existent sur tout les sous marin de l'Otan, tout est numérisé donc le meilleur moyen c'est de ne pas se faire écouter tout cour.

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par zinedine17 »

Est ce qu'il existe une réglemention qui exigerait les sous-marins à traverser le détroit émergé comme le détroit du Bosphore ? y a matière à exiger ça pour eviter tout accident
Avatar de l’utilisateur

Diesel Boat
Cpt de Corvette (France)
Cpt de Corvette (France)
Messages : 132
Inscription : 30 mars 2012, 20:58
Localisation : En immersion périscopique

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Diesel Boat »

tahiadidou a écrit :
03 mai 2023, 01:05
Je présume que rien n'échapperait aux Anglais sous ce détroit, non?
"Personnellement, un certain nombre de fois sans être pisté ni traqué". Je crois que c'était le moment de leur tea time ;)
C'est vrai que mon commentaire faisait allusion principalement aux systèmes acoustiques, et que d'autres techniques (non-acoustiques) existent.

Finalement, quand un soum passe le détroit autant sortir sa tête de l'eau :drunken:
On peut passer en toute discrétion, le moment du tea time est peut-être une bonne idée ;) mais sortir la tête de l'eau (immersion périscopique ?), c'est du sport.
C'est vraiment l'autoroute et il faut penser à ceux qui traversent dans le sens nord / sud, ou inverse. Ils ne sont pas toujours gros mais bien dangereux quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur

Diesel Boat
Cpt de Corvette (France)
Cpt de Corvette (France)
Messages : 132
Inscription : 30 mars 2012, 20:58
Localisation : En immersion périscopique

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par Diesel Boat »

zinedine17 a écrit :
10 mai 2023, 16:17
Est ce qu'il existe une réglemention qui exigerait les sous-marins à traverser le détroit émergé comme le détroit du Bosphore ? y a matière à exiger ça pour eviter tout accident
Non, pas de réglementation.
Mais je n'ai pas connaissance d'un accident impliquant 2 soum sous l'eau ou 1 soum en plongée avec un navire de surface.
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Message par tahiadidou »

Diesel Boat a écrit :
10 mai 2023, 18:51
tahiadidou a écrit :
03 mai 2023, 01:05
Je présume que rien n'échapperait aux Anglais sous ce détroit, non?
"Personnellement, un certain nombre de fois sans être pisté ni traqué". Je crois que c'était le moment de leur tea time ;)
C'est vrai que mon commentaire faisait allusion principalement aux systèmes acoustiques, et que d'autres techniques (non-acoustiques) existent.

Finalement, quand un soum passe le détroit autant sortir sa tête de l'eau :drunken:
On peut passer en toute discrétion, le moment du tea time est peut-être une bonne idée ;) mais sortir la tête de l'eau (immersion périscopique ?), c'est du sport.
C'est vraiment l'autoroute et il faut penser à ceux qui traversent dans le sens nord / sud, ou inverse. Ils ne sont pas toujours gros mais bien dangereux quand même.
Je pensais tout le corps, pas juste la tête, faire la planche quoi :lol:
Je lisais hier sur les nouvelles (anciennes) techniques telles que le wake (détection de bulles d'air) c'est assez impressionnant, et ce quelque soit le couloir que le soum utilise. Si j'ai bien compris l'OTAN désigne ces techniques comme SOKS car certains soum Russes en sont équipés pour détecter d''autres soum. Aucune idée de la fiabilité de ces systèmes. Mais tu dois en savoir qqe chose sur ça.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »