Lutte Anti-Terroriste

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Tunisienne (uniquement)
Répondre

hamza.rezgui
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2013, 01:39

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par hamza.rezgui »

Les funérailles aujourd'hui à la base militaires d'el kassrine en présence du président de la république, le ministre de la défense Rachid Sabbagh et et général Hachmi el Hamdi chef d'état major de l'armée de terre

:solider9:
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par hamza.rezgui le 30 juillet 2013, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par scorpion-rouge35 »

Allah Yerhamhoum, bon courage aux familles et aux tunisiens dans cette difficile épreuve , les algériens son passé par la aussi , on se comprend .

http://secret-difa3.blogspot.com/2013/0 ... ie-le.html
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Breaking news

Message par Amine Ind »

hamza.rezgui a écrit :
FAR SOLDIER a écrit :Il est de quel type le relief sur la frontière entre l'Algérie et la Tunisie ?? Je suppose qu'il est montagneux non ?
Et comment sa se fait que ils attaquent un nombre assez conséquent de soldats , les égorgent , et dans le rang des terroristes il n'y a aucun morts ? Il y a quelque chose qui cloche la dedans . L'armée algerienne et tunisienne doivent pouvoir terrasser ces tangos .
Engagez vos Mi-24 ou les Gazelles des tounsi , qui dailleurs avait striker des terros dans le desert :pan2: balancez leur des colis dans leurs dents a ces wlad l9**, l'armée francaise au Mali elle a terrassé AQMI a coup d'hélicoptère de combats ! Dans toutes les vidéos sa rasé du terroriste dans les montagnes a coup de colis bien livrés , sa s'est avéré tres efficace .
Il s'agit d'une zone montagneuse qui comprend le point culminant de la Tunisie (1 544 m1) Jbal Chambi.Situé au centre-ouest du pays, à 17 kilomètres au nord-ouest de la ville de Kasserine et à quelques kilomètres de la frontière algérienne, on peut y accéder par un chemin emprunté par les véhicules tout-terrain jusqu'à une altitude de 1 300 mètres. Par la suite, une randonnée pédestre d'une durée de deux heures permet d'accéder au sommet.
Les braves soldas abattue appartiennent aux forces spéciale de l'armée .une mine artisanal s'est explosé tout d'abord sous le convoi militaire composé d'un voiture Humer et les tirs ce sont parachuté de toutes les endroits ,le groupe de forces spéciale n'avait pas le temps nécessaire de répondre aux tirs de feux ,certain soldas sont morts lors de l'explosion les autres qui sont restés vivant étaient égorgés par les terroristes .
Je sais bien que notre armée possède du courage et des compétences qui peuvent s'opposer à ce drame ,mais ce qui reste floue pour moi pourquoi la Tunisie n'a pas accepter l'aide militaire algérien pour trouver une solution à ce problème sachant que c'est que le début !!!
Tout ça me fais pensé a l'embuscade d'Uzbin en 2008, il semble que le groupe était isolé et seul donc tout s'explique, quant aux hélicos encore faut il qu'ils aient le temps d'arrivé sur zone.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par tayeb »

Allah yerhamhoum !

C'est une tragédie qui annonce cette fois ci bel et bien la guerre pour le peuple Tunisien contre les forces obscures qui veulent l'asservir !
On va voir si ghannouchi osera appelé les salafistes khawaridj ses enfants !
Que de malheurs cette semaine pour les armées algériennes et tunisiennes ! :pff:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par tayeb »


il n' y a que les larmes qui viennent ... et la colère !

Sur ce site la vidéo est plus longue.
http://www.businessnews.com.tn/8-soldat ... ©gorgés-à-Chaâmbi-(Vidéo),520,39775,3

hamza.rezgui
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2013, 01:39

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par hamza.rezgui »

Funérailles à la base militaire d'elgasrine
Avatar de l’utilisateur

samy51
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 30 juillet 2013, 00:13
Localisation : Tunis

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par samy51 »

En Tunisie, les Islamistes au pouvoir pointent du doigt nos frère Algériens (http://www.businessnews.com.tn/details_ ... 3&lang#com) ... Espérons que ça ne soit pas la continuation du "printemps arabe" avec l'Algérie pour cible cette fois. Ne pas oublier le rêve de Ghannouchi de voir son ami Madani assister à la prise du pouvoir par les ikhwane en Algérie avant de mourir ....

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par tayeb »

samy51 a écrit :En Tunisie, les Islamistes au pouvoir pointent du doigt nos frère Algériens (http://www.businessnews.com.tn/details_ ... 3&lang#com) ... Espérons que ça ne soit pas la continuation du "printemps arabe" avec l'Algérie pour cible cette fois. Ne pas oublier le rêve de Ghannouchi de voir son ami Madani assister à la prise du pouvoir par les ikhwane en Algérie avant de mourir ....
Rassure toi ghannouchi sera en train de pourrir sous terre que l'Algérie se tiendra encore debout! :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

samy51
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 30 juillet 2013, 00:13
Localisation : Tunis

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par samy51 »

tayeb a écrit :
samy51 a écrit :En Tunisie, les Islamistes au pouvoir pointent du doigt nos frère Algériens (http://www.businessnews.com.tn/details_ ... 3&lang#com) ... Espérons que ça ne soit pas la continuation du "printemps arabe" avec l'Algérie pour cible cette fois. Ne pas oublier le rêve de Ghannouchi de voir son ami Madani assister à la prise du pouvoir par les ikhwane en Algérie avant de mourir ....
Rassure toi ghannouchi sera en train de pourrir sous terre que l'Algérie se tiendra encore debout! :algerie01:
:super: aucun doute sur cela . Ils ne passeront pas. Sauf qu'ils risquent de mettre à feu et à sang nos pays et surtout sous la coupe de puissances étrangères
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par BerrouLana »

samy51 a écrit :En Tunisie, les Islamistes au pouvoir pointent du doigt nos frère Algériens (http://www.businessnews.com.tn/details_ ... 3&lang#com) ... Espérons que ça ne soit pas la continuation du "printemps arabe" avec l'Algérie pour cible cette fois. Ne pas oublier le rêve de Ghannouchi de voir son ami Madani assister à la prise du pouvoir par les ikhwane en Algérie avant de mourir ....
Ce petit imbécile de Ghannouchi est de son parti à la noix son en train de planifier une compagne débile contre l'Algérie pour cacher la stratégie de terreur exercer contre les vrais tunisiens amoureux de la liberté civile et la démocratie, aussi, sont en train de faire diversion pour détourner l'opinion publique sur leurs échecs politiques, économiques et surtout sur la déchirure sociale provoquée par ce parti Elwakhda !

Les frérots tunisiens voient de la Tunisie comme une entité territoriale et non pas un Etat indépendant, ils se référent à leur Mourchid égyptien (leur guide politico-spirituel) et au Qatar (leur banquier et armurier), idem pour les autres frérots d'Egypte. Mais l'Algérie connait bien leurs magouilles, il existe bel et bien une coopération militaire entre les 2 armées, plus précisément dans le volet renseignement, mais je pense que cette coopération est encore limité car l'Etat algérienne est toujours réticent vis-à-vis Elnnahda et surtout les déclaration de la merde El Ghannouchi contre l'Algérie, mais le jour où le peuple tunisien réussi à faire dégager cette racaille, ce jour là ça sera la délivrance pour nos frères tunisiens, quoique, les défis sont toujours d'actu, et la solidarité entres les forces démocratiques est de mise.

Pour El Kelb de madani, j'adhère à l'intervention de Tayeb, il passera le reste de sa maudite vie au Qatar, il meurt comme un chien là-bas, son corps pourrira comme une merde sous terre et il verra pas le souhait de voir un islamiste dans le sommet du pouvoir ... ça c'est sur :twisted:

Pour nos frères martyres, allah yarhamhom, ça me rappelle l'embuscade contre nos PM berets rouges à Blida, exactement à Oued Leikhra ...

Aucune pitié avec ce genre d'animaux barbares
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Breaking news

Message par BerrouLana »

samir_reghaia a écrit :Je pense qu'un Coup d'Etat se prépare en Tunisie... les derniers assassinats et attentats vont dans ce sens. :shock:


L’armée prête à intervenir en Tunisie : la chute du pouvoir islamiste est une question de temps

...
Si un truc en train de se préparer en Tunisie ce n'est pas un coup d'Etat, mais je le qualifierais plutôt de "Correction Révolutionnaire" :|
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par geronimo »

tayeb a écrit :
samy51 a écrit :En Tunisie, les Islamistes au pouvoir pointent du doigt nos frère Algériens (http://www.businessnews.com.tn/details_ ... 3&lang#com) ... Espérons que ça ne soit pas la continuation du "printemps arabe" avec l'Algérie pour cible cette fois. Ne pas oublier le rêve de Ghannouchi de voir son ami Madani assister à la prise du pouvoir par les ikhwane en Algérie avant de mourir ....
Rassure toi ghannouchi sera en train de pourrir sous terre que l'Algérie se tiendra encore debout! :algerie01:
Rabi yrham les martyres de la tragédie, Tant fait pas pour nous,nous avons étaient vacciner contre l'obscurantisme personne ne peut nous dupe avec les prêches enflammes ,nous espérant que nos frères tunisiens prennent en mains leurs destin et que dieu les aident a voir la voie de la paix
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

BADBOY
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2012, 17:52

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par BADBOY »

RIP aux victimes de ce lâche assassinats,pensées a leurs familles endeuillées...et courage au peuple Tunisien qui vas surmonter cette période de turbulence et éradiquer cette horde sauvage et ces soutiens a l’intérieur du pays.
Image
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."

:twisted:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par BerrouLana »

tounsi7or a écrit :Salam , et vous savez le pire dans cette affaire ? c'est le fait que les islamistes de tous bords:(Nahdha,ansar echari3a...)s'empressent d'accuser l'Algérie. décidément le déni et la théorie du complot sont leurs principaux arguments face aux crimes qu'ils commettent contre notre peuple.
D'un point de vue tactico-opérationnelle comment une telle tragédie a pu arriver ? ils s'agissaient tous de même de membre des commando(talla'3) ?D'un effectif égale ou supérieur à une section? ont ils manquées d'armes d'appui ? de moyens de communication efficient?
il faut se poser les bonnes questions et en tirer les bonnes conclusions pour qu’une telle tragédie ne ce reproduit plus.Et surtout envoyer un message à ces barbares en leurs occasionnant le maximum de pertes .
Il est un peu difficile de sortir d'une embuscade dans telle situation géographique, l'embuscade est une réaction très très rapide qui limite largement les ordres du commandant, en plus, l'attaque est survenu dans un virage, le lieu le plus favori dans telle attaque car elle réduit considérablement l'anticipation des soldats.

Le principe dans un attentat pareil et de prendre position de protection sur le côté le plus sûr pour contrer l'attaque, mais selon la photo, il y a eu bel et bien des tirs croisés sur un chemin bas entre deux côtés surélevés, donc une vraie tenaille, impossible de sortir de ce piège, l'attaque terroriste consiste à frapper le 1e véhicule par une bombe et de cibler le dernier pour mobiliser tous le convoi, ou le contraire, et il est impossible de penser que nos martyres tunisiens ont eu le temps de prendre position pour réagir à l'attaque.

Et je me pose la question s'ils ont utilisé - Allah Yarhamhom - un véhicule d'éclaireur avec bien sûr le respect de la distance de sécurité entre ce véhicule et le reste de la patrouille :?: car une patrouille militaire dans les montagnes ce n'est pas une balade ou rando, mais une opération de sécurisation bien planifier, la distance entre l'éclaireur et le reste de l'unité, dans le jour ou dans la nuit, varie selon les reliefs et la géographie.

Pour l'alerte qui doit être donnée rapidement après une attaque pareille, je pense que le chargé de trans n'a pas eu le temps de lancer l'alerte, même si le message est transmis dans les délais obligatoires, le temps que l'unité la plus proche pour intervenir est très faible vu le nombre très réduit de soldat tunisien engager dans cette opération (je pense 12 soldats entre morts et blessés), qui va limiter considérablement le temps de résistance de ces soldats, donc une frappe terroriste rapide et un repli rapide aussi !

Personnellement (et ça m'engage que moi), il est impensable de faire engager un lieutenant avec un Groupe qui ne dépasse pas une douzaine de soldats :!: :!: Dans ce genre d'opération en Algérie, un lieutenant est responsable d'une section, il peut même commander une section renforcée ou même 02 section anti-terroriste s'il le lieutenant a pu avoir un nouveau échelon de commandement supérieur suite à des formations militaires, "Le Groupe" dans le langage militaire concerne une sous section d'une dizaine de soldats ou un peu plus diriger par un sous-officier de grade de sergent, sergent-chef ou même un adjudant, et il est interdit de faire engager un groupe avec un sous-officier dans les commandes si il n’intègre pas d'autre formation plus grande dans n'importe quelle opération, même de faire ravitailler des postes avancés :!: :!:

En plus, un véhicule d'appui qui a été exploser à son tour sur le chemin du lieu de l'attentat, le véhicule comporte 03 soldats :!: :!: un appui avec 03 soldats, c'est quoi cette histoire :?: :!: :!: :scratch: le soutien aux combats ou l'appui doit comporter au moins 2/3 de la force engagée, là je parle quand cette force est équivalente à une section bien sûr, pas un groupe :!: :!:

Donc moi je trouve qu'il y a eu des lacunes dans la planification des opérations anti-terroriste, je ne sais pas pourquoi, mais un truc est sur c'est que il est impossible de faire un ratissage ou un déplacement avec uniquement une douzaine de soldats... c'est du suicide :!:

Enfin, a photo parle d'elle-même, malheureusement les terroristes ont bien choisi le lieu de l'attaque et ils connaissent aussi les parcoure des unités engagées !

Image
hamza.rezgui a écrit :...
Je sais bien que notre armée possède du courage et des compétences qui peuvent s'opposer à ce drame ,mais ce qui reste floue pour moi pourquoi la Tunisie n'a pas accepter l'aide militaire algérien pour trouver une solution à ce problème sachant que c'est que le début !!!
Hé ben, il faut poser la question aux dirigeants de la troïka et à leurs chefs islamistes à la noix, l'aide militaire algérienne proposée ne consiste pas uniquement sur des moyens de combat ou même à la formation, quoique l'Algérie peut donner beaucoup à l'armée tunisienne dans le cas de combat non classique vu l'expérience, mais surtout l'aide algérienne va toucher principalement le noyau de la guerre, c -à-d, les renseignements. Pour information, l'Algérie possède des moyens technologiques pour acquérir toutes les renseignements possibles à contourner les attaques et de les anticiper.

Mais, les dirigeants islamistes préfèrent la jouer seul, soi-disant, un pouvoir rassembleur, et c'est évident, les frères musulmans sont la source du terrorisme, non seulement en Tunisie, mais depuis la création de cette organisation obscure.

Moi je pense, et je suis désolé de le dire, que cette attaque ignoble est une vraie déclaration de guerre, c'est la preuve que ces terroristes ont passé à une nouvelle étape de terreur, c'est la confrontation directe. Malgré les dernières attaques contre des cibles militaires tunisiennes, je pense que cette attaque est une autre preuve que tactiquement et logistiquement, les terroristes de Chaâmbi sont prêts à la grande et longue confrontation, quoiqu'il soit possible actuellement de les éradiquer efficacement car ne sont pas nombreux, bien sûr il doit y avoir un soutien populaire global et massif à l'action militaire, par contre pour le soutien politique c'est une autre chose, les islamistes sont des hypocrites de premier choix !

En finale, la sécurité de la Tunisie est de la sécurité de l'Algérie, et étant donné que les islamistes en place refusent la mise en place d'une "coopération réelle et efficace entre les deux armées" j'ai peur que les choses resteront comme ça, jusqu'au jour où cette racaille politique disparaîtra.
Dernière modification par BerrouLana le 31 juillet 2013, 02:45, modifié 2 fois.
Image

hamza.rezgui
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2013, 01:39

Re: Jebel Chaâmbi : L'embuscade

Message par hamza.rezgui »

Merci pour les clarifications, oui justement je pense que le nombre de soldats déployés à Jbal Chambi est très peu il faut mobiliser plus d'hommes et essayer d'utiliser des moyens technologiques sophistiqués comme les satellites militaires, les drones et les caméras thermiques...etc. pour balayer toutes les zones et pourquoi pas les bombarder .
L'armée Tunisienne a été affaiblie par les régimes précédents parce qu'ils étaient toujours peur des coups d'État causés par les militaires et regardez aujourd'hui où sommes-nous ? Il faut augmenter le budget de notre armée et acquérir des moyens logistiques plus modernes et à la pointe de la technique , nous n'avons pas besoin des missiles et de char, mais nous avons besoin des satellites militaires, des drones des radars, des moyens d'espionnage ce qui va faire la différence entre notre armée et ces terroristes extrémistes .
Les militaires sont toujours les victimes de la mauvaise gérance des politiciens, espérant la dissolution de ce gouvernement qui n'a même pas été en mesure de garantir la sécurité sans parler de la situation économique qui se bouleverse jour après jour, aujourd'hui la Tunisie est face à des enjeux qui vont être décisifs pour son avenir.
Répondre

Revenir à « Actualités en Tunisie »