Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

Chebek a écrit :
13 juillet 2021, 22:27
On peut aussi avoir une doctrine de saturation avec un nombre important de petites unites equipees de Kalibr operant au large du littoral sous le couvert de notre DCA.
personnellement je pense que l'essentiel de nos forces navales doit être formé de vraies unités de combat frégates une douzaine corvettes et OPV une 20 aine sous marins une douzaine des unités des débarquements et de projection, de soutiens et spéciales et des unités multiplicatrices de forces pourquoi pas etc.... ainsi les QBJ seront aptes a intervenir dans toutes les situations en tout temps jours et nuits elles doivent être en mesure de se défendre contre les raides aérien d'avions hélico ou drones et de missiles, contre les attaque de sous marins et aussi contre les actions terroristes.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par Chebek »

Nous n’avons ni la ZEE ni le budget pour acquerir ou maintenir une telle flotte.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

Chebek a écrit :
13 juillet 2021, 22:48
Nous n’avons ni la ZEE ni le budget pour acquerir ou maintenir une telle flotte.
pour une armée comme la notre qui jusque a il n ' y a pas longtemps avait une marine militaire symbolique avoir une vraie flotte de guerre sa prend du temps parse qu'il y a le facteur humain qu'il faut préparer sérieusement et j'ai la certitude que c'est ce qui se fait chez nous depuis que le commandement a décidé d'acquérir un voilier école " El Mellah " pour la vraie formation de marins ne vous faite pas de souci pour le financement Le pays est riche et la jeunesse Algérienne est capable et surtout très nombreuse. Par conséquent, grâce à Dieu et avec un Commandement sincère, nous allons réaliser de grands projets, dans un avenir proche avec l'aide de Dieu le Tout Puissant.
Dernière modification par deyaziz le 14 juillet 2021, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1006
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par mounircasadi »

si vous savez combien ca coute l'entretien de toute cette armada,,,, vous changerez de vision , les puissance militaire et economique ne peuvent s'aventurer ca coute tres cher en plus l'armée algerienne sa doctrine n'est pas la projection ,

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

mounircasadi a écrit :
14 juillet 2021, 00:35
si vous savez combien ca coute l'entretien de toute cette armada,,,, vous changerez de vision , les puissance militaire et economique ne peuvent s'aventurer ca coute tres cher en plus l'armée algerienne sa doctrine n'est pas la projection ,
Mon très cher Ami celui qui a peur de tomber ne montera jamais et celui qui a peur de se noyer n’apprendra jamais à nager. Pourquoi pensez vous que le Prophète Mohammed ( صل الله عليه و سلم) a t'il dit aux musulmans : Apprenez à vos enfants le tir à l'arc, la natation et monter a cheval ? Cela de son temps, aujourd’hui cela se traduit comme suit : Apprenez a vos enfant( filles et garçons) le tir (l’utilisation de tout les type d’armes individuelles et collectives classiques et modernes ), la natation ( ainsi que tous les sports de maintien en formes et de combat) ainsi que monter a cheval (c’st a dire monter a cheval, conduire les véhicules de tout genres , piloter les avions, les navires ainsi que les vaisseaux spatiaux a l’avenir). Par ailleurs la subsistance de l'Algérie et des Algériens est garantie par Dieu et non par aucune autre force donc n’ayez aucune crainte pour la maintenance de l’armée tant que celle-ci défend ce pays sacré par le sang de millions de chouhadas a travers l'histoire , habitée par un peuple pour sa majorité croyant et appliquant l’Islam, seule religion acceptée par Dieu le Tout Puissant.
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1006
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par mounircasadi »

pour avoir une armée bien equipé en nombre , faut avoir une economie forte , et ne pas se faire dependre de son petrole , pour 20 soumarins il te faut quel budjet pour les entretenir , ??????? ainsi que le parc aerien et toute la flotte marine , rever oui , mais savoir connaitre son rang et de mise , ainsi dire tout repose sur l'economie , regarde bien les pays europeens de l'otan qui possede plus de deux porte avion ??????? regarde bien l'egypte qui a fait l'erreur politique d'acheter deux mistral qui ne font que bouffer le l'argent sans qu'ils quittent leurs port d'attache ,,, l'exemple de la russie ou la chine ont ils besoin de 20 soumarins ?????? pourtant ils sont une force militaire , alors voir l'algerie posserer 20 soumarins c'est vraiment de liimaginable

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

mounircasadi a écrit :
14 juillet 2021, 17:47
pour avoir une armée bien equipé en nombre , faut avoir une economie forte , et ne pas se faire dependre de son petrole , pour 20 soumarins il te faut quel budjet pour les entretenir , ??????? ainsi que le parc aerien et toute la flotte marine , rever oui , mais savoir connaitre son rang et de mise , ainsi dire tout repose sur l'economie , regarde bien les pays europeens de l'otan qui possede plus de deux porte avion ??????? regarde bien l'egypte qui a fait l'erreur politique d'acheter deux mistral qui ne font que bouffer le l'argent sans qu'ils quittent leurs port d'attache ,,, l'exemple de la russie ou la chine ont ils besoin de 20 soumarins ?????? pourtant ils sont une force militaire , alors voir l'algerie posserer 20 soumarins c'est vraiment de liimaginable
j'ai écrie : frégates une douzaine, corvettes et OPV une 20 aine, sous marins une douzaine. pas une 20 de SM et puis bientôt on va en avoir la douzaine in cha Allah.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par MansorDim »

@deyaziz
Je ne vois pas comment vous imaginer ces nombres ni comment vous allez les justifier.
Les choses sont plus compliqués que vous le pensez.
Chaque navire lui faut son propre quai, et au moins 2 équipes qui travaillent en rotation. Tous ces marins doivent être formés.
Chacun de ces chapitres, exige la mobilisation d'un budget énorme préalable à l'acquisition.
Après l'acquisition, il faut le budget pour les munitions et les exercices.

Essayez de faire un peu de calcul pour constater que les nombres que vous balancez sont exagérés.

Zaki
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 83
Inscription : 24 avril 2018, 13:27

Message par Zaki »

MansorDim a écrit :
19 juillet 2021, 22:18
@deyaziz
Je ne vois pas comment vous imaginer ces nombres ni comment vous allez les justifier.
Les choses sont plus compliqués que vous le pensez.
Chaque navire lui faut son propre quai, et au moins 2 équipes qui travaillent en rotation. Tous ces marins doivent être formés.
Chacun de ces chapitres, exige la mobilisation d'un budget énorme préalable à l'acquisition.
Après l'acquisition, il faut le budget pour les munitions et les exercices.

Essayez de faire un peu de calcul pour constater que les nombres que vous balancez sont exagérés.
عيد مبارك
Pourquoi exagérer ?! On parle ici de l'Algérie et c un pays qui a son poids en Méditerranée avec une cote de 1600 km.avoir 10 frégate et une 20..ene corvette et OPv c pas un miracle .pour les ports d'attache on a mers el Kebir et jijel on n'a pas besoin d'un quai pour chaque navire .il y'a différents type d'accostage (long du quai+cul a quai+cote à cote....).sur un quai de 300 m on peut accoster jusqu'à 10 Unité et plus (cul a quai ).pour l'équipage il n'y a pas de rotation,on n'est pas dans la marine marchande pour la formation je crois que chaque année il y'a des promotions qui sortent de non école militaire (off+s/off et auxiliaires).et on mettra à la retraite les koni et nanuchka donc on a 6 équipages.pour le budget je crois que c faisable.on va pas avoir les unités en une année où deux.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

:D MansorDim, saha aidak , koule3am oua anta bialef kheir in cha Allah, permets moi de te poser une question stp. voila les Forces navales Algériennes ont 4 écoles pour la formation de leurs personnels en dehors des écoles de la formation commune pour toute l'ANP comme l’académie interarmes Houari Boumedienne , l'Ecole sup. de l'administration ou celle de la formation des ingénieurs etc.... et dans les quelles on peut trouver des élevés officiers en formation pour le compte des QBJ . Peut-tu stp. me citer les 4 écoles de la formation spécifique des forces navales ? :)

Zaki
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 83
Inscription : 24 avril 2018, 13:27

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par Zaki »

deyaziz a écrit :
21 juillet 2021, 21:45
:D MansorDim, saha aidak , koule3am oua anta bialef kheir in cha Allah, permets moi de te poser une question stp. voila les Forces navales Algériennes ont 4 écoles pour la formation de leurs personnels en dehors des écoles de la formation commune pour toute l'ANP comme l’académie interarmes Houari Boumedienne , l'Ecole sup. de l'administration ou celle de la formation des ingénieurs etc.... et dans les quelles on peut trouver des élevés officiers en formation pour le compte des QBJ . Peut-tu stp. me citer les 4 écoles de la formation spécifique des forces navales ? :)
École supérieure navale de tamantafoust à Bordj el Bahia wilaya Boumerdes il y'avait même les s/ off
Et il y'a toute les spécialités croyez moi le niveau .est très élevé.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

Zaki a écrit :
21 juillet 2021, 22:31
deyaziz a écrit :
21 juillet 2021, 21:45
:D MansorDim, saha aidak , koule3am oua anta bialef kheir in cha Allah, permets moi de te poser une question stp. voila les Forces navales Algériennes ont 4 écoles pour la formation de leurs personnels en dehors des écoles de la formation commune pour toute l'ANP comme l’académie interarmes Houari Boumedienne , l'Ecole sup. de l'administration ou celle de la formation des ingénieurs etc.... et dans les quelles on peut trouver des élevés officiers en formation pour le compte des QBJ . Peut-tu stp. me citer les 4 écoles de la formation spécifique des forces navales ? :)
École supérieure navale de tamantafoust à Bordj el Bahia wilaya Boumerdes il y'avait même les s/ off
Et il y'a toute les spécialités croyez moi le niveau .est très élevé.
Bordj El Bahari c'est la wilaya d'Alger. Sa c'est une école oui , les 3 autres ? l'école des plongeurs sous mariniers a Jijel et 2 écoles flottantes le 937 et le 938 pense tu que les forces navales qui possèdent 4 écoles vont se limiter à deux frégates et quelque corvettes dépassées?

sukhoi33
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 550
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par sukhoi33 »

Désolé les frères, mais c'est quoi le rapport entre les écoles et les corvettes TIGR ?
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par MansorDim »

deyaziz a écrit :
21 juillet 2021, 21:45
:D MansorDim, saha aidak , koule3am oua anta bialef kheir in cha Allah, permets moi de te poser une question stp. voila les Forces navales Algériennes ont 4 écoles pour la formation de leurs personnels en dehors des écoles de la formation commune pour toute l'ANP comme l’académie interarmes Houari Boumedienne , l'Ecole sup. de l'administration ou celle de la formation des ingénieurs etc.... et dans les quelles on peut trouver des élevés officiers en formation pour le compte des QBJ . Peut-tu stp. me citer les 4 écoles de la formation spécifique des forces navales ? :)
Saha aidak wa koule3am wanta bikheir.
Je connais l'école supérieure de tamenfoust, les écoles des sousoff de mostaganem et de jijel, et je connais qu'il y une école à arzew et elghazawat.

Ceci dit, je ne vois pas la relation entre le sujet et votre question.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re:

Message par MansorDim »

Zaki a écrit :
21 juillet 2021, 16:46
MansorDim a écrit :
19 juillet 2021, 22:18
@deyaziz
Je ne vois pas comment vous imaginer ces nombres ni comment vous allez les justifier.
Les choses sont plus compliqués que vous le pensez.
Chaque navire lui faut son propre quai, et au moins 2 équipes qui travaillent en rotation. Tous ces marins doivent être formés.
Chacun de ces chapitres, exige la mobilisation d'un budget énorme préalable à l'acquisition.
Après l'acquisition, il faut le budget pour les munitions et les exercices.

Essayez de faire un peu de calcul pour constater que les nombres que vous balancez sont exagérés.
عيد مبارك
Pourquoi exagérer ?! On parle ici de l'Algérie et c un pays qui a son poids en Méditerranée avec une cote de 1600 km.avoir 10 frégate et une 20..ene corvette et OPv c pas un miracle .pour les ports d'attache on a mers el Kebir et jijel on n'a pas besoin d'un quai pour chaque navire .il y'a différents type d'accostage (long du quai+cul a quai+cote à cote....).sur un quai de 300 m on peut accoster jusqu'à 10 Unité et plus (cul a quai ).pour l'équipage il n'y a pas de rotation,on n'est pas dans la marine marchande pour la formation je crois que chaque année il y'a des promotions qui sortent de non école militaire (off+s/off et auxiliaires).et on mettra à la retraite les koni et nanuchka donc on a 6 équipages.pour le budget je crois que c faisable.on va pas avoir les unités en une année où deux.
Le dimensionnement d'une force navale ne se fait pas sur la base de nos fantasmes.
Personnellement, j'aurais aimé avoir une centaines entre frégates et corvettes, mais ça n'aura aucun sens.

Concernant les OPV, nous avons déjà eu 30 unité.
Puis vient la classification frégate/corvette qui devient de plus en plus floue. Avec l'innovation constante dans les systèmes de propulsion et les générateurs électriques qui permet l'intégration de certains armements dans des navires qui ne les acceptaient pas il y a quelques années.
Dans notre arsenal, les C28A et MEKO peuvent être classées comme frégates vue leur déplacement.

Ce qu'il faut faire réellement, c'est le remplacement des koni, nanuchka et djebel par 12 tigrs et les renforcer par 2 MEKO.

De cette manière nous aurons une flotte 100% récente et polyvalente qui couvre tout le spectre des combats composée de 7 frégates et 12 corvettes.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »